Par flodu66 - 01/08/2011 22:13 - France
Dans la même collection
La crise
Par Anonyme - 11/11/2024 06:15 - France
Le bonheur est dans le pré
Par Anonyme - 27/02/2024 20:20 - France - Paris
Par Sow - 27/10/2017 15:00 - France
Par myg - 09/08/2008 12:45
Par loula49 - 29/08/2011 18:22 - France
Par bouda - 04/06/2010 09:54 - France
C'est pas pour tout le monde
Par Nathy - 08/06/2022 08:20 - France - Nice
Trop sympa !
Par Marylise - 16/01/2021 13:58
CHUUUUT
Par Anonyme - 26/06/2013 23:42 - France - Murs
Par Ollana - 23/04/2017 11:20
Top commentaires
Commentaires
Tu as besoin de très longues vacances : change de boulot !
Bah c'est bon, c'est son métier, aussi horrible soit il, il faut bien que des gens le fasse, sinon quand est-ce qu'on mangerait du poulet ? Du moment qu'il le fait pas avec cruauté. Cela dit moi ça me retourne le ventre, part en vacances ouais, laisse les tranquille un peu :O :P.
Oui c'est bien connu y'a des manières non-cruelles de tuer c'est pas du tout antithétique comme concept ! Si vous deviez tuer vos poulets et autres vous-mêmes y'aurait beaucoup plus de végétariens et ce serait pas dommage. Pensez-y ! De la part d'une végétarienne active dans la protection animale, oui je sais on est relous.
"oui je sais on est relous" je confirme. et au passage je vois pas ce qu'il y a de choquant à parler de manière non cruelle de tuer. S'acharner sur une pauvre petite araignée qui n'a ien fait juste pour la voir morte, c'est cruel. Tuer un poulet parce que c'est son métier et qu'il faut bien se nourrir et nourrir les autres, ce n'est pas cruel. Au passage depuis des centaines d'années plein de gens tuent eux même leurs animaux et ils ne sont pas devenus pour autant végétariens. D'ailleurs on trouve sans doute beaucoup plus de végétariens en ville loin des animaux qu'à la campagne la ou les gens vivent beaucoup plus avec les animaux.
Bah oui bien sur, les animaux ils arrivent déjà coupé chez toi, ils se jettent eux même sous la plus proche scie qu'ils voient et ensuite ils font le tri de leur parties eux même. Trop cool non ? Et pis si tu me sors que t'es végétarien(ne) ou végétalien(ne), et bah vas donc manger une laitue et laisse moi ton steak hein ^^
>95 Donc tu va aussi empêcher les lions dans la savane de tuer les gazelles ? En quoi c'est antiéthique de tuer un animal pour se nourrir ? Autant j'ai absolument rien contre les végétariens en général, autant je supporte pas ceux qui se servent du fait qu'ils soient végétariens pour se croire supérieurs et culpabiliser ceux qui mangent de la viande. L'humain est un omnivore et il y a pas si longtemps les gens tuaient effectivement eux même les animaux qu'ils mangeaient par la suite, et il n'y avait pas plus de végétariens. Il va falloir vous faire à l'idée que manger de la viande c'est juste naturel et ça n'a rien de monstrueux. Et oui il y a des manières non cruelles de tuer les animaux, si tu refuses de l'admettre c'est de la pure mauvaise foi.
Excellent Shigure, bien d'accord avec vous... Sérieusement, il n'y a qu'à se cultiver un peu pour voir que des centaines de civilisations tuent encore eux-mêmes chez eux des poulets, des cochons, des poulpes et j'en passe pour se nourrir surtout quand ils n'ont pas le choix. C'est comme certains écolos qui voudraient forcer certains agriculteurs en Inde de faire gaffe à la pollution alors qu'ils n'en ont pas les moyens ! Soyez réalistes les gens, et sortez de chez vous...
Pas spécialement relou, je peux comprendre. Mais il y a quand même des façons moins cruelles que d'autre pour ôter la vie à un être vivant.
Taiiin mais Matouh arrête avec ce genre de réflexion, ça pourrit la réputation des végétariens déjà si mal vus. J'suis végétarienne aussi donc je comprends c'que tu penses, mais en effet oui il y a des façon cruelles de tuer (en faisant souffrir, en enfermant dans des cages très serrées, en ne respectant pas la vie de l'animal en fait...) et des façons respectueuses. Beaucoup de choses iraient mieux si, dans les viandes comme dans les végétaux, on adoptait tous une consommation plus respectueuse de la terre et des êtres, une consommation plus responsable. Et j'parle de nous, pays riches, qui ont une sur-abondance de nourriture. Les pays pauvres eux faudrait déjà qu'ils arrivent à nourrir tout l'monde. Résultat : mangez moins de viande, (MOINS de viande, pas "pas de viande", et y a pas que les végétariens qui le disent loin de là) et mangez des légumes bio, et vous serez heureux en limitant les effets négatifs de l'homme sur la Terre o/ et faite du vélo aussi. Voilà, on peux tous s'entendre. Y a pas de guerre entre végétariens et non-végétariens, y a que des gens avec de la mauvaises foi des deux côtés.
