Par Showset - 08/09/2017 15:03 - France - Paris
Dans la même collection
Toujours réfléchir avant d'engager la parole
Par Anonyme - 29/01/2022 22:22
Solo
Par Anonyme - 18/02/2024 22:22 - France
Par Malu - 03/11/2018 09:30
Maso
Par SNXLX - 26/08/2013 22:16 - France - Marseille
Par Mauvaiscoup - 05/02/2011 16:58 - France
Bonnes intentions
Par bdbdbd - 06/04/2017 18:00
Tl;dr
Par Benoît - 05/07/2024 16:05 - France - Villejust
Un fantôme…
Par Sheiroth - 30/09/2024 06:15 - France - Saint-Priest
L'amour du partage
Par Anonyme - 10/12/2019 07:30
Qui se ressemble…
Par anya - 14/06/2024 10:20 - France
Top commentaires
Commentaires
Conclusion : il ne faut pas coucher quand on n'en a pas envie, car c'est un coup à se faire baiser à coup sur
Bonjour, Je n'ai jamais commenté une vdm mais je consulte depuis très longtemps ce site pour rire de nos petites mésaventures. Ceci n'est pas une simple mésaventure ni une leçon de vie comme je le lis dans d'autres commentaires, il pourrait en fait s'agir d'un viol. Je suis belge donc je me réfère à la législation de mon pays mais je pense qu'une disposition similaire existe en France : "Il n'y a pas consentement notamment lorsque l'acte a été imposé par violence, contrainte , menace, surprise ou ruse [...]." (alinéa 2 de l'article 375 de notre code pénal). S'il y a ruse, il n'y a donc pas de consentement du rapport sexuel. Manipuler quelqu'un pour l'amener à coucher ce n'est pas un "coup de génie", c'est une violence qu'on ne peut pas tolérer et qui est en Belgique passible de 5 à 10 ans de réclusion (plus sur la victime est un mineur). Je pense que l'équipe de VDM doit être plus attentive à ce qui est publié ici. L'autrice ne s'est peut-être pas encore rendu compte de toutes les dimensions de ce qu'elle a vécu et vos commentateurs vifs et drôles vont rapidement nous offrir de bons jeux de mots sur sa situation sans concevoir qu'ils rient de ce qui est, encore une fois, probablement un viol. Je pense qu'il faut éviter de véhiculer l'idée que c'est un bon tour à jouer qui n'aurait que peu de conséquences. J'espère que vous comprendrez mon inquiétude.
C'est aussi ce que je me disais : la notion de consentement est complètement bafouée de par la ruse que cet "ami" a utilisée.
D'avoir d'avoir exprimé ce que je voulais faire ! Si c'est une histoire exagérée, ça peut être drôle, si c'est une histoire véridique, c'est très inquiétant et à ne pas prendre à la légère !
Je me suis posée les mêmes questions.. Je ne sais pas si c'est un viol, mais la manipulation pour obtenir un rapport sexuel + la trahison d'un ami (il fallait avoir suffisamment confiance pour en arriver là ) risque de faire beaucoup de mal à l'autrice. Et les critiques sous prétexte quelle a été naïve... On ne peut donc plus faire confiance à un ami homme? Je n'arrive pas à rire de cette VDM
Avoir confiance vous pouvez, sauter dans tout ce qu'on vous propose sans y penser plus de trente seconde... :/
Il n'y a pas la ruse dans la législation française décrivant le viol, c'est violence, menace, contrainte ou surprise. En l'espèce, on ne peut juridiquement caractériser aucun de ces éléments. Mentir pour arriver à des fins sexuelles n'est pas illégal, ce n'est qu'humainement vomitif. Si on suit votre raisonnement, on pourrait caractériser un viol en parlant d'un homme (ou d'une femme, bien entendu) qui promet monts et merveilles à sa/son partenaire pour obtenir des faveurs sexuelles, pour en fait la/le jeter dès le lendemain. Encore une fois c'est monstrueux, mais ce n'est pas illégal, et cela ne peut pas être assimilé à un viol juridiquement parlant.
