VDM supprimée, en attente du grand nettoyage.

Par Asso-ciable - 08/09/2018 21:00 - France

Aujourd'hui, je suis tellement associable que je refuse quasi systématiquement lorsque l'on me propose de manger ou de se placer à côté de moi. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 708
Tu l'as bien mérité 2 258

Top commentaires

le mieux, ce serait encore d'apprendre le français (ou l'orthographe ?) pour connaître la différence entre "associable" --> qui peut être associé, et "asocial", qui est probablement le mot recherché...

Commentaires

Bon Bha je suis sur que tu ne répondra à ta VDM !

le mieux, ce serait encore d'apprendre le français (ou l'orthographe ?) pour connaître la différence entre "associable" --> qui peut être associé, et "asocial", qui est probablement le mot recherché...

Je venais rétablir vaillamment la vérité mais tu t’en es chargé ! Merci !

Et si vous regarder vous le dictionnaire associable peut être utilisé même si très rare

Dommage1 12

Elle est où ta vdm puisque c'est ton choix ??

Nuitgrise 21

Dur de savoir si c'est le cas pour l'auteur, mais dans certains cas, être asocial n'est pas un choix. C'est un peu comme la timidité. Pour certains ce ne sera pas un problème, d'autres arriveront à passer outre à force de courage et de travail de soi, mais pour d'autres encore, ça restera un obstacle insurmontable. Ca peut même gâcher la vie à plus d'un, sans pour autant qu'ils n'arrivent à s'en débarrasser. Si l'auteur est dans cette dernière catégorie et que ça le dérange dans sa vie quotidienne, je lui conseille vivement de se faire aider par un professionnel. En revanche, si c'est effectivement un choix de l'auteur, alors TLBM.

Vouloir rester seul peut être une façon de se protéger,mais à force on fini seul et oui après niveau sociabilité on en prend un sacré coup

Si c'est ton choix en quoi c'est une vdm ?

A la place des personnes qui t'entourent je ne te poserai plus la question, je m'assiérai directement.

Slyfried 63

Bien d'accord avec toi Tsjuder. Tu me forces à accepter ta présence. Il y a de forte chance que je me casse, que je ne mange pas ou que tu te prennes une belle tirade sur le fait que tu m'emmerdes et que tu devrais vite fait dégager.

Ouais, et tu diras la même chose si un mec essaie de t'embrasser et/ou te peloter sans ta permission ? "oh il a bien fait c'est chiant de demander à chaque fois!"

Moi je demande même plus si je peux piquer une frite, je me sers direct.

Ah non non non Dodue!! On a dit pas les frites!!!! 😤 Ma sœur fait ça.... je finirai par lui foutre un coup de fourchette.

Ah donc tout l'espace appartient à cette personne "timide", donc. Les autres n'ont qu'à rester debout. Je déteste aussi quand quelqu'un s'assoit à côté de moi, ça me fout mal à l'aise, mais c'est déjà bien quand ladite personne demande. J'ai horreur de voir des gens manger en face de moi, donc je mange à mon bureau, ou dans un coin tranquille. Oui, y a toujours un moyen. J'en ai UN PEU marre de ces gens qui pensent avoir droit à tout, y compris deux places dans le bus ou une table pour eux seuls dans les restos collectifs. C'est pas être asocial (oui parce que comme ça l'a déjà été dit, on dit asocial, pas associable, pour commencer), c'est juste croire que tout vous est dû.

Voldiie 24

J'aime pas manger avec des personnes inconnues, pour autant si je suis à une table pour 4 je vais pas m'enfuir ou dire au gens de se barrer si ils veulent s'asseoir là car plus de place autour ! Je suis assez d'accord avec FullMetalTata, j'aime être tranquille aussi, mais des fois faut partager l'espace, c'est du respect. Si vraiment être avec d'autre gens ça t'es insupportable tu mange dans un coin à part tranquille...

Gadgetroc, on peut souffrir de quelque chose sans pour autant arriver à y changer quoique ce soit. Et non, dans certains cas il ne suffit pas de consulter, c'est plus compliqué que ça.

Je ne comprends pas en quoi le fait d'être asocial (j'imagine que c'est ce que l'auteur entendait par "associable" sinon c'est une pathologie psychiatrique dont je n'ai pas trouvé de trace) est une VDM telle que formulée ici. Si l'auteur n'a pas envie/besoin de contact humain, il refuse et voilà tout. J'ai pratiqué cela maintes fois et je ne comprends pas où est la VDM, c'est un gain de temps considérable pour les deux partis que de refuser quand on sait déjà qu'on ne veut pas telle ou telle chose (ici : avoir du contact avec cet autre qui propose).

Ça vous dérange si on place nos commentaires sous votre VDM ou on va les placer ailleurs? Bon si vous êtes heureux en tant qu'asocial et que vous dérangez personne faut pas vous gêner.