Par Deshim - 19/06/2010 08:16
Dans la même collection
La belle d'à-côté
Par La Belle et le Shrek - 09/12/2015 16:55 - France - Paris
Par IbelieveIcannotfly - 10/04/2008 07:58
Par procuration
Par Vieuxpainsurmonbalcon - 02/03/2014 11:35 - France - Issy-les-moulineaux
Par G4B1B0U - 23/08/2018 22:00 - Netherlands - Eindhoven
L'appeau magique
Par Anonyme - 13/03/2024 06:20 - France - Paris
Par Djess Bel - 05/08/2018 09:16
Par j'am75 - 02/04/2009 17:37
Massacre
Par Anonyme - 11/06/2022 18:12
Par D4Gray - 06/08/2014 08:06 - France - Bordeaux
On peut plus être tranquillou
Par crottedenez - 13/11/2020 20:02 - France
Top commentaires
Commentaires
Heureusement que je n'ai pas, depuis ma place, une vue sur la cours de mon lycée. J'aurais fais comme toi. Ca prouve aussi que tu as raté ton bac d'histoire alors ? GROSSE VDM alors :)
Moi j'ai juste vu de la pluie sur les fenêtres. Beaucoup de pluie. Et derrière, du béton T_T
hum ne t'en fait pas moi pour mon brevet blanc d'histoire je compter les fourmies qui se promenner sur sol resultat 13/40 -.-
Et en français, ça a donné quoi?
Ca ne doit pas être en orthographe le 13/40 .....
non mais 13/40 peut être ... :)
Outch 13/40 t'as vraiment rien glander, pour avoir la moyenne au brevet il suffit d'un minimum d'intellect.
Waouh si t'as eu 13 en histoire j'imagine meme pas le francais ! o/ #je-sais-plus-qui a raison, la moyenne au brevet s'obtient sans aucune difficulté, de mon avis en tout cas. Sans me fouler (1h par jour les 2 jours avant les epreuves), j'ai eu 33 en francais et histoire et 34 en maths l'annee de mon brevet... (desole pour les accents, iphone)
Si tu travailles un minimum pendant l'année, le brevet tu l'as d'office donc bon..
Tiens moi je regardais les affiches de motivation (vivre de son travail ! ), l'escalier metallique remplit d'equations mathématiques dehors et la croix au mur (je l'ai passé dans un lycée privé). Mais je ne l'ai pas raté pour autant. :p
il devait etre tres interessant le bac soit tu la fini tres vite pasque tes intelo soit ta rien comprix
quand on est "intello", on écrit jusqu'à 12heures. au moins apres 11h30 en tout cas :)
Je voit pas en quoi il y a comprendre un sujet d'histoire --' ! Les compositions c'est que du cours recracher !! A la rigueur si tu as eut aussi géo en mineur ne pas te souvenir correctement de la carte , mais bon c'est que tu n'avais pas vraiment bosser ! C'est pour celà que j'ai mis tlbm
euh il y a 11 cartes à retenir , à cause de tous les bosser , j'avais pris la russie ,mais je mélangeais avec d'autres cartes apprises par coeur , donc si tu peux rater la géo mineure si tu as tellement bossé les cartes qu'en stress (près je me suis rabattu sur l'europe rhénane , mais j'ai été victime d'un oubli) et puis t'est au courant que certains éléves ont des difficultés , et qu'ils peuvent ne pas y arriver même en bossant ? eh non les éléves en difficulté , ne sont pas une rumeur !
