Par lolilol70 - 08/12/2013 12:43 - Belgique - Sint-niklaas
lolilol70 nous en dit plus
Bonjour, je suis l'auteure de cette VDM. Ma fille et moi étions dans un centre commercial où je venais de lui acheter cette fameuse brassière Barbie (pas soutien-gorge) qui lui a fait plaisir. Elle l'a directement portée étant donné qu'elle voulait faire comme sa soeur qui a 14 ans. J'ai trouvé ça mignon. Et la suite, vous la connaissez ;)
Top commentaires
Commentaires
drôle, très drôle cette petite
Ça aurait été encore plus drôle avec des pastèques ^^
mais elle les aurait mise sous sa culotte xD
roh la honte
J'aurais pas fait mieux a sa place :-).
Mais bon faut la comprendre la petite elle vas pas piquer des olives non plus elle veut pouvoir partager!
C'est une histoire mignonne
Avec une petite fille mignonne, portant déjà à cinq ans un soutien gorge...
Un soutient gorge bien remplit en plus! :/
Il est bien écrit 'soutien-gorge' je ne me trompe pas? c'est bien l'information donnée dans la VDM?
Et puis perso, à 5 ans, je ne portais ni brassière, ni soutien gorge. Quant aux pamplemousses, ils finissaient au fond de mon estomac. Suis-je anormale? :)
#211 si tu es normal? Cela dépend par quel côté sont rentré les pamplemousses mais ça me parait correcte
et son fils avait piqué un concombre mais grâce à son string "ken" il est passé sans se faire attraper !
Pq tlm met des +1 à Mr lourdingue alors qu'il ne sait pas lire et qu'il y a bien marqué " brassière " ! Les gens sont vraiment débiles ils savent même pas lire !
Ils ont modifier la VDM, ça devait créer polémique le 'soutien-gorge'.
MrLourdingue > Non, pas de polémique : l'auteur est venu préciser que c'était une brassière et non un soutien-gorge, donc j'ai modifié.
D'accord, merci pour cette petite précision ! (qui nous évitera certains jugements attifs.)
c'est maman qui m'a dit de les prendre ;)
"M'enfin ma fille ! T'aurais du faire comme maman, les clémentines auraient été plus discrètes !" :P
Le vigile a du répondre que la mère n'en avait pas du tout besoin !
"ma maman m'a dit que je peux !"
rigole pas des histoires comme sa c'est fort possible que sa arrive connaissant la compréhension de certain vigile il vas se dire directement que c'est la mère qui les as mise la et qui a dit a sa fille de garder la poupée dans les mains du coup garde a vue certaine et la petite cerise sur le gâteau les services sociaux au fesses :D
Loool la superbe référence a la pub pour préservatif !!!!!
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeJuste une petite fille de 5 ans ;)
elle voulait juste ressembler à une femme, c'est mignon
Je suis d'accord. Moi a 5 ans je volais des Petz (je crois que ça s'écrit comme ça?)
ya que moi que ca choque? meme a 5 ans c'est pas normal de voler des petz?! ni de porter un soutif...
Kleptomane c'est le super héro des voleurs ! :)
C'est trop mignon ! Le vigile à du être tout attendri :)
ba on lui a dit cinq fruits par jour elle avait juste pas compris qu'il fallait les manger
Ça me rassure de ne pas être la seule à être choquée par le soutien-gorge à 5 ans.
Donc si la petite fait un caprice en demandant un piercing du téton ou un string, maman lui offrira dans un soupir pour éviter la crise aussi...?
Ca va c'est un soutien gorge "barbie" autrement dit une petite brassière rien de sexy, pas de quoi etre choqué! Les petites filles aiment juste faire les grandes peut etre que la maman avait cédé a ce "petit caprice" et lui avait acheté cette seule et unique brassière que la fillette portait ce jour la. il faut arreter de polemiquer sur tout et nimportequoi.
le problème c'est qu'une fille de 5 ans ne devrait pas avoir à se soucier de la taille de sa poitrine. des brassières pour enfants c'est de l'hypersexualisation et c'est ce qui entraîne certaines dérives à l'adolescence et à l'âge adulte comme les problèmes de confiance en soi, une mauvaise image de son corps, etc.
