Par hsj1992 - 27/11/2010 19:05 - France
Dans la même collection
Par yassir - 29/01/2012 23:34 - Maroc
Roulé
Par Anonyme - 30/11/2020 12:02
Par Valoouu23 - 06/08/2012 21:58 - France
Par Hal - 16/06/2009 06:54
Par EloB69 - 08/01/2010 10:02
Par Lulu7 - 15/04/2014 21:40
Par nanar - 03/04/2008 17:17
Par Anonyme - 22/07/2008 13:05
Par lola31 - 29/07/2008 12:54
Probabilité
Par Pasdechance - 21/03/2009 14:27
Top commentaires
Commentaires
effectivement je vois pas comment ta fait (" jeune homme vous etes en dessous de la vitesse minimum, recalé) VDM pour toi
C'est vache quand même... Il n'y a pas des droits sur ça te permettant de le repasser ?
C'est entièrement faux, on ne peut être recalé au permis en fonction du trafic de la route. Si l'auteur a raté son permis c'est qu'il a mal conduit dans un contexte de fort trafic tout simplement.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeC'est surement parce que tu n'as pas klaxonné. C'est pourtant LA chose que tout le monde fait pour faire avancer le Schmilblick !
faut le faire et l'examinateur n'a rien dit VDM pour toi !!
+1 #6, dans les deux cas, c'est idiot. Refuser de donner le permis, d'accord, mais refuser qu'il le repasse, c'est encore plus stupide.
A mon avis, ça sert a rien de chercher des excuses, embouteillages ou pas, si il l'a pas eu, c'est qu'il a fait une connerie éliminatoire ...
Voilà, comme dire d'une damoiselle: "Elle a un bon p'tit cul celle là… - C'est ma fille !"
Ahaha, belle petite référence à une VDM précédente ;)
Euh pas forcément, c'est juste que dans les embouteillages, l'examinateur n'a pas vraiment l'occasion de vérifier si l'apprenti conducteur avait les compétences requises... A part celle de ne pas insulter tous les conducteurs devant lui bien sûr ! =P A mon avis, l'auteur de la VDM n'a même pas eu le temps de faire une erreur éliminatoire ... Et se retrouver dans les embouteillages n'est pas une faute non plus. Je sais que quand il y a des intempéries, du genre de la neige, on peut le repasser sans le payer une deuxième fois, mais je ne sais pas si pour les embouteillages c'est pareil... Ça serait logique en tout cas. Parce que payer 60 euros (c'était le tarif dans mon auto-école) pour repasser le permis à cause d'embouteillages, ça fait mal.
^^
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeEt toi, tu en sais plus que nous pour affirmer qu'il a commit une faute ?
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmemoi je suis d'accord avec toi le jour ou j'ai passée mon permis, un jeune homme l'a loupé pourtant il était dans les embouteillage, il a fait 2 fautes: il a grillé un feu rouge car la file avançait et il a suivi alors que son feu était rouge et la 2e il a grillé une priorité a droite, toujours parce que sa file avançait et il pensait plus a la prio donc...
L'examen du permis de conduire comprend une série de vérifications du véhicule, des manœuvres à effectuer et enfin une conduite en ville et en dehors. L'inspecteur qui ne pouvait donc pas évaluer correctement le candidat puisqu'il était coincé dans les bouchons, ne peut pas délivrer le permis. Où est la faute du candidat là dedans ?
Ben comme ça a été dit auparavant ... Seule une faute éliminatoire peut expliquer ça ... Après on ne pourra jamais savoir laquelle c'est sur.
Pour avoir le "nouveau" permis, il faut avoir un total minimum de 20 points sur 30. Dans chaque catégorie, tu reçois soit la note de E (éliminatoire), 0, 1, 2 ou 3. Un candidat qui reçoit un 2 à chaque catégorie n'obtiendra pas assez de points pour se voir délivrer le permis. Dans ce cas précis, le candidat sera recalé alors qu'il n'a commit aucune faute et que les notes qu'il a eut sont assez bonnes. Cet exemple te convient-il pour te prouver que non, une faute n'est pas nécessaire pour louper son permis ?
>17 Un examinateur m'a recalé au permis parce qu'il a écrasé la pédale de frein alors que j'étais à l'arrêt. Mais reconnaître son erreur ça aurait aussi été reconnaître qu'il a passé toute l'épreuve à draguer la monitrice qui était à l'arrière sans jamais s'occuper de ce que je faisait. Effectivement les examinateurs ne sont pas tous sadiques, mais ya quand même de sacrés cons! Le jour où j'ai eu un examinateur "sévère mais juste" bizarrement je l'ai eu...
D'accord, il est tombé sur un idiot d'examinateur, qui l'a saqué sans raison et c'est pas de sa faute le pauvre... ca suffira pour te faire arrêter de troller, c'est chiant.
Il y a aussi l'histoire des quotas : un nombre limité d'élèves peuvent avoir leur permis sur une période donnée, non ? Du coup, certains sont parfois recalés alors que l'examinateur leur avait dit à la fin de l'épreuve : Ça devrait le faire...
Ok pour une faute "grave", mais vous ne connaissez pas le "business" de certaines auto écoles qui consiste a vous faire repasser l'épreuve de conduite pour vous faire payer des leçons en plus?
Non je comprend pas étant donné que les examinateurs ne sont pas justement de l'auto école ... O.o
Oulaaa ! Pétez un coup...
Et toi, tu y étais pour affirmer qu'il a fait une faute éliminatoire ? Nan mais franchement les gens, faut arrêter d'affirmer des trucs comme ça sans savoir... Je ne peux que plussoyer Ouz !
oulala détendez vous... c'est censer être drôle ici alors arrêtez de vous excitez comme ça...
Un candidat qui reçoit 2 dans chaque catégories c'est que forcément il y a eu des erreurs sans ça on obtient 3
mon voisin est examinateur et il m'a dit qu'il y avait pas de quotas...
mon voisin est examinateur et il m'a dit qu'il y a des quotas... ^^
+1
#29 c'est n'importe quoi ce que tu dis... quand tu rates ton permis les auto école sont pénalisée car c'est comme si elles avaient mal fait leurs travail ...
L'erreur comise a été de passer par une zone embouteillé, eh oui ^^
Mots-clés
C'est surement parce que tu n'as pas klaxonné. C'est pourtant LA chose que tout le monde fait pour faire avancer le Schmilblick !
effectivement je vois pas comment ta fait (" jeune homme vous etes en dessous de la vitesse minimum, recalé) VDM pour toi