Le temps resté en exam ne veut rien dire... même au bac. Je passe actuellement le bac, et cette épreuve d'histoire justement, je suis sorti au bout de 1h30, en ayant tout fait, et en étant passer par un brouillon. Pourtant, j'ai bien passer au moins 15 minutes a écouter les profs se parler (étant donner que j'étais devant leur bureau), a boire, a manger (gourmandise ~), a jouer avec mes stylos, à dessiner... Et j'ai fait cela non pas car je n'avais pas compris le sujet ou autre, je l'ai fait simplement pour me détendre, pour faire une pause dans ma réflexion et me vider la tête, ou car j'en avais marre d'écrire donc je m'arrêtais un peu. Certaines personnes réfléchissent bien plus vite que d'autres, généralement, je met a peine 30 secondes à commencer a faire des plans pour tel ou tel sujet, et pareil pour les questions d'analyse, la logique aussi joue dans les exam. Donc, même en 1h30 d'exam, avec 15 minutes de "pause", et en étant sorti en premier, je peux vous assurer que j'aurais une note bien supérieur au 3/4 des élèves sortis a la fin du temps règlementaire. (Approximativement, selon mon cours, mes connaissances et les corrigés du net vis a vis de ce sujet, je vise le 15 minimum, vu que j'ai des réponses moins précises que ce qu'il faudrait pour certaines questions). PS: Non je ne suis pas intello, et je révise mes épreuves deux jours avant maxi, ou alors la veille au soir (Comment ça c'est pas sérieux ? =( ) ==> Flemme -> Bac o/ PS2: Bonne chance à tous pour le bac en passant :D
l'épreuve du bac d'histoire géo.. est un petit plus complqué que réciter ton cours de façon bette et méchante.. Aprés biensur sans connaissance, t'arriveras à rien... mais faut arreter ces a prioris quant à le bac c'est simple, suffit d'apprendre...
#59: Euuh, t'as vraiment eu le temps de faire une compo et 5 questions en 1h30 (à supposer que tu sois en S) ou une compo et un croquis (en L-ES)? Faut que tu me donnes la technique.
vincent? :D
Vous vous avancez bien trop vite mes grands. Qui a dit que j'étais en S, ES, L ? L'auteur lui même a-t-il dit qu'il était dans une de ces sections générale ? Il ne me semble pas (relisez si vous le voulez). Il n'existe pas que les filières S ES et L qui passent le bac d'Histoire, les filières ST2S,CGRH,Mercatique,GSI,STL,STI,CFE et j'en passe passent aussi le bac d'histoire (Étonnant n'est-ce-pas ?) Peut-être que le bac dans ces sections ci sont : -moins compliqués -moins long -les deux ensembles ? Je suis dans une filière qui n'est pas S,ES ou L, et notre bac d'histoire ne se base pas que sur des compo, mais aussi sur des connaissances de cours, ce qui engrange une baisse de difficulté au niveau de la compo vu la perte de temps avec les connaissances pures de cours. Chaque commentaire s'est situé selon sa propre place dans les établissement et filières (S,ES,L en général), mais l'auteur ne dit pas s'il appartient a ces sections, et on peut très bien comprendre le fait que: il a vite finis son bac d'histoire car il connaissait-ou non- son sujet, et qu'en attendant la fin de la première heure, il a regarder par la fenêtre le temps restant. Ne me dîtes pas le contraire, c'est plausible. Quand au sujet de mon assurance, des sites comme "lewebpédagogique" mettent le soir même des épreuves des corrigés approximatif qu'on fait les professeurs EUX MÊME ! Si le plan de ces derniers ressemble fortement au notre, il est normal de se dire que l'on a réussi. De plus, pour vous rappeler uen chose, cette partie connaissance, c'est "recrache ton cours", et donc soit bon, soit faux. Il n'y a pas a tergiverser, on peut donc juger une note sur la partie connaissance, et juger une note approximative sur la compo. Personnellement, j'ai toujours fais cela, et ça a bien fonctionner, j'avais une différence de 1.5 points maximum sur mes prévisions (Bacs Blancs entre autre.) Pour