Par Anonyme - 24/11/2010 10:05 - France
Dans la même collection
Par PuceauEtSeul - 23/09/2011 10:16 - France
Par Anonyme - 03/02/2011 19:33 - France
Par Anonyme - 04/01/2009 17:33
Par Rat-tôt - 20/06/2009 19:08
Ça ira mieux la prochaine fois
Par Anonyme - 24/01/2022 22:22
Flippé
Par Bon ben c'est pas pour cette fois - 21/05/2014 09:06 - France - Poisat
C'est beau l'amour
Par Une prochaine fois - 02/07/2022 20:20
Le temps ne fait rien à l'affaire
Par Anonyme - 26/07/2019 07:30 - France - Ustaritz
Pas bon
Par oups - 06/03/2012 14:59 - France
Malentendu
Par lena - 23/10/2008 16:55
Top commentaires
Commentaires
pk pas ecoute...
+1 il aurait pu/dû être un peu plus convenant c'est sa première fois quand même ! enfin je dis ça je dis rien moi... (je suis encore jeune je crois) Et puis bon, je ne crois pas que ce soit vraiment mal d'être vierge à 20 ans ?
Le véritable soucis c'est qu'il l'apprend a simuler là xD
Ca lui servira toute sa vie donc. :p
oui sa c clair ! pa très intelligent !
#18 pas faux j'ai pensé la même chose !!! puis après je me suis dis : non, elles ont le mode d'emploi inclus à la conception parcequ'elles en sont toutes capables !!!
#142 Sa c'est mechant :O ! .... pas tres fin le copain mdr ! VDM
Broutez-vous, alors.
Et toi #154, suces toi, pour te répondre dans ton charmant langage.
espérons que c'est le bon, VDM bien validé !! courage et di lui se que tu ressent !
Bah.. il a tenu parole, non .?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmetu peut mettre les deux, aussi.
ouais mais un TLBM s'impose quand même. Etre vierge, on passe tous par là, cependant ce n'est pas une raison pour se laisser commander (là ce n'est plus "guider") par son partenaire. Le naturel et la spontanéité, y a que ça de vrai dans l'amour. Y'a pas de manuel d'utilisateur...!!
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même40, 50ans même, c'est un 'peu tard' O_o 20ans, ça passe completement, tout le monde ne cherche pas à se faire dépuceler à tout prix entre 13 et 17ans (moyenne nationale de la premiere fois), enfin dans un monde normal, j'imagine O_O...
Ou tout simplement attendu d'avoir trouvé le bon! Je savait que la moyenne tournait autour de 17 ans mais ta fourchette 13-17 est elle pas un peut grande? xD.
Ouais pareille qu'au dessus, 20 ans c'est loin d'etre tard... Et y'a aucune honte à ça -_-'
Eh, arrêtez de critiquer ceux qui l'ont fait "trop tôt" d'après vous. J'l'ai pas fait à 13 ans, mais pas à 17 non plus, alors c'est sympa de vouloir la décomplexer par rapport à notre époque mais crachez pas sur les autres... Y a pas d'âge requis pour le faire.
Alors ça c'est faux #55 D'abord d'un point de vue juridique (déformation professionnelle), il y a la majorité sexuelle. Ensuite d'un bon de vue purement physique, le faire trop tôt peut avoir de sacrés conséquences gynécologiques (une question de "maturité" de la flore vaginale)!
Ouais, 'fin entre le faire à 13 et le faire à 20 y a une marge de 7 ans quand même... Et j'suis désolée Sissi30, tu vas pas m'dire que deux ados de 14 ou 15 ans qui font l'amour sont hors-la-loi... Dans l'absolu, je dis bien dans l'absolu, si des flic les surprennent ils vont faire quoi ? Les arrêter ? Leur faire un cours sur la sexualité ? Mouais... Et puis cette histoire de maturité de la flore vaginale, pourquoi pas, mais si c'était vraiment si grave j'comprends pas pourquoi personne ne nous en a pas parlé lors de nos cours de prévention toussa toussa quand j'étais au collège.
