Par Jidhé - 07/03/2008 20:28

Aujourd'hui, j'étais au karaté. Au moment du "salut" (où il n'y a pas un bruit donc), je me remettais d'une blague... sauf que je n'ai pas réussi à contrôler la flatulence de l'année qui a bien résonné. Même les yeux fermés, j'ai senti tous les regards sur moi. VDM
Je valide, c'est une VDM 36 560
Tu l'as bien mérité 4 249

Dans la même collection

Top commentaires

Si au karaté on s'aligne, on se met à genoux et on reste les yeux fermés quelques secondes au début et à la fin de l'entrainement. "moksu" Toi tu parles avant un combat...pas lui :)

vous m'inquiétez... ne pensez-vous pas qu'il a simplement fermé les yeux après coup, pour ne pas voir ça ? Affronte la honte en face, Jidhé :p

Commentaires

Tu dois pas faire du karate depuis longtemps, on ne ferme pas les yeux pour le salut et ce quelque soit l'art martial. La raison est que si tu ferme les yeux tu devient vunerable a toute attaque.

Si au karaté on s'aligne, on se met à genoux et on reste les yeux fermés quelques secondes au début et à la fin de l'entrainement. "moksu" Toi tu parles avant un combat...pas lui :)

Je fais du karaté et à la fin on fais un salut mais pas avant un combat on parle du salut à la fin du cours ou l'on s'aligne et ou l'on attend l'autorisation du prof pour se relever !

Si si, à l'aïkido, on doit fermer les yeux au salut avant le début du cours et à la fin

Seiza Mutso Mutso Yame Senseini Lei Hotagani Lei Kiditsu

Tiens j'ai une question nous en aikibudo on disaient seulement seiza seinsei nilei otaga nirei kiritsu (dsl c'est vraiment du phonetique comme je me l'imagine) pourquoi on en avait 4 et la il y en a 6 ? c'est quoi la difference ? merci :)

Tiens j'ai une question, nous en aikibudo on disaient seulement : seiza, seinsei nilei, otaga nirei et kiritsu (désolé c'est vraiment phonetique comme je me l'imagine) Pourquoi on en avait 4 et la il y en a 6 ? c'est quoi la difference ? merci :)

Mutso c'est pour " fermer les yeux et mutso yamé pour rouvrir les yeux

Heu jai fait 15 ans de judo differents professeurs et 1 niveau assez élévé en competition, et je n'ai jamais entendu l'histoire de ne pas fermer les yeux dans n'importe quel art martial... Je pense que ton club est l'un de ceux qui font beaucoup de chichis poru se rendre crédibles lol

j'ai déjà entendus ce truc aussi, et c'est pas une question de crédibilité, c'est juste que certain profs aime autant apprendre à leurs élèves l'histoire du sport que le sport lui même.

vous m'inquiétez... ne pensez-vous pas qu'il a simplement fermé les yeux après coup, pour ne pas voir ça ? Affronte la honte en face, Jidhé :p

Paganhate 0

C'est peut-etre pas un truc d'art martial japonais (je dis bien "peut-etre") mais dans les arts martiaux asiatiques autres que Japonais en tout cas, il arrive de fermer les yeux pendant la meditation et pendant certains exercices de respiration notamment... Maintenant il est possible que ce soit du chichi dans ce club, je le connais pas.

Moi je veux juste savoir: " la flatulence de l'année qui a bien raisonné".... Elles réfléchissent maintenant les flatulences? On ne devrait pas plutôt dire dans ce cas "bien résonné"?

mdr comment t'as du te sentir seul sur le coup. Vraiment le truc qui fait bien rire les autres mais pas du tout soi-même.

#5 ce n'est pas du chichi, ya bien un moment dans le salut au karaté où tu fermes les yeux. Ca fait 10 ans que j'en fait, dans 3 clubs différents ou cette "règle" était appliquée. J'imagine bien la scène MDR !!

pascalouuu 0

Mais vous voyais le mal partout ! Je sais pas moi il a peut etre fermé les yeux car il avait trop honte ou autre chose comme sa , sa ne vous ai pas venu à l'esprit qu'il y avait une autre possibilité qu'il ai fermé les yeux que car c'etait le salut .. . Vous etes bizare les gens a corrigé les fautes de partout a partir sur un sujet qui n'a aucun rapport avec la VDM . Faut savoir dire Stop des fois hein !

Haha énorme ^^ c'est arrivé dans mon club, et j'ai été un des trois nases a rire de cette tragédie gastrique... 200 pompes, on ne rit pas pendant le Salut ! :/ Chez nous, le Salut se fait les yeux ouverts, mais est effectivement précédé de quelques minutes de méditation yeux clos...

Marrant ça me rappel la fois ou c'est arrivé à mon prof de karaté ... dur !