Par Anonyme - 23/11/2017 06:00
Top commentaires
Commentaires
Depuis quand devons nous "garder" nos propres enfants? N'est-ce pas notre rôle de parent de s'en occuper? Ceci dit, dommage pour l'enfant malade.
Ils se gardent rarement tout seuls :)
Non effectivement, il ne se garde pas seul sauf qu'en tant que parent, nous ne sommes pas des "gardiens" mais bien des parents. On s'occupe de nos enfants. Être avec eux ne devrait pas être une "besogne".
Je pense pas qu'il ait posté dans le sens où c'est une besogne, j'ai plus compris qu'il est deg que ce soit toujours pendant ses vacances à lui ^^
Va relire la VDM : " Je dois donc le garder" Ce mec voulait une semaine sans enfant et si ça n'avait été de la maladie de son poupon de 8 mois, son fils aurait passé la semaine chez la gardienne d'enfant.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmecommentaire raccord avec la photo de profil...
Ca dépend aussi de la nature du congé... C'est arrivé deux fois à mon mari aussi de "devoir" garder notre fils malade alors qu'il avait pris congé pour avancer dans la rénovation de la maison. Au final, il ne s'est jamais plaint de rester avec le petit (de toutes façons, s'il est malade, on doit bien s'en occuper hein), juste d'avoir raté une occasion d'avancer dans les travaux.
Sans juger l'auteur, parlons juste du fait que dans notre société actuelle, il est devenu difficile d'allier la vie professionnelle et familiale. Je suis d'une génération où notre père travaillait à l'usine et notre mère s'occupait de nous. Et tous ceux qui ont des enfants le savent, cela fait deux boulots à plein temps. Aujourd'hui, le coût de la vie est tel que les deux parents doivent aller travailler. Pour un homme, la tâche est encore plus dure car comme je le mentionne plus haut, la plupart n'ont pas eu ce modèle de père investit dans l'éducation des enfants. Je pense qu'il y en a beaucoup qui tombent des nues.
Non. Et c'est aussi pour ce genre de raisons que je n'ai pas d'enfant!
J'entends beaucoup de couples proches de mon entourage qui tiennent ton discours. Je ne te juge pas non plus, c'est ton droit de penser ça. Tu as fait la réflexion que tu ne veux pas t'encombrer avec des enfants et/ou que le monde est en décadence donc ça ne vaut pas le coup d'en faire. Cependant j'ai l'impression que vous êtes ceux qui justement leur donnerai les meilleurs atouts, que ce soit matérielles ou éducatives. Parce que vous avez réussi professionnellement et vous avez une conscience plus raisonnés du monde qui nous entoure. Certains ne se posent pas autant de question alors qu'il le devrait peut-être...
Pour moi oui. Je compte les jours qui me séparent de passer une journée complète avec mes enfants. Je n'ai pas le choix d'aller travailler pour subvenir à leur besoin. Et malgré la croyance populaire, aller chez la nounou est aussi épuisant pour l'enfant. Avoir une semaine de congé ça leur fait du bien aussi.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeParce que généralement quand tu ne travailles pas tu ne garde pas ton enfant ? Tu le fais garder alors que tu es présent et que tu pourrais passer du temps avec lui ? Ce n’est pas une vdm pour toi mais une vdm pour ce pauvre petit bonhomme.
Effectivement. Lorsque je suis en congé ou en vacances la place de mes enfants sont avec moi. Eux aussi ont besoin de vacances et de repos de la garderie. Et encore plus lorsqu'ils sont malades.
Un parent n'est pas qu'un parent. Toute personne doit se réaliser soi-même surtout si elle veut pouvoir transmettre. Il y a toute sorte de façon de se réaliser et de transmettre. Certaines ont besoin de temps pour elles-même.
il ne s'agit pas tant de garder du temps pour soi que de "garder" son enfant comme le ferait la nounou. personne étrangère à la famille, rémunérée et qui parfois, assure le service minimum. il donne l'impression de s'en détacher.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeÉtant donné que l'auteur indique que son enfant à 8 mois , je doute qu'il aille déjà à l'école ;)
Ah oui effectivement, j'avais dû lire 8 ans, mon esprit l'imaginait plus vieux ^^ Après ça n'empêche pas qu'il avait peut-être prévu des sorties qui tombent à l'eau. C'est comme ça que j'ai compris la VDM en tout cas; je gardais ma sœur pendant nos vacances quand elle était petite, et les fois où elle était malade c'était plutôt relou à part rester à la maison tu ne fais strictement rien ^^
Il y a une très grande nuance entre perdre une journée pour sa sœur versus en perdre une pour son enfant.
Apixouminette, comme tu l'as tourné on dirait "bof rien à foutre de la frangine" :D mais je vois ce que tu veux dire ^^ le truc c'est que c'était plus une semaine qu'une journée, et que c'est pas arrivé qu'une fois (moi j'étais souvent malade pendant les vacances aussi, à vrai dire). J'ai plus l'impression que la VDM c'est que sa tombe toujours pendant ses congés plutôt qu'à un moment où ils pourraient s'arranger, ou pendant les vacances de sa femme. J'imagine que la première fois tu dois te dire que c'est pratique parce que tu n'as pas à poser de jours pour le garder, la seconde c'est plutôt pourquoi toujours moi ^^
Le fils a 8 mois c est un bebe alors l ecole...
J'ai beaucoup aimé le second degré du "mon fils a décidé d'être malade"...
Je rejoins les autres commentaires depuis quand c est une VDM de garder son fils...
c'est un peut notre rôle non ? on les voit déjà pas beaucoup quand on travaille et eux ne nous voyent pas beaucoup non plus. au contraire, c'est le moment de passer des moments privilégiés avec votre enfant. quand on devient parent c'est H24 et 365j/an, c'est un choix qu'on fait et que l'on doit assumer. on ne peut pas mettre son gamin au placard pour les vacances. profitez en tant que votre enfant veut encore passer du temps avec vous et éventuellement pour créer un lien avec lui, ça vous évitera peut-être un jour d'être tout seul en maison de retraite
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeLe gosse à 8 mois il est donc pas censé être à l’école...et quand ton gosse à 8 mois et que tu es en vacance normalement tu le garde avec toi qu’il sois malade ou non là en gros sa fait chier le père que son bébé sois malade car il doit le garder avec lui donc sa veux dire que quand il est en vacances et que son bébé de 8 mois n’est pas malade il l’expédie en garderie c’est sa que fais penser la vdm ....
Si tu avais lu la Vdm correctement tu saurais que l enfant à 8 mois. Tu penses toujours qu'il devait être à l école ?!
Mots-clés
Depuis quand devons nous "garder" nos propres enfants? N'est-ce pas notre rôle de parent de s'en occuper? Ceci dit, dommage pour l'enfant malade.
Parce que généralement quand tu ne travailles pas tu ne garde pas ton enfant ? Tu le fais garder alors que tu es présent et que tu pourrais passer du temps avec lui ? Ce n’est pas une vdm pour toi mais une vdm pour ce pauvre petit bonhomme.