Par Anonyme - 09/03/2017 20:00 - France - Paris
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeNon pas vraiment, une tentative de suicide on en meurt pas. "Décéder des suites d'un suicide" même si la tournure reste bizarre
Mal lut la première fois. Effectivement ;-)
S'il est mort ce n'est pas une "tentative de suicide "
Éventuellement, la formulation de du boss peut signifier qu'il s'est plus ou moins raté et qu'il est décédé plus tard à l'hôpital? Heureusement qu'ils ne sont pas trop nombreux à corriger la lettre, sinon le postulant va finir par recevoir un article du nouveau détective en guise de lettre de refus ^^
Une avocate qui ne sait pas faire la différence entre une tentative et un acte réussi, ça fait quand même peur *_*
Justement si, les chefs adorent aller plaider un dossier qui a été fait par leurs sous-fifres, histoire de faire les beaux devant les clients...j'en sais quelque chose ! Sauf que généralement, ils sont compétents.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeQuand on apprend la nouvelle à un proche, j'imagine qu'on peut dire "Oh je suis vraiment désolée, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer, je te fais un thé et on en discute" blablabla... mais d'un avocat à un collègue, ça s'y prête moins, d'autant plus que s'il s'agit d'un client, ils ne le connaissent peut-être même pas de vue mais juste son dossier... À peu près comme toute personne qui commente ici, je ne fais que supposer puisqu'il nous manque des éléments, mais en tout cas cette VDM ne donne pas l'impression que la personne décédée soit un(e) proche du postulant. Si c'était le cas, là pour moi la bavure c'est d'apprendre une telle nouvelle par écrit plutôt que de vive voix....
Monsieur X tente un suicide. Il a fait un jet de dés. Réussite critique! Monsieur X est clamsé, merci d'avoir joué!
Tu ne veux pas aussi mettre : Mr X s'est battu contre un Survol qui lui a lancé l'attaque Guillotine et du coup il en est mort ?
Personnellement je vois une différence de sens entre les deux phrases... Dans le premier cas, la "tentative" a réussi. Dans le second, la mort n'a pas été directe. L'homme est mort des suites de sa tentative (ex: par médoc, il s'est retrouvé à l'hôpital où on n'a pas pu le sauver...). Ça pourrait apporter une précision... Où être l'oeuvre de quelqu'un qui veut faire mieux. Je crains fort que le principal concerné ne puisse pas nous renseigner.
En même temps je ne vois pas trop l'intérêt de donner l'info à un postulant dans ce cas de figure, ou à la limite juste évoquer son décès sans forcément préciser de quoi (suicide, maladie...)
Mots-clés
Et encore, tu as évité: "nous avons le plaisir de vous annoncer que M. X a vu sa tentative de suicide couronnée de succès."
La définition du boss casse couille qui te reprend à chaque fois