Par MerciMaman - 08/12/2011 01:28 - France
Dans la même collection
Par vapourlacapotealors - 13/12/2015 17:40 - France
Par Tiphoune - 20/12/2016 01:17
Par decembre-wrecking-me - 02/12/2013 18:02
Par mileca1999 - 25/08/2015 11:56 - France
Par joyeux Noël - 01/12/2011 17:11 - France
Par Emy69 - 19/10/2012 22:49 - France - Saint-genis-laval
Par Anonyme - 20/02/2013 22:32 - France - Toulouse
Par God bless you - 10/12/2013 11:31 - France - Montreuil-bellay
Par Koray_3 - 16/12/2017 18:30
Par Dadahins - 09/12/2018 07:30
Top commentaires
Commentaires
J'adore l'idée ! Fallait y penser :)
Mets toi un réveil pour pas oublier. Autrement bravo à ta mère pour cette idée.
Ha c'est toi la morale de VDM, Aricia ...... !? Obsédé que je suis, tu sais ce que j'aurais suggéré à la mère ? D'y déposer une capote à chaque case. Un parfum différent pour chaque jour, bien sûr :-) Les autres mois, qu'elle viennent me voir, je lui expliquerais comment ne pas oublier sa pilule ... xD
Ce n'est pas une VDM elle pense à toi vu que toi tu l oubli au moins grâce à elle tu ne finira pas avec un enfant que tu ne voulais pas !!
Gros TLBM de ma part, quand on n'est pas capable de prendre la pillule de maniere responsable, on choisit un meilleur moyen de contraception. Mais avant de me faire lyncher par bon nombre d'entre vous, je dis quand meme un petit VDM car d'un autre coté les médecins proposent (parfois imposent presque) la pillule, sans chercher à savoir si cela est le moyen de contraception le plus aproprié à la patiente.
La pilule peut être utilisée à autre chose qu'à des fins contraceptives, genre réguler les règles (c'est pas logique comme phrase d'ailleurs)... Si elle prend mal sa pilule mais qu'à côté elle utilise des préservatifs, y'a pas de souci.
#37 > Et alors, ça change quoi ? Le patch et l'anneau, ce sont les mêmes hormones que la pilule, donc les mêmes effets sur les règles. En plus, si elle utilisait juste la pilule pour ses règles ou autre chose, les oublis ne seraient pas grave, et sa mère ne ferait probablement pas attention à ce qu'elle la prenne correctement. Et enfin, si elle l'oublie trop souvent au point de devoir utiliser des préservatifs en plus à chaque fois, alors ça n'a strictement aucun intérêt, puisque non seulement elle n'est pas protégée par sa pilule, mais c'est de l'argent foutu en l'air et une pollution de l'eau et du corps inutile. Bref, prendre la pilule en l'oubliant régulièrement, peu importe la raison, c'est juste idiot.
J'adore ce genre de réflexion venant de la part d'un monsieur. Ce que j'aimerais vous y voir :) Pour Miharu, sache qu'un préservatif peut se craquer et que dans ce cas là c'est quand même un très gros plus que de prendre aussi la pilule.
Atchoumi, je suis parfaitement d'accord sur le principe, mais si elle prend sa pilule et l'oublie régulièrement, à quoi ça sert puisqu'elle n'est pas protégée par sa pilule ? La pilule, je le rappelle : 1 oubli dans le cycle, c'est une semaine à risque à la suite de cet oubli, 2 oublis dans le cycle, c'est jusqu'à la prochaine plaquette qu'on n'est pas protégée.
>65 Pourquoi faire la remarque à Miharu ? C'est plutôt Poustiquette qui a dit qu'il n'y avait pas de souci à mal prendre la pilule si on met un préservatif. Et pour ta première phrase, qui je pense est destinée à Cinntev, le fait que ce soit un garçon ne l'empêche pas d'avoir un envie sensé. Je suis une fille, mais je pense comme lui, il y a des filles pour qui la pilule n'est tout simplement pas adaptée, et dans ce cas là il faut le reconnaître et changer de contraception, parce que là elle prend des risques qu'elle n'aurait pas avec un type de contraception plus adapté.
