Par Anonyme - 16/10/2012 12:53 - Suisse - Ecublens
Dans la même collection
J'ai peur
Par marti - 20/07/2008 19:20
Par Jeff-Colorado - 22/08/2013 03:43 - États-Unis - Westcliffe
Dis "Papa" !
Par Rodier Tella - 05/09/2019 05:30 - Algeria
Par Chanceux - 12/07/2010 16:03 - France
Par Alone with my Strudel - 04/09/2013 23:09 - Autriche - Vienna
Par Anonyme - 09/10/2012 05:17 - France - Lisieux
Par anonyme - 12/04/2016 07:33 - France
Lidl des jeunes
Par Anonyme - 16/05/2021 07:30
Scheißleben
Par Anonyme - 02/07/2018 13:51 - France
Par Anonyme - 15/03/2013 15:55 - Allemagne - Hamburg
Top commentaires
Commentaires
Hallo mitterrand Wie geht es dir? Euh...
* mutter* ça perd tout son effet à cause de mon correcteur... Mince!
Pas mal la correction du smart phone .
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#54 *Scheiße
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeAha du sprichst sehr gut Deutsch ! Wie geht es dir denn so ?? Lebst du nur in deutschland oder bist du deutsch ? Oder warum spricht du so gut ? (ich meine, dass ist ja kein " Allemand LV2 " niveau... oder etwa doch ? Jaja ich "confirmiere", den Buchstaben gibs noch ! ps : Eh oui, CarotteOrange parle allemand ! Vous inquiétez pas, je suis loin d'avoir fini de vous surprendre ! pps: Eh les paresseux, vous n'avez qu'a chercher sur Google, comme tout le monde ! (référence a cyprien)
C'est bien Carotte.
#92 WAAAAAAS ist gut ?? #96 jaja du erzaehlst ja nur "aneries", du ! :est triste parce ce que personne lui parle en allemand:
Aber carotte, was sagst du denn? Bist du deutsch? Gut gut gut! Fick dich alles!
Rhoo, j'me sens seule avec ma LV2 Espagnol.
Schööön ! Ein deutsche! Da freu ich mich aber sehr! :for ever alone:
Warum sagst du, dass er ein gutes Niveau hat? Jeder kann "wie geht es dir" sagen! Und wenn du einen Satz mit ",dass..." schreibst, musst du das Verb am Ende des Satzes schreiben ;)
T'inquiète pas Palmira, je pense que tu n'est pas toute seule ;) Et puis a part ça, moi je dis : t'a pas suivi tu tout là ! On avait dit Google traduction :)
Gut gut gut! Wir werden deutsch sprechen! Deutsch ist seeeeehr gut!!!! Ach ach ach!
#choupiii Das war im Scherz gemeint ;) Ich empfinde kein Problem, dass du mich korrigierst, aber ich zweifele daran, dass du ein besseren Grammatik Niveau hast als ich.. Na ! :se bien parce qu'il a fait une phrase compliqué:
Ich bin Rodolph
A part ça, Vasti1500 a dit qu'il nous enculait tous... On voit que vous le parlez, mais ne le comprenez pas apparemment ;)
Vaati1500 pardon, enfin #110 Et j'ai oublié, vous le parlez, mais entre guillemets. J'ai pas réussi à tous vous comprendre :)
Mouais ou sinon on l'ignore (#110) ... Pour son bien à lui ! Prenons par exemple Justin Bieber. Si nous l'avions tous simplement ignorés, comment dire ... Bref on aurait mieux fait de l'ignorerez quoi.
Oui, c'est pas faux ! Trés bel exemple d'ailleurs ;)
Oui mais c'est pas faux d'écrire avec 2 s, de toute façon il y a pas que ça comme erreur dans son mot...
#115 Palmira, puedemos hablar español tú y mi ;) jajaja
ça y'est les gens ont fini de se la péter en faisant genre "t'as vu je parle allemand" ?
3petitspoints: Non, ce qu'a dit Vaati1500 veut pas dire grand chose. En gros c'est "va te faire foutre tout". Quasar55: Haha, à chaque fois on a droit à un paquet de gens voulant prouver qu'ils "parlent" allemand, rien de nouveau :D
Nhanihi avec google traduction oui, mais traduit correctement, ça veut dire qu'il nous encule tous
#151 : Podemos hablar Español, tù y yo. C'est pas plutôt ça que tu voulais dire ?:) Tu dois pas être très bon élève pour faire une faute de présent, ou alors tu n'es plus à l'école depuis un bye et tu n'as plus pratiqué depuis un moment, mais on apprend de nos erreurs n'est-ce pas?:) Yo, ¡ A mi me gusta muchissimo el Español ! Je suis seulement sur ma troisième année d'espagnol, et j'aime pas trop l'allemand (Je Ne trouve pas que ce soit une belle langue contrairement à l'Espagnol :P) . VDM pour la mère mais je pense qu'il y a bien moyen de rattraper ça ^^.