Je suis bien d'accord avec ceux qui disent que 20ans c'est pas du tout trop tard et qu'en revanche je trouve également que les jeunes commencent bien trop tôt et contrairement à ce qu'ils croient c'est presque toujours pour des mauvaises raisons... Parce que maintenant c'est "la honte" d'être vierge/puceau à 20ans franchement n'importe quoi... Alors que c'est clair que les pré-pubère qui font ça parce qu'après ils croient que ça les rends plus "matures" ou n'importe quoi pour en parler avec leurs copains/copines pour faire les malins c'est vrais que je trouve ça pathétique surtout que certain(e)s (la plupart même) ne se rendent même pas compte que c'est pour ça qu'ils/elles le font! C'est tellement encrés dans la contrainte sociale, c'est comme se sentir obligée de faire une taille 36 pour être jolie c'est bien encrés dans leurs cerveaux même si c'est des conneries plus grosses qu'eux... Non 20ans c'est très bien franchement, je serait même tenté de dire que c'est parfait vu que c'est à cette âge-là que j'ai commencé moi-même (:p) enfin je dit ça en plaisantant mais je l'ai jamais regretté au contraire, je préfère ça à m'être précipité à faire n'importe quoi avec la première occasion venue c'est certain...
bravo #75 tu vien de donner un cours de philo sur la sexualité ^^
c'est pas question d'être ridicule, si la personne s est sentie prête a perdre sa virginité a 13, 14, 15 ans, c'est son choix, son corps!
ohhh bah je me dois d' intervenir... trop tard a vingt ans ??? mais qu est ce que c est que ce " conformisme " aveugle !!! depuis qd on a une " date de péremption " ... ? désolée je trouve cela pitoyable... et pour prévenir les comm me désignant comme une vierge aigrie... non je suis mariée.. et on a consommer depuis belle lurette ... l olll
oui un cours de philosophie
Comme quoi la forme, l'écriture SMS approximativement orthographiée et un "l olll" en conclusion, peuvent alterner l'impression laissée par un message même quand on est bien d'accord sur le fond. ^^
@ 62 : Alors déjà, la majorité sexuelle, c'est l'âge à partir duquel un mineur peut coucher un adulte, point barre. Si deux gosses de 10 ans décidaient de le faire (aussi bizarre celà puisse paraître!), la loi ne pourrait rien contre eux. Ensuite, j'ai beaucoup de mal à comprendre que le n°55 se prenne des - à la pelle, car elle a totalement raison. A chaque VDM c'est pareil. Si la VDM parle d'une grosse, on va avoir le droit à la descente en flèche des tailles 36-38 qui n'ont pas de forme et essayent de faire comme les nanas des magazines. Si la VDM parle d'une nana aux petits seins, on va descendre en flèche les gros qui pendent et qui font ressembler les nanas à des bimbos. Si la VDM parle d'une nana vierge à 20 ans, on va avoir droit au fait que toutes celles qui l'ont fait avant sont des pouffes voulant faire comme tout le monde. Si on veut jouer la carte de la tolérance, et qu'on est prêt à accepter qu'une nana attende ses 20 ans ou même le mariage pour passer à l'acte, on est prêt aussi à accepter que des nanas bien plus jeunes soient prêtes à le faire, et ceux pour d'autres raisons que celle de vouloir se la péter auprès des copines ( tout le monde n'attend pas ses 20 ans pour avoir une relation sérieuse et durable!). Lorsque l'on est trop jeune, on n'est pas fier et on n'expose pas le fait d'avoir des relations sexuelles, justement parce que c'est mal vu par la société, jeunes compris. Et puis on a toutes peur de notre 1ere fois, et on ne va pas le faire juste pour avoir une réputation de s***** ou de fille facile auprès des copains. C'est à cause de ce genre de remarques que le sexe est aussi tabou de nos jours...
#108 : Ton discours est quand même très naïf malgré tout... Même moi quand j'étais au collège il y a une dizaine d'année les mecs comme les filles autour de moi raisonnaient déjà comme ça à se la péter sur leurs exploits sexuels qui les rendaient supérieur(e)s aux autres, et plus je parle à des connaissances plus jeunes que moi plus je me rend compte que depuis ça a plus empiré qu'amélioré donc bon.
#30 En disant ca t'es pas beaucoup plus intelligent... C'est pas "ridicule" de le faire à 13 ou 14 ans si la personne en a envie, laisse la faire ce qu'elle veut... En prenant ce raisonnement c'est aussi "ridicule" de le faire à 20, 30, 40, 50 ans. Perso je dis laissez les gens faire ce qu'ils veulent et arretez tout le temps de les juger ! A quoi ca vous avance ? Sinon VDM a l'auteur c'est énervant quand le partenaire nous dicte ses ordres au lit !
