Par Fanaille - 27/03/2009 13:37

Aujourd'hui, je suis étudiante en médecine et je révise non-stop depuis deux semaines pour l'examen d'ORL de cet après-midi. Je suis tellement au top que je peux m'autodiagnostiquer une rhinosinusite aiguë avec fièvre et vertiges qui m'empêche de sortir de chez moi. VDM
Je valide, c'est une VDM 52 571
Tu l'as bien mérité 3 335

Dans la même collection

Top commentaires

Au moins on voit que tu as bien réviser ^^

rha, pas de bol ! Du coup, t'as un rattrapage avec bonus pour l'auto-diagnostic ? :D

Commentaires

rha, pas de bol ! Du coup, t'as un rattrapage avec bonus pour l'auto-diagnostic ? :D

héhé c'est balo u_u Que vont penser les correcteurs de ton auto diagnostique ? =)

Euh mouaif, perso je suis pas en médecine, mais je sais aussi me diagnostiquer ça, ce n'est pas le truc le plus compliqué... Ce n'est pas pour jouer les rabat-joie, mais je ne vois pas l'aspect comique de la VDM =/

Elle ne peut juste pas aller passer son examen :/ Mais à part ça tout va bien :p

Pik0u 7

#5 ... c'est pourtant pas compliqué, elle ne peut pas se rendre a son examen parce qu'elle est malade :/

Règle de base de la medecine : objectivité, donc l'autodiagnostique est a proscrir. C'est mal barré pour le diplôme..

Tu peux très bien être objectif quand tu t'auto-diagnostique (je suis aussi étudiant en médecine). C'est d'ailleurs nettement plus objectif que quand tu examines un patient car tu n'imagines pas le nombre de conneries qu'on te raconte pour dissimuler un truc honteux ou parce qu'ils sont timides ou parce qu'ils n'y pensent pas etc. Au moins quand tu es ton propre patient tu as tous les faits en ta connaissance.

je mets les 2 parce que : 1 - c'est vraiment un que de bol que d'être malade surtout si tu est sure de réussir ton exam 2 - tu l'a bien mérité, ba oui, si tu est capable de t'autodiagnostiquer c'est que tu l'a mérité, c'est du a ton travail et a tes études que tu parviens a ce raisonnement.

#7 Y en a qui comprennent pas le concept de l'humour oO

Ce n'est pas la notion de l'auto-diagnostic qui doit faire rire, mais le fait qu'elle ne peut pas aller à son examen parce qu'elle est malade... Réveillez-vous les gars! #7, l'auto-diagnostic est juste là pour montrer qu'elle a tellement bûché qu'elle peut mettre un nom exact sur la maladie qui l'empêche de se rendre à son examen, personnellement je trouve cette formulation plus sympa que si elle avait juste dit "Aujourd'hui, je suis malade et je ne peux pas aller à mon examen. VDM". VDM, ça m'est arrivé souvent et dieu sait que c'est rageant!