Désoleé pour le double post, j'ai pas eu le temps d'éditer. Je voulais juste apporter une précision à ce qu'a dit Miharu : un oubli c'est une semaine à risque après, mais aussi un risque de tomber enceinte s'il y a eu un rapport non protégé dans les 5 jours AVANT l'oubli. En parlant avec mes amies, je me suis rendu compte que c'est quelque chose que beaucoup ignore, pourtant c'est loin d'être un détail et je pense qu'il vaut mieux trop le dire que pas assez.
"Le patch et l'anneau, ce sont les mêmes hormones que la pilule, donc les mêmes effets sur les règles." Ce sont certes les mêmes hormones, mais à des doses différentes, et avec des effets secondaires différents (genre le patch peut provoquer des allergies, des rougeurs, des migraines provoquées par l'anneau,etc.), et donc la pilule peut néanmoins rester le moyen de contraception le + adapté dans son cas, même avec les oublis. "si elle utilisait juste la pilule pour ses règles ou autre chose, les oublis ne seraient pas grave" C'est pas parce que sa mère veut qu'elle prenne bien la pilule que ses oublis sont forcément "graves" (je pense que dans "grave" tu sous-entends le risque de grossesse)". Et puis si elle prend la pilule pour ses règles et qu'elle l'oubli souvent, sans être "grave" ça peut devenir pas très bon pour l'organisme, et les règles peuvent se déclencher au mauvais moment. "si elle l'oublie trop souvent au point de devoir utiliser des préservatifs en plus à chaque fois, alors ça n'a strictement aucun intérêt" -> Il suffit de dépasser le délai de prise habituelle de 12h UNE SEULE FOIS dans le mois pour qu'il y ai un risque de grossesse, c'est marqué dans toutes les notices de pilule, et ils conseillent d'utiliser un préservatif pendant TOUT le mois. Bref, quand on s'y connait aussi peu en pilule contraceptive, on évite les jugements hâtifs...mais ce n'est que mon avis!
SingForYou > J'ai pas dis qu'il n'y avait "pas de mal" à mal prendre sa pilule si on met un préservatif, évidemment que c'est pas terrible, mais si elle pense à utiliser un préservatif en cas d'oubli, au moins elle risque pas de tomber enceinte accidentellement.
SingForYou, si j'ai fait la remarque à Miharu c'est juste parce qu'il dit que ca ne sert à rien avec l'usage du préservatif. Après je n'ai pas dit que le fait d'être un homme empêche d'avoir un avis correct sur la question, juste que c'est plus facile de le faire remarquer quand ce n'est pas à soit de se préoccuper de tout ça. Ca n'avait rien de méchant :) Après on se sait pas les conditions dans laquelle elle prend la pilule. Elle est peut-être jeune et n'a peut-être pas de rapport. J'ai eu une traitement contre l'acné ado, et j'étais obligée de prendre la pilule même si sexuellement elle ne me servait à rien. Pourtant le medecin m'a passé pas mal de savon à propos de mes oublis ^^
Poustiquette > Tu n'y connais pas grand chose non plus, tu veux que je te sorte la notice de mon ancienne pilule ? - oubli dans la 1er semaine de prise : préservatif pendant 7 jours, risque de grossesse si rapport dans les 7 jours précédents - oubli dans la 2eme semaine : préservatif pendant 7 jours - oubli dans la 3eme semaine : faire directement la pause de 7 jours et prendre une nouvelle plaquette ou enchainer deux plaquettes sans faire de pause de 7 jours - plusieurs oublis dans le même mois : préservatifs jusqu'à la nouvelle plaquette + test de grossesse Maintenant tu peux vérifier, marque de la pilule Jasminelle. Et faut arrêter avec ces conneries de régulation des règles avec la pilule, puisqu'on n'a pas de règles sous pilule, mais des hémorragies de privation, qui ne sont pas des règles.