Je vois que d'autres personnes sont interpelées par cette vdm. C'est un débat intéressant que nous avons autour de la notion de viol mais je voudrais surtout indiquer à l'équipe VDM que ce n'est pas l'endroit pour un témoignage de cette sorte. Il est présenté comme une vdm parmi d'autres, une petite contrariété de la vie qui prête à sourire alors que je pense qu'il s'agit de quelque chose de bien plus grave. Nous sommes, par le contexte dans lequel est présenté ce témoignage, appelés à le considérer comme léger et divertissant et je pense qu'il y a là un souci. Pour répondre sur la notion spécifique de viol par ruse en Belgique, j'ai bien mis des conditionnels parce qu'aucun jugement n'a été rendu sur un cas strictement analogue. Ce ne serait pas pour autant farfelu de l'invoquer dans le cas présent étant donné notre jurisprudence dont voici un bref aperçu pour les personnes intéressées : http://www.actualitesdroitbelge.be/droit-penal/droit-penal-special/le-viol/le-viol-par-contrainte---ruse-ou-en-raison-de-l-etat-de-la-victime.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeIl lui a MENTI pour qu'elle couche avec lui. Pas un petit mensonge genre "Je suis un super bon coup" ou "Non je ne vis pas avec ma mere". Il lui a menti sur le fait qu'il allait mourir. C'est pas etre malin, c'est etre un pauvre con, et le fait de l'excuser comme ca, c'est toi que ca rend pathetique.
D'apres les commentaires, utiliser la ruse pour coucher avec quelqu'un c'est considere comme un viol en Belgique, pas en France. Desolee, du coup en France ca fait juste cette personne un gros connard. C'est tout de meme assez inquietant de voir autant de personnes defendre ce gars parce que "il ne l'a pas forcee". Pas physiquement non. Mais manipuler quelqu'un qui n'avait pas l'intention de coucher avec toi, j'suis desolee, j'vois pas en quoi tu peux l'excuser.
En Angleterre une femme a été condamnée pour s'être déguisée en homme pour pouvoir coucher avec une femme une peu "simplette" qui pensait avoir affaire à un latino philippin.
A propos du piège dans lequel je suis tombée en juin dernier. Le type m'a dit : Je fais une expo ce soir je t'invite. Je réponds ok est-ce que tu as une invitation. Réponse : je n'en ai pas sur moi mais donne-moi ton numéro je vais t'envoyer l'adresse c'est à St Jean. __________________________________________________________________________________Je suis venue à l'adresse indiquée où il m'attendait mais il n'y avait pas de galerie d'art, il y avait juste un bar et une peinture qu'il a faite et il m'a dit on ne peut pas entrer car il y a des clients mais..._____________________________________________ J'ai bien dit que je m'attendais à une expo avec plein de tableau et plein de monde pour que les choses soient claires entre nous et on en a conclu qu'il y a eumalentendu...________________________________________ Il m'a délibérément induite en erreur et si j'avais su qu'on ne serait que nous deux je n'aurais pas accepté le rendez-vous car il ne me plaisait pas. Le consentement est là. _______________________________________________________ SI j'avais SU la VERITE j'aurais dit NON
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeDonc c'est du chantage sexuel mais elle l'a bien merite quand meme ? Trop de contradictions la.
c'est pas vraiment du chantage il n'y a aucune contradiction dans ce que j'ai dit, elle n'était pas obligée en soi faut pas déconner. c'est plus de la pitié un mélange de pitié et de chantage quoi.
Moi aussi j'suis atteint d'une maladie incurable ?
Tu t'es bien fait niquer sur ce coup.
Quelle victoire dans le mensonge et le déshonneur ?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeHey, tout le monde couche pas par amour tu sais. Et c'est pas grave, chacun est grand et gère son truc comme il en a l'envie... Et lui, qui extorque du sexe par la ruse, c'est pas franchement plus grave que coucher sans amour, sérieusement? Ca flirte avec la notion de viol, mais forcément, c'est la fille la coupable...
Si la "pauvre" avais eu une éducation visant à lui expliquer qu'il faut respecter sont corp peut être qu'il n'y aurai pas eu ce problème ? Certe certaine personne aime la "baise" sans amour cependant vue comment sa VDM est tourner je doute que sa sois le cas de madame. pour répondre au final ,noubli pas que dans une histoire de sex mis à par un viole les deux personne sont impliquer. DONC les " les gars c'est des mechant" on peux mettre sa au grenier on est au 21ieme siècle et les "salaud" peuvent être aussi des "salope"
Il ne se respecte pas beaucoup pour tromper une amie et abuser de sont amitié. Il y a eu manipulation s'il lui avait extorqué de l'argent il aurait été un voleur. Ici il a extorqué des faveurs sexuelles c'est un violeur.