RodolphE ! Oui c'est mon vrai prénom...
Il fait vomir pour parler allemand mon petit kinder ! " référence à kev'adams"
C'est pas pour dire mais il y a des fautes de ponctuation, d'orthographe et d'ordre des mots dans ton message...
3petitspoints: Ben non, c'est justement le "fick dich alles" qui est made par google traduction. Traduit correctement, ça veut vraiment rien dire. J'ai grandi bilingue alors bon, je suis bien placée pour le savoir.
Une VDM sur le sexe = pervers a gogo Une VDM sur les allemand et c'est tout un dictionnaire bilingue qui fait son apparition... C'est bon quoi... Tout le monde ne parle pas allemand, gutten tag !
A moins que par "traduit correctement" tu veuilles dire la traduction de ce qu'il voulait dire malgré le non-sens de la phrase? :P
C'est la seule phrase que j'arrive à écrire correctement ( Mon premier commentaire ) >
#182 Je me débrouille bien mais je n'ai que 1 an d'espagnol ;) Et oui tu as raison j'ai hésité sur le yo de la fin mais je l'ai pas mis , merci ! :)
Et il t a dit fièrement : Ich bin ein Berliner ;-)
#227 oui mais première année ou pas si tu fais de l'espagnol le présent est assez simple quand même si tu prenais la peine d'écouter ton prof. Ceux qui font de l'espagnol savent que les verbes qui diphtonguent ça se fait a la 1ère, 2ème, 3ème personne du singulier et la 3ème du pluriel ...
#252 D'où tu te permet d'en déduire que je ne prend pas la peine d'écouter mon prof ? Les erreurs ça arrivent et maintenant j'ai appris voilà.
Je déteste qu'on déforme ma langue natale voilà tout...
Oh pauvre chou. Si tu réagis comme ça avec tout les gens qui essayent d'apprendre ta langue natal, y'aura bientôt plus personne qui en voudras, heureusement que tu n'es pas un cas répandus.. Pathétique de réagir comme ça, surtout que tu dois être plus âgée que moi, allez fin de la discutions. Je ne veux pas finir par devenir vulgaire en utilisant ma langue natal. Adíos hombre loco.
Je ne savais pas que prendre Espagnol LV2 m'empêcherai de lire des commentaires de VDM...
Si tu as qqe chose a me dire viens me le dire en face. Viens donc en Corse on t'accueillera comme il se doit :) Baulu chi c'è !
Ha la violence en dernier recours lorsqu'on à tord... Et fais pas passer tous les corses pour des terroristes :) sur ce, vive L'english ;)
Il faut apprendre tôt les langues étrangères, c'est plus facile!! cela dit, il ne faut pas oublier d'apprendre sa langue natale, ça peut aider :)
Y a t il que qui trouve que parler à 15 mois c'est précoce hormis quelques mot comme papa maman plus 3 ou 4 mots supplémentaires Et dans ce cas pas très compliquer de les apprendre
Je pense que par "parler" l'auteure ne voulait pas dire couramment . L'enfant dois juste savoir des mots en allemand alors qu'il a sûrement aucune notion de français. La question serais plutôt : Que fait le père ? La famille ?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJe suis pas d'accord, la langue française, je la trouve belle phonétiquement mais repoussante dans sa complexité.
Aucune langue n'est repugnante! Tout simplement!
«"Raus ! Schnell !" Ah ! Quelle jolie langue»
Avec tous le respect que je consacre a nos amis les Allemands. je déclare quand même (cela n'engage que moi) cette langue ... Phonétiquement vomitive ... Cela n'empêche en rien a l'Allemagne d'être un beau pays et de surement posséder une belle culture que j'avoue ne pas connaitre Voilivoilou :)
#58 tout dépend de l'enfant, moi je parlais en faisant des phrases à 18 mois, mon cousin à 3ans... Ça dépend juste de l'éveil! Et je peux te dire qu'après ça n'a rien a voir avec l'intelligence de l'enfant! C'est comme les dents on ne les a pas qui poussent ou tombent au même âge exactement ^^
Comment peut-il n'avoir aucune notion de français, si il n'a entendu parler allemand que trois mois de sa vie, alors que le reste s'est fait en français...
