Par SageF - 30/08/2018 14:00

Aujourd'hui, je suis sage-femme. En plein accouchement, pour soulager les contractions d'une future maman, je lui demande de faire la respiration du petit chien. Elle s'est mise à aboyer. VDM
Je valide, c'est une VDM 6 628
Tu l'as bien mérité 697

Dans la même collection

Top commentaires

Commentaires

mcw 15

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Du coup même question que tout à l'heure, l'amour du prochain, le pardon, la compassion et tout le toutim que "ta" religion t'a enseigné, tu comptes t'y mettre quand ?

crix2 10

Pour moi c'est un fake! Déjà on n'utilise plus cette technique, et les conseils de respiration se donne au début de l'accouchement.

alice1948 51

Qui te dis que l'anecdote s'est déroulée récemment ?

crix2 10

alice 1948 : Dsl c'est vrai, aujourd'hui ne veut rien dire et vu que les anciennes vdm reviennent... Mais les contractions on les subit bien avant d'être en plein milieu de l'accouchement!

Nol 33

ah on ne fait plus ça ? bon ben écoute je dirai à mon amie que son accouchement c'était au siècle dernier (c'était hier). et oui les consignes sont dites avant l'accouchement mais elles sont répétées au besoin, pke typiquement quand tu accouche ben tu peux "oublier" ou être obnubilé par ta douleur.

Effectivement, on ne pratique plus cette méthode de respiration normalement (Je suis enceinte et c'est ce que ma sage femme m'a dit en préparation à l'accouchement)

On demande au contraire de prendre des grandes bouffées d’air et de souffler le plus longtemps possible. Autrement dit, j’ai aussi du mal à y croire :D

On ne pratique plus au moment de l'expulsion. Mais pour les longues heures de travail avant, c'est un moyen de gérer la douleur (hyperventilation contrôlée , Plus d'oxygène...)

la respiration par hyperventilation ne se pratique plus du tout depuis quelques années. et n'apporte pas du tout plus d'oxygène, bien au contraire (infirmière et jeune maman depuis 2 mois je sais de quoi je parle). mais en effet en phase de travail (et non des poussée de délivrance), la respiration avec expiration à peine plus rapprochées peuvent aider à gérer la douleur mais ça n'a rien à voir avec la respiration du dite petit chien.

lyza77 51

justement, c'est pour éviter l'hyperventilation qu'on doit éviter cette méthode. Cela étant, il est normalement interdit de monter sur le ventre des mamans pour l'expulsions et de jeunes sages-femmes le font donc... Quand on se décidera dans la France entière sur ce qu'il faut faire ou non, on aura fait un grand pas...

kwalish 61

Fais gaffe, les petits chiens ça mord.

HADI1989 12

Ça sent bon l'intelligence

Nol 33

sûrement qu'en accouchant ton cerveau est un peu mort car la seule chose que tu as en tête c'est la douleur... et oui la douleur peut faire devenir bête temporairement

minuit, l'heure du crime! 20

Non, mais c'est parce que le père est un danois...

Elle avait déjà perdu les os, donc.

Et donc on lui demande qu'elle halète avant qu'ultérieurement elle n'allaite ? C'est un entraînement ou quoi ?