Par Un ombre - 08/11/2017 06:30 - États-Unis - Kearney

Aujourd'hui, je montre une vidéo qui m'indigne sur le gaspillage alimentaire à une amie, en ajoutant que certains n'ont pas la chance que nous avons. Elle m'a regardé et m'a répondu : "On s'en fiche, ils n'ont pas internet, donc ils ne le savent pas". VDM
Je valide, c'est une VDM 9 453
Tu l'as bien mérité 2 373

Top commentaires

c'est surtout faux, ils ont déjà internet partout sur les smartphones, pas d'eau potable mais internet oui.

Elle même joue la politique de l'autruche sur le désespoir du monde. Pauvre fille.

Commentaires

Oh non c'est horrible? Qu'est-ce que tu lui as répondu?

Elle même joue la politique de l'autruche sur le désespoir du monde. Pauvre fille.

covoiturlute 22

Tout le reste du monde aura l'internet , SFR s'occupe de tout !

Quelle idée tu as eu d'avoir de l'empathie, aussi.

c'est surtout faux, ils ont déjà internet partout sur les smartphones, pas d'eau potable mais internet oui.

Tout le monde n a pas de smartphone sur terre. Par contre oui, dans beaucoup endroits sous développés, ils ont des lieux où ils peuvent aller sur internet sur un ordinateur.

Ceci dit, ton argument n'est pas vraiment valable. Ça ferait une belle jambe aux habitants de pays défavorisés si personne ne gaspillait vu que ça ne les empêcherait pas pour autant d'être dans la famine. C'est très bien d'être anti-gaspi, encore faut-il que ce soit avec de bons arguments.

Pas faux, mais à côté de ça il n'y a pas forcément besoin d'aller jusqu'au Tiers-Monde pour trouver des gens dans le besoin. J'ai travaillé pour plusieurs enseignes alimentaires, la plupart préfèrent jeter de la bouffe à deux jours de la date de péremption plutôt que de la donner aux restos du cœur. D'ailleurs ça ne dépend pas des enseignes, mais plutôt si le boss est un gros connard ou pas.

Ceci dit, être dans le besoin n'empêche pas non plus de gaspiller. J'ai travaillé un moment dans la compostière communautaire d'un quartier social, les gens jetaient même des aliments non déballés.

Si la connerie ne touchait que certaines classes sociales ça se saurait, mais malheureusement il y en a partout ^^