Par Anonyme - 01/10/2018 16:00 - France - Noyelles-godault

Aujourd’hui, je me rends compte que le petit copain de ma fille est bien plus prévenant que le mien : petits textos de bonne nuit, de bonjour, il la raccompagne de l’école, s’inquiète si elle a froid... il a 11 ans et j’envisage de lui demander de briefer mon mec ! VDM
Je valide, c'est une VDM 7 453
Tu l'as bien mérité 729

Dans la même collection

Top commentaires

Vindsval 61

Et au lieu de faire briefer ton mec par le copain de 11 ans de ta fille, pourquoi ne lui en parles-tu pas ?

Elbarto 24

Je me méfie de ce genre de VDM, parce que tu te rends compte bien souvent que la personne qui se plaint a exactement le même comportement vis à vis de son conjoint...

Commentaires

Elbarto 24

Je me méfie de ce genre de VDM, parce que tu te rends compte bien souvent que la personne qui se plaint a exactement le même comportement vis à vis de son conjoint...

Ouais ouais! Ca veut l'égalité des sexes mais ça exige que l'homme remplisse toujours son "rôle d'homme". Ouais je vois bien. Et puis ça nous reproche un tas de truc qu'on comprend jamais! C'est pour ça moi les femmes, j'ai arrêté. En plus elles veulent pas de moi alors...

Soit c'est vachement bien imité, soit j'ai pas de mots.

Vindsval 61

Je reviens après quelques mois. Je dois prendre sérieusement son commentaire ? Ou alors je vais perdre du temps à répondre à un troll ?

Kinvald 46

C'est perdre son temps tout court.

CMoiLaGourde 15

Perceval, à chaque fois que tu commentes, j'ai la voix tu personnage dans la tête 😂

Moi on peut me retirer le droit de vote, le droit de conduire, le droit de parler en public... Tant que j'ai un petit SMS de temps en temps ça va 😂😂😂

Vindsval 61

Emma75. Je pense comprendre. Tu m'as l'air très jeune, non ? Je comprends que tu idéalises les relations. Mais ce n'est pas pour passer pour le "vieux qui donne des conseils", mais tu verras que plus tard, la vie et les relations ne peuvent pas toutes être idéales et féeriques. Je comprends aussi qu'un petit sms c'est rien et "ça coûte rien". Mais; il y a un mais, c'est qu'il y a dix milles raisons de ne pas le faire. Et si tu veux me répondre qu'il y a qu'une bonne raison de le faire; je te dirais oui ! Cependant la vie, le travail, enfin tout, fait que tu ne peux pas systématiquement penser à ça.

Vindsval 61

Ok. Emma, oui, nous pouvons oublier que certaines femmes soient au fond d'elles des adolescentes. Ce qui n'est pas une généralité. Mais si tu me permets, vous n'oubliez pas que nous sommes de temps en temps des "mecs" adolescents ? Si tu veux un conseil, un vrai, si tu souhaites une relation avec tout ce que tu décris, dit-le ! N'hésite pas à dire que tu veux des preuves d'affections régulières. Et quand tu "sens" que cela "passe", dit-lui. Mais calmement.

Et merde, après la sœur on va se farcir la cousine à Jean-Claude maintenant...

En même temps se dire je t’aime toutes les 5 min fait de ce mot une habitude et non plus une pensée... les preuves d’amour c’est au quotidien que tu les vies pas à travers un mot balancé à tout bout de champs sans valeur 😄😉

"Et tu as vu tout ce que l'on doit endurer par notre condition de femme dans cette société " Une question : t'es tu déjà posé la question de ce que les hommes endurent également, où il n'y a que les femmes qui sont victimes-de-cette-société-patriarcale ?

En même temps à 17 ans on EST une adolescente, et certainement pas une femme ! Donc il est normal de se comporter comme tel ! De plus ce n'est pas un comportement typique d'ado, on peut être mature et fleur bleue en même temps, l'un n'empêche pas l'autre ! Puis à 11 ans on n'est pas un ado mais encore clairement un enfant (pré-ado à la rigueur) donc moi ce qui me choque c'est plus le fait qu'elle ait un copain qu'un portable...