"la pilule peut néanmoins rester le moyen de contraception le + adapté dans son cas, même avec les oublis" -> Je vois mal comment la pilule peut être un moyen de contraception adaptée pour quelqu'un qui l'oubli régulièrement. Sachant que suite à un oubli il y a un risque de grossesse concernant les 5 jours avant et les 7 jours après, il suffit de quelques oublis à intervalles régulier pour qu'elle soit en permanence inefficace. Dans ce cas où es l'intérêt ? "Il suffit de dépasser le délai de prise habituelle de 12h UNE SEULE FOIS dans le mois pour qu'il y ai un risque de grossesse" -> Oui et ? Il y a une grosse différence entre une fille qui UNE fois va oublier sa pilule, et une fille qui l'oublie "souvent" comme c'est le cas dans la VDM. Tu n'as pas l'air de t'y connaître énormément non plus en matière de contraception, sinon je ne vois pas comment tu pourrais qu'il n'y a pas de soucis particulier à mal prendre sa pilule si on se protège à coté.
"si j'ai fait la remarque à Miharu c'est juste parce qu'il dit que ca ne sert à rien avec l'usage du préservatif" Non, il a dit que ça ne servait à rien de prendre la pilule si on l'oubliais tellement souvent qu'on était obligé de mettre un préservatif en plus (dans l'hypothèse où on prend la pilule pour justement pouvoir se passer du préservatif, bien sûr), nuance de taille. Et encore désolée pour le double post, je suis pas assez rapide pour la fonction edit ^^
Miharu > Dans la notice de ma pilule, il y a les mêmes remarques, mais, et c'est bien ce que j'ai marqué dans mon message, "ils conseillent (pas obligé donc) d'utiliser un préservatif TOUT le mois". J'aurais peut-être pas dû mettre "dans TOUTES les notices" c'est vrai, mais j'ai eu 4 ou 5 pilue différentes et à chaque fois le même conseil (et j'insiste sur le mot conseil). Et oui, OK, c'est pas des règles, c'est hémorragies de privation, mais tu vas me faire croire quand t'as tes règles sous pilule tu dis "ah merde, cette semaine j'ai mes hémorragies de privation"? SingForYou > J'ai dis le PLUS adapté, pour pas dire "le moins pire", même avec des oublis il est possible (c'est qu'une hypothèse of course) que les autres moyens soient encore moins adaptés que la pilule. Et ensuite, et là par contre c'est toi qui interprète mal, j'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de souci à mal prendre sa pilule, ("j'ai jamais dit il n'y avait "pas de mal" à mal prendre sa pilule si on met un préservatif, évidemment que c'est pas terrible" cf message précédent), j'ai dis que quand on oubli sa pilule et qu'on met un préservatif, du coup y'a pas de souci (ou pratiquement pas) concernant le risque de grossesse. Si après tu continues à croire que je promeut la prise anarchique de la pilule, c'est que vraiment tu ne comprends ce que je dis.
Bref, ce débat est stérile (ahah).
"j'ai dis que quand on oubli sa pilule et qu'on met un préservatif, du coup y'a pas de souci (ou pratiquement pas) concernant le risque de grossesse. " Et si : il y a le risque des rapports sexuels avant l'oubli. Et si tu parles du fait de prendre la pilule et d'utiliser des préservatifs en même temps, alors là je te demande l'intéret puisqu'elle n'est pas protégée par sa pilule en l'oubliant régulièrement, donc seul le préservatif sert à quelque chose. Et en cas de craquage, la pilule ne sert à rien.