# 216 je voulais te mettre + mais je t ai moinsé par erreur désolée
Ouai mais c'est peut être bien de ce faire comprendre des autres parfois...
c'est tellement romantique comme langue... imagine toi sur un slow tout en allemand!!! ................. ^^
Ah ouais, la jeune fille, au lieu d'apprendre le français, apprends l'allemand a ton fils... Pourquoi pas ^^
Oui c'est très "logique" .. Les jeunes filles au pair ne font pas généralement ce job pour apprendre la langue du pays ou elles vont ?
Ben, si elle est allemande, et que la mère est francophone... Oui, c'est logique ! Au lieu de commenter, va dormir, t'as rien compris.
VDM, elle aurait pu lui apprendre le belarus quand même.
Non je pense que tu m'as mal compris. Justement la FAP devrait être en France pour apprendre le français en le pratiquant dans la vie de tout les jours, et donc pas en enseignant l'allemand à un bébé qui ne savait même pas sa langue natale. Au lieu d'être désagréable , tu ferais mieux de te destresser ailleurs.
C'est ce que j'ai dit dans mes précedent commentaire...
Oulah .. Le 2ème com' explicitait ce que tu avais pas compris dans le 1er . Et oui ! Miracle c'est pareil ! Et pour cause c'est parce que j'affirmais ce que tu disais.
Je trouve ça logique. Après tout, si on "engage" une fille au pair étrangère, c'est bien pour qu'elle apprenne sa langue natale à nos enfants, non ? Qu'on me corrige si je me trompe, mais dans le cas contraire je ne vois pas l'intérêt de faire appel à une fille au pair. Après, bien sûr la fille va devoir apprendre la langue de pays, mais ce n'est pas parce qu'elle parle dans sa langue natale aux enfants qu'elle garde que ça l'empêche d'apprendre la langue du pays.
Bon, j'ai apparemment ecris trop vite mon premier commentaire donc le réecris comme je le pensais réelement : Ah ouais, la jeune fille au pair, au lieu d'apprendre le français (pour elle), elle apprends l'allemand à ton fils Voila, excusez-moi d'avoir été agressif, mais quand on a un train avec 45 minutes de retard et qu'on est au courant de rien... Tiens, je vais aller écrire une VDM, bonne idée ça :)
#52 non , une fille au pair c'est "faire un échange" (j'ai pas dit "faire de l'échangisme hein :P) : tu apprends notre langue et notre culture ,t'es nourri , logé et perçoit une rénumération ,mais en échange , tu t'occupes de nos enfants , et du ménage etc . C'est à elle que tu dois apprendre ta langue en fait , après oui elle peut aussi apprendre sa langue aux enfants si elle en a envie ,mais pas leur faire oublier leurs langues maternelles
#52 Non pas forcément. Comme dit #50 dans le com' de #21 , c'est plus la FAP qui viens pour apprendre la langue. Il me semble que tu peux les engagées à titre de nounou ou plusieurs autre choses qui peuvent rendre service à la famille. Après libre à la famille de demander à la FAP si elle peut aussi faire partager langue et culture .
Je sais bien que la FAP vient pour apprendre la langue du pays, mais encore une fois je ne vois pas l'intérêt de prendre une fille au pair si ce n'est pas pour qu'elle partage sa langue avec les enfants. Des filles françaises qui acceptent d'être logées et nourries en échange de s'occuper des enfants de la maison, ça ne doit pas être très dur à trouver, donc si on fait le choix d'une étrangère c'est bien pour qu'il y ait quelque chose en plus. Puis parler de "faire oublier sa langue maternelle", c'est un peu exagéré, elle lui a pas fait un lavage de cerveau non plus ! A cet âge là il n'aura aucun mal à se mettre à parler français.
Hey mais... Ce sont vraiment les histoires que vous venez chercher sur ce site ou quoi ? Quelle importance du devoir de la FAP et tout le bordel dans une VDM ?
De mon expérience, c'est censé être mutuel niveau langues. J'étais dans une famille espagnole où les enfants allaient à l'école française mais les parents n'étaient pas francophones. Du coup, je devais parler en français aux enfants, histoire qu'ils restent "imprégnés" même après les cours et qu'ils aient finalement autant de chances de parler un français correct que leurs camarades dont les parents étaient français/belges/suisse/etc. Par contre, avec les parents on se parlait en espagnol. Au final, tout le monde était content. Même si c'est une solution à court terme je trouve. C'est bien pour le début, quand on débarque et que notre niveau dans la langue du pays d'accueil est un peu léger, mais la marge de progression reste quand même limitée.
Je savais pas que le "belarus" était une langue ...
