Par Anonyme - 16/09/2016 07:23 - France - Marseille
Dans la même collection
Par tropblonde - 09/01/2010 19:53
Vidal Sassoon
Par le monstre - 02/07/2008 12:15
Génétique
Par Anonyme - 15/09/2016 21:38 - France - Rouen
Par Lahonte - 19/05/2017 18:00 - France - Toulouse
Par helo.6 - 24/08/2018 07:00
J'suis verte
Par Anonyme - 08/11/2021 18:02
Barbie girl
Par Luckert - 22/01/2023 10:20
Bâclée
Par Wella - Ça date de 2009 mais c'est de la bonne
Changement d'hair
Par kickmania - 30/09/2022 16:20
C'est cadeau
Par Anonyme - 16/11/2021 14:00
Top commentaires
Commentaires
Elle ne serait pas un peu blonde cette maman, par hasard ?
Pauvre gosse ..
Fausse blonde mais vrai co****
Déjà vu une maman demander de teindre les cheveux de sa fille de 4 ans également en noir (oui oui en noir!) parce qu'elle n'aimait pas sa couleur naturelle châtain.....
pauvre enfant ..
C'est la journée des VDM au salon de coiffure aujourd'hui ?
"Anonyme" c'est pas un pseudo ^^ Ou alors cette auteure à fait beaucoup de VDM...
euh, il me semble que c'était une touche d'humour.
La vrai blonde par contre, c'est la mère
Mais quelle décérébrée! Le pire c'est que tout les coiffeurs sains d'esprits lui refuseront cette abomination mais en plus elle risque de la teindre elle-même!è_é Pauvre gamine...
Et en faisant ça, d'abîmer les cheveux de son enfant. Le problème avec les cons, c'est qu'ils se reproduisent...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeC'est un peu pour ça que c'est une VDM!
J'ai vu une maman demandé à ce que sa fille de 12 ans se fasse épiler La pauvre criait et pleurait à chaque bande Y a vraiment des mères tarés !!!
Attendre au moins 14 ans mais 12 c'est un peut jeune ^^
À 10 ans déjà j'aurai bien voulu avoir le droit de me faire épiler...
perso, à 12 ans, j'aurais bien eu besoin d'une bonne épilation vu que j'avais déjà la même pilosité que...maintenant! eh oui, yen a vraiment qui sont pas gâtés par la nature
Tout dépend de la pilosité de la jeune fille. Le tout est que ce soit elle qui le décide !
Oui, la mère n'a pas à l'imposer. Surtout à la cire. Pauvre gamine.
#45 Dans l'idéal je suis d'accord, sauf que dans les esprits, les poils féminins (plus que masculins, même si eux subissent le même sort mais de façon moindre) sont désignés comme le " mâââaal " (y'a juste à regarder les pubs ou les magazines " féminins "), et depuis que nous sommes petit(e)s nous subissons ce matraquage comme quoi les poils c'est mal et moche et tout ça. De ce fait, les pré-ados ont déjà intégré le fait que les poils sont mal vus. Les filles qui veulent s'épiler ou au moins se raser vers l'âge de 12 ans sont souvent celles qui ont déjà une pilosité assez forte et qui ne veulent pas subir des moqueries. Vu qu'on nous dit à longueur de temps que pour être bien une femme, il faut être parfaitement épilée, je comprends les jeunes filles qui ne veulent pas subir de moqueries et c'est une raison valable pour au moins, les aider à avoir accès à des rasoirs et accès à la décoloration pour le duvet de la moustache par exemple (cf une vieille VDM). Elles ne font pas ça dans un soucis de plaire mais dans un souci de ne pas être rejetées. Ce qui est bien différent à mes yeux et tout à fait légitime. Moi même étant brune j'aurai aimé avoir un peu d'aide et être écoutée par ma mère sur ça quand j'étais au collège, et j'ai eu de la chance qu'au collège m'a pilosité était moins importante qu'actuellement, mais ce n'est pas le cas de toutes.
45# J'espère pour toi que ta fille n'aura pas une forte pilosité. Sinon elle va vraiment souffrir. J'ai eut une pilosité "d'adulte" vers mes 10-11 ans et, bordel, ça n'a pas été facile. D'autant que ma mère, me pensant trop jeune, ne m'avait jamais parlé d'épilation. Il a fallut que je rentre de l'école en larmes à cause des moqueries pour qu'elle réagisse enfin. Un enfant c'est un être humain, et chaque être humain a son caractère et sa sensibilité. Donc non, les filles de 12 piges ne sont pas à prendre comme un seul lot mais comme une infinité de personnes avec des problèmes différents. Et pour certaines, ce seront les poils.
tu parles sans connaissance de cause. Une fille de 10 ans qui n'ose plus se mettre en débardeur et jupe à l'école ou en maillot pour jouer à la piscine avec d'autre enfants, ce n'est pas pour plaire mais juste pour se sentir bien.
#45 ça fait longtemps que tu n'as pas croisé une jeune fille de 12 ans je me trompe? Ajdh à 12ans tu agis comme une adolescente et les jeunes sont loin d'être tendre entre elles... Alors oui à 12 ans si une fille décide par elle-même de s'épiler ça vient souvent d'un mal-être ou des railleries de ses "amis" mais à partir du moment où elle le réclame c'est qu'il y a un besoin.
ma fille à 12 ans elle a toujours eu une grosse pilosité mais pour moi pas moyen qu'elle se fasse épiler plus jeune du coup on utilisait le blondépile ( chose qui décolore les poils) et ça lui convenait.
Mots-clés
Fausse blonde mais vrai co****
Pauvre gosse ..