la philo, je suis d'accord, rien n'est sur, mais pour ce qui s'agit de l'histoire ou encore des maths, ne venez pas me dire qu'on ne peut pas savoir si on a réussi ou non le sujet, en lisant le corrigé sur le net. #84, je t'en fais pas pour moi, je sais ce que ma copie vaut, je sais ce que leurs copies vaut, qui plus est on a discuter entre nous a la fin de l'épreuve, et en vue de leurs réponses et de leurs prévisions, je sais que j'aurais une meilleure note qu'eux. Et comme je l'ai dit précédemment, arrêtez de croire qu'il n'y a que filières sur Terre, c'est horripilant de voir tant d'esprit restreints à ce que l'éducation national met en avant... (Pour mes réponses imprécises, je parle notamment de moment où j'écris (Guerre de XXXXX déroulée de XXXX à XXXX à cause de XXXXXXXXX) mais que je ne développe pas assez la raison de la guerre (Choc pétrolier -> crise -> tensions -> guerre où je ne dirais que "tensions dû à la crise -> guerre" sans préciser la crise. Des petits oublis en soit.) Amicalement,
Un petit conseil si tu veux gagner en crédibilité quant à ta supériorité par rapport aux autres, on dit "je sais ce que leurs copies valent" ;)
#93 C'est vrai, autant pour moi, je comprend même pas pourquoi j'ai fait cette faute. #94 Chez moi, une guerre telle que la Guerre de Corée ne se déroule que de 50 a 53, c'est peut-être différent chez vous ? o/ Des questions de connaissances de dates, d'évènements, d'accords, de traités et autre n'a pas 36 solutions, il n'y en as qu'une seule. Ne t'en fais pas pour mes chevilles, ni pour mon bac en tout cas ;)
#96 Concernant ton bac, tu peux assurer ce que tu veux, je n'ai pas vu ta copie donc je ne dirai rien, mais par rapport au ton hautain que suggère ton commentaire, je suis tout à fait d'accord avec certains comme #94. Aussi intelligent sois-tu, ça ne fait pas tout. Un peu d'humilité passe bien mieux que beaucoup de prétention. Sur ce, je ne m'étends pas, ce n'est pas le sujet, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rebondir sur ton commentaire. Et au passage, on dit "au temps pour moi", et non "autant pour moi".
#59 Si t'es en bac STG ou une connerie du genre normal que t'es fini en 1h30, faut pas trop se la péter, ces bac la ils sont donnés dans des pochettes surprises.
jsuis d'accord avec toi ;) ---> ce qui expliquerait ses fautes d'orthographe malgré son apparente supériorité mentale... D'ailleurs, il me semble étrange qu'un tel potentiel intellectuel soit dans une filière peu reconnue pour la présence de têtes en son sein^^ Bref, pour en revenir à la vraie vie de merde, il faut préciser que dans certaines académie, ou centre d'examen (le mien est à lille), on ne peut sortir avant la fin officielle de l'épreuve; en philo j'avais terminé à 10h50, j'ai du trouver une occupation pendant 1h10... (l'année derniere, pour le français, j'avais fini à 10h10, Dieu que je me suis fait chier^^) donc s'il en est de meme pour notre auteur, le fait qu'il regarde longuement par la fenetre ne signifie pas forcément qu'il s'est planté =P
# 92: Mille excuses de m'être basée sur mon expérience personnelle pour poster mon commentaire, je me flagellerai ce soir, promis. Par contre tu ne m'enlèveras pas de l'idée que si il y a un temps imparti pour une épreuve, exercices bateaux ou pas, il y a bien une raison.
mais elle est passionnante ta vie de charlatan... -_-'
Mais c'est quoi votre problème avec les gens qui font une filière technologique ??? J'ai fait un bac STT, la dernière année avant que ça passe en STG et je dois me considérer comme quoi ? Une abrutie ? Viens faire de la compta et de la gestion et on se rapelle après, tu verras si c'est moisi comme bac !
Hum... Comment dire ? Arrête de te la péter ?
(c'était pour le #59)
au temps pour moi * :) Dis, tu reviendras nous dire ta note, quand tu l'auras? s'il teuuu plaaaait!