J'avais pas encore pas vu ce message là quand je t'ai répondu, et avoue que dans ton premier message ton "Si elle prend mal sa pilule mais qu'à côté elle utilise des préservatifs, y'a pas de souci" ça veut très exactement dire qu'il n'y a pas de mal à mal prendre la pilule si on utilise des préservatifs à coté. Maintenant que tu t'es mieux expliquée je vois que c'est pas ce que tu voulais dire. Mais je continue à penser qu'il y a forcément un moyen plus adaptée pour l'auteure et que la pilule n'est pas le "moins pire" qu'elle puisse trouver. Si elle l'oublie au point qu'elle n'est quasiment jamais sous la protection de sa pilule, non seulement la prise est inutile, mais en plus elle supporte pour rien les inconvénients de la pilule (c'est loin d'être un médicament anodin pour le corps) et elle balance de l'argent par les fenêtres. Avec la multitude de solutions contraceptives existant (pour les filles, of course^^), je suis sûre que bien conseillée par son médecin elle peut trouver plus adapté.
Je suis porteuse d'un implant depuis un peu plus d'un an maintenant et l'implant ne sert QUE de contraceptif, il n'a aucun effet sur l'acné, les problèmes de circulation sanguine... contrairement à certaines pilules de troisième génération, il agit comme les pilules de première génération (donc il peut faire grossir entre autres) c'est pour cela qu'il est remboursé à 100% par la sécu. L'auteur de la VDM semble jeune donc je pense que si le gynéco lui a prescrit la pilule, c'est peut être aussi pour soigner ses problèmes d'acné. Bien sûr cela n'est que pure spéculation donc si la jeune fille n'a pas de problèmes, je lui conseille vivement de changer de contraceptif. Mais avant de poser l'implant, un bon gynéco doit faire prendre une pilule dosée comme l'implant (moi j'ai pris Cérazette) afin de vérifier qu'il n'y a pas d'effets indésirables (prise de poids, diabère...) car il est plus simple d'arrêter la pilule que de se faire enlever l'implant :/ Un bon moyen de ne pas oublier sa pilule est de se fixer une alarme sur son portable à l'heure à laquelle on est censée la prendre. C'est ce que j'ai fait les 2 ans que j'ai pris la pilule car je suis du genre à l'oublier sans ça !! Mais pour en revenir à la VDM, très bonne idée de la maman :)
Le risque avant l'oubli je connaissais pas, ça dépend peut-être du type de pilule. Ceci dit il doit pas être élevé, faudrait qu'un spermatozoïde reste plusieurs jours dans le vagin, ça doit pas arriver souvent...du coup mon pratiquement pas inclus cette hypothèse. Il n'y a aucun intérêt à prendre la pilule ET le préservatif si la pilule est mal prise, je n'ai jamais dis ça, et je suis d'accord avec toi sur ce point. Le point de vue que je défends, c'était en réaction à la phrase "quand on n'est pas capable de prendre la pillule de maniere responsable, on choisit un meilleur moyen de contraception". Si on prend mal sa pilule MAIS qu'on utilise un préservatif (avant et après oubli du coup) pour palier aux risques de grossesse, dans ce cas y'a pas vraiment d’irresponsabilité, hormis pour son organisme qui ne soit pas apprécier ces variations d'hormones.
Durée de vie d'un spermatozoïde dans les organes féminins : 2 à 5 jours. Le risque du 'rapport avant' est très élevé, car peu de femmes prennent la pilule du lendemain quand elles ont eu un oubli de pilule, alors que c'est presque systématique en cas de craquage du préservatif. Nombre d'avortements par an pour cause d'oubli de pilule ? Entre 20 000 et 50 000. Du coup, je te retourne ton "Bref, quand on s'y connait aussi peu en pilule contraceptive, on évite les jugements hâtifs..."
Le risque "avant" est présent pour toutes les pilules, à cause de la durée des spermatozoïdes, mais Miharu m'a devancée pour expliquer ça ! Mais ça confirme ce que je pensais, il n'y a largement pas assez d'informations données aux filles prenant la pilule sur les risques en cas d'oubli.
