Par Pollock - 08/07/2010 16:40 - France
Dans la même collection
Par Anonyme - 12/10/2010 22:14 - France
Simples mortels
Par misscoton - 18/10/2022 10:20
Discours réfléchi
Par Anonyme - 15/03/2012 22:59 - France
Par bontoutou - 27/04/2009 17:31
Artiste incompris
Par Anonyme - 13/09/2016 15:40 - France - Paris
Méchant !
Par Grabutcha - 02/12/2010 18:51 - Suisse
Par Anonyme - 27/12/2013 09:08 - France
Tout d'une grande
Par oh-le-beau-toutou - 15/04/2010 15:09
Par Vincent - 13/09/2012 17:12 - France - Drancy
Par donnelapapatte - 19/04/2011 09:34 - France
Top commentaires
Commentaires
mouais après personnellement, je n'aime pas voir hais ce genre de bêtes, mais vu que c'est son job... chacun ses gouts.. ps: bienvenue à mon formidable avat' :)
Merci de bien vouloir nous envoyer une photo avant que les poils ne tombent !! J'ai des collègues de travail qui sont prêt à me payer pour la voir .... Rassure toi : ton chien n'a strictement aucune idée de ce qui le macule en ce moment, et je pense qu'il ne s'en rends même pas compte. Du coup, il reste toujours aussi redoutable et terrifiant ; comme il doit l'être en tant que Rottweiler. Et toi, ne t'inquiète pas : ce que percevront les gens qui auront affaire à lui, ce ne sera que ses babines et ses crocs, ainsi que le grondement sourd qu'il sait si bien utiliser comme "arme de dissuasion". Je ne suis pas maitre chien, mais j'ai parfois été obligé d'utiliser leurs services, et je n'ai jamais été déçu. Ce qui m'a toujours épaté, c'est de voir à quel point le chien est conscient et heureux du travail accompli. J'admire cette symbiose entre le chien et le maitre.
Merci de bien vouloir nous envoyer une photo avant que les poils ne tombent !! J'ai des collègues de travail qui sont prêt à me payer pour la voir .... Rassure toi : ton chien n'a strictement aucune idée de ce qui le macule en ce moment, et je pense qu'il ne s'en rends même pas compte. Du coup, il reste toujours aussi redoutable et terrifiant ; comme il doit l'être en tant que Rottweiler. Et toi, ne t'inquiète pas : ce que percevront les gens qui auront affaire à lui, ce ne sera que ses babines et ses crocs, ainsi que le grondement sourd qu'il sait si bien utiliser comme "arme de dissuasion". Je ne suis pas maitre chien, mais j'ai parfois été obligé d'utiliser leurs services, et je n'ai jamais été déçu. Ce qui m'a toujours épaté, c'est de voir à quel point le chien est conscient et heureux du travail accompli. J'admire cette symbiose entre le chien et le maitre.
la fierté masculine du maître est atteinte aussi pour le coup ^^ le côté féroce et bien viril de son gros toutou en prend un coup... VDM mais... j'adore :)
c'est mignon :)
Je vais collectionner les -1, mais maintenant, quand je lis 'enfant' et 'gros chien', je frissonne. Que ce soit un rottweiler ou non, un chien (surtout gros), c'est un animal dangereux pour un enfant, selon moi. Alors oui, on me dira toujours qu'il y en a qui sont adorables, mais il n'empêche que tous ces gosses qui se font mordre par leurs chiens, je trouve ça scandaleux. Un animal, ça reste un animal, je pars du principe qu'il faut toujours s'en méfier.
