Par lilou - 24/12/2012 00:44 - France - Paris

Aujourd'hui, j'ai passé un entretien d'embauche. Très timide, je n'ai pas osé regarder la chef dans les yeux. Pensant que je regardais ses seins, elle m'a prié de quitter le bureau. VDM
Je valide, c'est une VDM 62 378
Tu l'as bien mérité 16 564

Dans la même collection

Top commentaires

crazyweb 39

Pourtant, c'est la période... des seins et des anges...

Commentaires

Lève les yeux, baisse les yeux quand je te parle ! Lève les yeux j'ai dis !

nan les mère disent plutot : regarde moi dans les yeux quand je te parle ! baisse les yeux insolent ! regarde moi dans les yeux quand je te parles! baisse les yeux petits insolent!! Résultat : maintenant nous sommes plusieurs dans ma tête :D

Malheureusement LABAFLE peu de gens ont compris la référence de ton commentaire...

"Tellement j'étais timide" = formulation peu élègante. (Je fais juste la remarque !)

J'ai tiqué aussi, une simple inversion du "tellement" et du "j'étais" et ça sera déjà mieux.

Il a pas dit tellement j'étais timide, si ?

sûrement encore un coup des modes qui éditent les vdm en fourbe.

crazyweb 39

Pourtant, c'est la période... des seins et des anges...

Pas obligée car les filles trouvent ça souvent mignon les garçons timide alors pour moi ce n'est pas un "vilain défaut" :)

Missria 28

Ah la généralisation... J'aime bien ces phrases bateau "la timidité est un vilain défaut", "la curiosité est un vilain défaut" toussa. Un défaut selon qui ? Il y a plusieurs formes et degrés de timidité, à chacun de faire des efforts ou non pour dépasser ce "défaut" ou de se l'approprier pour en faire une force.

Pour l'auteur de la VDM, sa timidité ne l'a pas aidé

Missria 28

Certes mais de là à dire que c'est un vilain défaut, je ne suis pas d'accord. Pour moi et c'est mon avis, chacun devrait regarder ses propres défauts avoir d'en trouver chez les autres (bien qu'on les identifie en comparaison avec autrui mais la comparaison ne veut pas dire la stigmatisation (même si malheureusement, certains ont tendance à les associer)).

28# Euh... Je ne sais pas de quelles filles tu parles, il va falloir me les présenter 0_o Ah si, remarque, c'est vrai que pour se faire friendzoner, ça peut marcher...

Je suis d'accord avec #28, je suis une fille et je trouve qu'un mec timide c'est juste trop mignon ^^

En fait, je ne le savais pas, mais je suis super timide quand je parle à une fille !!!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Désagréable ? Sans doute, mais ça ne sert à quoi de faire de la moralisation avec quelqu'un qui ne peut manifestement pas s'empêcher de se comporter ainsi ? -_- Tu ne crois pas qu'il l'aurait regardée dans les yeux s'il l'avait pu... ?

Il y a plein de choses auxquelles il faut se forcer pour réussir un entretien, et qui ne sont pas naturelles chez soi.

La question demeure : s'il n'y arrive pas alors qu'il le sait manifestement, ça sert à quoi de donner des leçons ? Pour mériter quelque chose, il faut avoir pu agir sur lui, par définition, ce qui n'était manifestement pas le cas ici.

Ça sert à me faire plaisir. Faut pas prendre si mal les TLBM, hein, ça va pas lui ruiner sa vie. Il va se la ruiner tout seul s'il continue à être aussi timide.

Oh, je ne prends rien du tout, moi, simple conversation académique... Juste que le mot "mérité" a une connotation morale ; après discussion, on sait qu'il s'agit d'autre chose, ce qui n'était pas forcément le cas en lisant ton post. C'est tout.

Être timide n'est pas une tare que je sache, Lily-U. Je suis une personne timide (oui, oui) ce n'est pas pour autant que je n'ai pas réussi dans la vie.

Ouais, tu creuses pour rien quoi. KDeeva, ça peut l'être pour certaines personnes, qui sont timides à l'extrême. Ça peut empêcher de faire des rencontres, de trouver l'amour, ou d'avoir un job comme dans le cas présent.

Missria 28

"Même sans croire que tu matais ses seins, elle ne t'aurait pas embaucher" ==> ah bon ? Lily-U, tu as conscience que chaque recruteur mène ses entretiens de façon différente ? Ne pas regarder dans les yeux la personne en face peut évidemment lui porter préjudice mais de là à dire qu'il ne l'aurait pas embaucher, je ne suis pas d'accord. Ça va dépendre de beaucoup de choses, du poste, du profil de poste recherché, des relations sociales, des prochains entretiens s'ils ont lieu...En plus, les recruteurs ont bien conscience qu'à un entretien d'embauche, le candidat a tendance à perdre ses moyens et je peux t'assurer qu'un candidat qui arrive trop sûr de lui n'est pas synonyme d'embauche. Un défaut peut devenir une qualité comme une qualité peut devenir un défaut...

Oui, c'est bon, bon, Lily-U, on a bien compris qu'essayer de comprendre les gens au lieu de juger, c'est "creuser pour rien", pour toi... Désolé, la prochaine fois que je ne comprends pas ce que toi ou quelqu'un d'autre raconte, je me dirai que la personne en question doit être bête en poussant des roucoulements d'auto-satisfaction, compris.

Je suis tout à fait d'accord avec Lily-U. Tu perds toute crédibilité à un entretien si tu ne peux regarder la personne dans les yeux, peu importe le reste, le comportement est très important. Donc oui pour un entretien on fait des efforts, on s'habille correctement, on est poli, souriant, et la moindre des choses..on regarde la personne dans les yeux. Ne serait-ce que pour le persuader de notre motivation et notre sérieux!

En effet ça fait partie de la première impression et de la politesse. Et sauf si c'est un poste sans aucun contact client ou travail d'équipe sinon il est en effet extrêmement probable qu'elle ne l'aurait jamais engagé. Dans le cas de l'auteur, sa timidité plus que maladive lui est vraiment un handicap et l'empêchera à obtenir un job comme dans le cas présent.

Mais au final ... comment étaient ils ces fameux seins ?..

MrShen 21

Ben du coup il sait pas trop^^ Vu qu'il les regardait pas vraiment.