Par Inconnu - 24/12/2008 11:08
Dans la même collection
Par VDM-addict - 15/09/2008 21:08
Par Anonyme - 06/11/2018 09:30 - France - Strasbourg
Par Lagaffe - 30/10/2013 01:13 - France - Paris
Et la productivité alors ?
Par Anonyme - 22/03/2022 14:00
Par gabess - 04/06/2008 21:58
Par The_Rainmaker - 13/05/2009 11:45
Par notblue - 18/03/2019 09:30
Abus de pouvoir
Par grrrrr - 29/03/2013 21:32 - France
La nature qui nargue
Par savagefred - 04/05/2022 11:43 - France
Discret
Par Anonyme - 26/04/2024 20:20 - France
Top commentaires
Commentaires
même quand on fume dehors y a toujours des gens qui crie car la fumée les gènes. qui aille se plaindre au vent . je suis d'accord avec Psykopat. si la loi avais été appliqué a la lettre en 1991 on en serais pas la. et donc il n'y aurai pas eu de vmd sur ce sujet.
les non-fumeurs devraient profiter de l'air pur et rester là où on le trouve,dehors.Et les fumeurs fumeraient tranquillement,dedans.Pour les pseudos-techniciens,apprenez à vous exprimer en français car sinon cela ne sert à rien, et tant qu'à propager la bonne parole,faites-le en respectant l'orthographe des mots (ça rend plus crédibles vos discours)
je m indigne!!! pauuuvre ...pauuuvre ...pigeons!!!!!
#62 : Ok ça peut être gênant, je comprends. D'où l'intérêt des espaces fumeurs / non fumeurs bien délimités et surtout bien aménagés. Ensuite, ton exemple de me pisser dessus en boite est bancal pour la simple et bonne raison que tu le fais exprès et que je n'ai pas le choix d'aller ailleurs (du moins à temps) ; comme quand on te gerbe dessus en boite (vécu...). Si je fume à coté de toi, tu as la possibilité (du moins la plupart du temps) d'aller ailleurs si vraiment tu es gêné... Je ne dis pas qu'il faut avoir le droit d'enfumer les non fumeurs et ceux que la fumée dérange. Je suis juste pour le respect de chacun ; les non fumeurs ET les fumeurs. Autant j'étais d'accord avec la loi Evin (même si à l'époque je ne fumais pas encore, 9 ans) autant cette loi est une véritable gène pour les fumeurs. Surtout en hiver quand tu dois sortir te geler les miches pour fumer ta clope. En 2003, j'ai bossé dans une boite où il y avait un fumoir. Certes par moment, il fallait y rentrer avec un masque à gaz ; mais quand la direction a installé un dispositif d'aération (semblable à ce qu'on trouvait dans les bars à cette époque), c'est impeccable, surtout par temps froids... En plus, la dernière fois que j'ai mis les pieds en boite (c'est pas trop mon truc), c'était genre un mois après la mise en application de la loi, et bien ça puait la transpiration et c'était franchement pas top... Alors stop à l'hypocrisie, il faut respecter tout le monde et autant pour l'ascenseur, je peux comprendre, autant dans des espaces dédiés comme à l'époque de la loi Evin, non. Enfin, vous plaignez pas vous les non fumeurs ! Le tabac coute cher et vous, vous fumez gratos ^^ #63 : Perso, ça m'est arrivé de me faire engueuler par un couple qui était derrière moi dans la rue, je les ai purement et simplement envoyer chier ! Faux pas abuser non plus ! Bientôt ça sera comme à New York où il est interdit de fumer dans la rue à - de 50m d'une école et dans d'autres cas de figure :( #64 : MDR, pas faux. Dehors les non fumeurs, allez respirer l'air pur des pots d'échappement ^^ D'ailleurs, j'y penses, personne n'interdit aux voitures de rouler pourtant, je trouve l'odeur des gazes d'échappement bien pire que celle des clopes...
#66: Les fumeurs ont tort, il n'y a rien à d'autre à dire. Mais ça il vous faut du temps de l'admettre. Je n'ai pas d'odorat donc je ne sens pas l'odeur de la cigarette, ça ne me gène pas, ça me gène par contre de savoir qu'on me pourrit l'atmosphère, de plus, contrairement aux voitures, la cigarette ne sert strictement à rien...