Exactement fallowdeer! donc VDM selon moi
#87 tu parles de cas extrêmes, et en général, c'est rare. Tu ne parles pas de toutes ces familles où tout va bien avec des enfants qui courrent partout, hein. Après, il y a pas de mauvais chiens, il y a que des mauvais maîtres, alors je vais sûrement me faire lyncher, mais petit, il doit être habitué à être touché, tripoté, caressé, il doit être habitué au bruit, à tout, sinon ça en fera un chien craintif qui mordra probablement. Je dis pas qu'on doit le martyriser, mais tout petit, il a été dans des magasins avec moi, on est passés à côté de travaux en se baladant, même si on a pas d'enfants en bas-âge à la maison, il est habitué à être porté, caressé, tripoté, enfin tout. Et des chiens comme ça, ça mord pas. Tout à l'heure, j'ai été acheté des chaussures. On a croisé deux gamines, elles ont trouvé le chien adorable, elles l'ont caressé, elles ont joué avec. Il a pas grogné, il a pas mordu, il a fait que remuer la queue. Alors tu vas me dire, mon chien c'est un chihuahua, de toute façon il fera pas mal, mais je pense qu'il faut se méfier de tous les chiens. Mon père s'était fait mordre par un york, par dessus son jean, 4 points de suture, et il a encore la cicatrice. Donc tous les chiens sont potentiellement dangereux pour les enfants, après, c'est au maitre de serrer la ceinture au chien et de le balancer contre le mur (image!) si il se comporte pas bien.
Oui j'imagine que le chien doit être bien dressé, il n'empêche que je pense qu'il faut quand même énormément s'en méfier. Après, c'est sûr que les jeunes enfants, ne comprenant pas encore que l'animal peut être exaspéré, peuvent l'énerver, et de ce fait, se faire mordre. Mais à 8 ans, on reste un enfant, donc c'est à surveiller de près, d'autant plus que je ne pense pas que l'on puisse toujours prévoir les réactions de l'animal, la surveillance est de ce fait de toute façon nécessaire, selon moi.
Comme l'a très bien dit fallowdeer, il faut aussi surveiller les enfants. Dans 95% des cas, je dirais, le comportement agressif du chien est dû au fait que l'enfant a "malmené" ( tirage de queue, tapes sur la tête, etc ). Du coup, le chien se défend et on considère qu'il est dangereux. Je suis bénévole à la S.R.P.A en Belgique et j'ai déjà vu des rotweillers très gentils revenir parce qu'il a été agressif ( grognements en général ) envers un jeune enfant. Dans le cas où le chien attaque sans raisons, c'est qu'il a mal été dressé. Si on considère le cas d'un cocker, ce chien est réputé pour avoir un sale caractère. Mes parents ont eu un cocker. Il était dominateur, et il n'était pas super gentil avec les gens qu'il ne connaissait pas. Mes parents ont eu ce chien à 6 mois. Il l'ont éduqués comme ils pouvaient, mais à 6 mois ce n'était déjà plus un chiot, de plus il avait été battu. Ensuite je suis né et le chien restait assis à mes côtés et ne m'a jamais mordu. il est resté ainsi jusqu'à sa mort à quinze ans. Alors qu'on ne me dise pas que tel chien qui à mordu telle personne est une sale bête. Il faut d'abord se retourner vers le maître. Je vous dis ceci : "L'animal n'est jamais responsable. Le responsable est son maître qui l'aura bien ou mal éduqué."
Moi j'avais réveillé par surprise le colley de la famille quand j'avais 3 ans elle m'a mordu par reflexe au menton , j en ai encore la trace... V'la la panique pour les parents en plus c'était pas de leur faute m'avaient répété 10 fois de pas réveiller le chien... Donc Fallowdeer a raison faut toujours surveiller un chien et un gosse. Sur le coup je m'en étais bien sortie mais ca aurait pu être plus grave.
#96 ou il aurait fallu habituer le colley à se faire réveiller étant petit ...
je suis alors là pas d'accord avec toi!! Un grand chien n'est pas forcément dangereux pour un enfant j'ai pour toi un parfait contre-exemple : j'ai des husky sibériens chez moi et aucun d'eux n'est dangereux. Au contraire ce sont de très mauvais chiens de garde car trop sympathiques.
