Par badchrismast - 15/12/2018 23:00

Aujourd’hui, je dois choisir avec qui je vais fêter Noël : ma famille qui est froide et a honte de moi ou ma copine dépressive. Les deux ont juré de rompre tout contact si je ne viens pas. VDM
Je valide, c'est une VDM 7 662
Tu l'as bien mérité 660

Dans la même collection

Top commentaires

Si je devais choisir entre une famille que je semble déranger et mon conjoint qui a besoin de soutien, bah je réfléchirais pas longtemps.

Fais Noël avec ta famille en emmenant ta copine, non ?

Commentaires

Fais Noël avec ta famille en emmenant ta copine, non ?

Emmener sa copine dans un cadre toxique dans lequel il ne passerait pas une bonne soiree et donc, risquant de mettre ma copine dans le meme embarras ?

rien de telle qu'une croque mort au dîner de famille avec mamie facho pour réchauffer l'ambiance ^^

Si je devais choisir entre une famille que je semble déranger et mon conjoint qui a besoin de soutien, bah je réfléchirais pas longtemps.

Des fois on doit prendre du temps pour réfléchir, ça limite les réflexions niaises.

Choucroute, si ça le gonfle de passer Noël avec sa copine, dans ce cas le fait qu'elle veuille rompre s'il refuse ça ne devrait pas trop le déranger. Si c'est l'ultimatum qui le dérange, qu'il passe Noël seul, s'il estime qu'avec son entourage il sera mal accompagné. En revanche si c'est de devoir faire un choix qui lui pose problème (et c'est comme ça que j'ai compris la VDM), étant donné la description de la famille, personnellement il n'aurait pas fallu me tendre la perche deux fois.

Elbarto 24

Vu la description, est ce que ça serait vraiment une mauvaise chose de ne choisir aucun des deux ?

Ça dépend l'état réel de la copine... Si c'est une vraie dépression, il faut être avec elle (j'ai connu et c'est l'entourage qui te tire vers le haut). Si c'est une pseudo-dépression pour avoir de l'attention ou son copain pour les fêtes, en ce cas la réponse "aucun des deux" est le plus approprié. On ne peut pas juger à partir de moins de 200 caractères...

Franchement je peux comprendre qu'en étant en dépression (une vraie) on aie besoin de soutient mais de là à poser un ultimatum si extrême c'est d'une part hyper égoïste et d'autre part c'est un chantage ignoble... Je suis désolée mais forcer son copain à choisir entre sa famille et elle, quelque soit les circonstances, ça ne se fait tout simplement pas

LGD_Stryker 38

Franchement, entre une famille qui visiblement ne t'aime pas, que tu n'as pas choisi et ta copine que tu as choisi, elle, qui a sûrement juste besoin de soutien, le choix est vite fait je dirais.

emmène ta copine dans ta famille... soirée de m.... en perspective lol

Pourquoi ta famille veut absolument que tu viennes passer Noël chez elle si tu lui fais honte ? Je rejoins les autres commentaires, reste avec ta copine et laisse ces pauvres gens se complaire dans leur chantage.

letueurdudu 11

Aucun des deux Tu ne vivras que mieux

Comment peux-tu envisager de passer Noël sans ta copine ? Si ta famille a honte de toi, ignore la.

Commande une strip-teaseuse et de la drogue pour oublier tous ces cons