Par Lauvy - 09/11/2016 15:28 - France - M?rignac
Lauvy nous en dit plus
Bonjour ! je suis l'auteur de la VDM :) (et ravie de la voir publiée ! :D) Alors non, je n'ai pas cédé, mais j'ai eu une longue conversation avec elle pour lui expliquer pour quelles raisons son comportement était dangereux pour elle, puis j'en ai parlé à l'équipe soignante avec son accord ! Et pour répondre à la personne qui ne trouve pas cette situation choquante, vous n'avez pas le contexte (et je ne peux pas le donner donc je vais prendre un exemple), si vous avez, disons un patient souffrant DT2 hospitalisé pour de graves soucis liés au diabète, qui tourne à 4 de glycémie depuis 2 mois sans qu'on puisse le faire redescendre ce n'est pas comme un diabète équilibré et maîtrisé par le patient ! Les entorses au régime et leur nombre n'ont pas les mêmes répercussions :) Bien sur qu'un diabétique qui se connait bien peut se faire plaisir tant que c'est modéré ! Bref, dénouement positif pour tout le monde ! (même si je n'ai pas eu les biscuits ;) )
Top commentaires
Commentaires
Haribo, c'est beau la vie pour les grands et les petits!
Tu peux acheter la parole de personne avec des biscuits bretons mdrr
Et pour 100 balles et un Mars, tu lui fais passer régulièrement tous les bonbons mentholés du secrétariat de votre service, ainsi que tous les sachets de sucre de la cafétéria !
Tu aurais du accepter et conserver le silence. De cette façon, elle n'aurait plus eu en possession ces biscuits et cela aurait diminué sa tentation (donc son niveau de stress) et ça aurait fait du bien à sa glycémie. Or tu écris tout ici. J'en déduis donc que tu as refusé et que tu as échoué au test surprise réalisé par la fac de médecine pour s'assurer que ses futurs médecins agissent en bons fonctionnaires de la santé publique. RE-CA-LÉE.
Excellent mdr !!
Je vais jouer le chieur de service mais les gens comme ça ça me gonfle n.n derrière c'est nos impôts qui payent ses exces puis il y a de moins en moins d'employés hospitaliers par manque de moyens ça n'arrange rien ces gens. Petit coup de gueule fini j'espère que tu as refusé ça vaut pas le coup des biscuits :p
Qui a dit que cette femme était diabétique de type 2 et que c'était à cause de sa mauvaise hygiène alimentaire qu'elle s'était retrouvée dans cet état? Elle peut très bien être diabétique de type 1, maladie auto-immune où elle n'y peut rien, et elle s'est octroyée un petit plaisir en attendant à l’hôpital.
Entièrement d'accord, et puis ça m'énerve vraiment cette croyance que les diabétiques n'ont jamais le droit de rien manger. Il suffit simplement de faire un peu attention et d'adapter ses unités d'insuline, des bonbons n'ont jamais tué personne !
Techniquement non, les cellules des diabétiques de type 2 réagissent de moins en moins à l'insuline, il faut augmenter les doses de plus en plus pour le même effet. donc non les bonbons ne sont pas anodins..
#8 je suis franchement choqué de lire ça... Il n'y a qu'une personne en bonne santé et qui a les moyens pour sortir ça. "ces gens là", le trou de la secu, c'est nous qui payons... Mais t'as pas honte de dire des âneries pareilles ? Il faut se renseigner avant de dire ce genre de choses sur un site d'humour fréquemment côtoyé par de très jeunes gens qui pourraient te croire... informe toi sur ce que paie le plus tes impôts, et tu auras de biens meilleures raisons de rager. Je suis désolé pour les modérateurs, je connais la "loi" du site, mais ça me choque vraiment de lire un commentaire pareil qui n'est pas banni, mais peut être n'est ce qu'une question de temps.
" Et j'ai cédé "
Si c'est des galettes bretonnes : Deal !
Hum... Et en quoi c'est choquant ? Ca dépend du type de diabète et de l'alimentation de la personne. Ma mère est diabétique, et rien ne l'empêche de manger une pâtisserie, une mousse au chocolat de temps en temps, tant qu'il n'y a pas d'abus... Il suffit juste de savoir doser.
Mots-clés
Haribo, c'est beau la vie pour les grands et les petits!
Haribo c'est beau la vie, plus t'en manges plus tu grossis