[auto-édition, l'aspi-troll a été plus rapide que moi]
Il t'a proposé de réaliser un de tes vœux si tu l'épargnais?
Il a dit quoi? "Stop! Coupez le moteur et les mains en l'air!" ?
File moi l'adresse de ton fournisseur xD
Surement le poulet qui a joué dans Chicken Run ! Tu l'a retrouvé !
C'est Ginger, non?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmesi les VDM étaient publiées en fonction de ce si les gens seront d'accord ou pas, ça se saurait.
Déjà d'une, il ne donne pas précision sur son travail, donc je ne vois pas pourquoi la VDM devrais être supprimée . Et de deux, nous sommes dans le politiquement correcte, personne ne doit parler de ceci parce que ça pourrais choquer quelqu'un, personne ne dois faire ça parce que ça dérangerais telle personne. Il faut avoir l'esprit un peu ouvert :) !
je trouve que l'on devrait supprimer les vdm sur le sexe pour celles qui sont au couvent je trouve qu'on devrait supprimer les vdm sur le travail pour ceux qui sont au chômage je trouve qu'on devrait supprimer les vdm sur les enfants pour ceux qui n'aiment pas les enfants (sauf avec une petite sauce tomate et quelques épices) t'en a d'autres en réserve comme ça ?
Mais arrêtez, 97 a tout à fait raison ! D'ailleurs, par respect envers moi même qui suis contre les voitures, les VDM parlant de voitures ne devraient pas être publiées. (je précise même si ça me semble assez clair que c'est de l'ironie)
Je suis d'accord avec Patchoula. D'ailleurs, heureusement que VDM ne publie pas en fonction des goûts des uns et des autres. Bonjour le mal de crâne. Enfin bref, cette VDM ne me choque pas outre mesure. Après et bien que viandosore ( mot à ajouter au dictionnaire de la langue française), jamais je n'irai visiter un abattoir.
TLBM de travailler dans un abattoir !
ET s'il a trouvé que ça comme boulot ? Faut arrêter les gens vous connaissez rien de l'auteur --"
Euuuu genre tu crois que la viande que tu as dans ton assiette elle vient d'où? Et même que tu sois végétarien ou même végétalien, la majorité de la population mange de la viande, c'est un fait. Sans parler des enfants-ados qui, jusqu'à un certain age, DOIVENT manger de la viande. Je comprend que certain soient contre le fait de manger des animaux mais je trouve que critiquer quelqu'un par son métier est vraiment dégueulasse. Et puis même, ce n'est pas en étant intolérant avec les gens qui ne sont pas d'accord avec ces choix de vie que tu les fera accepter. De 1, je préfèrerai avoir un boulot que je n'aime pas plutôt que d’être au chômage, de 2, tu peut trouver des boucher, ou autres, amoureux de leur métier comme peut l’être un pâtissier et de 3, les gens préfèrent surement avoir leurs cuisses de poulet dans leur assiette toute prête qu'un poulet vivant à tuer-plumer ect....
Non mais franchement, tu pouvais pas te contenter au lieu de travailler, d'attendre les ASSEDIC et de rien glander! #101, ton commentaire est publié mais c'est plus à redire. Tant que ton boulot à l'abattoir te plait c'est le principal. Tu dois être fatigué par contre, ménages-toi. Et bravo, je pourrais pas faire ton métier, alors que Dieu sait que je raffole du poulet ?
pas mal, le poulet hallucinogène^^
Tu aurais pu t'arrêter à "aujourd'hui je travaille dans un abattoir VDM". Parole de végétarienne =)
Après on va encore dire que ce sont les omnivores qui cherchent la bisbille...
Mots-clés
"Mais pourquoi tant de haine? Est-ce que parce que je suis né poulet et toi humain que tu dois me tuer? Te nourrir, me dis-tu? Mais me mangeras-tu toi-même? Tu ne vois pas que tes employeurs t'exploitent, tu ne vois pas qu'ils pourraient beaucoup mieux te payer avec les marges qu'ils se font? alors, en réalité, tu vois bien que nous sommes tous deux des victimes d'un même système ; auras-tu la lâcheté de me tuer malgré tout? Si tu me tue aujourd'hui pour ton salaire minable, tu reconnais que quelqu'un d'autre peut te tuer toi, car pour agir de façon juste, il faut agir de façon que l'on puisse vouloir que son action devienne maxime universelle. Et comment peux-tu prétendre avoir le droit de me tuer alors que tu ne m'as même pas chassé? Non, je suis simplement là, entre tes mains, et tu en profites, lâche que tu es. Chasser pour se nourrir, c'est naturel, et après tout, toute vie se termine un jour ; mais qu'est-ce que cette société où mes semblables sont assassinés par milliers parce que les détenteurs du capital vous l'ordonnent? Ne te rends-tu pas compte que le capitalisme te transformes en robot dépourvu de toute conscience et de tout sentiment humain? Ne te rends-tu pas compte que ce n'est pas toi qui veut me tuer? Alors, ami, révoltes-toi!"
J'espère que tu n'as pas eu la chair de poule