Par Profdéséspérée - 16/03/2017 17:51
maelah nous en dit plus
Effectivement, il le fête dimanche en famille. Ayant eu le père au téléphone pour une autre raison, il m'a confirmé la date de naissance de son fils.
Top commentaires
Commentaires
Peut être qu'ils ont fait une erreur au secrétariat aussi. Je connais quelqu'un qui au collège avait toujours une date de naissance fausse imprimée sur son bulletin.
Mince pourquoi mon commentaire à disparu ? Je voulait dire que j'était dans ce cas aussi, ils avaient mit "jour de naissance de ma soeur" + "mon année de naissance" ducoup ça faisait une difference de 2 jours
Peut-être que dimanche il le fête en famille, donc pour lui c'est dimanche son anniversaire. Une erreur administrative est aussi probable. mystère!
Effectivement, il le fête dimanche en famille. Ayant eu le père au téléphone pour une autre raison, il m'a confirmé la date de naissance de son fils.
Et t'y a pas pensé toute seule ? Perso c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit
Cette histoire est mystérieuse ;-)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeD'ailleurs, ca ferait une bonne VDM ca: "Aujourd'hui, Kévin. VDM"
Oh les Kevins ! Je l'ai connaissais enfants/ados turbulents. Et puis j'en ai rencontré un adulte, dans le monde pro. J'ai regretté les ados turbulents.
Comme l'ont dit d'autres, peut-être que c'est au secrétariat qu'il y a une erreur... ;)
Mettons nous à la place d'un ado de 12 ans : il n'a juste pas voulu se "taper l'affiche" devant sa classe. Je sais que moi, je cachais également ma date d'anniversaire (et je disais que c'était pas un jour d'école) surtout pour éviter de faire l'objet de blagues crasses de la part de mes "collègues" de classe ! Dans certains établissements, les élèves ont tendances à se faire bizuter pendant leur anniversaire par les autres élèves... et oui ! donc oui, il connait bien sa date d'anniversaire, il a juste voulu que personne ne le fasse ch*er avec !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeÀ 12 ans on est ado plus un enfant...
Pas forcément. Ces derniers temps le début de l'adolescence a été fixé à la puberté, qui en France intervient entre 11 ans pour les filles et 14 ans pour les garçons, avec évidemment des variations selon les individus, si mes souvenirs sont bons. La limite 12-13 ans est du coup régulièrement retenue. Historiquement, l'adolescentia médiévale allait, il me semble, de 14 à 21 ans. Du coup un garçon de 12 ans est sans doute encore un enfant, d'un point de vue physiologique au moins.
Un ado à 12 ans... DOUZE ANS. Ha ha ha. Sérieusement, vous vous sentiez ados, vous, à 12 ans ? Perso je me sentais ridiculement enfant à côté des "grandes filles" un peu plus âgées, pourtant je ne faisais pas partie des plus petites !
Si seulement. Mais ils avaient également dit à ses camarades que c'était dimanche. Pour mon Kévin très limité...
Je suis navré mais j'ai un problème avec votre argumentaire : vous souhaitez appliquer le statut d'enfant à n'importe quelle personne de 12 ans et justifiez ceci... par votre ressenti personnel et subjectif ? Navré de ne pas trouver de façon plus sympathique de le dire, mais votre raisonnement n'a aucun sens, du moins aucun qui soit logique et compréhensible.
C'est possible dans mon collège on y avait le droit c'est pour sa que je ne donner jamais ma date d'anniversaire sauf à mes amis proches. Sinon on avait le droit aux œufs, farine, lait, sur la tête parfois ca pouvais être pire... Rrrr
Vorastrix (et les autres) avez-vous déjà eu 12 ans dans votre vie ? Avez-vous déjà vu un garçonnet de 12 ans ? C'est petit, ça n'a pas mué, vous trouvez sérieusement que ça ressemble à un ado ? Et même les filles, même si elles commencent à changer, la plupart sont encore loin de ressembler aux futures-elles de 15 ans ! Donc à la limite appelez-les pré-ados (plus correct).
Oui, à 12 ans, en sixième, nous étions plus des gosses que des enfants... Mais pour ma part, ça remonte à il y a justement 12 ans ! Il faut comprendre que la société évolue, et ce qu'on appelle "ado" aussi. Vous savez le nombre de gosses de douze ans qui ont déjà de premières expériences sexuelles ? Un nombre effarant aujourd'hui. Et pas pour des expériences "mignonnes" croyez-moi... Alors oui, il y a dix quinze ans, avoir douze ans ce n'était pas être ado. Mais maintenant si.
Tu as des statistiques sérieuses ? Parce qu'entre ceux qui bluffent et la vérité y'a la mer ! Les garçons ont souvent tendance à bluffer alors on les écoutait d'une oreille... Perso mes 12 ans c'était il y a seulement 3 ans, et encore l'an dernier si jamais on apprenait qu'une personne du collège avait eu des rapports sexuels pour de vrai, ça devenait le déchet du collège ! Alors à 12 ans, t'imagines même pas !
Pourtant, c'est marrant, mais selon les dernieres stats, 17% des ados ont eu leur premiere expérience sexuelle avant leur majorité sexuelle, qui est à 15 ans. On a généralement 15 ans en 3ème seconde. Du coup, ben oui, beaucoup de collégiens ont des rapports, mais le cachent, surtout pour les filles, bien victimes de slutshaming comme il faut. Et perso, 12 ans, ben oui, j'étais ado, j'avais fait ma poussée de croissance, et j'avais mes règles. Et je me considère toujours ado. J'ai 19 ans.
Et c'est bien connu, les dossiers scolaires sont très précis et ne contiennent jamais aucune erreur. Il est plus probable que l'enfant soit complètement débile, t'as raison. P.S. : Faites pas comme si j'étais le seul à parler de débilité, ce "il a 12 ans et ne connaît pas sa date d'anniversaire" est on ne peut plus clair... Et sans rire, je trouve ça honteux.
mais le dossier est rempli manuellement souvent
Le livret de famille à confirmé la date de naissance...
C'est peut-être une erreur dans les dossiers d'inscription aussi ;)
Mots-clés
Peut-être que dimanche il le fête en famille, donc pour lui c'est dimanche son anniversaire. Une erreur administrative est aussi probable. mystère!
Peut être qu'ils ont fait une erreur au secrétariat aussi. Je connais quelqu'un qui au collège avait toujours une date de naissance fausse imprimée sur son bulletin.