Bonne comparaison : " ... la semaine dernière encore, il n'avait plus aucun espoir et m'avait supplié de lui donner 5000€ afin qu'il les place dans son assurance vie. J'avais accepté. " eh beh là on pense direct que le gars c'est lui le coupable parc'qu'il a arnaqué sa pote, et qu'il faut qu'il la rembourse.. Mais dans la vraie vdm, c'est pas du fric, et il pourra jamais lui rendre ce qu'il lui a pris
T'as raison, VDM a lui d'avoir une amie qui tient tellement a lui qu'elle est prete a tout pour le rendre heureux. On "ecarte les jambes" quand on veut, si on veut, se respecter ca veut rien dire, et surtout, ca ne depend pas de ton activite sexuelle.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeSi c'est un meilleur ami de longue date, je sais pas si c'est de la naïveté de le croire... A moins que croire au fait que nos ami.e.s nous respecte soit être naïf.ve?
J'me met a la place de la nana deux seconde, ben la premiere chose que j'fais c'est me renseigner d'avantage sur sa maladie... Là on est a la limite du "- Viens on baise parce que j'ai un... - Oh bah oui allons-y puisque tu va mourrir demain baisons !" Fin bref... si elle etait consentante et qu'ils ont tout deux pris du plaisir tant mieux, mais au vu du fait que ça soit VDM j'imagine que la nana l'a encore en travers de la gorge, sans mauvais jeux de mot... Et j'serais pas ou me mettre a la place du type... Tu te regardes comment dans le miroir après avoir fait ça...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeLe probleme vient du fait qu'il lui ai menti pour obtenir des faveurs sexuelles. Arretez de blamer la victime a chaque fois.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeBah je blame l'homme quand il a le mauvais role en fait. Et le fait est que quand une femme se fait violer / agresser / harceler, il y en a toujours qui vont demander ce qu'elle portait, si elle avait aguiche son agresseur, si elle avait bu ou autre connerie, alors que le seul responsable d'une agression c'est l'agresseur.
Il n'y a pas de blâme sur l'homme parce qu'il est un homme, mais parce que l'individu est toxique et dangereux. J'ose espérer que l'autrice aurait été auteur, et le meilleur ami, une meilleure amie, les réactions choquées auraient été les mêmes
Je soulevais juste le "Arretez de blamer la victime a chaque fois" qui est juste un poil sexiste, sous entendu que je fais partie de ceux qui ne voient pas le viol quand il y'en a. Juste arrêter d'etre idiot, admettez qu'il faut être idiot pour se laisser mener ainsi en bateau.. Si vous auriez pu tomber dans le même panneau posez vous de serieuse question... Quand a moi j'vais faire savoir mon droit de cuissage puisque j'ai également une maladie non curable (et que cela a l'air de marché), pas mortelle, mais n'en reste pas moins incurable :)
Ca serait sexiste si c'etait destine uniquement aux hommes, hors, mon message s'adresse aux PERSONNES qui blament la victime, non pas aux HOMMES qui blament la victime. Certaines couchent par amour, d'autres pour l'argent, d'autres par pitie, chacune ses raisons, on n'a pas a juger, par contre, manipuler quelqu'un pour coucher avec ca s'appelle un viol, alors elle est peut etre tombee dans le panneau, mais ce que lui a fait c'est illegal.
A quel moment j'ai dis que c'etait légal enfaite ? Cocotte ici j'te parles de la stupidité de la nana, pas de la loi..
Je precise juste car vous avez l'air de plus vous attarder sur le fait que la victime est tombee dans le panneau, que sur le fait qu'il y ai eu un panneau dans lequel tomber.
il a menti et ça on ne le cautionne pas c'est totalement malhonnête ! mais il faut être bête pour accepter soyons honnête elle aurait pu réfléchir tout de même quand tu as le choix et tu ne veux pas tu ne fais pas point barre, il ne s'agit pas de blâmer la victime ni même de mettre le mec sur un piédestal, mais c'est une question de logique je me met à la place de la fille si elle n'avait pas envie elle ne l'aurait pas fait, faut pas déconner, plus tard si j'ai une fille et qu'elle me racontes que son meilleur ami lui demande de coucher avec parce qu'il va mourir je lui dirait qu'elle est sérieusement atteinte d'y croire ou pire que naïve limite je me dirai que je l'ai vraiment mal éduquée --'
Tu t'es fait baisée ! dans les deux sens du terme !
Mots-clés
Alors tu peux voir le sujets de deux manières :</br> - Soit c'est un gros manipulateur qui a joué de ta naïveté</br> - Soit c'est grâce à toi qu'il est guéri de cette maladie incurable. Tu es une sorte de médicament , sorte de panacée avec de supers pouvoirs !!!</br></br> Ca me fait penser que j'ai super mal quelque part. T'aurais un moment de libre ? ;P
En fait sa "maladie" c'était la virginité. Tu l'en as soigné :D