Par le pwaro - 20/01/2011 09:11 - France
Dans la même collection
Monique
Par Anonyme - 17/12/2023 16:20 - France
Gratuit
Par Priscillia - 24/12/2023 20:20 - France - Larchamp
Retrouvailles
Par Anonyme - 26/10/2023 10:20
Par Next - 14/12/2014 21:39 - France - Troyes
Avis de recherche
Par mathilde92150 - 06/12/2023 10:20 - France - La Salvetat-Saint-Gilles
Par Anonyme - 11/05/2016 22:16 - France - Quimperl?
Merci Monique
Par gamineimpulsive - 03/03/2017 06:00
Par Serenade87 - 09/10/2018 09:30 - France
Par Anonymous - 30/06/2010 22:56 - France
Condescendance
Par au-secours - 11/01/2023 12:20
Top commentaires
Commentaires
Si "ça" ça te bloque, ben TLBM quoi... La VDM aurait plutôt été que tu nous dises que c'est ta nouvelle copine mais que son prénom t'indispose... Pas un blocage.
cool
33 : plutôt le contraire.
Euh... ouais, d'accord... je ne comprend pas le nombre impressionnant de -1 ajoutés à mon post, pas comme s'il était inutile, c'est une opinion comme une autre qui justifie parfaitement le vote même si l'on peut être en désaccord, si maintenant on a même plus le droit d'exprimer son opinion sans se faire censurer en masse parce qu'on est minoritaire, vive le système... J'avais tjrs vu des commentaires cachés plutôt du style "+1" ou "lolol sé pa d'chance", mais là, merde, je suis sur le cul... Pourquoi on banni pas des commentaires les 10% (environ) de gens ayant voté TLBM, plutôt que d'avoir besoin de les censurer après coup...
Au cas où tu n'ai pas remarqué; ton commentaire n'a pas été censuré mais seulement la majorité des personnes ont, elle aussi, émit leurs opinion en votant "-1". C'est tout. Comme tu l'as si bien dis; chacun sa façon de voir et de penser. C'est tout
#94 : curieusement, il y a des commentaires après le tien qui iraient plutôt dans ton sens en trouvant ça triste et dommage de se bloquer à cause d'un nom, mais ceux là ont pris une flopée de "+1". Peut-être parce que contrairement à toi, ils n'ont pas utilisé le "TLBM" comme argument choc. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi l'auteur l'aurait "bien mérité" en fait, c'est sûr que je suis d'accord pour dire que c'est un peu dommage de s'arrêter à un prénom si la fille lui plait, mais en quoi il l'aurait bien mérité en fait ? non, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas. Tu peux m'expliquer ? Maintenant le système de vote est ce qu'il est, ton commentaire a été enterré parce que plus de 10 personnes n'étaient pas d'accord avec toi. Inutile de chercher plus loin.
Mon commentaire est désormais masqué (et je dirais même, "enterré" comme c'est indiqué - et l'on sait qu'en général on parle sur Internet d'un message enterré parce que l'usage veut que l'on laisse de tels messages reposer dans l'oubli), et donc non lisible sauf à faire une action que sans doute peu de monde fait (du fait de ces "+1" justement, ce système apporte cette clarté aux opinions). Donc si c'est une forme de censure. Je comprend les -1 hein, c'est pas la question, je demande pas à tlm d'être d'accord et bien heureusement, mais je regrette de voir que c'est arrivé à un point ou le système de censure du site, bien pratique pour les commentaires inutiles, arrive à masquer un commentaire qui ne l'est pas. Il ne fait pas consensus, c'est évident, mais qu'on ne me dise pas qu'il était inutile. @Julien, si tu passes par là, j'aimerais grandement ton avis à ce sujet.