Vindsval 61

Et au lieu de faire briefer ton mec par le copain de 11 ans de ta fille, pourquoi ne lui en parles-tu pas ?

Plus facile de s'en plaindre sur vdm et à ses copines.

"Tu vois quoi, Matthieu il me déçoit de plus en plus. Ca fait un an que j'attends qu'il m'amène dans cette petite auberge que j'ai vu il y a 8 ans... Bien avant de le rencontrer et je ne lui en ai jamais parlé, mais il pourrait trop faire des efforts pour deviner quoi."

Vindsval 61

Ne pas accepter la critique ou même le moindre reproche c'est juste un problème d’ego. Et il y a l'art et la manière de dire les choses : pédagogie, psychologie et pomme d'api.

Vindsval 61

Je ne dis pas le contraire. Je pense qu'il est important d’essayer de se mettre à la place de l’autre, de faire preuve d’un peu d’empathie et avoir une attitude positive (ainsi que dans le langage) dans le reproche. Et d'expliquer calmement . Je pense que de trouver un terrain d’entente dans le fait de faire accepter une critique ou un reproche n'est pas bien compliqué si on utilise les bons outils. Mais ce n'est que mon point de vue.

Du coup tu lui envoies un gamin de 11 ans. Comme ça c'est lui qui va tout se prendre. Bon plan.

Détendez vous les gens, ça se voit qu'elle le raconte avec humour.

Vindsval 61

Tu vois de l'agressivité dans les commentaires ? Moi je vois des conseils et de l'humour. Comme quoi la perception des choses...

Oui c'est raconté avec humour mais rien ne dit qu'elle plaisante quant à ses attentes envers les attentions de son mec (ou absence d'attentions en l’occurrence)

Je dis détendez vous, parce que tout de suite, ça part dans le jugement. Du genre, pourquoi tu lui en parles pas, etc... En effet aucune agressivité, en même temps, je n'ai pas employé ce terme. Et cz n'est pas parce que je dis qu'elle le raconte avec humour, que je pense que c'est faux. Elle doit forcément le penser, mais pas non plus déclarer la guerre a son mec pour ça.

Vindsval 61

Il y a une énorme frontière entre le jugement et le conseil. Et discuter calmement des petites tracasseries du quotidien avec son copain c'est entrer en guerre avec ?

Du coup j'suis confuse, 'faut choisir un camp?

Slyfried 63

Choisir un camp c'est beaucoup de concentration.

Emma, non vraiment, ne te lance pas sur ce terrain très glissant.

Slyfried 63

Emma75 : «Non mais j'vous écoute, j'vous écoute seulement j'vous préviens, j'vous l'dis, j'vais vous faire descendre en cabane avec un pichet de flotte et un bout de pain sec. J'suis désolé, j'suis démuni, j'vois pas d'autre solution. Et puis j'pense que ça vous donnera un peu l'occasion de... de réfléchir un peu à tout ça à tête reposée, de prendre un peu d'recul sur les choses.».

J’arrête la. Jsuis bien trop délicate pour la prison.

Si on se moque en mangeant bio et sans gluten ça compense ? Ça fait approximativement douze minutes que je me pose la question et je ne trouverais pas le sommeil sans la réponse.

"Mais pareil que la blague de kaa04 on rigole pas sur la shoah !!! " Moi je veux avoir le shoah de rigoler sur ce que je veux. et merde, j'ai glissé sur ce foutu terrain glissant, c'est pas faute d'avoir été prévenu...

Ah merde mais j’avais pas vu tout ça! Bref, Emma, ce que je te propose c’est que, si je fais une blague pédophile ou une blague sur la Shoah j’en fais obligatoirement une autre sur le second sujet comme ça, ca s’annule. (En tout cas c’est ce que j’ai appris en maths - et - font +. Donc si dans ton esprit ce sont deux sujets négatifs et tabous alors tu les verras au travers des yeux d’un lapin rose gambadant joyeusement sur les coteaux verdoyants de Birkenau. Ou alors j’organise directement des pyjamas parties « Golden Star & Haribos » pour que tout le monde y trouve son compte. Coco (ça c’est mon surnom pour MConnard) en a fait une dans une cave en Belgique cet été. C’était génial sauf le lendemain, avec toutes les Tagadas qu’on s’était envoyées on était pas bien. On avait vraiment touché le fond Dutroux. L’abus de Tagada est dangereux pour la santé annale de vos enfants, à consommer avec modération.

