Par Lululalune - 10/02/2016 11:01 - France
Dans la même collection
C'est moche
Par Mathou - 04/02/2016 21:37 - France - Verneuil-sur-seine
Un train de retard
Par Emeline - 28/07/2023 00:20 - France
Par Anonyme - 13/10/2016 14:50 - France - Bar-le-duc
Par cassie29 - 08/03/2017 12:00
Par Louloute01 - 07/01/2010 22:27
Par Anonyme - 23/07/2018 09:30
Beurrée et bourrée
Par Alexis - 23/06/2022 16:20
Nos chers voisins
Par Anonyme - 20/11/2019 06:30
Par "Karyna" - 09/10/2018 11:30
Humour Boomer
Par Anonyme - 03/11/2020 09:30 - France
Top commentaires
Commentaires
Mais... Qu'elle taille fait t'elle ?
Je pense plutôt qu'elle est raciste.. ;)
Toi tu es pour la réforme de l'orthographe!
Je crois que tu pensais commenter deux vdm au dessus, non?
non il paraît de l l'entrejambe de son copain^^
"Ça sent le vécu mamie ! "
J'espère pour toi que ça n'était juste qu'une petite blague. S'il est réellement l'homme de ta vie, il va falloir que ta famille l'accepte :)
T'as des bonnes références de merdes toi.
Lol bon courage. Je suis passée par là et tu n'es pas au bout de tes peines... VDM
#23 c'était une référence à une VDM récente avec également "aujourd'hui, chez mamie, je parle de mon nouveau copain"... ;)
Oh ptain mon gars ! Tu viens d'être balancé par Huguette et Raymond sur Radio Moustache ! T'es mal...très mal .
C'est carrément raciste
Dans blague ?...
Captain obvious xD
Hahahaha la grand-mère qui parle comme ça :'D :'D C'est pervers mémère !!
Je compatis, ayant vécu la même chose (mais dans l'autre sens). Un jour, une tante a demandé à ma mère si j'avais déjà un copain car elle voulait me présenter quelqu'un. Quand ma mère lui a dit que oui et qu'il était blanc, ma tante a répondu : "ah, bah alors ça compte pas". Le XXIe siècle, ce n'est pas pour tout le monde apparemment... bref, courage ! Ça n'empêche pas d'aimer nos proches, même si on aimerait qu'ils fassent le même effort pour nous...
Pour ce qui est d'aimer nos proches, ça dépend du niveau aussi.. S'ils sont profondément racistes, homophobes, hautains et j'en passe (au point qu'on a envie de leur arracher les yeux à chaque fois qu'ils parlent) alors que nous on est le stricte opposé, bah couper les ponts peut aussi faire du biens...
Ouais, mais une famille on en a qu'une, et couper les ponts c'est pas toujours la meilleure idée.
Quand la famille est vraiment empoisonnante et insupportable, ça a beau être ta famille... C'est malheureux, mais parfois il vaut mieux les oublier (ou du moins prendre de la distance) et parfois le regretter un peu que de les côtoyer jours après jours et les voir empoisonner ton couple ou ton quotidien.
C'est sûr, faire partie de la même famille ne permet pas de toute faire passer. Je n'aurais pas pu accepter d'un parent d'être raciste et d'avoir, de surcroît, critiqué mes choix personnels. Mais d'un autre côté, je sais par exemple que cette tante a été élevée dans un milieu très stricte où on n'épouse que des gens de son peuple et de son rang aristocratique... Elle est moins raciste que "très spéciale" dirons-nous !
#39 j'ai l'impression qu'en France les gens coupent très facilement les ponts avec leur famille évidemment si ton oncle à un drapeau nazi dans son salon c'est chelou ( et même carrément flippant) mais le racisme vient de l'ignorance donc c'est justement en discutant avec eux qu'on peut faire évoluer les mentalités
Des fois le dialogue ne suffit pas malheureusement. Y'en a qui ont ça dans la peau. Et on se rend compte qu'on aura beau essayé de les résonner, on perd notre temps.
Vous savez, il ne suffit de pas grand chose pour changer les mentalités... Pour ma part, j'ai remarqué que les actes avaient bien plus de portée que les mots... Comme vous l'avez si bien dit, parler des fois ne sert à rien et la meilleure chose à faire face à une personne fermée d'esprit est de la laisser se rendre compte par elle-même de son erreur... Il suffit parfois d'une personne pour changer notre façon de voir les choses (et je sais de quoi je parle) Et je rejoins je ne sais plus quel commentaire... Je trouve vraiment dommage que certains ne semblent pas vraiment gênés à l'idée de couper les points avec leurs proches... Après, le parcours de vie de chacun est différent mais pour ma part, je ne pense pas être capable d'une telle chose... En ce qui concerne les personnes âgées, il faut quand même admettre qu'il est plus difficile de se défaire des idées reçues quand on est vieux par rapport à quand on est jeune... Oui la société évolue, mais on ne peut pas demander à ceux qui ont connu "la vieille époque" de tout accepter: on peut au mieux tenter de faire des concessions ^^
#104 D'accord avec toi. De maniere générale, je pense qu'on ne peux pas toujours en vouloir aux gens de penser ce qu'ils pensent. On pourra meme trouver des racistes ou homophobes qui auront de "bonnes" raisons parce qu'il leur sera arrivé quelque chose. Le plus souvent c'est la conclusion tirée de ces évenements qui n'est pas la bonne. Et meme les générations plus jeunes, soit disant plus ouvertes et tolérantes, feront face, a un moment a un choc culturel qu'il sera difficile de dépasser, et que nos descendant verront comme d'une autre époque.
Encore un problème de taille !
Mais il est noir, noir noir ? Ou noir un peu blanc ? ^^
Après tout j'en parlait avec ton père, il y a beaucoup trop de blancs dans la famille... Des blancs, des blancs, toujours des blancs. Et puis s'il est noir, il doit avoir de bonnes raisons de l'être!
... tant que tu ne pars pas vivre dans son village...
Ah ah je ne connais pas son spectacle par cœur donc je ne pourrai pas continuer cette série, bien qu'elle soit bonne :)
"Mais tout ces noirs a ton mariage... Ca risque de faire un peu enterrement non ?"
Est-ce qu'il s'appelle Félix Lechat ?
#68 C'est "un peu deuil" la bonne réplique ;)
Ah oui voilà ^^ J'ai pas le spectacle en tête non plus, mais ça me revient ^^
Non, Muriel Robin ! ?
Mots-clés
Je compatis, ayant vécu la même chose (mais dans l'autre sens). Un jour, une tante a demandé à ma mère si j'avais déjà un copain car elle voulait me présenter quelqu'un. Quand ma mère lui a dit que oui et qu'il était blanc, ma tante a répondu : "ah, bah alors ça compte pas". Le XXIe siècle, ce n'est pas pour tout le monde apparemment... bref, courage ! Ça n'empêche pas d'aimer nos proches, même si on aimerait qu'ils fassent le même effort pour nous...
J'espère pour toi que ça n'était juste qu'une petite blague. S'il est réellement l'homme de ta vie, il va falloir que ta famille l'accepte :)