Par mercitinder - 14/07/2018 18:00 - France - Caluire-et-cuire
Dans la même collection
Par CxM - 18/03/2018 20:00 - France
Par Sherlock - 31/01/2017 12:00 - France - Olonne-sur-mer
Ces soirées là…
Par Anonyme - 26/03/2021 20:01 - France - Gretz-armainvilliers
Grosse bécasse
Par Sophie1968 - 29/12/2021 16:01
Conseils beauté
Par Juju - 27/07/2016 19:40 - France - Aumetz
Par Lola - 18/08/2010 09:56 - France
Par blopblop - 04/12/2013 16:01 - France - Paris
Soupçon
Par musica - 17/11/2016 16:27
Ce qui est à toi est à moi
Par Câline - 22/09/2023 12:20
Par skohle - 16/07/2008 11:31
Top commentaires
Commentaires
Elle ne les mange pas, mais aime bien les voir découpés en lanières, oui c'est tout à fait logique.
Elle n'est pas très à cheval sur les principes.
Si ça se trouve elle ne sait pas comment est fait le cuir.
Elle elle est vegan, pas son cheval !
Les gens qui se moquent des vegan, si j'avais pas des carences en magnésium, en potassium, en calcium, en vitamine b12, en fer et omega 3, je vous aurais déjà cassé la gueule. VIVE LE BIGMAC !
T'es sûre que tu confonds pas végane et végétarienne ?
Les vegans sont des végétariens +++, aucun produit d’origine animal ( miel par ex), pas de cuir (tout synthétique ) pas d’animal domestique puisqu’ils sont exploités par notre demande d’affection, etc ...
Justement c'est pour ça que je pense que l'auteur s'est trompé, si son amie était végane elle n'aurait ni cuir ni cheval d'ailleurs. Apres je suis végétarienne, et sans être végane jamais je ne porterais le moindre vêtement avec de la fourrure.
Ou végétalienne. Dans ce cas elle ne consommerait pas d'aliments d'origine animale, mais sans le mode de vie vegan.
Si la copine sermonne (surtout pour un détail pareil) alors elle est probablement vegan. Les végétariens ne font généralement pas chier les autres avec leur choix de vie.
Dans ce cas elle ferait mieux de se taire et de l'ouvrir quand elle aura appliqué à la lettre les principes du mécanisme.
"surtout pour un détail pareil" Il m'est avis au contraire qu'il n'y a pas besoin d'être vegan ni même végétarien pour être outré de la manière dont les animaux à fourrure sont élevés et tués...
@MadameDodue: "un détail de fourrure" Donc un tout petit bout, probablement synthétique en plus parce que quitte à prendre de la fourrure autant prendre le manteau complet.
"Autant prendre le manteau complet " ? Je ne te savais pas aussi blindé Gloomi tant mieux pour toi !
Que ce soit "juste un détail" ou un manteau complet, la bestiole à été dépecée vivante et laissée à l'agonie dans un coin. Tout ça juste pour faire joli. Aussi incroyable que cela puisse paraître Gloomi, plein de gens n'approuvent pas. Et si ça avait été du synthétique, l'auteure l'aurait précisé j'imagine.
A ne pas savoir les ‘cuir’ent elle les portes
Il existe tout un tas de matériaux qui peuvent remplacer le cuir (nylon, biothane, synthétique, liège même), équitation ne rime plus forcément avec cuir aujourd'hui, et c'est d'autant plus actuel depuis cette mode du "veganisme".
Sauf que les vegans refusant l'exploitation animale, la demoiselle ne devrait pas de base avoir de cheval...
Par contre c'est elle même qui se dit vegan ? Non parce que les vegan sont contre l'exploitation des animaux et pour les vegan pur à 100% je suis pas sur qu'ils soient favorables à l'équitation... si elle mange pas de viande elle est végétarienne et si elle veux juste pas que t'es de la fourrure c'est simplement qu'elle est intelligente parce que bon, les élevages de fourrure bon c'est moyen bof quand même... Ensuite même si en équitation c'est très rare, le cuir végétal ça existe ! Peut être que s'en était !
Ou tout simplement du synthétique.
En quoi un élevage destiné à faire de la fourrure serait pire qu'un élevage destiné à faire de la nourriture?
Aucuns n'est meilleur que l'autre et j'ai jamais parlé des élevages destinés à la consommation :)
@madamedodue : oui j'y avais même pas pensé effectivement ! Mais le problème en équitation, c'est que les selles et filets synthétiques ne dure pas dans le temps donc quand les gens ont leur propre cheval ils se rabattent sur du cuir véritable qui dure plus longtemps
Gloomi, il y a de différents labels en ce qui concerne l'élevage à but alimentaire. Entre la cage et le plein air, ce n'est pas comparable. La fourrure, c'est uniquement de la cage, un max de bestioles sur un minimum de surface pour faire un max de fric. On les expose a des froids extrêmes pour qu'elles développent un beau poil d'hiver. En ce qui concerne l'abattage, les animaux destinés à être mangés sont supposés être étourdis avant d'être tués (je dis supposés parce que bon, on est d'accord que c'est souvent foiré) ; côté fourrure les bestioles sont dépecées vivantes, pour que le poil se hérisse avec la douleur, ça fait plus joli. Puis on les laisse crever lentement dans un coin, parce qu'hormis leur fourrure elle n'ont pas d'utilité. Donc oui, l'élevage à but alimentaire c'est crade, mais l'élevage pour la fourrure c'est carrément immonde.
Un grand nombre de nouveaux équipements dans le domaine de l'équitation sont en "faux cuir" synthétiques et/ou en tissus 😉 c'était peut être son cas !
Toute façon elle est pas censé avoir un cheval non plus ...
Mots-clés
Elle ne les mange pas, mais aime bien les voir découpés en lanières, oui c'est tout à fait logique.
Si ça se trouve elle ne sait pas comment est fait le cuir.