Par Anonyme - 19/11/2014 19:09 - France
Dans la même collection
Par fogia - 13/12/2008 11:03
Voitures vs. vélos
Par Anonyme - 26/09/2022 10:20
Stressant
Par Lecycliste - 16/07/2022 16:20 - France
Par Anonyme - 22/08/2015 10:12 - Belgique - Brussels
Belle gamelle
Par Anonyme - 25/04/2021 20:00
Perdu
Par adieuvelib - 22/10/2009 10:37
Par Cycliste - 27/01/2016 21:50 - France - Muttersholtz
Serge Llama
Par Aubi - Ça date de 2008 mais c'est de la bonne
La hierarchie des priorités
Par Anonyme - 05/12/2024 22:22 - France
Par Krisis - 14/12/2008 22:29
Top commentaires
Commentaires
C'est pas si crevant que ça le vélo finalement...
2ème commentaire sur une même VDM qui se fait moinssoyer venant de toi.
À Paris à vélo, on se mange les autos À vélo à Paris, on se mange les taxis.
Faut être dingue pour faire du vélo a Paris!!! Avec tous les barges qui roulent!!! Pffff
Je penses qu'a ce niveau là désolé mais c'etait bien mérité ;)
En même temps on ne sait pas comment l'accrochage s'est déroulé, tu juges hâtivement...
Hahaha, je l'A-DO-RE ce cycliste. Et il a bien eu raison, me déplaçant la plupart du temps en vélo, c'est fou le nombre de voitures qu'en ont rien à foutre de nous.
Faut voit aussi le nombre de cyclistes qui ne respectent pas le code de la route et qui se croient tout permis. Certains ont même le culot de demander pardon aux piétons quand ils roulent sur le trottoir...
tout à fait d'accord. En tant que conductrice, j'en ai vu des vélos dangereux. Mais le nombre de fois où je me suis faite klaxonnée par les gens derrière moi parce que je ne voulais pas risquer un accident avec un cycliste, c'est dingue! Et quoi? la vie d'un humain est moins importante que les 2 minutes de gagnées si ont fait un dépassement très dangereux?
Pareil je me déplace à vélo la plupart du temps. Ce qui me dérange le plus c'est l'irrespect des gens qu'il soient cyclistes, automobilistes ou piétons, il y a des dangers publics partout mais chacun voit ce qu'il veut bien voir. Je peste contre les automobilistes qui mettent pas leur clignotants mais ils doivent pester contre moi quand je suis en côte et que je les ralenti (enfin ils se font pas attendre longtemps pour me doubler sur une ligne blanche). Certains piétons ont le culot de marcher sur les pistes cyclables alors que le trottoir est à côté. S'il y a une piste cyclable, sur le côté de la chaussée, le cycliste peut-il doubler par la droite? Pendant les heures de pointes je vais souvent plus vite que les voitures et je me pose la question.
Et les camions aussi , bon peut être parce qu'au contraire de la plupart d'entre vous j'habite la campagne ou je croise plus de gros engins ,mais pas pour ça que c'est moins dangereux pour un cycliste , combien de fois je me suis fait frôlé par des camions , les voitures sont pas en reste non plus, oublié quand il y a un cycliste la distance du dépassement en pleine ligne droite ,voir même des queues de poissons ou le type au lieu de ralentir le temps de passé un carrefour, me double et aussitôt tourne à droite au moment pile ou j'arrive au croisement !!!! j'en passe et des meilleurs !!!!!
Je ne le nie pas, mais en vélo nous sommes tout de même plus vulnérable que vous. Je te dis pas le nombre de priorité aux ronds-points que l'on me sucre avec en tête le "c'est un cycliste, j'ai le temps de passer", ben non. je dis pas non plus que je suis tout blanc, il m'arrive aussi de griller les feux, prendre les voies à contre-sens. J'aime me dire que je fais toujours gaffe.
#32 : Pour le dépassement je sais pas, je sais que par habitude je me met sur la droite, je vois certains cyclistes rouler et dépasser sur la gauche, mais je trouve ça moins sécurisant. On a deux flots de voitures à observer, notre côté et l'autre. J'ai oublié une autre chose, le couloir cycliste aux feux qui a du mal à être respecté par les automobilistes.
les pistes cyclables dans 90% des cas c'est un parcours du combattant: mal fichues, abîmées, pas entretenues (gravillons, feuilles, tessons de verre) encombrées d objets divers (poubelles , voitures garées dessus). et comme sauf exception il n'est pas obligatoire de l'emprunter il est bien légitime d'utiliser la voie principale sui elle est convenable. Il est dans ces cas la horripilant qu'une bonne partie des automobilistes considèrent que le cycliste n'a rien à y faire, se permette de gueuler pour ce seul motif et de dépasser sans respecter les distances de sécurité tout ça parce qu ils méconnaissent le code de la route et pensent que si ya une piste le cycliste serait obligé d'aller dessus. perso je ne vais sur la piste que si elle est obligatoire (rare) ou si facultative mais un minimum bien fichue, potablement entretenue, et non encombrée (et dans les divers endroits ou j ai vécu c'est rare, a part en hyper centre ville ).
