Par souris67 - 09/10/2017 10:11
souris67 nous en dit plus
Coucou, tout le monde ! Je suis l'auteure de la VDM. Par contre je ne sais pas pourquoi je suis en anonyme puisque je l'ai rédigé avec ce compte pourtant. Bref, merci d'avoir validé ma VDM, depuis le temps que j'attends ça : D. Alors, cette histoire s'est passé il y a quelques années, j'avais tout juste 18 ans et venais d'être embauché pour quelques semaines, dans mon entreprise de stage. La cliente a dû penser que j'étais encore stagiaire ou me juger trop jeune pour pouvoir la conseiller correctement. En tout cas, j'étais bouche bée lorsqu elle a sorti cette phrase, j'ai simplement bafouillé et je suis allé chercher une collègue. Je les ai accompagnés pendant la vente pour voir ce que j'aurais pu faire de mieux et vois que ma collègue lui montre et lui dit EXACTEMENT la même chose. Je n'étais donc pas incompétente. Plus tard je suis allé le raconter à ma patronne qui m'a dit que j'aurais dû la remettre à sa place ! Depuis, je ne me laisse plus faire ainsi. En tout cas heureusement que les clientes respectueuses sont plus nombreuses :) . Bonne journée à tous ;).
Top commentaires
Commentaires
Elle te tend une perche pour te débarrasser d'elle, ne la rate surtout pas : D
Pour le coup, c'est elle qui t'a pris de court !
Je suis toujours sidérée de voir ce que certaines personnes se permette, et gratuitement. Sur FB, la propriétaire d'une boutique de robes vintage raconte quotidiennement ses journées : des clientes exigeantes, voire parfois odieuses qui peuvent lui balancer un article à la tête sous prétexte qu'elles n'obtiennent pas ce qu'elles veulent. Dans la fonction publique, c'est pratiquement la même chose, certains usagers vont même jusqu'à insulter des chefs de bureau voire se montrent agressifs parce qu'ils n'obtiennent pas exactement ce qu'ils veulent. Le pire c'est que ce n'est en aucun cas une bonne méthode pour obtenir quelque chose. Je me demande parfois, si le contrôle systématique de toute forme d’altercation verbale ou physique par la loi n'a pas laissé le champ libre aux personnes les plus nocives. Ce genre de personnes se tiennent bien plus à carreau et baissent les yeux étrangement quand elles ont à faire à des hommes baraqués ou des petites frappes.
la patience qu' il faut avec certains clients ;heureusement qu' il y en a aussi des sympathiques,Bon courage
Coucou, tout le monde ! Je suis l'auteure de la VDM. Par contre je ne sais pas pourquoi je suis en anonyme puisque je l'ai rédigé avec ce compte pourtant. Bref, merci d'avoir validé ma VDM, depuis le temps que j'attends ça : D. Alors, cette histoire s'est passé il y a quelques années, j'avais tout juste 18 ans et venais d'être embauché pour quelques semaines, dans mon entreprise de stage. La cliente a dû penser que j'étais encore stagiaire ou me juger trop jeune pour pouvoir la conseiller correctement. En tout cas, j'étais bouche bée lorsqu elle a sorti cette phrase, j'ai simplement bafouillé et je suis allé chercher une collègue. Je les ai accompagnés pendant la vente pour voir ce que j'aurais pu faire de mieux et vois que ma collègue lui montre et lui dit EXACTEMENT la même chose. Je n'étais donc pas incompétente. Plus tard je suis allé le raconter à ma patronne qui m'a dit que j'aurais dû la remettre à sa place ! Depuis, je ne me laisse plus faire ainsi. En tout cas heureusement que les clientes respectueuses sont plus nombreuses :) . Bonne journée à tous ;).
C'est comme ça partout malheureusement. Quand je bossais au Mc Do, c'étaient les tables pas débarrassées et avec la moitié du plateau sur le sol. Quand je bossais dans un magasin d'informatique, c'était le client qui veut un ordi top-moumoute à moins de 200 € et qui t'engueule quand tu lui dis que ce ne serait pas possible, ou qui te fait chercher des heures le produit qui correspondra exactement à sa demande pour finalement aller l'acheter moins cher sur Internet maintenant que tu lui as trouvé ce qu'il lui fallait. Quand j'étais péagier sur un parking, c'étaient les clients qui m'insultaient parce qu'ils ne trouvaient pas normal de payer 1 € pour s'être garés 1 heure. Et maintenant que je bosse dans un cinéma, ce sont les gens qui trouvent normal de laisser leurs confiseries et leurs boissons par terre dans la salle, ou ceux qui n'ont pas encore appris à utiliser une chasse d'eau. Des clients pénibles y en ont systématiquement, partout, dans tous les métiers. Et c'est systématiquement la même chose qui revient : ces gens-là n'ont apparemment aucune notion du respect d'autrui (et souvent même ils savent que ce qu'ils font est répréhensible, puisqu'ils font tout leur possible pour se barrer avant de se faire choper). La meilleure chose à faire, c'est probablement d'éduquer notre progéniture pour qu'elle apprenne que non, les autres ne sont pas des larbins, quel que soit leur métier.
Mots-clés
Elle te tend une perche pour te débarrasser d'elle, ne la rate surtout pas : D
Je suis toujours sidérée de voir ce que certaines personnes se permette, et gratuitement. Sur FB, la propriétaire d'une boutique de robes vintage raconte quotidiennement ses journées : des clientes exigeantes, voire parfois odieuses qui peuvent lui balancer un article à la tête sous prétexte qu'elles n'obtiennent pas ce qu'elles veulent. Dans la fonction publique, c'est pratiquement la même chose, certains usagers vont même jusqu'à insulter des chefs de bureau voire se montrent agressifs parce qu'ils n'obtiennent pas exactement ce qu'ils veulent. Le pire c'est que ce n'est en aucun cas une bonne méthode pour obtenir quelque chose. Je me demande parfois, si le contrôle systématique de toute forme d’altercation verbale ou physique par la loi n'a pas laissé le champ libre aux personnes les plus nocives. Ce genre de personnes se tiennent bien plus à carreau et baissent les yeux étrangement quand elles ont à faire à des hommes baraqués ou des petites frappes.