Par nabulio - 23/03/2012 23:16 - Argentine - Federal
Dans la même collection
Bof bof
Par tourbi63 - 16/02/2017 12:00 - Chine - Yangzhou
Par Lgnord - 01/01/2019 06:30
Par pasdecontrat - 30/01/2017 16:00 - France - Vincennes
Déjà à l'ouest
Par Ornn - 12/04/2022 20:00
Par pillon84 - 26/10/2008 20:00
Par Julie L. - 13/09/2012 22:54 - France - Elven
Par Phil - 08/11/2013 13:54 - France - Meylan
Par buzz - 24/04/2008 15:19
Performance
Par L'épouse d'un type qui adore se faire passer pour un expert en toutes occasions - 24/09/2023 16:20
Par Aur98 - 27/04/2018 20:00
Top commentaires
Commentaires
pfff, aucune culture culinaire. VDM pour elle!
Vdm pour lui surtout de comparer du whisky coca "aux charmes de la gastronomie française!"
oui, mais de la à ne pas faire la différence entre du sky et du vin...
l'américaine ne connait pas du tout le vin, c'est normal qu'elle se trompe.
VDM pour l'auteur de la VDM oui ! C'est (de mon point de vue) un déshonneur qu'on ose dire une telle ânerie! TLMB pour l'américaine ... Le prochain américain que tu croise, sert lui du vin de la CEE bouchonné, au moins il aura du vin ...
Faut voir son âge avant de dire "aucune culture culinaire". Ici ( France ) on boit de façon variée très jeune ( dès 14 ans d'après les stats ... ). Dans d'autres pays comme aux USA, les jeunes qui ont pourtant la vingtaine et plus n'ont presque jamais touché à l'alcool. Et ceux qui l'ont fait ( fêtes étudiantes, spring break ) sont peu nombreux et boivent beaucoup et du pas cher. J'ai des amis américains qui font leur thèse ici et ils m'ont confirmé ce que voyait là-bas: Tout étant tellement éloigné ( plus le spectre de la prohibition, faut pas oublier... ) que les gens ne boivent presque jamais ( là-bas on NE conduit PAS en ayant bu, les gens sont très respectueux de ça ). Sans compter que le whisky est inconnu là-bas ( Bourbon ) et que le vin même étant un marché en expansion reste marginal ( La californie produit en consomme, la côte est consomme parce que c'est "hype"... Le reste non... ) Pour nous ça peut paraitre surprenant, mais un français pourrait surement confondre du saké avec de l'alcool de riz ou de l'akvavit avec du Schnaps. Question d'habitude... Mais sinon, t'as conclut ?
Aucun culture tout court. Malheureusement, c'est bien connu que beaucoup de ricains, se prennent eux et leur pays pour le nombril du monde. Pas étonnant que ça se fasse ressentir à beaucoup de niveaux.
Pourquoi il met une majuscule à "Américaine" et pas à "française" ?
@73: jamais lu autant de stupidités au meme endroit. Ou bien tes "amis" viennent de Salt Lake City, ou bien tu n'as rien compris à ce qu'ils t'ont dit.... Le vin et le Whiskey sont très répandus ici, et la plupart des américains sont plus calés que des francais question cépages. La prohibition est levée depuis des décennies, et si les gens ne boivent pas au volant c'est pas par respect, c'est parceque la loi est sévère: permis retiré avec interdiction de le repasser pendant 2 ans, amende, inscription au casier judiciaire... Les jeunes ne boivent pas avant 21 ans parceque là encore, la loi est stricte pour le vendeur et l'acheteur. Spring break est quasiment un rite de passage, ils ne sont pas "peu nombreux"... Bref. Next time, learn a little before you speak ;) Sinon le whiskey coca comme symbole de la gastronomie francaise, vraiment? Le cliché vin rouge - baguette - camembert est certes depassé, mais là... @56: et la moitié des francais pensent que les poissons sont carrés.
Réponse à #87: Parce que "française" était un adjectif et "Américaine" un nom. En typographie française, on écrit le gentilé avec une majuscule, et l'adjectif avec une minuscule, contrairement à la grammaire anglaise qui utilise une majuscule systématiquement que ce soit nom ou adjectif relatifs à une nationalité.
En même temps pour lui faire découvrir la gastronomie française tu lui sert un whisky???
C etait peut etre une petite blagounette de la part de l auteur pour voir si l américaine s en rendrait compte. Enfin c est une simple hypothese
Ou peut-être qu‘ils en étaient qu‘à l‘apéro ? (oui je sais on peut boire aussi du vin à l‘apéro lol)
Ceci dit c'est mieux que les pâtes au ketchup ( aucune référence hein )
peut-être qu'il a prétexté la découverte de la gastronomie pour la dragouiller (probablement) et qu'il n'a pas fait un plan détaillé de tout ce qu'il pourrait lui faire goûter... Il lui a sans doute commandé ce que lui-même prend à l'apéritif, pour être relax, ça aurait peut-être un peu vite été lourd, de voir tout français-français-français. Il suffit de commander une bonne bouteille et un plat typique au repas pour déjà lui donner une belle idée de ce qu'est la cuisine française...
Ben les pâtes au ketchup c'est italien non ?
Et tu appelle sa de la gastronomie française ?
Ton pseudo aussi c'est de la grande gastronomie française
#45 Le tien pourrait aussi donner nom a un plat de grande gastronomie... Miam, un bébé phoque ! >:P ( je suis cruel )
#46 si tu veux il y a le roux sur la photo ( qu'est ce qu'on fait pas pour que les gens regardent ma description)
Effectivement, le whisky coca fait partie de coutumes francais! C'est pour faire chier les anglais et les americains a la fois!:-))
On a pas tous le même odorat
Tu bois avec ton nez ? C'est bien bravo. On parle de gouts là ... Pas d'odorat
Tu as tenté de négocier, en vin...
Classe le Whisky Coca avec la "gastronomie française".... Laisse moi deviner ta "gastronomie" c'était du cassoulet William Saurin? Parce que tant qu'à y être...
Non des pâtes au ketchup!
Avec le vin rouge très cher rangé dans la cave^^
Vraiment digne de la gastronomie française le whisky coca ! Félicitations!
Peut être qu'il voulait lui faire goûter ce qu'il aimait et que pour lui la gastronomie française c'est ce qu'il y a dans les plats et que après ça aurait été le tour du vin :)
Mots-clés
En même temps pour lui faire découvrir la gastronomie française tu lui sert un whisky???
Vdm pour lui surtout de comparer du whisky coca "aux charmes de la gastronomie française!"