Par anonyme - 26/10/2016 15:31 - France - Paris

Aujourd'hui, je récupère ma sœur à la sortie des classes, sa maîtresse vient me voir : "Votre sœur a frappé un de ses camarades car, de son point de vue, ce dernier parlait trop." Réponse de ma sœur : "Il avait qu'à pas faire chier celui-là !" Valentine 4 ans. VDM
Je valide, c'est une VDM 31 265
Tu l'as bien mérité 2 381

Dans la même collection

Top commentaires

Melorik 36

Valentine chuuuuut n'agrave pas ton cas

Aesus 43

Je plains son futur ex petit copain.

Commentaires

Melorik 36

Valentine chuuuuut n'agrave pas ton cas

Aesus 43

Je plains son futur ex petit copain.

Généralement les enfants à cet âge là, répètent bêtement ce qu'ils voient et entendent autour d'eux.

Ouais et la violence n a jamais arrange les choses...

zaza_sjsr 39

Ça arrange pas les choses, mais parfois, donner une baffe ça soulage quand même.. ^^

Si ça n'arrange pas les choses c'est qu'on tape pas assez fort.

Oui tu as raison aussi: j ai pris quelques baffes plus jeune mais honnêtement je les avais méritées, les limites avaient été dépassées...

Ne t'inquiète pas, ils comprennent très bien les choses aussi. Je suis sûre que la demoiselle comprend le mot "chier" ou du moins sait quand il doit être utilisé. Ce n'est même pas forcément un problème venu des parents, mais de quelqu'un d'autre dans l'entourage et parfois même des petits camarades de classe (il y en a qui jurent comme des charretiers à cet âge). Le tout est de ne pas gronder la petite pour le vilain mot mais de lui expliquer pourquoi elle ne doit pas s'exprimer de la sorte, mais que la prochaine fois, elle sera punie. Quant à la claque, il faut lui expliquer les choses mais aussi lui dire qu'elle sera punie parce qu'elle sait normalement, à son âge, qu'elle ne doit pas frapper les autres. Donc les moralisateurs, ayez des enfants d'abord, t vous verrez que les éduquer n'est pas si simple, ce ne sont pas de petits hommes en pâte à modeler que vous pouvez façonner comme vous le souhaitez !

Logiquement la petite a du être sanctionnée à l'école, pourquoi rajouter une nouvelle sanction à la maison ? On va pas arriver le matin à l'école en disant "mon enfant a fait ceci, il a été sanctionné, à vous d'en mettre une seconde couche". Et puis fait voir pourquoi elle en est arrivée à ce geste

#21 bien sûr que l'enfant doit comprendre que ses parents n'approuvent pas ce qu'il a fait, alors oui faut le sanctionner! Pourquoi laisser le mauvais rôle à l'instit' ? C'est comme ça qu'on se retrouve avec des situations délicates dans les collèges ou autres, on a l'impression que personne ne soutient les professeurs..

Non mais n'importe quoi. Les parents ont beaucoup plus de poids en matière d'autorité aux yeux d'un enfant. S'ils ne souhaitent pas sanctionner, ils doivent au moins dire à l'enfant qu'ils sont d'accord avec le professeur, afin de légitimer son autorité. En tant que baby-sitter en périscolaire, je suis bien placée pour savoir que la légitimation de l'autorité passe par les parents. Donc si, la maîtresse doit en informer la soeur, qui le répétera aux parents. Les frères et sœurs aînés ont plus ou moins un rôle éducatif, puisque les plus petits prennent exemple sur eux.

Son camarade d'école devait sûrement l'ennuyer. Après le "faire chier", oui, elle l'a forcément entendu quelque part. C'est plutôt rassurant qu'elle puisse ouvertement dire que l'autre lui posait problème. Après, sans forcément sanctionner, on peut expliquer qu'il y a des règles pour pouvoir être ensemble parce que sinon on taperait et se ferait taper très souvent et ça ferait mal, surtout aux moins forts.

En même temps, il n avait pas qu a la faire chier...

Ta sœur vient de réaliser ce que j'ai tant rêvé de faire dans mes années de lycée, et à tellement de monde, le tout à 4 ans. Elle a de l'avenir cette petite ^^

En même temps elle s'appelle Valentine. Imagine la colère qu'elle a en elle. Valentine, on donne aussi ce prénom à des vaches, hein.

C'est comme pour Noah! Ah pardon, c'est ton pseudo, j'avais pas vu... Tu dois être bien en colère avec un tel pseudo... Bon we

N importe quoi ! Valentine est un très beau prénom. Et on donne souvent des noms humains aux animaux.

Le fait qu'elle frappe est disproportionnée par rapport au grief mais il y a une chose qu'il faut aussi prendre en compte : les profs font souvent "semblant" de ne pas voir les chahuteurs et autres ch*ieurs en série pour avoir la paix alors que ceux-ci empêchent les autres de travailler. S'il y a un problème c'est un problème de disproportion, mais un enfant doit avoir le droit d'agir et de répondre face à une injustice, lui conseiller de se laisser faire et s'en remettre uniquement aux "autorités" compétentes (qui sont bien souvent incompétentes) serait mauvais.

Yep, et une auxiliaire puéricultrice m'a expliqué une fois que les enfants s'exprimant moins par la parole que nous, ils pouvaient extérioriser leurs sentiments en frappant, par exemple. Il n'en reste pas moins que la petite Valentine doit comprendre que ce n'est pas la solution et qu'elle fait mieux de signaler un chahuteur à son professeur ! ;)

Exactement. Ne pas oublier que, or enfant qui frappe ou insulte sans raison, il y a un déclencheur au geste, combien d'enfant embête les autres pour le plaisir, pour s'amuser mais viennent chialer dès qu'il y a une réponse en face :)

Ne la fais pas chier avec sinon tu sais ce qui t'attend

Manouchh 25

Quelle belle histoire d'amour qui commence?

Exactement, je pense même qu'elle sera sa Valentine dans quelques année.

NON ! Frapper quelqu'un n'est pas une marque d'amour ou d'affection, il faut arrêter avec cette idée reçue débile et destructrice ?