Par Hader - 12/04/2018 08:00
Dans la même collection
Big bug
Par Anonyme - 11/03/2021 07:30
Par ptain - 22/07/2008 15:39
Enregistrer
Par Anonyme - 16/11/2020 16:02
Par labosseuse - 22/10/2012 12:52 - Suisse - Lutry
Par Bilou - 21/03/2008 19:18
Par Nabot - 19/04/2008 15:37
Par une_blonde_parmi_tant_d'autres - 21/03/2008 10:34
Par julou - 14/12/2008 16:52
Par geen-re - 13/09/2008 10:07
Par NoLog - 29/08/2014 10:23 - France - Lons-le-saunier
Top commentaires
Commentaires
Et je parie que si tu en fais une VDM, c'est que tu négligeais de faire des sauvegardes. Donc TLBM !
Si c'est juste un formatage rapide (choix par défaut en général), c'est vraiment pas irréversible, mais évite absolument de te servir du disque et remets-le à quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Mais choix par défaut ou pas, je ne vois pas comment c'est possible qu'un système efface le disque dur sur lequel il est installé. ?_?
La plupart des disques internes où le système est installé comportent plusieurs partitions (une pour le système et une pour les données) l'auteur a peut-être par mégarde formaté la partition des données. un TLBM parce que les sauvegardes ne sont pas une option pour les données importantes mais VDM quand même car que celui qui n'a jamais négligé ce point lui jette la première pierre.
C'est possible , mais le formatage n'est pas complet , il me semble que l'ordinateur à juste supprimé les fichiers inutiles à son fonctionnement :)
Ce n'est pas possible de formater la partition système, Windows vous en empêchera. Si vous voulez formater C:, il faut booter l'ordinateur sur un Live CD genre GParted.
Comme dit plus haut, il est facilement envisageable que la partition formatée ne soit pas celle de l'OS mais celle du stockage (musiques, photos, documents, jeux, etc.)
Avec Linux c'est encore mieux, pas possible de supprimer une partition de données par inadvertence (si la partition est montée, elle ne pourra pas être formatée). Oui, il s'agit probablement d'une partition de données, mais "la totalité de la mémoire de mon ordinateur" est dans ce cas exagéré.
une procédure d'effacement est quasiment impossible à faire sur un disque dur interne puisque ce disque dur à le programme qui fait fonctionner justement le programme qui doit effacer le disque dur et normalement tu ne peux pas effacer le seul moment où tu peux effacer le disque dur c'est justement si tu as un autre ordinateur de le prendre et de le brancher en tant que disque dur externe ensuite tu le formates en tant que tel
Peut-être s'agit il d'une partition ou d'un second disque dur, (D:/) ou se trouve les documents et pas le système qui lui est sur le C:/.
Il a formaté une partition ou un 2e disque dur interne.
tu crois vraiment qu'un linuxien ce serrais fait avoir avec ca ?
Bah ? Ctrl + z. Fastoche non ?
Sinon t'as essayé d'éteindre et rallumer l'ordinateur, ou de souffler très fort dessus ?
si seulement... C'est un formatage, pas une mise à la corbeille...
Gauche / Droite, Haut / Bas, Dessus / Dessous, Interne / Externe... c’est flou tout ça ! Je t’aide : externe, c’est ce qui est à l’intérieur de l’environnement extérieur... La main droite, celle où le pouce est à gauche... Gaaaaaa
Alors je dirais méga VDM car je n'ose imaginer le cauchemar si ça m'arrivait, mes cours représentant des centaines d'heures de travail... mais justement à cause de ça tout est synchronisé avec le cloud ! Comment peut-on à l'heure actuelle, indépendamment d'un formatage hasardeux, ne pas utiliser une quelconque solution de sauvegarde pour des trucs importants ? Un disque dur peut tomber en panne, on peut se faire voler son pc, il peut prendre la foudre et j'en passe. Je n'en fais pas un TLBM, sur ce coup la VDM étant bien plus importante, mais bon un peu quand même...
Le disque dur pas très longtemps. #6mots
Unefois j'ai éjecté par erreur le disque dur interne. Il a tout arraché en passant.
Ben j'espère que toi tu as une bonne mémoire pour tes cours!!
Mots-clés
Si c'est juste un formatage rapide (choix par défaut en général), c'est vraiment pas irréversible, mais évite absolument de te servir du disque et remets-le à quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Mais choix par défaut ou pas, je ne vois pas comment c'est possible qu'un système efface le disque dur sur lequel il est installé. ?_?
Disque disque raaaaage....