En meme temps... Avec Barbie comme modele... Gros néné et sourire ultra-brite, c'est ça la nouvelle generation :)
#130 En même temps, c'est l'auteur, elle même, qui parle de soutien-gorge... Et la je vais parler en tant que femme, et donc ancienne enfant, il n'y a aucun intérêt à porter une brassière à 5 ans!! Moi je suis outré par les personnes qui trouvent ça normal. J'ai porté mon premier soutien-gorge en seconde, avant ça, je n'avais rien eu. ;)
misscalendula# je serai donc choqué psychologiquement et je manquerai de confiance en moi car quand j'étais petite ma tante donnait a ma mere des vêtements pour moi que ma cousine ne mettait plus. j'avais trouvé une petite brassière que je n'ai plus quitter pendant un mois, puis ca m'est passé. "hypersexualisation" faut arrêter!! la gamine a 5 ans c'est l'âge ou on se pose des questions en toute innocence du genre "quand est ce que j'aurai des néné?" franchement je vous trouve tres exessif ce n'est pas parce que la gamine a mit des pamplemousses sous son tee shirt a 5ans qu'elle est vouée a finir les seins refait a se trémousser a moitié a poil dans une tele réalité. vous allez trop loin.
Je dis juste que ceci + cela, c'est des petites choses, mais accumulées ça donne des préoccupations à des enfants qu'ils ne devraient pas avoir. Il y a le développement d'un commerce autour des enfants dont les soutifs ou brassières font partie, tout comme les talons. Or, les problèmes d'image des jeunes femmes ne sont pas à prendre à la légère. pas la peine d'être extrême, j'ai jamais dit que ça traumatisait les gens! --' contente pour toi que tu ne te sois jamais préocuppée de l'image que tu renvoies, de la taille de ta poitrine, de ton poids, etc.
Non mais arrêtez avec tous ces clichés, c'est vous avec vos regards et vos remarques d'adultes qui rendez la situation glauque et malsaine ! Les brassières barbie ça fait plus de 15 ans que ça existe, combien de millions de petites filles en ont eu sans devenir des "putes" ou des filles mal dans leur peau ?! C'est vous qui avez un problème pour crier au scandale sur des situations qui existent depuis toujours ! Depuis toujours les petites filles veulent faire comme leur mère (depuis quand les petites filles jouent avec les talons ou le maquillage de leur mère, jouent à la maman avec des poupons...?) et les petits garçons comme leur père, arrêtez de crier au scandale ou à la société de consommation !
"depuis toujours": pas vraiment et de toute manière ça n'en ferait pas plus une bonne chose ensuite pour ce qui est de jouer au poupon, c'est pas un problème si la fille joue aussi à des jeux moins sexuées et qu'elle ne pense pas que son rôle de femme réside dans le fait d'élever ses enfants. quand à se déguiser avec les vêtements de maman, c'est différent d'acheter une brassière conçue pour les enfants. le fait de pouvoir acheter une brassière pour enfants signifie qu'il y a tout un commerce derrière. c'est surtout ça qu'on critique
Eh bé alors va falloir que tu m'expliques quelque chose : enfant, je ne jouais qu'avec des barbies, des poupons, à la dinette, à la marchande, à faire du repassage, le ménage... en gros, que des jouets "de fille" et en plus, je faisais de la danse classique ! Je portais du rose, des jupes, des robes, des chaussures vernies, j'avais une ou deux brassières, je m'amusais avec les talons de ma mère, avec son maquillage... Actuellement, j'ai 24 ans, je suis en M1 en droit de l'entreprise, j'ai déjà un autre M1 en droit international, j'envisage une carrière d'avocat d'affaires internationales, je ne cuisine pas beaucoup, je ne suis pas une maniaque du ménage et je partage les taches ménagères avec mon copain ! Comment explique tu donc que, bien qu'ayant été "hypersexualisée" durant mon enfance, je ne sois pas devenue une bobonne qui ne jure que par la cuisine, le ménage, le rose, les gros seins, les strings et autres débilités dans ce genre ?
donc ton exemple prouve que les sociologues ont tord? Que les femmes ne s'occupent pas plus des tâches ménagères et de l'éducation des enfants que les hommes? et que ceci n'est pas dû à la socialisation, c'est-à-dire à la manière dont les hommes et les femmes sont éduqués?
Si les femmes continuent de s'occuper plus de la maison et des enfants mais c'est pas lié au fait que les filles jouent à la poupée ! C'est lié au fait qu'il est plus facile pour une femme de quitter son travail pour aller récupérer ses enfants à l'école que pour un homme, c'est admis dans le monde de l'entreprise ! Et là on entre dans un autre débat, celui de l'égalité hommes-femmes dans le monde du travail, qui n'a rien à voir avec le fait qu'une gamine porte ou non une brassière ! Si je fais un enfant avec mon conjoint actuel, qui est ouvrier, et que je suis avocate, c'est lui qui aura la charge des enfants et du ménage, ayant plus de "temps libre" que moi ! Mais alors, on sera "hors" de ce que disent les sociologues, serons-nous des êtres anormaux, des mystères de la vie ? Pourtant j'ai joué à la poupée quand j'étais enfant, comment est-ce possible ?!