Heu non, une nounou française n'acceptera pas de garder toute la journée un môme pour 283€ par mois (convention en France). L'idée c'est accueillir une fille étrangère a qui tu paies également les cours de langues. Si tu désires qu'elle apprenne sa langue au petit, c'est ton choix, mais pas le but.
Heu, ha Ben la j'hésite entre VDM , ou TLBM car on laisse pas un enfant si jeune pendant si longtemps à une jeune fille au pair. Y pas pas des grands parents, tonton, tâta , parrain, marraine pour s'occuper du gosse , ou bêtement un père ?
J'ai pensé pareil, donc je ne voterais pas :)
Qu'il y ait une fille au pair, pourquoi pas, mais effectivement, normalement il faut quelqu'un pour assurer la garde quand la FAP ne bosse pas, donc je comprends mal aussi..
Eh bien peut être pas justement...?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeIl y avait surement quelqun d'autre mais la plupart du temps le bébé devait rester avec la jeune fille genre 5 jours sur 7 ce qui est quand même une majorité . Après l'histoire est sous forme de VDM donc il n'y a pas tout les détails mais moi je ne trouve absolument pas ça choquant . VDM pour l'auteur ^^
#80 Mania77: Je pense que quand on a pas de famille derrière pour s'occuper des enfants, on fait des choix: soit, on prend un travail certes moins gratifiant/moins bien payé, mais dans ce cas, on peut élever son enfant sois même, soit, on a pas d'enfant. Je trouve ça extrêmement malsain qu'un enfant aussi petit soit élevé, puisque il commence à apprendre l'allemand et non le français, par une étrangère, et non un de ses deux parents au minimum. Un enfant, et a fortiori, quand il est en bas-âge, ça implique des responsabilités et une présence relativement omniprésente, c'est quand même quelque chose de connu. Après, ça reste mon avis, bien entendu.
Mais la VDM n'est pas de parler allemand, la VDM est que ce parent ne comprend pas la langue que parle son enfant, c'est tout de même paradoxal. C'est bête de juger sans comprendre... (Réponse à Keevin)
Lamort47: Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas avoir le droit d'avoir des gosses sous prétexte qu'on n'a pas de famille qui soit présente et qui puisse nous soutenir. C'est cruel. Peut-être qu'elle ne peut pas exercer un métier moins bien payé tout simplement parce qu'elle ne peut pas se le permettre? Ce n'est pas pour autant qu'elle devrait tirer un trait sur les enfants. Et puis je ne pense pas que ce soit véritablement "malsain" que l'enfant ait appris une langue étrangère avant sa langue maternelle, même si c'est via une étrangère. Ca n'a rien de grave, c'est fini, et puis c'est (très) rapidement rattrapable.
Parlons-en du père. Il s'est peut-être barré comme un gros lâche. Ce qui veut dire qu'un parent solo qui n'aurait pas d'amis ou de famille dispo pour servir de nounou est condamné à vivre misérablement et en plus de devoir expliquer à son môme que si il est pauvre c'est parce qu'un parent qui se casse la tête pour son avenir c'est maaaaal. Bref, la CAF a de beaux jours à vivre avec ton raisonnement.
Euh, y'a des métiers très corrects et plutôt bien payés qui évite de laisser son enfant de moins d'un an pendant 3 mois avec une parfaite inconnue. Des gens ne vivant pas dans la misère ou grâce à la caf vivent très bien comme ça..
T'es qui pour juger la maman ? Faut arrêter les leçons de morales à tout va c'est un site humoristique à la base, pas confessions intimes.
#174: Je ne trouve pas malsain que le gosse ai appris une langue étrangère avant sa langue maternelle, mais qu'il ait été élevé si jeune par une étrangère. La-dite étrangère en question aurait été française et aurait appris au petit le français, j'aurai trouvé cette situation tout aussi malsaine. Je suis pas un spécialiste des enfants, mais je sais qu'a à un an, ma nièce était collé 24h/24 a sa mère, et lorsque celle-ci s'absentait deux minutes, même pour aller aux toilettes, c'était la crise de nerfs et les pleurs. C'est pour ça que je trouve ça très mauvais pour l'enfant d'être élevé par une étrangère, allemande, française ou quoi que ce soit. Après, encore une fois, je ne suis pas un spécialiste, et si quelqu'un me prouve le contraire, je ne vais pas m'entêter ^^
@Lamort47 Oui et puis c'est vrai qu'avec les aléas de la vie il est très facile d'être exemplaire.... C'est un peu facile ce genre de jugement sur ce qu'il faut faire pour bien élever son enfant etc... Mais on ne connaît pas les raisons qui font que cette personne a du s'absenter alors.... Il est parfois nécessaire pour certaines formations de partir à l'étranger quelques mois et si derrière ça impliqué d'avoir un travail, c'est peut être un sacrifice qui se défend. Sans compter que le bébé n'a certainement pas été abandonné seul au monde, on n'a pas tous les détails...