@ MSephi : Et bien nous n'avons effectivement pas connu la même chose, et pourtant j'étais au collège à peu près en même temps que toi. Les garçons, c'était une autre paire de manche. Mais pour les filles, c'était très très très mal vu de dire qu'on l'avait fait. On était directement catégorisées comme des pouffes qu'on pouvait sauter à tout va, et point barre. C'est pour cela que je n'ai personnellement jamais étalé ma vie sexuelle au grand jour, même si à l'époque j'avais un copain depuis des années et qu'on l'a fait parce qu'on en avait envie et qu'on se sentait prêts et assez en confiance pour le faire, et certainement pas parce que "ça faisait bien". Tu penses que faire l'amour a 20 ans c'est parfait, parce que c'est ton cas et que ton expérience a été bonne. Tant mieux pour toi. Moi c'est arrivé bien plus tôt, l'expérience a été tout aussi bonne, tant mieux pour moi. Dire que tel âge c'est trop tôt ou tel âge c'est trop tard en fonction de ses propres expériences, c'est du grand n'importe quoi. Le mec idéal pour la 1ere fois, certaine vont mettre des années à le trouver (et donc feront l'amour relativement tard), d'autres le trouveront rapidement (et donc feront l'amour relativement tôt). Aucun des deux camps n'a tord, tout dépend du contexte. Et après, chacun ses convictions personnelles...
#119 : "Tu penses que faire l'amour a 20 ans c'est parfait, parce que c'est ton cas et que ton expérience a été bonne. Tant mieux pour toi. Moi c'est arrivé bien plus tôt, l'expérience a été tout aussi bonne, tant mieux pour moi. Dire que tel âge c'est trop tôt ou tel âge c'est trop tard en fonction de ses propres expériences, c'est du grand n'importe quoi. " Cette partie (où je disait que 20ans c'était parfait parce que c'était mon cas) étaient pas vraiment à prendre au premier degré non plus. ^^' Après que nous aillons pas connu la même chose ça je veux bien le croire, après savoir le quel des deux "univers" dans lequel nous avons vécu au collège est le plus représentatif on peux pas le dire non mais je suppose qu'il y a des endroits où c'est pire que moi comme des endroits où ça l'était moins comme vers toi j'en sais rien on peux pas le savoir vraiment. Et puis dire que les filles attendent le premier mec "parfait" c'est bien jolie mais hum quand on est jeune ça arrive souvent de se dire que son copain ou sa copine c'est "le bon"/"la bonne" c'est pas pour autant que c'est vrai ça se saurait.
De toute façon sur ce site , plus on est moche mieux on est , plus on est beau plus est insulté. Enfin , c'est ma façon de voir , c'est nul de lire vos commentaires.Comme dit plus haut , une fille avec une grosse poitrine c'est une s***** , un fille maigre c'est une anorexique et maintenant une fille qui couche à dix-sept ans c'est une p*** ? OMG. Je vais me faire enterre mais je m'en fiche , j'aurais donné mon avis à des gens que je pense très très complexé au point de se meler de la vie des autres et de les juger. Sa me donne LA GERBE.
Parole de puceau...
si par "le bon/la bonne", tu entends "celui ou celle qui ne me décevra jamais, qui m'aimera toujours et avec qui je ferai le reste de ma vie", c'est sûr qu'on a du mal à le trouver à 13/14 ans. Mais moi, par "le mec idéal pour la 1ere fois", j'entends "celui avec qui je peux discuter de mes peurs avant de passer à l'acte, celui qui peut attendre que je sois prête, celui qui me comprendra, qui ira doucement, qui s'arrêtera si j'ai mal, qui ne hurlera pas à la terre entière qu'il m'a sautée...". Et ça, même très jeune, tu t'en rends compte. Alors certes, si tu rencontres un garçon et que deux jours après tu finis dans son lit, tu auras du mal à savoir s'il correspond à cet idéal là. Et un gros con qui ne cherche qu'à te sauter et qui te largue après coup, à 20 ans tu gères, à 13 ans tu t'effondres. Et c'est pour cela qu'il ne faut pas se précipiter sur le 1er venu lorsqu'on est trop jeune. Maintenant si on est avec quelqu'un depuis longtemps et qu'on sait que la confiance est là, il n'y a pas de raison d'attendre d'avoir 17, 18 ou 20 ans. "je t'aime, je te fais confiance, j'ai envie de faire l'amour avec toi mais tu comprends, ça ne se fait pas, nous sommes trop jeunes alors si on pouvait attendre disons hum..... 4 ou 5 ans pour le faire, ça serait bien"! > Ca, c'est ridicule!
#129 : Oui justement je suis d'accord avec ce que tu dis dans ton 3ème paragraphe parce que justement oui la fille si elle fait sa première fois avec le mec c'est justement comme tu dis parce qu'elle pense que le mec est un minimum "bien" comme tu l'as dit, mais elle le pense toujours mais c'est pas toujours vrais malheureusement et comme tu dit ça arrive de tomber sur un coup qui fais ça comme un barbare et qui après va dire des choses sur elle et tout et même si on espère que c'est pas trop fréquent ça arrive quoi et quand ça arrive évidement la fille s'en doutait pas et pensait que le mec était un mec bien enfin voilà c'est ce que je voulait dire mais sur le fond on est d'accord. ;)
Pour moi, je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est le bon age. Pour moi, faire l'amour, c'est avoir concience qu'on peut aussi avoir un accident et un enfant, et que tu peux l'assumer, ce qui à 13 ans n'est surement pas le cas. Oui de nos jours tout le monde le fait a 13 ans. Mais bon les personnes qui attendent un peu, ça se passera surement mieu, seront un peu plus mures et s'entendront dire par les autres que ce sont des filles/gars bien. D'après ma propre expérience, aprés ça ne reste que mon avis !
