Par Anonyme - 03/05/2019 08:30 - France

Aujourd'hui, j'ai tellement la flemme de me faire à manger que j'ai préféré aller donner mon sang pour manger la part de quiche offerte avec chaque don. VDM.
Je valide, c'est une VDM 6 147
Tu l'as bien mérité 1 442

Dans la même collection

Top commentaires

Va à chaque repas donner ton sang dans un centre différent et très vite tu n’auras plus besoin de manger .

La flemme devrait inclure l’idée de se déplacer dans un centre et poireauter une trentaine de minutes normalement? J’ai la flemme aussi, mais j’ai une appli ou y’a un mec qui vient m’apporter à manger (oui ça existe... 🦉)

Commentaires

Dommage1 12

Joindre l'utile à l'agréable...

Va à chaque repas donner ton sang dans un centre différent et très vite tu n’auras plus besoin de manger .

mllemodemelodie 33

C’est maximum 6 par an pour un homme avec un intervalle de 8 semaines, de plus les dossiers sont sur une plateforme donc tous les EFS ont le dossier.

@mllemodemelodie C'était juste une blague, je pense que Cirioja est au courant des restrictions sur le don du sang...

Il peut donner du plasma, et ainsi pouvoir donner toutes les 2 semaines!

Mais s'il ne mange que toutes les 2 semaines, il ne va pas pouvoir donner longtemps.

La flemme devrait inclure l’idée de se déplacer dans un centre et poireauter une trentaine de minutes normalement? J’ai la flemme aussi, mais j’ai une appli ou y’a un mec qui vient m’apporter à manger (oui ça existe... 🦉)

Je me faisais la même remarque, si j'avais la flemme à ce point j'aurais plus vite d'aller acheter un truc tout près dans ma rue plutôt que d'aller à un centre de don.

Après le mec est peut-être flemmard ET radin

j'ai mis un tlbm parce que ce n'est pas une vdm. le geste est top même si la raison est affligeante. lol

C'est une très mauvaise raison. Le risque d'un don intéressé est que les réponses au questionnaire médical sont du coup biaisées. La sécurité du don n'est plus assurée pleinement. C'est aussi pour cela que les dons ne sont pas rémunérés.

le risque est toujours là. tu peux tomber sur un déséquilibré qui fausse les réponses....etc... Mais vu les tests pratiqués ensuite sur le don avant transfusion...im y a peu de risque. ;)

Sauf que pour donner son sang il ne faut surtout pas être à jeun.....

Fainéant et profiteur: il a sans doute eu droit à son petit jus en salle d'attente.

On te propose de manger avant le don aussi. Les centres fixes sont généralement très agréables et accueillants. Et se faire traiter de profiteur quand on donne son sang... Bizarre. Si tout le monde "profitait" comme ça, la société s'en porterait bien mieux !

Melolila, comme il est dit plus haut, quelqu'un qui fait un don par intérêt risque de donner de fausses réponses au questionnaire juste pour avoir ce qu'il veut, avec tout les risques que cela engendre.

Kiira_87 29

A vrai dire même si tu es refusé tu as accès à la collation donc 《juste se déplacer est suffisant 》même si a mon sens ce n'est pas une bonne raison pour venir au moins il vient...

Tu es vraiment fainéant, dix dons !

Si on habite près du centre de collecte pourquoi pas, cela permet en plus de se détendre (je me suis déjà endormi pendant un don de plaquettes) et la collation offerte est sympa.

Endormi ? Chez moi, il te laisse pas t'endormir puisque ça pourrait s'apparenter à un malaise.

Ah ben si, j'étais étudiant, je donnais régulièrement, ma soeur était sur le fauteuil d'à côté et a même rigolé avec l'infirmière de ma micro sieste; mais effectivement on m'a vite réveillé !