C'est surtout en durée de vie d'un spermatozoïde que je m'y connais pas, mais bon... Et puis, sans vouloir faire dans le gore, généralement, sauf si tu veux tomber enceinte, on ne "garde pas" ces petites bêbêtes à l'intérieur de toi, on fait tout pour que la gravité les envoies ailleurs, non? C'est en prenant en compte ce petit geste post-calin que je disais que y'avait peut de chance, faudrait vraiment qu'il s'accroche du coup :)
Ceci dit moi même sans oubli j'suis plutôt du genre à utiliser deux moyens de contraception, j'suis du genre trouillarde :) Mais j'ai vérifier dans ma notice de pilule, c'est pas marqué que y'a un risque avant, et mon gynéco m'en a jamais parlé... Je me coucherais moins bête!
Dans mon cas mon médecin m'a prescrit la pilule alors que je n'avais que 13ans pour rendre plus supportable les douleurs et pour les réguler, En aucun cas pour une histoire de contraception, Peut être que la fille qui à écrit la VDM est dans un cas similaire, Sa mère cherche à l'aider à se souvenir de la prendre tous les jours mais elle n'a pas besoin d'être régulière dans l'heure etc
Pousquinette > Non mais là c'est juste hallucinant ce que tu dis, quoi ! Je sais pas quel âge tu as, mais le coup du "ça ressort" ... Il n'y a qu'une infime partie des spermatozoïdes qui va jusqu'à l'ovule, ils "nagent" naturellement à l'intérieur du corps vers la bonne direction, tout le reste redescend, c'est normal ! La nature est bien faite, s'il y a autant de sperme alors que peu de spermatozoïdes arrivent jusqu'au bout, c'est justement pour augmenter les chances que ça marche. Tu te rends compte que c'est avec des énormités comme celles que tu dis que certaines filles pensent qu'en étant "au dessus" elles ne peuvent pas tomber enceinte car tout redescend ? Et pour info, le fait de lever les jambes ou autres après l'amour pour faciliter la grossesse, c'est une légende urbaine, ça sert à rien à part avoir l'air ridicule. Renseigne-toi mieux que ça !!
Dois je vous rappeler que la pilule protège pas des MST, donc a par d'être marié avec la personne ou d'avoir une confiance aveugle vers son homme, vaut mieux utiliser la pilule et le préservatif...
C'est bien pour ça que je dis confiance aveugle... Et oui biensur le dépistage tu le fais tout les ans, et si le gars il te trompe entre temps, du genre il va te le dire... Non chérie on couche pas ensemble je t'es trompé et j'ai pas mis de capote!...
#lilibrindacier95 : Dans ce cas là, même en étant marié, il faut garder la capote parce qu'il pourrait nous tromper.. Enfin personnellement, j'habite avec mon copain depuis 2 ans, et je n'ai AUCUN doute qu'il ne m'a pas trompé.. Avoir confiance dans son couple n'est pas nécessairement synonyme de confiance aveugle
Ouai mais la bague au doigt te permet de lui faire vivre l'enfer très rapidement...
#119: j'ai ma mère qui travail en milieu hospitalié si tu savais combien de personne dise ça en pleurant en découvrant les résultats d'analyse, entre les morpions, la siphilis, l'herpès, et tout les trucs mignons que tu peux attraper... Je vis pas dans un monde de Walt Disney regarde les statiques des gens qui ont des MST et qui le savent pas après on reprendra le débat.
lilibrindacier : Donc il ne faut TOUJOURS porter des préservatifs, sauf si on est mariés parce que après on peut lui faire vivre l'enfer ? C'est vraiment un raisonnement que je ne comprend pas. En effet les histoires d'adultères ne sont pas rares, mais ça ne veut pas dire qu'il y en a dans chaque couple.