Il ne faut pas juste se méfier des gros chiens, hein. Un rott, s'il est bien éduqué, ne sera pas plus porté à mordre qu'un petit caniche à sa mamie. Mon gros croisé golden de 70 kilos (oui, un golden est aussi dangereux qu'un rott ou tout autre chien vu comme "danger-publique-sanguinaire-bouffeur-d'enfant-à-museler", réputation que je déteste profondemment), on peut lui mettre les doigts dans les yeux, lui tirer les oreilles, monter sur son dos, jouer avec ses babines... Il reste d'un calme exemplaire. Même pas un petit grognement ou attitude mécontente. Surtout avec les enfants, c'est une vraie crème. Il limite ses mouvements, devient super doux pour ne pas leur faire de mal, pousse leur main avec le bout de son nez pour recevoir des calins, etc. On le surveille, c'est sûr, mais je lui fait assez confiance. Alors qu'au contraire, je connais de petits chiens qui ont envoyés des gens à l'hopital parce que morsure profonde. Dans la tête des gens, petit chien = éducation moins importante parce que chien moins dangereux. C'est faux. TOUT animal est dangereux dans la mesure où ça reste un animal, PEU IMPORTE sa grosseur ou sa race, et qu'il peut mal interpréter les gestes maladroits d'un enfant. Point.
Et tous ces enfants qui se coupent avec des ciseaux, il faudrait interdire d'avoir des ciseaux et des enfants dan la même pièce. J'ai grandi avec un berger Allemand et il n'a jamais mordu qui que ce soit,et pourtant dieu sait que je l'embêtait étant môme... par contre le chat de ma grand mère m'a griffé plusieurs fois. Arrêtons le délire des attaques de chien,un doberman est moins dangereux qu'un chat de gouttière pour un gosse.
Je rajouterais même que de part mes activités je suis en contact avec de trés nombreux chiens, chat et que j'ai eut le droit a quelques morsures, griffures et autres ... bizarrement les seules chiens à m'avoir mordu persait moins de 7 kilos généralement des terriers mal éduqué (Whistie, Yorkshire, jack, ...)
#142 : ta comparaison avec les ciseaux est risible, désolée. Un chat plus dangereux qu'un doberman pour un gosse? alors, je veux bien que certains chiens (gros, notamment) soient des crèmes, et que certains chats soient assez agressifs avec une certaine tendance à griffer dès qu'on les touche ; mais je pense que si un chien de cette taille attaque un gosse, les conséquences seront bien plus graves que s'il s'agissait d'un chat. Sache que j'ai grandi avec un chat de gouttière, qui avait déjà 3 ans quand je suis née, il était adorable avec tout le monde, et avec toutes les taquineries que je lui ai faites étant petite, il ne m'a jamais griffée ou mordue, il a toujours été très patient avec moi. D'ailleurs, j'ai une personne dans ma famille qui est chirurgien en esthétique/réparatrice, et quand elle assiste à des congrès sur la chirurgie maxillo-faciale, elle me dit "c'est incroyable le nombre de reconstrucions faciales qui sont faites à cause de morsures de chiens, surtout sur les enfants". Et franchement, je doute qu'un petit chat ou petit chien (même s'ils mordent), soient capables de faire de tels dégâts sur un gosse.
Si tu cherches un peu, tu pourras trouver des articles disant que deux caniches ont déja tuer un enfant. Et pas des caniches royaux. SInon, dans le genre chat "pas dangereux", j'avais un copain dont le sale matou sautait a la gorge du petit frère depuis qu'il avait 3-4 ans. Et quand je dis a la gorge, c'est pas qu'une image. Faut se méfier de ce qu'on croit aller de soi, souvent c'est pas le cas.
je glisse un TLBM, je ne sais pas si d'autres on fait la remarque (je n'ai pas lu tous les commentaires) mais l auteur dit "c'est ma fierté" en parlant du chien, et la fille de l'auteur c'est quoi ?! :o
Oups, mal répondu : sorry
je suis seul à penser que l'auteur a fait de l'humour dans sa description du chien pour faire ressortir le côté ridicule du pelage de l'animal après le traitement pas sa fille ? c'est pour ça que je trouve la vdm bien tournée. Parce que la fierté du père, c'est sûrement plus sa fille que son chien, surtout après un coup pareil !
Mots-clés
peut-on avoir une photo ?
c'est pas une VDM ça ! remercie ta fille pour moi. Ce qu'elle a fait est épique et digne d'être chantée.