Par Oh_Pinaise - 22/12/2012 15:37 - France - Strasbourg
Oh_Pinaise nous en dit plus
Pour les réactionnaires de l'extrême, c'est un concours qu'on se fait des fois dans la famille, se taquiner avec des mots plus complexes que la normale. Vu que lors de notre dernière réunion familial, ma très gentille maman n'avait pas été épargnée, elle m'a juste rendu la monnaie de la pièce :)
Top commentaires
Commentaires
Ca, c'est une insulte qu'on entend pas deux fois dans sa vie !
Ça dépend si, étonné, l auteur à demandé : "tu peux répéter ?"
J'attends Pâques pour la lui ressortir. Ca fera une 2e fois ;)
Il y a aussi le: "espèce de Stroumph avarié acéphale" :) Je suis une pro de ces trucs là sans queue ni tête
Sauf que "l'insulte" de la vdm a un véritable sens...
La mere a oublié de rajouter "dityrambique syntaxique polynomiale"
Mon tort serait plus exact que mon tord => sens de tordu :-)
Tout à fait d'accord, mais... On peut savoir ce que ça fait en réponse au premier commentaire ? -_-
Oui, qu'y fait elle
Ben, techniquement, la seule insulte est "abruti", et ça, on l'entend assez souvent :p Le reste, c'est plus injurieux dans le contexte que des "vrais" insultes :p (Par exemple, pute est une insulte, mais femme de petite vertu n'est qu'injurieux) Mais je chipote, certes :p
À croire que toutes les mères perdent la tête aujourd'hui ! (cf vdm recentes)
On dit toujours que Noël est une fête commerciale, ta mère doit sûrement penser la même chose.
Les réactions des gens sont toutes excessives de nos jours x)
Ouais c'est commerciale mais dieu que c'est bon ! :D
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça #85 , ce n'est pas parce que j'ai écrasé la petite vieille qui venait de prendre la dernière place de parking au supermarché ce matin que j'ai une réaction excessive
À la limite, cette fête commerciale est de loin la plus utile, parce qu'elle rappelle aux gens qu'on peut aussi donner sans attendre à recevoir etc... Je prend pour exemple ces "appels aux dons" qui ont bien plus de succès à Noël alors que les gens dans le besoin ne le sont pas qu'à ce moment précis. Ça ajoute un peu d'humanisme.. À titre de comparaison, pâques, la St. Valentin et Haloween, elles, sont de pures fêtes commerciales (oui Pâques est aussi une fête religieuse, mais les œufs en chocolat n'ont rien à y faire)
Haloween n'est pas une fête commerciale aux États Unis mais en France oui, je suis d'accord, cette fête déjà elle ne sert à rien vu que personne ne la fait et en plus ça vient d'une tradition américaine donc elle n'a rien a faire en France :)
Oui mais c'est bête que les gens ne se rendent compte de cela juste à Noël et pas tout le temps !
Oui et moi ce n'est pas parce que j'ai tué ma prof de philo car elle me disait que je dérangeais la classe alors que je ne faisais que parler avec mon voisin que j'ai fait preuve de mauvaise foi ! x)
#158 Autant pour moi, au départ je voulais simplement souligner que Halloween n'était pas une fête commerciale. Pour Noël, il ne faut pas oublier que c'est une fête religieuse, c'est la naissance du Christ.. ( au départ bien entendu ) :)
Non, au départ, Noël n'était même pas religieux, c'était une fête païenne célébrée pour marquer le solstice d'hiver, la renaissance du soleil. Bref, les Chrétiens s'en sont emparés, et les gens aujourd'hui croient que Noël a pour origine la célébration de la naissance de Jésus et associent cette fête à la religion... ce que je trouve dommage, parce que moi, Jésus, j'en ai rien à carrer.
Euh, on peut voir ça autrement : l'Église cherchait une date pour la naissance du Christ, et ils se sont dit que comme il y avait déjà une fête païenne à cet endroit-là, ce serait plus simple pour les nouveaux adhérents.
167# Je suis d'accord avec toi ! :)
Tant que tu n'as pas acheté la déco avec...
Pire... J'ai même les cadeaux qui vont en-dessous.
En plus, mais quel fils indigne. J'espère qu'elle t'a renié après ça !^^
#42 pour ta mère hein? ;)
oh t'as pas honte ^^
D'accord c'est original, mais ça ne lui suffisait pas de te traiter d'abruti ? Parce qu'à part abruti, moi pas avoir compris...
Je vais me faire un plaisir d'étaler ma science une fois de plus x) Influencer, ça veut dire avoir une influence envers ===> ;) Consumérisme, c'est si tu veux pour faire plus simple, la mondialisation, l'actuel effet de la société de consommation, Actuel, y a -t-il vraiment besoin de l'expliquer ? ;p Exacerbé, ça veut dire très disproportionné, exagéré, hyperbolé quoi... :o En d'autres termes, elle dit que son fils est quelqu'un qui ne réfléchit pas assez et se laisse avoir par l'effet de notre société de consommation actuelle, qui est très très influent et trop disproportionné En effet, l'abruti n'était peut-être pas suffisant pour la mère, vu qu'elle doit aimer utiliser des mots complexes x)
Ce sont des mots... complexes? Ah bon. J'ai vu plus complexe honnêtement , et "L'insulte" de sa mère ne comporte rien de vraiment incompréhensible... En passant, nous sommes tous plus ou moins des consommateurs et nous participons à ce "Mauvais développement" qui vient d'une consommation excessive. A moins que sa mère n'achète pas grand chose, elle fait également partie du groupe d'abrutis que nous sommes. x) Pour un sapin, c'est vraiment fort ce qu'elle dit... Elle n'a ni téléphone ni voiture, elle?