Vindsdal, tout mes propos sont déformés... Et pas de camp a choisir non. Juste des opinions énoncées.

Vindsval 61

Disons que je ne comprends pas où tu veux en venir. Mais ce n'est pas grave ! Tu sais maintenant que je ne juge pas. Bisous ?

Et bien mon opinion est la suivante : je pense qu'une discussion avec son ami s'impose si cela la ronge vraiment (ne serait-ce qu'un peu) parce qu'il y a peu de choses qui ne s'arrangent pas avec une bonne discussion. Voilà voilà.

Tout a fait, rien de grave, bisous renvoyé. Et tout a fait d'accord, une Bonne conversation ne peut faire que du bien.

Donc tu veux que ton mec te raccompagne de l'école, et t'envoie un texto quand vous êtes au lit ? ^^

Je suis la seule à trouver ça fou que les gamins ont des natels à 11 ans ?

Slyfried 63

C'est le synonyme de téléphone mobile en Suisse (si je ne me trompe pas). C'est tôt mais de plus en plus les parents achètent un téléphone aux enfants en "cas de pépin" (ce que je peux comprendre). En espérant que cette mère impose certaines limites..

Oui c'est juste, désolée, c'est bien des portables :) merci

Ça me fait penser à une marque de gâteaux fourrés à la vanille ou au praliné du coup j’ai faim.

Natel c'est le seul mots joli et précis... Portable peut aussi désigner un ordi...

Non moi aussi je trouve ça hyper jeune.

Non, mais flemme de le dire... :) Mais tu n'es pas la seule.

Non j'ai eu mon premier portable à 11 ans (et mon frère aussi) car nous en avions besoin pour joindre nos parents s'il y avait un problème au collège (prof absent, problèmes de bus etc). En début de 6ème j'utilisais les cabines téléphoniques mais ça a vite été une galère (défectueuses, vandalisées, la queue pour téléphoner etc...) De plus il n'y a plus de cabines téléphoniques de nos jours. Donc ça ne me choque pas que des enfants de 11 ans aient un portable, du moment qu'ils ne font pas n'importe quoi avec (et c'est possible !)

non toi tu veux un larbins c'est différents lol on a pas le temps

Un sms avec un petit mot pour faire plaisir et se montrer amoureux "bête ado" c'est être un larbin ? Si tu es célibtaire, ne cherche pas plus loin.

monsieur connard je crois que tu n'as pas lu la VDM en entier, on t'aime bien quand même ✌

C'est que lui c'est sa première copine, toi tu es la numéro combien de ton mec?

Vindsval 61

Je n'ai jamais compté le nombre; et cela ne m’intéresse pas, mais malgré mon âge (pas si vieux que ça...), je peux avoir un petit moment de niaiserie. Regarde, même Monsieur Connard a l'air d'être d'accord là-dessus. Et c'est Monsieur Connard. :)

oleme 16

Dite que l'on se plaint de l'education sexuelle qui devrait commencer dès l'age de 5 ans...

Pressy 9

Je ne sais pas ce qui me surprend le plus, le fait qu'une enfant de 11 ans est un "petit copain" ou que la mère en soit fier 😱

Miharu 37

Les enfants et les ados aussi ont des sentiments, et le droit de tomber amoureux ... Y a aucun mal à avoir des amourettes à cet âge-là. Faudrait faire quoi, leur interdire de se voir ? Sous quel prétexte ? Que l'amour c'est mal, c'est sale ? Ils ont 11 ans, ils ne vont pas se sauter dessus pour un quickie dans les chiottes du CM2, hein.

Deneant 5

Tu as jamais eu d'amoureux/amoureuses au primaire ? Les relations sentimentales à cet âge là n'ont rien à voir avec ce qu'on imagine d'où la tendresse décrite dans la vdm.