#92 : "engrange" (4e paragraphe) Évite d'utiliser des mots que tu ne connais pas...
#99: Peut-être est-il habitué aux bons résultats, qui sait, et qu'il ne sait pas pour autant retransmettre ce qu'il écrit ou dit sans paraître hautain. Le gros problème avec le web, c'est que les gens prennent tout pour argent comptant, surtout si il n'y a pas de smiley ou qu'il y a des MAJUSCULES (là, on a l'impression que je criais, et pourtant...non) Petite précision, puisque pour finir d'achever cette personne que tu trouves hautaine, tu te permets de lui faire remarquer une erreur (d'après toi) mais...on peut dire les deux: au temps pour moi ET au tant pour moi. Donc, avant de critiquer, mieux vaut réfléchir et relire VDM (je n'ai jamais vu un site où cette expression était autant expliquée, encore et toujours).
#151: Sortir de son épreuve satisfait de soi, oui. Mais quand je lis, je cite, "je sais ce que ma copie vaut, je sais ce que leurs copies vaut, qui plus est on a discuter entre nous a la fin de l'épreuve, et en vue de leurs réponses et de leurs prévisions, je sais que j'aurais une meilleure note qu'eux", internet ou pas, je trouve ça hautain. Vois les autres commentaires, et tu verras que je ne suis pas la seule à l'interpréter de cette manière. Et tu ne me feras pas démordre que "autant pour moi" est un abus d'écriture passé dans le langage courant, la formule d'origine est "au temps pour moi". Les deux sont correctes, ok, mais j'ai été choquée que quelqu'un se ventant d'être si doué fasse la "faute". Je ne m'étends pas plus, ce n'est pas le sujet de la VDM.
héhéhé!! Be careful, les comentaires #96 et #99 n'ont pas été écrits par la même personne. Moi, je suis celle du "au temps pour moi". Alors, pour en finir toute suite: ////////Au temps pour moi Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début. L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie. http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps (si une référence de l'académie française te conviens, bien évidemment!)/////// La remarque concernant cette faute était plus une boutade qu'autre chose, en fait! j'aime pas trop les gens qui étalent leur science, d'habitude (les connaissances, c'est comme la confiture, ...). Je trouvais juste ca rigolo que la personne fasse une deuxième faute en s'excusant d'une première ^^, qui plus est en se ventant d'avoir réussi son épreuve en y ayant passé que 1h30. Pour avoir passé mon bac il y a 3 ans, je ne vois pas comment cela peut être possible... et même si c'est possible, je ne viendrais surement pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir mes notes!!
Edit: pardon, je me suis trompée de numéro de commentaire, c'est pas de moi que tu parlais. M'enfin, j'aurai apporté ma pierre a l'édifice!
Quel bonheur que j'aie eu une place loin des fenêtres pour mon bac! Même avec toute la bonne volonté du monde, quand on arrive pas a se concentrer sur le sujet, même le nombre de moineau dans les environs peut devenir intéressant. (Bon après, c'est quand même le bac, donc fallait faire un petit effort quand même.)
C'est zarb moi quand je regarde par les fenêtres et tout c'est que je suis concentré tout ^^ ça m'aide a me concentrer de voir ce qui se passe autour de moi :P.... Je dois être un alien o/
Bon bah maintenant j'espère pour toi que t'es aussi bon en maths qu'en ornithologie, sinon j'en connais qui vont te voler dans les plumes...
C'est fou ce qu'on peut faire pendant un examen... Moi je comptais les espèces de carreaux au plafond ! C'est l'éclate xD
Oui mdr, on a tous des occupations un peu bête pendant les examens ou on se fait chi*z !! ;)
En tout cas, en ornithologie, t'assures!! Faudrait ptêtre militer pour que cette matière soit au bac, l'an prochain :P
Mots-clés
Les fenêtres, l'ennemi n°1 pendant une preuve du bac.
C'est marqué...