S'il perd la "femme de sa vie" sur un problème de prénom, c'est de la faute de quelqu'un d'autre ? La situation (de célibat "forcé"), c'est bien lui qui la provoque, donc il l'a cherché, CQFD. Après je suis pas bête je le comprend aussi, surtout que par les joies du mariage et si la femme le souhaite elle pourrait porter un jour exactement le même nom et prénom que la belle mère. Pratique aussi pour leurs futurs enfants s'il y en a. Des excuses, il en a. Mais même si "c'est la vie" et donc "vie de merde", ben ça reste son choix quand même. Comme je le disais, pour moi la VDM aurait été d'avoir à faire avec une femme et une mère aux mêmes prénoms. (Et sinon je pense aussi que le simple fait que le commentaire soit le premier donc le plus simple pour "voter" et exprimer son choix a participé, mais je ne le saurais jamais. J'aurais dû laisser passer les -1 :p)
@Killua tu t'enfonces là...
Killua : là où je te rejoins, c'est sur le côté "pertinence VS utilité" d'un commentaire lorsqu'il est soumis au vote des utilisateurs. Je suis d'accord dans l'idée qu'un commentaire potentiellement intéressant peut être desservi par le système de vote. Mais dans le concret, j'ai pu constater que les commentaires inutiles (les "+1"), peu constructifs (les "lol mdr") ou trop "tranchés" dans les opinions ("c'est nul lol") étaient vite enterrés par les utilisateurs. Mon opinion est peut-être biaisée et assez peu objective, mais il me semble que la majorité des utilisateurs qui votent sur VDM sont loin d'être cons et formatés à des idées préconçues. Au final un commentaire dit "pertinent" est plutôt rarement enterré (tout au plus il peut avoir quelques "-1" mais pas au point d'être masqué). Ton 1er comm' n'a pas été enterré parce qu'il a été le 1er (il a des 1er comm' qui ont recueilli jusqu'à +100 en votes sur certaines VDM), mais bien parce que les gens n'étaient pas d'accord avec toi. Et ça se confirme sur ton dernier post, au vu des votes.
mumimusa : oui c vrai en fait :) Mais Freud c'est des con***ies (enfin c'est plus compliqué que ça mais j'ai pas envie de débattre :D)
Je comprends Seccotine, mais même moi j'enterrerais volontier les posts suivants. Pour info j'ai demandé en MP une modération dans la mesure du possible pour qu'on reprenne juste les VDM/TLBM. On verra mais etk j'ai trop voulu me justifier et j'en suis désolé. Pour moi c'est clos etk :)
Killua, au lieu de te plaindre que ton message puisse être enterré et rester dans l'oubli, regarde le nombre de personne qui l'a commenté. En effet, un message masqué attire la curiosité. Quand je te dis: ne pense pas à un éléphant, tu penses à un...?
Donne lui un surnom!
D'ailleurs pour la petite histoire, mon oncle et ma tante ayant tout les deux le même prénom, on donne a ma tante un surnom. Ça peut être possible dans le cas de la VDM, mais pour moi il s'agit d'un prénom mixte principalement masculin donc ça a aidé à ne pas poser de problème je pense aussi...
Ouais ! Appelle la Maman ! XD
Je comprend, ça me bloquerai aussi.
Logique. La mère c'est pas une Trainet ?
Ca dépend d'quel prénom aussi ^^
J'ai mal au coeur rien qu'en lisant ta VDM. Donc, écoute : vu le nombre de personnes malheureuses en amour ici bas, tu vas aller la voir et faire tout ce que tu peux pour t'en rapprocher. Dans le cas contraire, je te traquerai, te briserai les articulations une à une, te découperai en tranches et mettrai le feu à ta dépouille. Je m'arrête là car on va encore dire que je suis un grand sentimental.
oO +1
C'est vrai que quand on voit le nombre de peines de cœur et le nombre de raisons, on se dit qu'un prénom, voilà quoi... Et je pense que le fait de justement bloquer à ce point sur le prénom révèle un, hmm, léger problème chez le posteur - mais ça n'engage que moi.
il y a un certain Marco qui dirait : "bonne chance" !!!