comme tu l'a toi-même mentionné, les femmes se dirigent moins vers des postes à responsabilité, et ça c'est dû à la socialisation. Le fait que ça soit "admis", c'est bien un problème justement. tu pars trop dans les extrèmes en plus, ce que je critique, c'est la commercialisation de choses du type sous-vêtements et talons pour les enfants
et je n'ai jamais dit qu'être différent de la majorité c'est être anormal. en fait, c'est toi qui fait référence au fait que ton couple ne représente pas ce qui est "admis". ne m'approprie pas des propos qui ne sont pas les miens
Oui et c'est ce que je disais, là c'est un autre débat, l'égalité hommes-femmes qui n'a rien à voir avec les brassières ! Et si on va dans ton sens, il faut interdire la vente d'outils de bricolage en plastique pour les garçons qui veulent faire comme leur papa car une fois adultes, ils consacreront plus de temps que leur femme au bricolage, c'est pas normal ! Et je suis d'accord sur le fait que les talons pour enfants, les push-up et les strings en 8 ans c'est totalement débile et inadapté pour un enfant mais une brassière, c'est juste un maillot de corps qui arrive au dessus du nombril, ça n'a rien de sexuel ni de scandaleux, ça ne se voit pas sous un vêtement, ça ne créé pas une poitrine artificiel... Bref c'est juste un moyen que la petite puisse faire comme sa maman sans faire d'elle une mini-adulte, une brassière c'est enfantin, les femmes adultes n'en portent pas (et là je ne parle pas des brassières de sport)
et encore une fois tu vas dans les extrêmes... l'égalité hommes-femmes est bien liée à la socialisation. je ne comprends pas pourquoi tu ne vois pas le rapport. et je ne parle pas spécifiquement d'une fillette portant une brassière. mais le fait qu'une fille porte une brassière et pas un garçon, c'est pas une différence sexuée ça? ce qui ne veut pas dire qu'il faut interdire aux filles d'en porter --' ça veut juste dire qu'en faire tout un commerce (et là encore je ne parle pas que des brassières) et qu'en faire de la publicité avec des enfants, c'est une dérive
C'est certes une différence sexuée mais basée sur un élément physique, les femmes ont de la poitrine, pas les hommes ! Les talons ou les jupes par contre sont une différence sexuée qui n'est pas basée sur un élément physique, là on peut faire un débat sur leur utilité ! Personnellement, une petite fille avec une brassière ne me choque pas plus qu'un petit garçon avec un slip spiderman, certes c'est du marketing mais ça n'a rien de malsain ! Toi qui me parle de socialisation, tu dois savoir que vouloir être "comme tout le monde" fait partie du développement normal de l'enfant et que c'est se sentir "normal" qui lui permet de s'épanouir et de développer sa propre personnalité ! C'est pour ça qu'au collège et au lycée, quasiment toutes les filles et tous les garçons se ressemblent !
je n'ai jamais dit que porter une brassière était malsain, mais le fait de sexualiser les enfants dans le marketing, ce n'est pas éthique. cependant je n'ai jamais dit que ça me choquait. chacun met des limites et je pense que 5 ans c'est trop tôt pour "acheter" une brassière, pas pour essayer le fait de vouloir être comme tout le monde, c'est de la psychologie, pas de la sociologie. Et à 5 ans, tu crois vraiment que c'est la première préoccupation?
avis perso : si c'était "juste" pour faire comme les grands et ainsi de suite, en quoi était-ce utile de lui mettre sous ses vêtements pour aller faire les boutiques ? Vous dites tous des choses du style : on l'a tous fait... Peut être mais sûrement pas pour aller faire les magasins .... -_-"
Personnellement, étant petite je portais une brassière avec Arielle et Polochon dessus.. Et pour autant, je suis par la suite devenue un vrai garçon manqué jusqu'à mes 15/16 ans, avant de finalement devenir féminine, sans avoir à aucun moment un esprit tourné vers la sexualisation... Y a rien de choquant à porter une brassière quand on est gamine. Le problème de la société actuelle, c'est qu'on commence vraiment à voir le mal absolument partout... Dans les années 90, l'histoire de la brassière ne choquait personne. En 2013, ça ferait limite un scandale... Tout est devenu sujet à scandale en fait ! C'est quand même malheureux... Y a qu'à voir : une fessée après une bêtise n'a jamais fait de mal à personne. Et pourtant, récemment j'ai lu un article dans un célèbre journal : un père condamné pour avoir mis une fessée à son fils qui lui avait manqué de respect... Et la j'entends déjà les voix des militants de toutes les causes : "oui mais avec tous les enfants qui se font battre par leurs parents tu te rends compte d'abord c'est une fessée et après c'est plus que ça etc".. Bah non, y a juste à savoir un peu faire la part des choses et surtout arrêter de tout dramatiser ! C'est vous qui sexualisez une brassière sur une gamine de 5 ans au final avec vos pensées...
