Par lenouille7 - 27/11/2017 10:46

Aujourd’hui, je surprends une discussion entre ma mère et mon copain, à mon sujet. Ils se disputaient ma "non-garde" pour le week-end à venir car ils "appréhendent l’arrivée de mes règles et ne veulent pas supporter mes crises". VDM
Je valide, c'est une VDM 9 865
Tu l'as bien mérité 3 340

lenouille7 nous en dit plus

Bonjour, je suis l'auteur de ce VDM, et je constate que beaucoup de personnes sont choqués, mais c'est à prendre avec humour. Cette discussion entre eux été tourné sous le ton de L'HUMOUR ;)

Top commentaires

Que chacune réagisse différemment c'est une chose, mais au point que ses proches tiennent un calendrier pour savoir à quel moment ils doivent la refiler à quelqu'un d'autre... Soit elle est particulièrement abominable, soit ils ne supportent vraiment rien ^^

Il serait peut-être temps de te remettre un peu en question, non? Les personnes que tu aimes - et qui t'aiment - ne méritent pas d'être traitées ainsi... Bon courage, à elles et à toi!

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Chacun réagit différemment pendant les règles ! Je suis d’accord que ce n’est pas sensé être une excuse, mais c’est incontrôlable des fois! Oh côté douleurs c’est malaises vagaux et vomissement tous Les moi, tellement c’est fort et insupportable. Chacun réagis différemment des autres ^^

Il y’a des personnes qui arrivent à contrôler, d’autre non , c’est comme ça ^^ et il y’a des personne dont ce n’est pas forcément le cotée méchant et agressif qui ressort ! C’est + le côté « déprime ». Encore une fois tout dépend de chaque personnes

Que chacune réagisse différemment c'est une chose, mais au point que ses proches tiennent un calendrier pour savoir à quel moment ils doivent la refiler à quelqu'un d'autre... Soit elle est particulièrement abominable, soit ils ne supportent vraiment rien ^^

Discussion tournée sous le ton de l'humour ;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Valentine, est-ce qu'un médecin sérieux a vérifié s'il y avait un fibrome et/ou une endométriose ? Car non, ce n'est absolument pas normal de souffrir à ce point, il y a sûrement un problème médical derrière.

soufa2m 34

Valentine, si même sa propre mère, qui a subi les règles douloureuses bien avant elle, qui l'a portée pendant 9 mois, accouchée et élevée, ne peut pas la supporter, c'est qu'il y a un sérieux problème.

Je vois pas ou tu veux en venir. Tu dis que comme une mère a eu ses règles avant sa fille elle doit se souvenir de la douleur et donc comprendre ses crises? Ou que comme sa mère l'a connait depuis longtemps et a souffert pour l'avoir auprès d'elle c'est que la fille doit exagéré pour que sa mère ne l'a supporte pas? Enfin dans les deux cas j'ai du mal à comprendre étant donner qu'une fille n'a pas forcément les même douleur que sa mère. Et qu'en plus la mère ça peut faire longtemps depuis ses dernières règles et à donc pu oublier ses douleurs et comment c'était quand elle était plus jeune. Aussi dans le deuxième cas une mère n'est pas une sainte elle peut avoir des défauts et ne pas supporter sa fille dans les moments où elle est mal. Après tu dois vouloir dire autre chose je pense? Mais sinon j'ai jamais réagis à la VDM mais plutôt à MadameChaussure qui ne comprend pas qu'on puisse être désagréable quand on a mal. J'ai donc essayé d'expliquer ce qui peut causer ça. Mais je pense qu'une mère est tout à fait capable de ne pas supporter sa fille, même sans que sa fille fasse des crises.

Le nouille, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que certaines filles ont des règles particulièrement douloureuses et même si j'ai la chance de ne pas être dans ce cas et donc de potentiellement "ne pas comprendre ce que ça fait", je me doute quand même que ça ne doit pas être évident tous les jours. Mais en effet si c'est au point que ça devienne un enfer pour la famille il y a un problème. Soit le problème vient de la famille et d'un manque de compréhension, soit ça vient de la fille, soit des deux. Ou alors ils le disaient à la rigolade. Après on ne va pas se mentir, certaines filles quand elles ont leurs règles se croient tout permis, se disent "de toute façon j'ai mes règles je fais ce que je veux" ou en tout cas ne fait rien pour améliorer leur comportement. Après, ça arrive à tout le monde d'être désagréable même très désagréable une fois de temps en temps à cause des règles ou autres et c'est normal tout comme être de moins bonne humeur pendant les règles. Si ça se limite à ça bah voilà ça arrive mais si c'est à un point où tous les mois ils subissent comme des merdes là y ont vraiment un problème et ça doit vraiment être invivable.

