Par Yopei - 03/07/2010 14:31 - France
Dans la même collection
Respect de l'étiquette
Par Anonyme - 16/01/2020 07:30
Par Oups - 06/01/2018 08:00 - France - Pau
La mémoire des visages
Par Dwwarfy - Ça date de 2013 mais c'est de la bonne - France
Par LutinEnSucre - 23/05/2015 10:14 - Suisse - Bramois
Le prix de la radinerie
Par Anonyme - 02/07/2019 11:30
Sale
Par east - 23/06/2008 20:14
Par Anonyme - 26/05/2017 23:00 - Japan - Tokyo
Par wrongdress - 12/07/2018 12:30
Par loulapasduée - 28/03/2016 18:37 - France - Vendôme
Par galerieslafayette - 01/05/2008 15:27
Top commentaires
Commentaires
mdr ca me rappelle lynette dans desperate housewives il lui ai arriver exactement la meme chose sauf qu'elle elle s'était achetée un nouveau tailleur pour le boulot bien cher... ^^
commentaire fait et refait, pourquoi mettre un tel commentaire ???
Je comprends tout à fait l'avis de l'auteur (qui est en plus bien gentille de vouloir nous expliquer :D). Je suis d'accord avec certaines personnes qu'il y a de "jolies choses" chez H&M, Etam etc mais fasse à une robe haute couture, je suis désolée mais ça se remarque. Alors oui ça peut paraitre un peu débile de faire ce qu'elle à fait, mais y'a pas de mal à vouloir se faire plaisir une fois de temps en temps. Et je ne suis pas d'accord avec la personne qui disait que les CDs et Livres sont mieux, la mode est un aspect culture tout aussi que les livres. De part le fait qu'elle se transmet de génération en génération, et de part le fait qu'elle n'est pas propre à notre société mais déjà bien présente depuis des siècles. J'ai mis VDM.
Je suis tout à fait d'accord... Et puis de toute façon elle a tenté le coup, ça aurait pu marcher... Qui plus est je pense, mais ce n'est que mon avis personnel, que la quasi totalité de ceux qui disent que les robes H&M... sont pareilles n'ont jamais eu l'occasion de porter une robe de haute couture, la tombée du tissu n'est pas la même, ni la qualité. Après il est certain que chacun à le droit de privilégié telles ou telles dépenses, personnellement je préfère les produits high tech ce n'est pas pour autant que l'on doit ce permettre de juger l'auteur parce que pour une fois elle a voulu qu'on ne la remarque pas pour son manque de moyen mais pour sa classe et c'est tout à fait honorable, tout comme elle l'a déjà fait remarquer. J'ai également validé la VDM
En ce qui concerne les livres, il est vrai que si on achète un Tolkien, du HP ou du Twilight c'est en partie grâce au phénomène de mode. A côté de ça, faut pas pousser mémé, il y a des ouvrages moins populaires qu'on peut acheter aussi sans être influencé par la mode, telle qu'on l'entend en général. Après, ces ouvrages moins connus font partie eux aussi de mouvements artistiques, de champs littéraires, mais on ne parle plus de "mode" alors.
Arch, j'ai mal compris ce que disait Piou-Aya...et j'ai répondu à côté. Bon, je ne retire pas ce que j'ai dit, et je rajoute que la mode comme partie de la culture, oui, mais ça ne se limite pas à mon sens à frimer en société. Au contraire, j'ai plutôt la sensation que la vraie mode est tellement détachée du "normal" qu'elle constitue une discipline abstraite. Alors les nanas qui se servent de leurs vêtements pour être quelqu'un... bof quoi. Elles suivent la mode plus qu'elles ne la construisent ou vivent vraiment. Par contre, et là c'est subjectif mais j'y tiens, les livres, c'est vââââchement plus mieux que les habits, et on y gagne beaucoup plus. On s'amuse, on apprend, on fait des découvertes. C'est plus stimulant que de se montrer en soirée ou dans la rue avec de belles fringues qui peut-être cachent la misère intellectuelle. Ouais, j'en ai connues des nanas comme ça, les pauvres.