peut être parce que la gamine à voulu le mettre ce matin là ? De la même façon que le lendemain elle a absolument tenu à mettre sa robe bleue qu'elle aime bien et la veille son t-shirt Monster High ? Elle a 5 ans. À 5 ans, tu commences à te preocuper de ton image, en fonction des réflexions que tu as pu commencer à te prendre à l'école. La fille d'un couple d'amis à 5 ans, et à chaque fois qu'elle sort de la maison, elle tanne sa mère pour qu'elle lui fasse une couette bien centrée et les cheveux bien tirés parce qu'à l'école, des petits rigolos lui disent qu'elle est moche et que ses cheveux sont moches. Et la dernière fois que j'étais chez eux le matin pour partir, elle a insisté pour pouvoir porter telle fringue. Parce qu'elle a 5 ans et que ça lui faisait plaisir. Tant que c'est pas une petite robe d'été en plein mois de décembre et/ou que la fringue n'était pas sale, pourquoi sa mère aurait dit non ? Comme dit plus haut, gamine, j'avais une brassière que je prenais plaisir à porter quand elle était propre parce que ça faisait comme maman et que je me sentais plus grande, j'avais l'impression d'avoir un truc en plus, le même sentiment que j'avais quand je portais pour la première fois une jolie robe toute neuve ou quand j'étais bien habillée et bien coiffée pour un mariage. Ça veut pas dire que je la montrais à tout le monde dans la cour de récré. Dans ce cas, lançons un débat sur les boxers pour petit garçons qui eux aussi veulent faire "comme papa". Est-ce là aussi de l'hypersexualisation ?
le père qui s'est fait condamné a demandé à son fils de se déshabiller avant de lui mettre la fessée....
288 : attends en gros tu nous dis que à 5ans on apprends plus aux enfants à vivre pour eux et pas pour les autres ?? maintenant on leurs achètent des vêtements de mode pour que les autres se moquent pas d'eux ??? merde où va t'on je me le demande là ... c'est juste déprimant... les autres te trouvent moche ? bah mets se bonnet à 400euros tu verras tu auras des amis et surtout attache toi les cheveux pas qu'on vois qu'ils sont frisés.... Sinon l'idée de base serait pas plutôt de leurs apprendre l'estime de soit (sans artifice) et la dignité ?? je sais pas moi c'est ce qu'on m'a appris et l'avis des autres je m'en tape comme de ma première brassière ;) et mince je m'en porte pas plus mal.
Rolala les clichés... ça va c'est une brassière barbie faut arrêter avec l'hyper-sexualisation, les mômes de 5 ans ils veulent imiter papa maman c'est normal, pas de quoi être choqué. Et pis d'abord c'est pas si innocent que ça un enfant, Vous avez jamais lu Freud ou le petit Spirou ? LoL
Et alors, une fessée "cul nu" c'est plus traumatisant qu'une fessée normale ? Faut arrêter de toujours dramatiser et de tout tourner au traumatisme. Je suis la première à adorer et protéger enfants et personnes âgées, mais au bout d'un moment, il faut défendre ce qui n'est pas défendable. Je m'en suis pris des fessées et des coups de pied au cul, j'ai fait de belles conneries et j'ai été punie pour ça. Je ne m'en porte que mieux ! Mais on s'égare là, c'est pas trop le sujet du débat ni même de la VDM à la base...
ben tu ne comprends pas que ça peut être humiliant pour le gamin? après je suis assez d'accord que ce n'est pas une affaire de justice mais là encore c'est une question de limite. une forte fessée ça va même si ça fait très mal et que le but du père est clairement d'humilier son gamin mais le fouet c'est de la maltraitance?
Juste un commentaire court qui passe par là
#148 et ne pas lire les précédents coms avant de crier au scandale... et oui un modo est venu préciser que l'auteur de cette vdm avait préciser brassière et non soutien- gorge...
Mephystice > Je ne suis pas modo, mais simple correcteur :D ! Et j'ai modifié la VDM trois heures après le commentaire de #148, qui a donc lu la VDM « originale ».
bien d'accord avec toi, les brassieres pour les petites filles existe depuis longtemps et elles adores ça pour faire comme maman, c'est normal !.
Ta fille serait-elle fan de Nicki Minaj ?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeUn peu glauque comme humour :/
Mr Citation, Mr Citation...
-60 en 4 h record du monde
On est en plein dans la période des fêtes et des repas copieux, donc il doit être parti à la chasse au sanglier et reviendra en début de semaine! :P
Mots-clés
Porter un soutien gorge à 5 ans?! Normal! '--
Ca choque personne un soutif a 5 ans ?