Vous lisez un mot sur deux sur les commentaires ou quoi? C'est toi la blagues, relit mes commentaires et généralement quand tu es marié tu confirmes que ta une confiance aveugle dans ton conjoint... Mais continué a préconisé juste la pilule et pas la capote, ça donne du travail au personnel hospitalié... C'est votre vie pas la mienne...
ça a déjà été dit mais oui, aucun rapport avec la mariage. Le mariage n'empêche pas miraculeusement l'infidélité, ni les MST. Il y a un moment, soit on a confiance en son/sa partenaire, soit on part dans la paranoïa et on garde la capote à vie.
Mais est ce que tu vas enfin nous expliquer quel est le rapport avec le mariage ? Ça change quoi d'être marié concrètement ? Et si oui l'adultère existe, mais la fidélité aussi, on peut pas passer sa vie à penser au pire et à essayer de se protéger de tout.
Le raisonnement de #87 si on utilise mal la pilule on passe sur la capote... C'est les deux et c'est tout.
De mettre la capote quand la pilule est mal utilisé, et oui j'ai utilisé le mot mariage oh le gros mot vilaine Lili , j'oubliais la dernière mode c'est le sexfriend, et je confirme c'est tout vos commentaires ça donne de quoi devenir paranoïaque.
C'est plutôt ta mauvaise foi qui comprend rien
Personne n'a dit que le mariage c'est mal, et que sex friends c'est mieux (même si chacun pense ce qu'il veut du mariage). Il y a des gens qui ne se marient jamais, qui ont des enfants et restent toutes leur vie ensemble. J'ai l'impression que tu es vraiment parano avec les hommes, ils ne sont pas tous infidèles, et se marier avec eux ne va de toute façon pas les rendre plus fidèle. Enfin, tu dis que le mariage veut dire que tu as une confiance aveugle en ton conjoint, mais je pense qu'il faut avoir entièrement confiance en son conjoint avant de se marier.. Et à partir du moment ou tu as vraiment confiance, que les tests sont faits, etc.. Je ne vois pas pourquoi tu devrais obligatoirement utiliser un préservatif si un autre moyen de contraception est bien pris, même si tu n'es pas marié. Etre marié ou pas ne change pas grand chose, le mariage est principalement un engagement symbolique et une officialisation devant l'état (enfin je dis peut-être des bétises la..)
Julie_x3 > Totalement d'accord avec toi. Les hommes ne sont pas des animaux avides de sexe qui vont sauter tout et n'importe quoi et ramener des MST, jusqu'à ce qu'on les tienne en laisse avec un bout de papier signé et une bague au doigt. Il y a des hommes fidèles et sincères, même sans être mariés.
J'aime bien le message n'étais pas sur le mariage vous mais utiliser les deux moyen car la pilule n'empêche pas les MST... Mais bon vous m'avez fatiguée, continué comme je dis c'était qu'un conseil je prendrais plus en pitié les gens qui fondent en larmes devants leurs analyses a l'hôpital...
"oui j'ai utilisé le mot mariage oh le gros mot vilaine Lili , j'oubliais la dernière mode c'est le sexfriend" Nan mais là on part dans un délire complet, absolument AUCUN rapport. Donc premièrement, essaye de faire un effort et de chercher à comprendre ce qu'on dit et deuxièmement, peut être qu'effectivement on comprend mal ce que tu veux dire mais dans ce cas s'il te plait, essaye de mieux t'exprimer parce que je t'assure que tes posts sont pas faciles à déchiffrer.
Écoute, c'est trop tard pour vous justifier, donc comme j'ai dis: je saurais dorénavant comment me comporter face au gens qui pleurent devant leurs analyses. Tout a été dis...
