Par Anonyme - 08/12/2018 06:30
Dans la même collection
Par Anonyme - 21/11/2017 08:00
Par Glubutz - 31/07/2008 06:01
Par L'italienne - 06/03/2018 22:30
Le bras d'honneur
Par Anonyme - 13/03/2023 00:20 - France
Par Silver_Stone - 04/05/2011 07:10 - France
Par ciredabeille - 04/02/2015 12:08 - Suisse - Aubonne
Classique
Par lagaffe - 17/03/2016 12:39 - France - Saint-prix
Par Dam - 21/05/2008 13:03
Par auhaimegé - 15/10/2008 18:47
Joue au Loto
Par Selia - 11/08/2018 10:45
Top commentaires
Commentaires
* dit "J'aime les vibrations" en langage des signes *
Sinon la prochaine fois, il existe un signe unique universellement connu qui est suffisamment explicite pour exprimer à ce monsieur ce que tu penses de son approche.
Dans la majeur-ité des cas, ca marche !
A la base la langue des signes est destinée aux personnes muettes . Donc, il n'y a pas de problème à ce qu'une personne porte des écouteurs et parle en signant !
Pas vraiment. La langue des signes est vraiment la langue de la communauté sourde ( bien qu'une personne muette puisse tout à fait signer, je ne dis pas le contraire). Mais dans l'histoire de cette langue elle est "destinée" aux personnes sourdes. ( Je mets en "" pour offusquer personne, car c'est une langue avec une histoire délicate, dont encore de nos jours on dénigre sans vraiment sans rendre compte -petite preuve, sur la VDM il est écrit "langage" est non langue)
Sauf que tu n'es pas obligé d'être sourd ou mal entendant pour parler la langue des signes!!!
Et là tu es vraiment restée sans voix.
Langue des signes et non langage... un peu de respect aux sourds qui ne sont pas des animaux Merci
Techniquement les humains sont des animaux.
Langage est aussi humain que langues non ? On me dit parfois qu'on ne comprend pas le langage informatique quand je parle à un client, je ne me sens pas traité d'animal malgré tout.
Disons qu’il est plus juste et plus sympa envers les gens qui signent de parler de la “langue des signes”, car c’est une vraie langue avec une syntaxe, des conjugaisons et des subtilités (comme des différences de signes entre les régions, etc.) que de “langage” qui désigne une forme d’expression plus basique et moins complexe.
Selon vous, il ne s'agit pas d'un système structuré de signes non verbaux remplissant une fonction de communication mais plutôt un système de signes vocaux propre à une communauté d'individus, qui l'utilisent pour s'exprimer et communiquer entre eux? Mais à bien lire les 2 définitions, je ne vois nulle part parler d'animal. Donc on va dire langage, n'en déplaise aux incultes.
On parle de “langue des signes française”. Il s’agit d’un vrai système de communication structuré et élaboré et parler de “langage” ne lui confère pas la reconnaissance qui lui est due. Chez les signeurs, on dit “langue” et c’est une règle coutumière. Ne vous en déplaise à vous et votre condescendance, avant de se cacher derrière des définitions, on se renseigne un minimum sur la communauté dont on parle.
tu peux etre muette sans être sourde
C'est hallucinant comme on doit toujours se justifier sur tout :/
Mots-clés
A la base la langue des signes est destinée aux personnes muettes . Donc, il n'y a pas de problème à ce qu'une personne porte des écouteurs et parle en signant !
Sinon la prochaine fois, il existe un signe unique universellement connu qui est suffisamment explicite pour exprimer à ce monsieur ce que tu penses de son approche.