Tout a fait d accord... Et qu il apprenne a Parler après ses un an montre aussi le peu d eveil avant... Un enfant dit ses premiers mots un peu avant !!!!
exphrasis : "Et qu il apprenne a Parler après ses un an montre aussi le peu d eveil avant... Un enfant dit ses premiers mots un peu avant !!!!" Vous êtes un(e) expert(e) dites-moi !!! Un enfant dit ses premiers mots avant un ! Quelle déclaration péremptoire !! Pour info, le mien a dit "Maman" à ses 2,5 ans et disait à peine "Papa, te plait et merci". Pas éveillé ? C'est le 3ème de la fratrie, parents unis, pas de télé mais dialogue à la maison ... Mais à quoi bon parler, ses frères, nounous and co le comprennent alors. Quant à son développement, merci, à 3 ans il connait une partie de l'alphabet, compte jusqu'à 10, joue a Uno ou aux dames. Ah, et j'oublie de dire que je suis une mère indigne qui part en déplacement 2 fois par semaine : Donc vos jugements sur l'auteure de cette VDM vous pouvez les garder. Merci
De 1: chaque enfant se developpe a son rythme Et de 2: etre veuf/veuve sa peut aussi être une option, et partir une fois dans sa vie pendant trois mois je peut t'assurer que le petit va s'en remettre surtout a cet âge ! Et puis ne pas avoir d'enfant si on a pas de famille et qu'on a un travail qui nous fait gagner notre vie (et personne a dit en plus qu'elle avait une paye de ministre je precise peut etre la femme en question gagne mal sa vie mais a coté elle est peut etre obligée de s'absenter pour x raisons ... ) les temps changent on ne se prive pas du plaisir d'avoir un enfant pour un boulot qui dailleurs n'est pas eternel en general ... Ps: pourquoi c'est malsain au juste qu'il ai appris une autre langue que la langue de ses parents ( ou de sa mere dans le cas present) ? Certaines personnes connaissent pas la langue de leur pere ou mere donc apres tout sa change quoi ? Il aura juste eu de la chance de connaitre ces deux langues c'est tout :)
@ Maraudeur : effectivement c'est aussi un cas de figure possible. J'en conviens. Mais c'est soit plus rare soit plus tabou que l'homme qui abandonne la maman.
Il semblerait que tu n'aies pas très bien compris la VDM...
C'est pas beaucoup mieux pour un gosse d'être 24h sur 24 avec sa mère, il faut que l'enfant se détache de ses parents. C'est peut-être dur à vivre pour les parents mais faut arrêter d'être égoïste et penser au gosse. Sur la VDM 3mois c'est peut-être un peu long mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde juge la mère, elle à un travail, des responsabilités, c'est important aussi. Elle ne va pas arrêter de travailler juste pour son gosse si elle n'en a pas envie ou pas les moyens! Avoir des parents épanouis permet à l'enfant d'être épanoui aussi. Qu'en savez-vous il l'a peut-être très bien vécu.
Une raison pour apprendre une langue étrangère :) mais bon grosse VDM quand même...
Ma pauvre XD
C'est marrant :)
Content de l'apprendre...
Oui on rigole beaucoup ce soir.
On se fend la poire, c'est à murrir de rire!
C'est étrange que la FAP ne lui ait pas parlé français, ou du moins, fait apprendre les deux... Ou même qu'on n ait pas enseigné le français au petit... Personne n'a pu le lui enseigner?
J'ai vu "FAP" dans ton commentaire, j'me suis dis "tiens tiens
Fap Fap Fap ...
Ah moi c'est le seul mot que j'ai lu! Content de pas être seul!
Ah, oui, désolée, FAP = Fille au Pair, bien sûr. Pourquoi, "fap" veut dire quelque chose? ^^'
Oh, autant pour moi, je n'en connaissais pas la signification anglaise, merci Lyra! (Je m'étonnais aussi que seuls les mâles aient réagis à mon commentaire!)
Arh grosse VDM a toi !!
Je pense qu'elle le sais, pas besoin de lui faire remarquer!
Une belle relation mere / fils !!!
Mots-clés
Il faut apprendre tôt les langues étrangères, c'est plus facile!! cela dit, il ne faut pas oublier d'apprendre sa langue natale, ça peut aider :)
Rhoo, j'me sens seule avec ma LV2 Espagnol.