#19 J'aime le "une fois de plus", modeste avec ça ;)
@supercool : Non, pour moi ça va ;) mais il est vrai que, c'est comme dans certains films, faut aller chercher l'insulte la plus compliquée, la plus longue et la plus stupide, celui qui remporte la palme est celui qui perd son souffle au bout du plus long temps ^^ @coeurdefeu : En effet, je reconnais que j'ai tendance à souvent étaler ma science et tout ça, c'est pas forcément une qualité, même si c'est pas un défaut non plus, ce n'est en rien de la modestie, ni de la fausse modestie, juste un aveux sur moi-même je dirais ;) @Strife : Oui à vrai dire je savais pas vraiment comment expliquer, tu peux ajouter ta contribution si tu veux, ça serait apprécié :)
@Duriel Mon papa m'a toujours dit : quand tu ne sais pas, tu ne dis pas. Ça marche pour la science : si tu n'en as pas, tu n'étales pas. Un peu comme la confiture.
Duriel, je me doute, t'inquiètes pas ;). Mais si nous devions cultivé tous les gens qui manquent de culture, nous n'en aurions pas. Dixit une fille qui étalle sa science pas mal aussi et qui se fait presque agresser verbalement pour cela xD. Bon en attendant, Bonne soirée, VDMiens :).
Oulala, désolée pour le doublon mais j'ai mal aux yeux et je n'ai pas vu mes fautes. *Cultiver. "Nous n'en aurions pas Fini"* Merci...
@Rapporteuse : Moi le mien me disait tout le temps de ne pas juger sans connaître. C'est pour cela que je ne me permettrai qu'une seule chose, pour voir si on se connaît, nom, prénom, adresse postale, mail, numéro de téléphone, voire numéro et code de carte bancaire, en cas de besoin. Après tout ça je te dirai si tu peux me juger ou non. @supercool : Vrai. Bah, les gens sont comme ça de nos jours, faut pas leur en vouloir ;) de totue façon, il faut de toute pour faire un monde ^^. @Strife, je rajoute un truc pour ce que tu m'as dit, ça serait comme confondre la poule et l'oeuf, donc, la crémière et le beurre, pas le contraire alors ;) sinon le sens est inversé ^^.
Duriel : aucun jugement dans mon message, seulement répéter une fois deux fois qu'on étale sa science, que ça énerve les autres, mais qu'on aime bien, qu'il faut cultiver les gens... en donnant de mauvaises définitions des mots et en reconnaissant ne pas totalement savoir de quoi on parle, c'est un peu fort, non ? Il ne s'agit pas de modestie, seulement d'avoir conscience qu'être capable d'étaler sa science, ce n'est pas donné à tout le monde et ça nécessite un chouïa plus que de définir des mots de manière approximativement approximative... Le problème étant de se vanter d'étaler sa science, pas d'essayer de l'étaler, de donner son avis. Ceci dit, je veux bien donner mon numéro de carte bleue, mais pas mon prénom ! :-)
#Rapporteuse , ton commentaire m'a fait bien rire :D. Honnêtement, je pense pas que le commentaire explicatif de Duriel soit de première qualité au niveau des définitions. Mais visiblement il a compris le sens de l'insulte et il a essayé de l'expliquer. Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires de ce genre ;). Et puis, tout le monde n'a pas la capacité d'expliquer de manière claire quelque chose . ;)
Ah ah, maintenant que tu le dis, mais certains disent également que sans oeuf, il n'y aurait pas eu la poule au départ ^^ Ceci est affaire de réflexion Darwinienne ça :D et ce n'est pas le débat ici, mais ta remarque est pour le moins pertinente ;)
Puis mon premier commentaire était del 'humour aussi, pour ceux qui en doutent, je vais pas me vanter sérieusement, ça se fait pas, y'en a qui me connaissent assez ici pour le savoir, je le redis en cas ;) @supercool : Pas tant d'éloges, je vais rougir après, ça me gêne voyons :')
@Supercool Haha :-) Je suis peut-être un peu trop rigide là-dessus alors, mais je n'aime pas l'approximation et c'est un des fléaux de notre temps (j'exagère à peine ! et non je ne sous-entends pas que j'ai la science infuse, malheureusement absolument pas, je suis exigeante avec les autres)... Bref, encore l'influence de mon satané papa ! (Freud, où êtes-vous ?)
Merci Duriel de m'avoir éclairée :)
Rapporteuse, je comprends parfaitement ;).
Jugement / Constatation. Tu sembles confondre et te prendre le choux. C'est dommage.
Certains parents ont un don pour ça. mon père m'a dit que "mon cas est désespéré et qu'il n'y a plus rien a faire avec moi" parce que j'avais oublié de nourrir le chien.
Ce qui, sans vouloir te vexer n'a strictement rien d'original.
Elle a Tor, tu as eu un coup de foudre pour ce sapin !
C'est toi qui a Thor ! Fin je dis ça sans être Odin.
En effet O_O Pfff, c'est à cause du MMO Star Wars, ça...
l'hache est restée au pied du sapin ?
Ça va "mordaal" , tu commente pas trop cette VDM non ? Celui là, dois être ton 3eme commentaires.
Du moment que c'estconstructif et '´utile'´
C'était un sapin désodorisant pour voiture?
Toi ta lus la VDM d'avant , nan?
Quel sens de la deduction incroyable !
Mots-clés
Ca, c'est une insulte qu'on entend pas deux fois dans sa vie !
Ça dépend si, étonné, l auteur à demandé : "tu peux répéter ?"