Moi la fille que j'aime elle habite trop loin pour moi. dommage parce qu'elle pourrait s'appeler Gertrude ou même Bernadette, j'en aurais rien a faire. C'est vrai qu'un prénom..
75# On a les même références xD. j'y ai pensé direct
J'adore ;)
J'ai modéré cette VDM et je vais avouer que ça ne me fait pas rire du tout. Je trouve ça niais qu'un mec soit bloqué sur un prénom malgré le fait que la fille soit soit-disant parfaite. Je veux bien que cela soit psychologique, m'enfin voilà quoi, on a tous un prénom et parfois plusieurs personnes ont le même. Je ne vois pas la peine de faire un blocage sur ça. Bref, tu rates une belle occasion de vivre une histoire avec une fille bien. Si ta mère était Susan Boyle et que la fille dont tu parles portait le même prénom je comprendrais, mais là je ne pense pas que ça soit le cas donc le blocage, tu l'oublies et tu fonces, bonhomme :D !
Non mais, imagines un peu au lit! Dire le prénom de sa mère au moment de jouir, ça peut perturber...
On est pas non plus - obligé - de dire le prénom du conjoint au lit. Siccel : Pareil, ça ne m'est jamais arrivé, je n'ai jamais entendu personne (dans mon expérience) le faire non plus. Je vais pas dire "on dirait un mythe", m'enfin ça n'a pas l'air "si" répandu, ou si évident.
Mmmmmmmmain droite !!!!! arg..
oO Bin disons qu'il y a des cerveaux qui ne peuvent dire que "aaaarghhh"et d'autres qui ont un panel un peu plus évolué.... Je n'ai du coucher qu'avec des surdoués du cortex et en être une moi-même alors... Merde, merci de me l'avoir fait remarquer =D
Et tout à cout, main gauche sortie d'on en sais où, armée d'un coupe ongle lui transperça l'téton!!! Jalousie quand tu nous tiens!!!
Effectivement, ça n'a pas grand chose à voir avec quelque chose qui serait une aptitude en plus ou autre chose du même style. Je trouve juste cela "curieux" de dire le prénom à ce moment, c'est tout - même si je suppose que ça "vient tout seul" (La façon dont c'est usité en pratique, après, je ne sais pas. Peut-être qu'en fait tout le monde le fait et que je suis juste débile :p ). Pour ma part (et ce n'est qu'un exemple), n'appelant jamais mon copain par son prénom, je vois mal pourquoi je le ferais, juste à ce moment là. Après effectivement s'il appelle toujours sa copine par son prénom, il ne peut (au début du moins) que faire le rapprochement avec sa mère. Même si de toute façon, comme beaucoup l'ont remarqué, généralement la mère c'est "maman" et la copine "chérie (ou autre surnom)". Alors, un prénom... Et puis sans doute qu'avec le temps, l'habitude émousse.
Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à dire le nom, à ne pas le dire non plus d'ailleurs. Pour ce qui est de la VDM, je suis sûr qu'à la place de l'auteur, je ferais allusion à sa mère et le plaisir serait vite parti, rien qu'en étant au lit avec sa copine, et même dans la journée. Tout le monde ne s'entend pas bien avec ses parents non plus. Chacun pense ce qu'il veux, pour moi c'est entièrement validé, VDM.
Le coup des aptitudes cérébrales particulières, ce n'était qu'une boutade... Après réflexion suite à ton commentaire Shyze, je me rends compte que je n'appelle jamais mon jules par son prénom moi non plus... Sauf au pieu et quand on s'engueule oO
VDM ! Il m'est arrivé la même chose y'a pas longtemps.
Mots-clés
J'ai mal au coeur rien qu'en lisant ta VDM. Donc, écoute : vu le nombre de personnes malheureuses en amour ici bas, tu vas aller la voir et faire tout ce que tu peux pour t'en rapprocher. Dans le cas contraire, je te traquerai, te briserai les articulations une à une, te découperai en tranches et mettrai le feu à ta dépouille. Je m'arrête là car on va encore dire que je suis un grand sentimental.
Donne lui un surnom!