Youhou un lâcher de moralisateurs sur VDM ! Ca faisait longtemps. Allez les amis, dites-moi comment je dois faire ma vie, donnez-moi les clés de la réussite, abreuvez-moi de votre savoir pour qu'il guide mes pas. Sérieusement vous en avez pas marre de donner des leçons à tout le monde ? Laissez les gens vivre, et même si c'est "pas bien", après tout tant pis pour ces personnes. Et comme le dit "Titia20 et des bananes" (désolé j'ai pas retenu le reste...) il ne faut pas juger de part ses propres expériences. Vous me faites penser aux grands-parents sortant: "Moi, à ton âge..." [Bon ce message sera sûrement enterré à coup de pelleteuse (et pas par Monsieur Marcel :() mais ceux qui auront le temps de lire auront compris mon message]
Blabblablablabla...
#174 : Il y a des gens qui ont clairement du mal avec le concept d'exprimer son opinion. Traiter de moralisateur à tout comme beaucoup de gens en ont l'habitude je trouve pas ça plus constructifs que les messages "un peu trop" moralisateurs, mais franchement le plus souvent si à partir du moment où on exprime une opinion qui diffère de la votre on est des "moralisateurs" moi ça me donne envie de mettre un "-1" sur le commentaire oui parce que je trouve pas ça très pertinent comme raisonnement... Et puis après "il ne faut pas juger de part ses propres expériences." Heu je suis désolé mais c'est ce que tout homme (et femme bien sur) fait dans sa vie et tu le fait tout autant que les autres on va pas tous se fier uniquement à ce qu'on a lu dans les livres où vu aux infos où j'en sais rien sans prendre en compte notre propre expérience c'est n'importe quoi on se fie TOUS à notre expérience (qui peut concerner bien sur tout ce qui nous entoure dans notre vie pas seulement notre petite personne évidement) pour se faire des opinions sur les choses qui nous entourent c'est évident même...
#174 . +1.000.000 ... Pourquoi vous venez tous toujours la ramener, vous vous sentez intelligent ou quoi ? Laissez les gens vivre comme ils l'entendent, ce sera d'une grande intelligence de votre part ... Vive la tolérance pour certains.
Demander aux gens de ne pas la ramener tout en prônant la tolérance, mmm intéressant.
Pffff
Ente 16ans et 20 ans, le corps n'évolue plus tant que ça. Ce qui poussent les personnes à avoir des rapports c'est bien les pulsions. Et on peut en avoir des l'adolescence. Après est-ce qu'on à plus de chances d'être amoureux à 15-16 ans qu'à 20 ans ? Est-ce qu'à 20 ans on le fait uniquement par amour et non parce qu'on en devient complexé ?Tout est relatif. Ce qu'elle essayait d'expliquer c'est que voilà ça part en débat où tout le monde descends tout le monde. On ne peut pas faire de généralité sur un sujet si personnel. Tu parles de ce qui de passait dans ton collège, après tout peut-être que tu as mal vécu cette période et c'est pour ça que tu associe "les filles qui font l'amour tôt" (ou avant toi) aux malaises que tu avais quand tes camarades évoquaient leur expérience. La fille de la vdm en question, elle l'a bien fait à 20ans et pourtant on pourrait trouver des mecs plus jeunes qui auraient plus de tact (et inversement) Et ce qu'elle a dit par rapport à la loi est véridicite. À partir de 16ans, un ado peut faire l'amour avec un adulte. Mais deux mineurs sexuellement peuvent avoir des rapports entre eux.
#71 Pour pouvoir avoir une relation sexuelle, il faut que la fille ai eu ces règles. Je pense que c'est de ça qu'elle parle " la majorité de la flore vaginale".
uch x)
Hé bé dis donc, quelle vanité! :)
Mots-clés
40, 50ans même, c'est un 'peu tard' O_o 20ans, ça passe completement, tout le monde ne cherche pas à se faire dépuceler à tout prix entre 13 et 17ans (moyenne nationale de la premiere fois), enfin dans un monde normal, j'imagine O_O...
Le véritable soucis c'est qu'il l'apprend a simuler là xD