Bonnie > Diane 35 est contraceptive, ce que je disais c'est que ce n'est pas son objectif : c'est avant tout un traitement contre l'acné, mais dont l'effet secondaire est d'être contraceptif. On ne te prescrira pas cette pilule si tu veux seulement un contraceptif, c'est bien d'un traitement dont il s'agit, qu'il faut arrêter une fois le problème d'acné terminé. Mais c'est efficace comme contraceptif. Tu me suis ? Sinon, il est évident que pilule+capote c'est la garantie pour ne pas avoir d'accident. Mais bon, quand on est en couple avec quelqu'un depuis longtemps, qu'on vit ensemble depuis plusieurs années, franchement les préservatifs c'est "ras-le-bol" ... Et il y a plus fiable que la pilule (dans mon cas l'implant), donc je n'ai pas peur de tomber enceinte.
Je te cite un site internet (e-sante) : "Diane 35 est un médicament indiqué dans le traitement de l'acné sévère. Il fait office en même temps de contraception. Mais attention, ce médicament présente des effets secondaires importants. Il faut donc en limiter le temps d'utilisation et une fois la guérison de l'acné obtenue, changer rapidement de contraception." Si tu as besoin d'autres informations sur la contraception, tu peux me contacter par message privé sur mon profil.
Miharu tu m'impressionnes, tu es une grande experte en contraception dis moi! Petite question, tu dis qu'au bout d'un moment "ras le bol" des preservatifs avec son copain, je suis d'accord, mais n'y-a-il pas toujours un risque (meme faible) en prenant simplement la pilule ou les implants? Il me semble que les 2 ne sont pas fiables a 100%. La meilleure contraception au final, ce ne serait pas plutot de "se retirer"?
Il y a TOUJOURS un risque, le seul moyen qui t'assure à 100%, c'est ... l'abstinence. Efficacité implant : 99,98% Efficacité pilule : 97% Efficacité préservatif : entre 80 et 98% Efficacité retrait : à peine 60% ... Le retrait seul ne marche pas, bien au contraire. Même avant l'éjaculation, il y a toujours des spermatozoïdes qui passent à travers le liquide pé-éjaculatoire (quelques gouttes qui sortent dès que le mec est excité et qui suffisent à tomber enceinte). Avant que les contraceptifs existent, les méthodes de retrait, de compter les jours, etc, nos grand-mères les faisaient. Et elles avaient 10 gamins sur les bras à 50 ans. Donc ce genre de trucs, on oublie, sauf si on veut passer par un avortement un jour ou l'autre.
Encore une fois, je passe après les excellentes explications de Miharu, mais quitte à en remettre une couche le retrait n'est ABSOLUMENT pas une méthode fiable, ce n'est pas du tout (ou quasiment pas) un moyen d'empêcher une grossesse (à cause du fameux liquide pré-éjaculatoire, justement). En tout cas, je me répète c'est là qu'on se rend bien compte qu'on est largement pas assez informé(e) en matière de contraception (ce n'est pas une critique, je constate juste). Dans mon collège, on a eu la chance d'avoir plusieurs cours d'éducation sexuelles, plus un devoir type TPE à rendre sur les différents moyens de contraception et leurs risques, ce qui je pense est un bon moyen pour avoir les idées claires à ce sujet. Mais je me suis rendue compte au lycée que c'était loin d'être le cas partout, et que beaucoup ignorent énormément d'informations importantes sur la contraception à l'âge où justement on commence à être concerné(e) par tout ça. Enfin bref, l'essentiel en cas de doute, c'est de ne pas hésiter à se renseigner, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