Là, je ne suis pas d'accord =) Car il faut beaucoup d'intelligence pour réussir a cacher ce qu'on est pas ! Et faut pas croire que n'importe qui est dupe en voyant de beaux habits : il est donc beaucoup plus dur qu'on ne le pense de montre un 'autre' soi. Ce qui n'à parfois aucun rapport avec la misère intellectuelle. Certain(e)s cumulent, c'est un fait -_-'. Car se montrer, paraître, c'est tout un métier ;D C'est souvent plus pour les autres que pour eux même qu'ils le font. Je pense par exemple à la cravate. On sort du côté 'mode', mais c'est la même chose, c'est donner l'impression de avec un but précis. La chemise et la cravate de l'employé de bureau donne une impression de droiture, de fiabilité. Etant en retard, il sera plus crédible en s'excusant 'c'était vraiment exceptionnel, ça ne se reproduira plus' qu'en short et en tongues !
Et puis, en tant que comédien, j'aime beaucoup sortir un jour en sarouel et bonnet et le lendemain être en costume trois pièce, et devenir quelqu'un d'autre pendant une journée =) Ne serait-ce que pour l'amusement ! Sachant que l'argent régit ce bas monde, pour paraitre riche, beaucoup (bien que certains disent 'jamais, je suis comme je suis') aimerait faire 'comme si', le temps d'une soirée, et que les gens vous voient comme tell! Et n'oublions pas non plus que les gouts et les couleurs ne se discutent pas ! =)
De fait, je n'ai jamais eu l'occasion de fréquenter des théatreux et des gens dont la profession est l'illusion. Je m'en tenais donc à ce que je connais: l'attachement de certaines personnes à "bien présenter", et surtout la fringale de vêtements "in" des jeunes générations, ce qui est normal, faut bien le dire. De manière plus générale, je déplore la pression sociale qui met à mon avis certaines personnes dans l'obligation d'être performantes question habillement, alors qu'au fond elles se passeraient bien de courir les boutiques et de psychoter sur leurs ensembles. En d'autres termes, ce que tu fais par goût, certains le font sûrement aussi, mais dans le cadre d'un malaise.
Bizarement, vu dans un film il y a deux jours...
Bah, le Sud et la Côte d'Azur c'est sans aucun doute l'endroit où la superficialité règne en maître en France, je connais bien le coin et on le constate très vite rien qu'en allant sur la plage. Tous les gens du Sud ne sont pas superficiels, bien heureusement, mais c'est le pays du paraître et ça date pas d'hier !
Ca, c'est juste une reformulation de ce qui se passe dans Kiss
On ne se transmet pas la mode de génération en génération, n'importe quoi...d'une génération à l'autre, éventuellement, et encore. La mode a beau être culturelle, je ne crois pas qu'elle fasse partie des neuf arts, donc pour moi elle a moins de valeur et reste disproportionnée entre son prix et sa portée réelle. Mais si ça fait kiffer certains de s'inventer une identité pendant toute leur vie au lieu de s'occuper de leur psyché...
Juste : http://www.youtube.com/watch?v=EtNyUbgBDf0&feature=related
Ta trop regardé Kiss&Kill toi xD
Mots-clés
Chère c'est pas nécessairement beau et inversement. Et quand on a pas de sous, on s'habille selon ses moyens et avec fierté. TLBM . (essaie de leur revendre ta robe)
#108 : si c'était que ça je dis pas non, mais là elle achète (je cite :) "une robe très chère" pour "aller à une fête chez des amis TRÈS friqués" ce que je veux dire, c'est qu'il y a bien des robes assez jolies, pas forcément "très chères", donc elle n'avait pas vraiment besoin d'acheter un truc très cher dans l'unique espoir d'être bien vue...