Par nini13 - 25/03/2008 12:20
Top commentaires
Commentaires
c'est bon arretez c'est pas sale.. c'est ta grand mère quand même elle s'est pas leché les fesses avant de mettre dans sa bouche, ta cuillère. Par contre ce qui me fait bizare c'est ce truc de laisser la cuillere dans le pot... elle doit etre toute degueu a tremper dans la confiture, et puis tu refermes pas le pot alors?
Ben en fait si c'est super sale, non pas que tu vas crever si tu lèche la cuillère derrière elle, mais le fait de mettre la cuillère dans la confiture après l'avoir léché c'est une erreur! La bouche étant remplie de bactéries tu dépose tout un tas de spécimens dans la confiote! et devine ce que font des bactéries dans un pot de confiture? elle se développent! Au final quelques jours plus tard tu vois comme une espèce de mousse blanchâtre qui ressemble fort à du moisi :) et ben c'est les petites bactéries présente dans la bouche de mamie qui ont fait une jolie petite colonie (de vacances)! Donc si tu trouve du moisi dans un pot de confiture ouvert, tu peux être sur que quelqu'un quelque part à léché une cuillère avant de la replonger dans le pot!
Surtout que généralement on se lave les dents après avoir pris le petit déj et pas avant donc si c'est sale, très sale même...
Excuse moi de te contredire, mais non, les bactéries ne se développent pas dans la confiture car la concentration en sucre est trop élevée. Elles implosent en tentant de réguler la différence de concentration entre le milieu intérieur et extérieur et donc en faisant sortir l'eau présente en elles. Comme tu le dis si bien, ce sont les moisissures qui se développent. Moisissure et bactérie étant différent. Les moisissures aiment le sucre, et n'ont pas besoin d'une quantité important d'eau pour se développer. Une moisissure est très volatile. Pas forcément besoin que quelqu'un ai léché une cuillère. Quand tu mets un plat dans ton réfrigérateur et que tu ne le manges pas, il moisi. As-tu pour autant lécher le contenu? Non. Voilà, c'était le pavé science :)
Je lèche la cuiller et la remet dans le pot assez souvent, et j'en suis jamais morte, ni n'ai trouvé de mousse blanche (et je suis toute seule chez moi à en manger, et de toutes façons, j'habite avec mon copain, donc même s'il en mangeait ce serait fort hypocrite de faire son dégoûté pour ça^^) En général le moisi dans les pots de confiture (maison), c'est une contamination au moment de fermer le pot.
Bon, pour faire plus simple : Tu veux rouler une pelle à ta grand mère ? Non. Donc sa salive reste loin du pot de confiture et tout le monde est content.
Ma grand mère à des cuillères assez longues qu'elle utilise spécialement pour la confiture qui dépassent donc un peu du pot. Et voici l'astuce : elle ferme le pot avec des couvercles en plastique (moutarde) qui sont découpés sur le coté pour tout juste laisser passer la cuillère. Voilà sherlock!
Au début en lisant les premiers mots, j'ai eu peur.
HAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAZ
Comme tout le monde...
Bonne appétit bien sur !
mon grand père le fait... une vrai misère... beurk
Tu adores ton grand-père ?
Ok
C'est pas top classe mais jusqu'à présent tu y as survécu... faut arrêter avec les délires hygiénistes un petit peu... Boire dans le même verre, utiliser une cuillère qu'un de tes parents ou amis a sucée, etc. ça n'a jamais tué personne si personne n'est malade.
Pour ma part, dans la famille on prend notre propre cuillère pour se servir et on s'en fout, on a jamais été malade avec ça (Les malades ne le font pas non plus, faut pas être idiot).
Mots-clés
Au début en lisant les premiers mots, j'ai eu peur.
Peut être que maintenant il lèche le goulot ... (;