Par Anonyme - 25/07/2017 11:20 - France
RaynorhsVDM nous en dit plus
Amis du jour, Bonjour ! Je suis l'auteur de la VDM (ça ne sera peut-être pas justifié, vu que mon pseudo n'apparait pas sur la VDM, qu'elle m'apparait toujours "en cours de moderation", et que sur mon tel, je suis connecté mais hors-ligne, 'fin bon, un petit bug) Dans l'idée, nous travaillons dans un duplex, et on descendait les escaliers pour aller manger quand on a surpris cette conversation. Tout le monde semblait être de mèche, et ne voulais pas nous en parler. On a hésiter à rester pour ne pas manger, mais ça faisait déjà quelques temps que je ne mange pas le soir chez moi (étant un étudiant avec plus de flemme que d'argent, vous connaissez). Au final, on y est allé, on voulait pas faire un mauvais coup à l'équipe, parce que le stage se termine bientôt et que, par respect envers les autres employés, on ne veux pas spécialement créer de tensions. Pour ceux qui se demandaient : non, ce n'est pas pour eux un problème d'argent mais bien un problème d'entente. Ma directrice n'a pas compris le principe d'un stagiaire, n'a pas lu la convention, et à un caractère bien trempé. Elle nous a à plusieurs reprises rabaissés (voire humiliés, une fois), et on ne répond pas, parce qu'on n'écoute pas ce qu'elle dit, tout simplement (j'ai arrêté d'ecouter ce que je pensais être des conseils quand elle a commencé à nous insulter sans justification, en disant par exemple qu'on est sale (on fait l'effort de bien s'habiller, et honnêtement, on est plus propre que beaucoup d'employes), ou que nos parents sont des cons, etc (j'en passe bien sûr)) Bref. Dans tous les cas, je compatis à tout ceux qui ont eu des embrouilles du genre, je sais que c'est vraiment dommage d'avoir à se forcer à travailler pour une personne malhonnête, mais bon, je me dis que ça me forge au monde de l'entreprise, et ça m'apprends à travailler avec ce genre de patron ingrat ! Vu que ses insultes sont injustifiées, je n'en tiens pas rigueur, et j'attends avec impatience la fin du stage !
Top commentaires
Commentaires
Mais quelle nulle ! payez pour 2 personnes en plus, ça n'allait pas la ruiner !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeQuestion de mentalité malheureusement :( "Tu ne fais pas partie de la secte ! Oups je veux dire entreprise !" .....
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmePendant un de mes stage, l'une des employée m'a exceptionnellement dit que je pouvais partir plus tôt si je voulais car il n'y avait pas grand chose à faire. En voyant les restes dans le frigo le lendemain j'ai compris qu'ils voulaient juste se débarrasser pour faire le pot de départ de l'employée qui était là en job d'été. L'autre stagiaire présente en même temps a assisté au pot de départ, elle. Je compatis.
oh ça doit faire mal ça :/. Je pense que je lui aurais dit ce que je pensais (gentiment et poliment). Il aurait pu dire la vérité au lieu de te faire un sale coup comme ça !
Peut-être que durant ce déjeuner il sera discuté de l'avenir de la boite. Le sujet pouvant être sensible, je peux comprendre que les stagiaires puissent ne pas être conviés. Cependant, si c'est pour cette raison que les stagiaires ne sont pas invités, autant le dire clairement parce que là, on pense juste que le patron est un radin (ce qui peut très bien être le cas !).
C'est avec un immense sadisme que je serais restée sur place sans prendre de pause déjeuner ???
Ouais mais imagine t'as grave la dalle...
pour avoir vécu un truc un peu similaire, je comprends ! ou comment bien te faire comprendre que tu n'es absolument pas considéré ...
Mots-clés
Concerte-toi avec l'autre stagiaire et partez manger le plus tard possible pour bien les embêter
et là, vous dites que vous préférez rester pendant la pause repas.