J'vais encore préciser mes propos, apparemment ils on été mal interprétés. Miharu> Je n'ai jamais dis que le fait des faire descendre le sperme était un moyen 100% fiable contre la grossesse, évidemment qu'il y a toujours un risque, qui est d'autant plus important si la personne n'utilise pas de moyen de contraception. Faudrait quand même faire gaffe à pas mal interpréter mes propos pour ensuite me faire passer pour une demeurée! Pour info, j'ai 22 ans, j'ai déjà vu 3 gynéco qui m'ont tous dis la même chose: faire redescendre le sperme fait très nettement baisser (sans l'annuler) le risque de tomber enceinte, du coup oui j'me suis déjà renseigné! Ce que j'ai dis, c'est que si tu oubli ta pilule plusieurs APRES un rapport, alors qu'auparavant t'as pris la peine de tout faire redescendre, le risque de tomber enceinte est quand même relativement faible MAIS (et c'est là qu'il faut pas arrêter de lire mes phrases) IL Y A TOUJOURS UN RISQUE, je ne dis pas le contraire... Et c'est poustiquette, pas pousquinnette ^^
Eh ben, c'est qu'on vit dangereusement nous les filles...mais tout de meme, celle qui arrive a tomber enceinte malgré ces 3 méthodes de contraception (surtout l'implant) elle est bien malchanceuse xD
Je me suis surement mal exprimée car en aucun cas je n'ai voulu dire que le retrait empêchait de tomber enceinte. Je savais pour le liquide séminal et j'entendais plutôt par là que se retirer pouvait diminuer les risques. Et c'est effectivement le cas. Mais bon, c'est vrai que je n'étais pas forcément bien informée non plus à ce propos car j'ignorais totalement les pourcentages de risque. Merci Miharu et a l'auteur du commentaire de base qui a suscité un vrai débat et plus de 60 reponses ;)
OP here, bon après m'être emm**** à taper un super commentaire dur mon iDaube j'arrive pas à le poster donc je reprend en gros: Ouaaaah je ne pensais pas créer tant d'émule mais merci à Miharu, SingForYou, Pastiquette et tous les autres pour ce débat intéressant. Ce que je voulais surtout dire dans mon commentaire original c'est que plein de filles de 15 ans prennent la pilule "pour faire comme les copine". Je ne dis pas que celà ne sert à rien, même inactive sexuellement c'est un bon moyen de réguler le cycle menstruel. Je ne dis pas que c'est le cas de l'auteur mais que je trouve surtout affligeant que les gynécos ne se demandent pas si c'est le moyen de contraception le plus adaptée à la patiente. Je dis également que l'auteur devrait réfléchir et se demander si l'implant, l'anneau vaginal (ma copine préfère 100x à la pilule, même si ça fait pas gonfler les nichons), les patchs ou autres moyen de contraception ne seraient pas plus adaptés à son tempérament, et éventuellement à parler à son médecin. Sinon je suis un garçon dans le milieu médical, et je pourrais vous parler un bon moment de toutes les adolescentes qui défilent dans les services d'orthogénie pour un seul oublie de pilule dans le mois. Bisous à tous et merci pour vos commentaires de commentaires!
Suis je la seule à me demander où as-t-elle mis les chocolats ? :o
Je regardais justement si qqun avait posé cette question avant de la poster. Je suis sûre que la maman les a mangés!!
Je regardais justement si qqun avait posé la question avant de poster la question. Je suis sûre que c'est la maman qui les a mangés!!! (désolée posté deux fois le commentaire et ne sais pas comment l'effacer)
Si tu a un téléphone androïde téléchargé l application PillReminder tu verra c est génial avec sa tu l oubliera plus!!!
Bah sinon ya la fonction Rappel pour ça ou le réveil. C'est fou comme certaines applications sont inutiles ...
Arrêtez avec vos problèmes de pauvres ^^
J ai pas dit que tout le monde en avait un c est pour ça que j ai marqué SI tu l as tu peut télécharger l application !!!!!!!!
Si la maman de la sainte Vierge avait fait ça, le 24 décembre au soir on se ferait bien chier ^^
Ce commentaire même en le prenant avec humour ironie second degré etc. Me fait plus rire par son non sens... !
dans le fond, c'est une très bonne idée ...
L'avortement n'est pas un moyen de contraception! C'est un bon concepte!
Mots-clés
Mais c'est génial comme concept! Oo
En effet, la pilule doit être dure à avaler... (Plus prévisible, tu meurs XD)