Par Diamonds14 - 14/07/2014 16:49 - France - Amn
Dans la même collection
La campagne, ça vous gagne
Par Mamina - 28/07/2022 20:20
Par Anonyme - 24/01/2016 09:38 - France - Vienne
Par John - 02/12/2008 15:43
Un conte de fée
Par Anonyme - 25/12/2022 14:20
Laissez-moi tranquille
Par Ostasis - 19/09/2023 20:20
La campagne, ça vous gagne
Par clochette01 - 30/12/2009 17:10
Endoctrinement carniste
Par Anonyme - 28/12/2022 16:20
Par Casandra - 23/04/2012 21:13 - France - Ch
Ouch !
Par Pad'bol - 26/02/2017 20:00 - France - Poitiers
Par ouaille - 20/06/2009 16:57
Top commentaires
Commentaires
Situation normale en campagne...
Heu, non? Ça fait plus de 20 ans que j'habite dans un bled entouré de fermes, les vaches se baladent pas dans la rue... C'est donc pas un phénomène lié à la cambrousse en général. Et oui, j'ai Internet et l'eau courante...
Et dans certaine ville d'Inde.
C'est normal en campaaaaaagne !(Merci Antoine Daniel)
#16, perso j'ai habité à la campagne étant petite, et en allant faire un tour de vélo avec une amie, on a trouvé une vache en plein milieu de la route... Je peux vous dire qu'on a pédalé bien vite après ça x) Mais tu fais bien de préciser qu'on a Internet et l'eau courante, encore trop de gens s'imaginent le contraire...
enfin je trouve pas que ce soit une vdm car j'habite a la campagne et j'en voit presque tous les jours des vaches sur la route!!!! et bien sur que l'on a internet ! enfin voila!!! :p
#16 Ne t'offusque pas, je faisais une référence à ma sauce aux Youtubeurs. Je parle en connaissance de cause, je vis en Suisse et des vaches n'ont encore jamais mis leurs pattes devant chez moi :)
Dailleurs l'eau est délicieuses!!
C'est toujours une petite activité dans le village !
Tout ce que j'ai vécu de bizarre c'est de retrouver les deux chevaux de trait d'un lointain voisin sur ma pelouse.
« Normale », pas tout à fait car s'il court derrière c'est qu'elles lui ont échappé. Mais effectivement, ça peut arriver, et je me demande ce que ça vient faire sur VDM. C'est comme si, en ville, je postais une VDM parce que j'ai vu quelqu'un courir devant chez moi pour attraper le bus. Je ne comprends pas le message de la personne qui dit avoir « pédalé bien vite » après avoir vu une vache. Quand j'étais petit, j'allais parfois chercher le troupeau de mon oncle tout seul avec mon vélo. Rien d'exceptionnel à cela. Quand on habite à la campagne, c'est bizarre d'avoir peur des vaches. Sinon, en ce qui concerne internet, on l'a aussi à la campagne mais il faut reconnaître que dans les petits villages éloignés des DSLAM importants le débit est pourri. J'habite désormais en ville et je vois la différence.
J'ai déjà eu un taureau dans mon hangar, une vache à ma fenêtre, un dromadaire devant chez moi (merci le cirque), et les poules du voisin dans ma cour !
#106 ce n'est pas parce qu'il y a des vaches à la campagne qu'on ne peut pas en avoir peur.. tout le monde est différent, tu ne peux pas appliquer ton ressenti aux autres... certains ont peur des araignées, d'autres des vaches (c'est quand même de sacrées bêtes (ou des bêtes sacrées, suivant le lieu...))
Je veux pas foutre la merde, mais pour moi, à la VRAI campagne, il n'y a pas de rue. 'Fin c'est mon point de vue.
#128 Tu dois vivre au fond d'un village perdu en Mongolie, dans l'arrière pays malgache ou au Tibet, mais pour ton information, sache qu'en France, tous les villages de campagne possède des rues. Les chemins de terre, c'est uniquement pour accéder aux vieilles fermes excentrées ou aux champs, pour le reste, l'homme a découvert le béton. Faut sortir de chez toi, et arrêter de prendre les provinciaux et les habitants de la campagne pour des bouseux !!
#marinoufinger, oui certaines campagnes n'ont pas ou très peu de vaches, ou même d'animaux. En alsace, c'est les vignes et la production céréalière pas mal. Pas de vache à l'horizon. Snif
#124 Pas faux, mais c'est un peu différent. La peur des araignées ou des serpents, ce sont des peurs liées à l'imaginaire et à l'assimilation de ces animaux aux espèces dangereuses. Peu de gens savent faire la différence entre une couleuvre inoffensive et une vipère venimeuse. Ces peurs sont répandues. Vis à vis des vaches, c'est plutôt leur taille qui impressionne. C'est une peur plus rationnelle, en fait. Mais elle touche surtout les personnes qui ne voient que rarement des vaches (des citadins, des gens qui vivent dans des régions de grosses productions céréalières...). C'est étonnant de voir ce type de peur de la part de personnes qui vivent là où il y a des vaches. En fait, je pense que quelque part on ne montre plus assez aux enfants l'environnement dans lequel ils vivent. Il est fort possible que des parents interdisent à leurs enfants d'approcher les vaches parce qu'ils en ont eux-mêmes peur (néo-ruraux, par exemple), alors qu'avant on trouvait ça plutôt sympa que les enfants à la ferme.
#106, juste que quand tu vois que la vache à envie de te courir après, bah tu reste pas dans le coin... ^^' J'en ai pas forcément peur...
Oh la vache, ca débat vraiment sur tout et n'importe quoi ici ... ;-)
#1 disait xa sur un ton ironique je pense
Mon père est agriculteur avec 60 vaches laitières, j'habite en rase campagne, à 7km du bourg le plus proche, je n'ai pas l'ADSL mais internet par satellite faute de câble, j'ai l'eau courante et l'électricité (merde alors ! Tout le monde a ça voyons !). Je n'ai absolument pas peur des vaches mais je me suis fait charger une fois et ça a été la plus grande peur de ma vie (même si j'y ai échappé).
#172 ça fait 35 ans que je vis à la campagne, mes parents y ont toujours vécu et ne m'ont jamais empêché de les approcher et pourtant j'en ai toujours eu peur. Va comprendre!
C'est vache!
"On fait la course les gars?" "Meuuuuh!"
Tu t'en est pas rendu compte avant ? Certains signes ne trompent pas (Calme en journée, coq le matin, odeur de fumier) x)
La petite maison dans la prairie. Ça devait être drôle comme scène ! Pourvu qu'il n'y a pas eu d'accidents (;
Et vous verrez, l'école est à peine à 5km ! ça va vous changer la vie !
T'es sure que c'était une rue ? Pas un chemin plutôt ?
Rapprocher les éleveurs des clients qu'ils disaient !
Peut être qu'ils faisaient leur footing.
la vache, ça dû être drôle !!
Mots-clés
Situation normale en campagne...
"On fait la course les gars?" "Meuuuuh!"