Par OwlCha - 13/12/2016 08:20 - France
OwlCha nous en dit plus
Salut, je suis l'auteure de la vdm (j'étais pas inscrite quand je l'ai postée d'où le pseudo différent). Ahah, j'aurais peut être raté mon permis mais ma vdm a été publiée :p Plus sérieusement, vu que j'ai fait plein de petites boulettes dues au stress (calage à une intersection, oubli des phares, panneau raté...) au cours de l'examen, je ne pense pas l'avoir (encore une fois !), je le saurais dans deux jours. Mais merci de vos messages d'encouragement ça m'a fait me sentir moins nulle ^^
Top commentaires
Commentaires
En même temps, si tu n'as pas calé, pas paniqué et desserré ton frein à main et repris la conduite de façon posée, il n'y a AUCUNE raison de se faire recaler pour ça.
Tu connais le proverbe : "jamais 3 sans 4" ??
Le stress peut parfois nous faire perdre les pédales...
Vient un moment où il faut admettre que la conduite n'est pas faite pour tout le monde...
Ce n'est pas une question de ne pas être capable. C'est juste apprendre à gérer son stress et comprendre aussi le véhicule. J'ai eu plus de 60h de conduite et réussi au bout de 3 passages car j'avais très peur en voiture et étant qq'un d'extrêmement stressée je n'y arrivais pas! Il a suffit d'une monitrice superbe qui a su m'instruire la conduite avec beaucoup de pédagogie et de patience pour que j'y arrive! Et maintenant je conduis plutôt bien et j'adore même ça !!! Bref pour ceux qui galère, ne lâchez pas le volant ??
j'ai eu la même expérience que toi :) Après 3 échecs j'avais aucune confiance en moi et une monitrice a su trouver les mots pour que je retrouve confiance en ma conduite. Je l'ai pas eu à la 4ème tentative parce que j'ai pas eu de chance, j'ai eu un stagiaire qui passait son examen d'examinateur, il était tellement stressé qu'il m'a fait perdre tout mes moyens. Mais la 5ème fois était la bonne. Aujourd'hui j'ai 7ans de permis à mon actif et toutes les personnes qui sont montés dans ma voiture m'ont complimentés sur ma conduite. Si l'auteur passe par là, courage et ne désespère pas, rater son permis plusieurs fois n'est pas synonyme de mauvais conducteur ;)
Même s'il s'agit effectivement de gérer son stress, je pense qu'on n'est pas tous fait pour ça. J'ai eu mon permis la troisième fois, j'ai 2 ans de conduite accompagnée + 3 ans de permis, et je suis toujours très mal à l'aise au volant. Persévérer c'est bien, mais ça ne sert à rien de culpabiliser si on échoue ! :)
Perso j'ai du mal à passer mon permis parce que je suis trop détendu...
Tomber sur un inspecteur stagiaire, c'est pas de bol. Mais je sais ce que ça fait de passer par la case "stagiaire", et il n'y a pas que le candidat qui stresse... Bon courage à tous ceux qui passe le permis !
"Ah je comprends pourquoi j'avançais pas...j'avais oublié le frein à main! Alors? Il sait jouer au lièvre l'allemand??? Dis moi,jette un œil dans ton rétro au cas où tu serais déjà derrière moi au premier tour..."
"Alors les p’**** pédés, ça va ? On se prend pour Shoumakère ?" - "J'en entendais un derrière, il appelait sa mère !" "Je te rassure Paulo, ils t'ont pas oublié." "Alors les filles, on porte toujours la moustache !" Le seul film de la série un peu marrant !
J espere pour toi que tu vis dans une grande ville avec plein de transport en commun.
Certaines personnes ont plus de mal que d'autres à obtenir ce fameux permis (et du haut de mes huit passages j'en sais quelque chose !), le stress, la malchance, un inspecteur pas toujours très délicat... T'inquiètes, je suis sûr que tu l'auras ! Et si ce n'est là, ce sera la prochaine fois ! :)
8 fois ??? Ça c'est de la persévérance mais j'hésiterai à rouler avec toi quand même ^^'
Je l'ai passé 7 fois et je suis très prudente. Tous les passagers qui sont montés avec moi m'ont dit que je conduisais très bien et étais bien plus prudente que d'autres. Le nombre de fois qu'on passe le permis n'est indicateur de pas grand chose... J'en connais beaucoup qui l'ont eu du premier coup et font des excès de vitesse ou ne respectent pas le code de la route. Et même un qui a eu un grave accident de la route à peine 1 semaine après l'avoir obtenu... Les 5 premières fois, je me suis inconsciemment auto-sabotée car j'avais peur au fond de moi d'endosser une telle responsabilité (début 20taine). La 6e fois (début 30taine), j'étais trop stressée à cause de la mono que j'avais eue à ce moment-là, mais pour la 7e fois, j'avais été mise en confiance par une autre mono, et j'ai eu le permis.
Merci Nialie :D Tu peux grimper dans ma voiture.
Quand tu veux !
Normalement, même si tu as calé, ce n'est pas éliminatoire, par contre, ne fait pas le contraire, le tirer en roulant, c'est rigolo mais là, pour le coup, c'est éliminatoire !
tu ne t es sûrement pas fait recaler pour ça !! ça ne joue en aucun cas sur la sécurité routière...
Si ça l'a faite caler,si!
Faux! J'ai été recalée la première fois pour avoir oublié de l'enlever,calage = arrêt direct Mais ça fait 10 ans peut être que ça a changé depuis
Mots-clés
Certaines personnes ont plus de mal que d'autres à obtenir ce fameux permis (et du haut de mes huit passages j'en sais quelque chose !), le stress, la malchance, un inspecteur pas toujours très délicat... T'inquiètes, je suis sûr que tu l'auras ! Et si ce n'est là, ce sera la prochaine fois ! :)
En même temps, si tu n'as pas calé, pas paniqué et desserré ton frein à main et repris la conduite de façon posée, il n'y a AUCUNE raison de se faire recaler pour ça.