#67 : Je ne suis pas d'accord, on n'a pas tort, chacun est libre de fumer ou non. C'est ce qu'on appel la liberté ! Après, je te l'accorde, cette liberté s'arrête la où commence celle des autres. C'est une question de juste milieu... Quand je suis dans un endroit confiné et de surcroit privé (un appart par exemple), je demande l'autorisation au maitre des lieux et si la réponse est oui ou bien si la personne fume, et bien je grille ma clope, ne t'en déplaise, c'est ma liberté ! Si quelqu'un est gêné par ma fumée, il me le dit et je vais plus loin ou je sors. J'ai une amie non fumeuse qui déteste qu'on fume chez elle, et bien je vais sur le balcon. Idem quand je suis en présence d'une femme enceinte. Par contre dans la rue, le 1er qui me fait une réflexion, je l'envoi bouler directement, certes la rue est un espace public, mais on est à l'air libre... Là où je trouve cette loi con, c'est qu'au lieu de punir une catégorie de gens, les fumeurs ; il aurait été bien mieux de renforcer les mesures de la loi Evin. Notamment créer de vrai espaces fumeurs / non fumeurs. Pas un simple paravent ou vitre partielle avec un logo "interdit de fumer", mais un mur ou une vitre pleine. Exemple, dans un resto, il est simple de mettre une cloison de placo de façon à faire 2 salles !? De même dans les entreprises (du moins celles avec des locaux suffisamment grands), il est simple de réserver une salle dédiée à la clope. Au lieu de ça, on interdit tout, c'est la mode du moment ; infantiliser les gens et prendre des décisions pour eux... Ok la clope c'est dangereux je pense qu'on est tous conscients. Maintenant, chacun est libre de ses choix et doit les assumer !
#66 Parce que quand tu fumes à coté de moi tu le fais pas exprès ? Et rien ne t'empêche de partir avant que j'ai fini. Comme moi, tu ne te rend compte de la gène qu'une fois qu'elle a commencé. Alors maintenant, explique moi en quel honneur un fumeur aurait le droit de m'empêcher de respirer plus que je n'ai le droit de me soulager sur son pantalon ? En attendant, moi je me retiens et je vais au toilettes. Pourquoi le fumeur s'accorde-t-il le droit de ne pas faire de même ? En plus tu te rends compte de ce que tu dis ? C'est moi qui devrais partir parce que môssieu a envie de fumer. Sans déconner, pourquoi ce ne serait pas à toi de t'éloigner ? Après tout, c'est toi qui gêne, c'est de ta faute. Si on suit ton raisonnement, on devrait excuser les meutriers parce que bon, si la victime n'avait pas été en face du flingue, elle serait pas morte... Et pour le coup des salles fumeurs/non fumeurs... Ya pas que les clients qui peuvent être non fumeurs. Les employés aussi... Tu ne te rends pas compte à quel point c'est (physiquement, pas moralement) intenable pour un non-fumeur d'être entouré de cigarettes allumées. Dans les lieux publics, les fumoirs aérés sont une alternative. Certes les fumeurs s'y retrouvent isolés mais après tout, on s'isole bien pour aller pisser aussi. Fumer n'a rien de plus classe que d'uriner. Pour ce qui est de la rue, je suis d'accord avec toi, il ne faut pas abuser non plus, la fumée s'y dissipe quasi instantanément, la nuisance n'est que minime. Faut vraiment coller au train d'un fumeur et garder le nez sous sa clope pour être vraiment gêné. Mais ce n'est pas une question d'infantilisation, c'est de la responsabilisation. C'est triste à dire, mais quand un fumeur prend le droit d'enfumer quelqu'un au nom de la liberté, c'est un manque de savoir-vivre pur et simple. Au nom de la liberté, je peux choisir d'aller crier dans les oreilles de tous les passants...
#64, primo chapounelfe je ne suis pas un "pseudo technicien", alors évite de faire ce genre de remarque désobligeante, et tu sais quoi je préfère faire des fautes d'orthographe et connaître mon sujet plutôt que d'écrire des conneries en bon français. Quant aux fumeurs et non fumeurs le débat ne sera qu'un éternel recommencement, je ne suis pas fumeur mais on ne peut pas non plus cloisonner les fumeurs comme du bétail non plus.
Un système électrique anti-pigeons 220 volts...C'est légal,ça? Quant à ceux qui critiquent l'auteur sur la cigarette: 1-il a fumé sa clope DEHORS,donc je vois pas en quoi ça gêne les non-fumeurs. 2-C'est sa vie et il a le droit de faire ce qu'il en veut (Bande de sarkozystes en puissance...)
Moi je dirais que ce système anti-pigeon est en réalité un système anti-humains, car le pigeon ne peut pas se faire électriser si il ne touche pas le sol en même temps que la rambarde... (c'est le même phénomène que lorsqu'il se pose sur un fil électrique, pas de contact avec le sol, pas de coup de jus, ...)
Mots-clés
220 volts, ce n'est pas sensé faire un peu plus mal que ça ? Enfin je me trompe peut-être, mais comme on m'a appris que mettre les doigts dans la prise pouvait faire très mal et que le secteur tourne à environ 220volts... Sinon VDM de bosser dans une entreprise qui t'interdit de fumer et de vivre dans une société où on accepte pas que les gens se foutent en l'air pour qu'ils continuent à payer des impots et à enrichir les capitalistes. (J'ai lancé un débat ? Chouette !)
La douleur ne dépend pas du voltage mais de l'ampérage, en fait ^^ 10V à 1A feront beaucoup plus mal que 300 à 1pA ^^' (pA: pico Ampère) *père castooooor*