Par Anonyme - 20/04/2015 07:27 - France - Lyon

Aujourd'hui, je suis prof de technologie. À la fin d'un cours, je découvre un mot sur le tableau : "J'ai mis tous les claviers en mode QWERTY." Je dois les remettre en AZERTY. Il y en a 183. VDM
Je valide, c'est une VDM 59 121
Tu l'as bien mérité 6 722

Dans la même collection

Top commentaires

Cela dit, un homme AZERTY en vaut deux.

Il est temps pour toi de montrer tes compétences ! ;)

Commentaires

Il est temps pour toi de montrer tes compétences ! ;)

Ou alors il fait un reboot de tous les pcs et ça revient en azerty ^^ Temps estimé : 3 minutes max ^^

ou alors il a qu'a prendre 5min pendant un cour pour demander aux élèves de le faire...

ou alors il change la langue des ordis...

Ou encore il peut commander 183 claviers qwerty, ou être vraiment sadique et de punir la classe en retirant les touches une par unes et les remettres dans un mode qwerty. Au final, il a pleins d'options, de la plus simple a la plus compliqué.

Ou alors il fait une GPO pour balancer la config en azerty.

Astuces : Bascule Azerty/QWERTY : Shilf+Alt Rotation d'écran : Ctrl+Alt+Flèche Ecran en autre langue, regarder les dessins d'explication.

Alors celui qui a fait ça avait du temps à tuer !!

Je me demande comment il a pu avoir accès à la salle et aux ordinateurs aussi longtemps!

ou alors tous les élèves sont de mèche ils ont modifié chacun leur ordinateur..

wegelia 28

Et il y a 183 élèves dans la classe...

Ou alors c est l autre prof de technologie. ...?

#cellejusteavantmoi pourquoi..pas?

foducool 13

1) supprimer le clavier anglais de tous les postes 2) supprimer les droits admin sur les postes franchement, la sécurité sur les ordis des lycées est une vaste plaisanterie d'ailleurs je me demande si c'est pas réglable via une GPO, mais ça m'étonnerait que votre réseau soit sous active directory ahah

Ça dépend des lycées, certains on le droit a des admins compétent. Il en a même un que j'ai connu, le seul moyen de lancer windows était d'apporter son DD.

y"à technologie au lycée maintenant ? ;)

Je trouve ça un peu facile de toujours critiquer ce qu'il peut y avoir comme technologie dans un établissement scolaire. J'ai l'impression que personne n'est jamais content de ce qu'on lui propose car ce n'est jamais assez bien pour lui. Dans un collège/lycée je ne vois pas l'utilité d'avoir une sécurité hors norme (et hors de prix!) mis à part de d'éviter les petites mésaventures de profs telle que celle de cette petite histoire ;).

#45 En sti, il y a quelque chose de similaire, d'ailleurs, c'est bien un truc que j'aurais fait l'année dernière moi :p #50 Enfin quand tu vois que t'as accès au système local des PC ou encore des sessions admin comme prof.1 puis prof1, c'est pas très malin.... Ah et depuis quand il faut les droits d'administrateur pour mettre en qwerty?

foducool 13

ouais bah soit on met des sécurités en place soit on laisse les trolls pourrir le parc informatique faut pas oublier que ce sont des ados, faire des conneries, c'est marrant pour eux

#61 faut pas déconner t'es en sti quoi pour faire quelque chose de similaires à de technologie au collège ? XD j'ai fait STI GEN (génie électronique) et c'est quand même plus poussé hein ! et #50 à l'heure actuelle, tous les lycées ont des informaticien pour gérer leur parc informatique. Et s'il est mal gérer c'est de l'incompétence, pas une question de budget

ou sinon un boot réseau avec le systèm qui reset a chaque demarrage, et les donnée des élèves sur un disque réseau :p

Pourquoi supprimer les droit admin de touts les postes changerait quelque chose ? Changer le clavier azerty en qwerty est une manip sur clavier qui clavier qui prend 3 secondes à peine !

#69 Ouais, enfin heureusement que c'est plus poussé, mais c'est ce qui pourrait correspondre à la technologie au lycée. Et je parlais pas forcément de la spécialisation mais de la matière "Transversal".

Je suis d'accord qu'un lycée n'a pas besoin d'avoir une sécurité ministérielle, mais changer le mot de passe de session administrateur "adminadmin" par un autre c'est pas si difficile quand même ... Il y a quelques années, mon copain avait piraté le système du lycée et avait pu s'introduire là où il avait la possibilité de faire planter tout le système de l'établissement (avec possible accès à des données personnelles sur les élèves). Comme dit plus haut c'est pas une question de budget mais de compétences (ceci étant ça n'a rien à voir avec la vdm puisque la fonction décrite est facilement accessible par toutes les sessions)

Au collège on se connecte sous notre session, sans ça le pc est "vide". A chaque fermeture de session les paramètres se réinitialise..

T'avais envie de deballer ta science devant la plus part des gens lisant VDM et qui n'y connaissent pas grand chose en informatique? Pour ta gouverne, c'est le conseil général qui gère les petits collèges et lycées avec des prestataires parfois. De plus pour ceux-ci il y a souvent comme archi un serveur hébergeant l'AD et un logiciel Hyper simplifié pour que ce soit des gens du type documentaliste qui peuvent faire les tâches basiques du style créer un compte. Le jour où l'education nationale aura les moyens ce sera peut être autrement... Je trouve ça un peu facile de critiquer sans tenir compte de l'environnement technique. Ce n'est d'ailleurs pas très pro et tu dois être certainement encore à l'école pour réduire autant ton champ de vision.

Il me sembnle que collèges et lycées ne sont pas gérés par la même chose, mais bon, je suis pas sur.

Je crois pas que c'est possible de bloquer le alt shift pis ce serait méchant x) P.S pas besoin du droit admin ^^ Edit: très rare qu'il y ait les droits admin sur les pcs d'un établissement (ou les élèves ont accès)

@pasdechance103 : tu as raison, c'est le conseil régional pour le lycée (même si ça change pas grand chose ^^)

Chaque lycée gère son parc en fonction des besoins et filières, donc on peux trouver des différences d'infra dans les différents lycées d'une région.

Oui c'est exact c'est le conseil régional pour les lycées. Mais sur le fonctionnement ça revient un peu à la même chose oui ^^

Juste pour info, tout dépend de la région et du département. En Aquitaine par exemple, la maintenance des lycées est faite par le Rectorat et le Conseil Régional, et les collèges par le Rectorat et le Conseil Général.

Playwithlive, une GPO permet une gestion de tous les postes du lycée, par exemple. C'est méga simple à mettre en place et ca apporte beaucoup de fonctionnalités.

Et bien tu sais comment occuper ta matinée maintenant...

Tipareiro 32

Oui : - tu vas relever les empreintes digitales sur chacun des claviers - tu fais un croisement de toutes les empreintes obtenues pour trouver celle qui est partout - tu prends les empreintes de tous les élèves du lycée - tu trouves le coupable et tu lui fais réparer sa bêtise voilà voilà :)

Bon courage! (en passant, on peut noter l'ingéniosité du petit plaisantin qui à fait ça...)

AnThoo05 35

Sa c'est professionnel ! :-P

Le petit malin y a passé autant de temps que toi, mais maigre consolation.

On en sait rien, l'élève comptait peut-être sur le prof pour le faire lui même!

Hé ben bon courage! Tu peux toujours essayer de reconnaître l'écriture du coupable!

Il manque le "a" dans la fin de la phrase "il y en 183"

Dans ces cas là, "il y en q 183" x)