Oups pardon j'ai confondu les pseudos, c'est à Valentine que je réponds :)

Valentine: J avais pas vu ton pseudo et allait donc te dire que ma soeur vie exactement la même chose ! Mais mdr c est toi ma soeur XD. Oui quand les gens s evanouieront de douleur ils comprendront peut être enfin. Je me souviens, au collège c était affreux ! ça m arrivait aussi. Heureusement, c est fini depuis bien longtemps. Et oui, quand on te répète "oh c est rien", "mais non t as pas mal" (comme s'ils le savaient mieux que toi),... ça mérite une bonne engueulade ! Mais malheureusement, les gens n essayent pas de comprendre ce qui ne leur arrive pas personnellement.

Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de ce commentaire, et celui de Valentine est totalement déplacé ; certaines ont en effet extrêmement mal, ce sont des cas rares, et même si on souffre beaucoup, on ne doit pas passer ça sur sa famille. Clairement pas. Surtout si c'est régulier, avoir des "crises" chaque mois sur son copain et sa famille, faut vraiment être difficile à vivre ; rien à voir avec la douleur.

Naryth: Ce sont certes des cas rares mais c est peut être le cas de l auteure justement. Et quand ta famille et tes amis te sortent sans arrêt des phrases du genre "mais non ta pas mal", "c est dans ta tête", "t en a pas marre d aller toujours chez le médecin ou à l hôpital pour rien", ... Et qu'ils ne font aucun effort de compréhension, une bonne engueulade est tout à fait mérité. Bref, de toute façon, faut l avoir vécu pour comprendre.

Dusse, le retour 28

@7557173 : Ok. Mais à ce moment-là, il faut aussi accepter que les autres, en particulier son propre copain, prennent des mesures.

Valentine, je te conseille une formation d'avocate, tu fais une plaidoirie digne de Dupond Moretti, mais là t en fais trop quand même. Trop à lire pour un commentaire de DVM, on est là dans une tirade trop égocentrique pour définir un problème que des millions de femmes vivent depuis des milliers d'années.

Sarah : salut! oui j'écris pas beaucoup de commentaire sur VDM mais là j'étais obligé x). Jpense aussi qu'ils le comprendront que si ça leur arrive un jour. Naryth : Je pense pas que les gens ont compris ce que j'essayais d'expliquer. C'est nul de passer sa douleur sur les autres, peut importe que ce soit tes proches ou non. J'essaye simplement de répondre à la phrase "Aucune excuse n'est bonne pour envoyer chier ceux qu'on est censés aimer". Si !quand tes proches ne sont pas aimable avec toi, qu' ils se moquent de toi, qu' ils t'insultes, te prennent pas au sérieux etc. J'ai jamais parlé de la VDM on peut pas savoir comment est son entourage avec elle. Ni même de juste insulter tout ceux qui te parle juste parce que tu as mal. ça non. Honeyaddict : haha oui je sais ! Un peu trop personnel, mais je commence à en avoir marre que personne ne prend la peine de comprendre ce qu'on vie. Qu'il y a encore pleins de cliché sur les règles, Et que c'est pas prêt de finir. Comme si tout le monde nous traitais correctement. Comme si jamais nos proche pouvait nous faire du mal, nous blessés, nous critiqués, nous insultés. Et surtout que si ça arrive il faut surtout se taire, sourire, et continuer à vivre comme si c'était normal d'avoir autant mal. (Et oui j'écris beaucoup. Je peux pas écrire des commentaires de deux lignes, désolée)

Gillederoy 9

Valentine parle d’une pathologie chez certaines femmes, d’ailleurs méconnue et à peine prise en compte, à cause précisément de réactions comme la tienne. Pour la VDM je ne sais pas.

Disons que souffrir d'endrometriose est une chose, souffrir le martyre ne rend pas forcément les gens gracieux. Après, est-ce que c'est une excuse pour piquer des crises pour un oui ou pour un non... Il y a un juste milieu entre être (très) irritable, et faire des scènes au moindre pet de travers. Selon si elle est invivable ou pas malgré le fait qu'on lui fiche la paix, ça change du tout au tout :)

Gillederoy 9

Tu ferais bien de faire pareil...

Il serait peut-être temps de te remettre un peu en question, non? Les personnes que tu aimes - et qui t'aiment - ne méritent pas d'être traitées ainsi... Bon courage, à elles et à toi!

La prochaine de leur décision sera surement de t'attacher à un arbre en pleine forêt une semaine par mois.

tlbm si tu es insupportable..... y a un message là....

TLBM tu dois être une sacrée chieuse pour qu'ils en arrivent là

Bonjour, je suis l'auteur de ce VDM, et je constate que beaucoup de personnes sont choqués, mais c'est à prendre avec humour. Cette discussion entre eux été tourné sous le ton de L'HUMOUR ;)

chatondanslemixe 47

Sympa, d'avoir une maman et un copain dotés d'humour ;)

Ah mais non, pas d'humour stp, les commentaires sont l'oeuvre de conseillers moralisateurs qui ont un avis sur ta life et en profitent pour déverser leur frustration...

Bouh la bonne idée de lire les commentaires VDM. Ça met de bonne humeur tout ça! Ça donne même envie de laisser parler mes hormones et mes pulsions en balançant à tout les donneurs et donneuses de leçons un magnifique taggle... Bonne journée!