Par Anonyme - 29/03/2017 16:26
Dans la même collection
Bien tenté
Par umadbro - 13/11/2015 10:06 - France - Besançon
Par Sylvie20 - 26/02/2018 20:00
Par AnthonyCh - 30/10/2015 18:10 - France - Montot
Classique
Par Quiche - 09/10/2017 22:30 - France - Lorient
Gênant
Par NolyFX - 20/12/2018 16:00
Quel boulet
Par Lhylia - 02/12/2021 17:58
Par Lulu - 21/06/2011 14:05 - France
Par Madie3559 - 26/08/2011 21:33 - France
Par Le Roi de l'Informatique - 11/02/2017 18:00 - France - Morand
Bill Gates t'en veut
Par Anonyme - 03/06/2021 07:30
Top commentaires
Commentaires
-Les CV? c'est toujours surfait de toute façon... Bon d'accord, mais qui utilise un ordi aujourd'hui?
Ha bon ,on peut trouver du porno sur le net ? moi j'utilise encore les catalogues de la redoute à la page des sous vêtements.
J'espère que tu t'es commandé un "masseur faciale" au moins. ^^
Voui, m'enfin "informatique" ça veut tout et rien dire :) Je travaille dans l'informatique, et je suis une brêle en Excel/Word.
Voui, m'enfin là on parle de galérer à taper, hein, pas d'utiliser le publipostage ou de réaliser une mise en forme conditionnelle. Ce serait quand même étonnant qu'il ait de réelles compétences dans un quelconque domaine informatique utile au travail (pas FIFA donc) sans être capable de taper correctement un CV. Même si on comprend la mise en forme dans le mot "taper", il y a moyen de faire un CV tout à fait présentable sans maîtriser grand-chose aux différentes traitements de texte donc pour moi, à moins qu'elle lui aie fait utiliser un WYSIWYM style Lyx (ce serait sadique quand même), c'est bien une VDM. Accessoirement, "bonne maîtrise" est assez maladroit. On maîtrise quelque chose ou on ne le maîtrise pas. Si c'est un logiciel on peut en maîtriser les fonctions fondamentales ou évoluées. Je suis aussi d'accord pour dire que "maîtrise informatique" ne signifie pas grand-chose. Il est peut-être doué à FIFA, en effet.
Oui, les gens confondent trop souvent les logiciels de traitement de texte avec les compétences informatique
Certes, je m'incline :) "Il est peut-être doué à FIFA, en effet. " Ah ah ! Ça serait le comble là quand même ^^
Certes mais il s'agit ici clairement d'un individu qui ne savais même pas du tout utiliser le logiciel. J'étudie en informatique et je vois très souvent des utilisateurs pourtant pas très à l'aise avec l'informatique réussir des choses sur Word que je ne pensais même pas possibles donc je suis tout à fait d'accord pour dire que le traitement de texte et la maîtrise de l'informatique sont deux choses différentes. Par contre vraiment, je n'ai jamais vu persone qui sache un minimum se servir d'un ordinateur mais pas simplement saisir du texte sur Word sans mise en page avancée.
La VDM précise quand même qu'il n'arrive pas à le "taper" donc moi j'ai compris cela dans le sens où i ne sait pas se servir du clavier, ne connaît même pas l'emplacement des lettres. Franchement, si on a des compétences en informatique, on se sert pas mal d'un clavier et on doit savoir taper. Ce qui est différent en effet d'une mise en page sous word, d'enregistrer des calculs automatiques sous excel, etc...
L'informatique c'est vaste. C'est peut etre une bete en programmation ou réseaux etc... mais une bille en bureautique (maitrise du traitement de texte etc...)
Au point de mettre deux heures pour écrire un CV ? Ça m'étonnerait ...
"bin quand tu programme, tu tape des lignes de codes, donc tu sais au moins te servir d'un clavier ... " Voui, mais tu ne sais pas forcément mettre en page, de manière propre et attrayante un CV.
Pour les boulots hors informatique (hein, je sais que c'est vaste pour vous) "bonne maîtrise informatique" signifie qu'on sait écrire trois mots sur un clavier sans mettre une heure... Je me vois mal embaucher quelqu'un qui stipule ça et de devoir lui écrire moi-même tous ses mails pro X)
Ca ma rappel un camarade qui disait "bonne maitrise d'Internet" et qui ne connaissait pas l'historique... x]
Pas besoin de savoir qui a inventé quoi, et quand, pour savoir se servir d’internet 🤪🙄
A qualité il a mis "optimiste" ? ou peut être culotté ? J'ai connu une jeune femme ,bonne en Traitement de texte et tableur ;) , mais par contre expériences et diplômes près de zéro, qui pensait que ça lui suffisait pour postuler à des postes du style assistante RH hautement qualitée / expérimentée. "sa connaissance du traitement de texte et du tableur + internet". Internet pour savoir comment faire des déclarations d'embauche, d'accident du travail, des salaires et toutti quanti. Très optimiste à mon goût, le hic, c'est que je ne saurais dire si son optimisme à suffit à la faire embaucher
Elle prendra un poste d'assistante simple et pourra faire ses preuves sur le terrain, sinon ça restera une éternelle insatisfaite. C'est l'effet Dunning-Krugger : Quand tu ne connais pas un domaine, tu considères par défaut être très doué jusqu'à ce que tu montes en compétence.
Mots-clés
Voui, m'enfin "informatique" ça veut tout et rien dire :) Je travaille dans l'informatique, et je suis une brêle en Excel/Word.
-Les CV? c'est toujours surfait de toute façon... Bon d'accord, mais qui utilise un ordi aujourd'hui?