Par Seihu - 07/10/2016 15:54 - France

Aujourd'hui, j'attends mon bus. Une bouteille traîne sur la voie, et un jeune homme s'empresse d'aller la ramasser. Une dame, voyant la scène, s'exclame : "Ah, ça c'est bien !" avant de jeter son mégot par terre. VDM
Je valide, c'est une VDM 29 147
Tu l'as bien mérité 1 744

Dans la même collection

Top commentaires

Et c'est là que le dicton "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" prend tout son sens

Et à l'homme de dire à la dame: " ça c'est mal " :-)

Commentaires

Et à l'homme de dire à la dame: " ça c'est mal " :-)

On le dit bien, faut pas mégoter avec la propreté...

Et c'est là que le dicton "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" prend tout son sens

"Ah, ça c'est bien qu'il y ait des gens qui ramassent ce que je jette"

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Sinon il y a des petits cendriers portable qui existent, facile à trimbaler. La ca revient un peu à dire comme ceux qui se plaignent de pas ramasser les déjections de leur chien car les distributeurs n'ont jamais de sacs. Ces petites choses la s'achètent. C'est votre responsabilité, pas celle de la ville.

Je t'arrête tout de suite, je ne fume pas. Je me posais réellement la question, de savoir où les fumeurs jetaient leurs mégots étant donné qu'il n'y a pas de cendriers fixe en ville (du moins dans ma ville ).

Et si une ville n'avait pas de poubelles, ce serait un argument pour jeter tes ordures par terre ? Non, tu les gardes sur toi jusqu'à ce que tu en trouves une ou que tu rentres chez toi. Sinon ça s'arrête où ? On vient jeter les mégots et ordures sur le pas de ta porte parce qu'on n'a pas trouvé de cendriers ou de poubelles ?

Filterclop 24

#6 > Au pire il reste les caniveaux non ?

#6 Y a pas de cendriers mais y a des poubelles, suffit d'écraser son mégot pour qu'il ne brûle plus et de le jeter. Perso c'est ce que je fais quand j'oublie mon porte-clés-cendrier.

Tu fais comme je faisais quand je fumais: tu écrases ton mégot par terre, et tu le met dans ton paquet de cigarettes si tu ne peux pas faire autrement.

À noter que cette dame se trouvait, allez à vue de nez, à 1,50m d'une poubelle en fer contre laquelle on peut éventuellement écraser ses mégots avant de les jeter ! :D Je pense que c'est surtout une question d'habitude, un geste devenu naturel, mais aussi d'un manque de bon sens : "c'est rien un tout petit mégot ridicule face à une bouteille en verre", ou encore "pas grave c'est biodégradable". Eh oui beaucoup pensent comme ça. Mais qui blâmer ?

Pour la petite page culture G il existe plein de pays ou de nombreux villages n'ont pas de poubelles, je pense entre autre à l'inde car cette info est moins valable en europe. Et eux n'ont pas du tout ton raisonnement puisque l'on peut y voir des tas d'ordures de plus d'un métre de haut sur le bord de la route. conclusion l'humain moyen s'en branle tant qu'il ya pas de poubelles c'est pas de sa faute.

#19, c'est limite pire, un mégot qu'on traîne avec soi ça dégage une odeur effroyable, bien pire que celle dégagée par une cigarette allumée.

#22 Bah je vais compléter ton point culture G en citant le Japon, où ils n'ont pas de poubelles dans les rues et où il n'y a pas un seul papier par terre parce qu'on leur a appris le respect de l'autre et de leur environnement.

Je suis fumeuse, je peux donc répondre à ton interrogation. En général j'ai sur moi un cendrier portable sinon je mets mon mégot dans une poubelle tout simplement, après m'être assurée qu'il soit bien éteint évidemment.

Un mégot n'est pas biodégradable, et à cause des dépôts toxiques laissée par la fumée (qui contient notamment des métaux lourds), un seul mégot peut suffit à polluer des milliers des milliers de litres d'eau. #13 -> Jeter les mégots dans les caniveaux est donc une très mauvaise idée !

Bah que ce soit un mégot ou autre tu gardes la chose en main jusqu'à trouver une poubelle.

Ça m'exaspère les gens qui font ça J'en connais même qui ont le cendrier à 2 pas et par flemme ou automatisme vont balancer leurs mégots par terre Vous fumez ok, alors prévoyez un cendrier portatif ou quelque chose pour pallier à ça...surtout quand on voit comment ça pollue

Je vais faire l'avocat du diable. En tant qu'ancienne fumeuse, ça m'arrivais aussi. Super rarement parce que ça m'horripile, mais des fois, par connerie ou parce que je pensais à autre chose... Je donne le bénéfice du doute à la dame.

Elle a pas à recevoir le bénéfice du doute. Déjà que dans ton cas c'était pas une excuse mais en plus là la dame a été témoin d'une scène qui aurait justement dû l'inciter à ne pas jeter son mégot par terre.

Moi je fume et je balance mes mégots par terre, oui je suis le diable! ^^ j'ai toujours une image en tête, celle des fumeurs dans les hypermarchés dans les années 90, il faisait comment pour cendrer? Ça devait être dégueulasse par terre. Pour vous achever, sachez que les mégots est un très bon anti-parasites pour les nids d'oiseaux

J'admirerai toujours la mauvaise foi des fumeurs. Un anti-parasite, vraiment ? Je me dis que c'est un anti-tout la cendre de cigarette, y compris les oiseaux, vu toutes les saloperies qu'il y a dedans.

gnagnou 28

on pouvait fumer dans les supermarchés?je me souviens au boulot, dans les restos, en boîte mais pas dans les magasins.

Ne généralisez pas SVP. Je suis fumeuse et je ne jette pas mes mégots par terre. Parlez de la mauvaise foi de certains.

#30 Je parlais plutot des excuses que se donnent les fumeurs pour fumer, pas pour jeter leurs cigarettes par terre. Et quand bien même tu ne jettes pas tes mégots par terre, la fumée que tu dégages en fumant est lourdement toxique et polluante.

bah oui voyons : faites ce que je dis, surtout pas ce que je fais !!