Par Vince - 15/11/2017 12:57 - France - Courcouronnes
Top commentaires
Commentaires
En fait, de nos jours, la majorité des programmes de ce genre ont une fonction de sauvegarde automatique (toutes les 5 minutes, ils mettent le travail actuel en cache). Soit elle bossait sur un programme mal conçu, soit l'option était pas activé, soit son document était trop volumineux pour que le programme le sauvegarde automatiquement, soit le crash était total (en cas de plantage de l'ordi je suis pas certaine que le programme sache récupérer son cache). Bref, perdre 4h de boulot, sauvegarde automatique ou pas, faut vraiment être pas bien réveillé :/
Je sais ce que c'est que de perdre des heures de travail. J'ai déjà perdu un document parce que l'enregistrement s'était mal déroulé et que le fichier s'était retrouvé vide (et j'y avais passé bien plus que 4h). J'ai déjà perdu un document parce qu'enregistrer un fichier restauré par Powerpoint, c'est enregistrer un fichier temporaire qui sera effacé automatiquement à la fermeture du logiciel.
Note pour plus tard : Sauvegarder très régulièrement ce que tu fais.
Je valide rien que pour la formulation "après que Word a planté" qui est correcte alors que d'habitude tout le monde se trompe.
Mots-clés
Répète après moi : Ctrl+S, Ctrl+S, Ctrl+S, Ctrl+S, Ctrl+S, Ctrl+S, Ctrl+S, Ctrl+S...
Note pour plus tard : Sauvegarder très régulièrement ce que tu fais.