"je me dis que je fais toujourd gaffe" à ce moment les voitures peuvent se dire pareil c'est pas tellement une excuse.
#42 donc demain si je trouve que la route est pas à mon goût je roule ailleurs ? pareil pour les trottoirs ? du moment que ya une piste faut l'utiliser
#42 : Dis moi ou tu habites que j'y aille pas, chez moi, les pistes sont nickel. C'est pas du tout une excuse #44.
42: tu te trompe, il EST obligatoire pour les cyclistes d'utiliser les pistes prévues pour eux lorsqu'elles existent. Je suis en train d'étudier mon code et on est justement sur le chapitre des cyclistes :) Si tu a un accident avec une voiture lorsque tu roule sur la route alors qu'une piste est prévue, tu sera en tort. Même si la voiture t'est rentrée dedans délibérément, si tu appelle les flics, tu sera en tort point final.
vos deux réactions sont d'ailleurs l'exemple parfait de ce que j'expliquais, des automobilistes qui ne connaissent pas le code et braillent alors qu'il n'y a pas lieu. Si une piste est moisie et facultative gueuler sur le cycliste c'est le prendre pour un sous-usager qui n'aurait pas le droit à des conditions décentes de circulation, c'est aussi lui refuser un droit pour votre petit confort parce que ca vous fait ralentir. si vous devez râler sur la présence de cycliste allez râler à la mairie de votre ville pour que la voie cycliste soit en état potable (parce que si la piste est dégueulasse le préfet refusera de valider l'arrêté municipal rendant la voie obligatoire).
Je disais juste que ya pas que les pistes cyclables qui sont (là où t habites ) en mauvais état. Et perso dans mon auto école on m'a toujours dit aussi que les pistes cyclables quand elles sont là sont obligatoires. Peut être que toi aussi tu devrais te mettre à jour :/. Et enfin c'est facile de dire le confort blablabla mais bon comme je disais ya bcp de villes où les routes ne sont pas extras et c'est pas pour autant qu'on roule sur le trottoir. Idem pour les piétons et c'est plus souvent mon cas, beaucoup de trottoirs sont glissants ou sales ou simplement trop petits, c pas pour autant que je vais marcher sur la route en pleine ville surtout quand c'est gênant pour les voitures. Enfin bref moi je m'en fiche perso mais faut reconnaître que les fautes viennent des deux côtés c'est tout
la répétition d'une erreur ne la transformera pas en vérité. par défaut depuis le 1er janvier 99 une piste n est pas obligatoire et le cycliste peut choisir la route si il estime que la piste est inadaptée, c est meme conseillé quand la pisre est degradee ou encombree ou juste mal concue.pour rendre la piste ou la bande obligatoire le maire doit prendre un arrêté spécifique, validé en préfecture et ensuite seulement il pourra apposer un panneau d obligation (rond et non carré). je suis navré pour toi que ton auto école enseigne des âneries.
#66 En Belgique, s'il y a une piste cyclable, le cycliste est obligé de l'emprunter (sauf s'il dépasse ou s'il évite un obstacle, donc quand il quitte brièvement la piste), sauf si la piste est impraticable. Mais que signifie "impraticable"? C'est de l'ordre de l'interprétation. Si un cycliste estime que la piste est impraticable mais qu'un agent le verbalise parce que, pour lui, ce n'est pas le cas, il aura quand même l'amende (sauf s'il va jusqu'au tribunal et qu'il lui donne raison). Je suppose qu'en France, c'est plus ou moins comme ça.
Enfin risquer ses pneus sur des débris de verre ou devoir s'arrêter et passer sur un bout de trottoir ou de route pour éviter des déchets ou même une voiture superbement garée reste insupportable ^^' Mais la majorité des cyclistes roulent quand même n'importe comment et sans protection en plus de ça, je ne le nie pas, un passage piéton est si vite pris quand un feu est rouge... :/ (et ok un casque c'est moche mais vaut mieux éviter d'attendre la première chute pour se dire qu'on devrait en acheter un; enfin... si on est en état de remonter sur un vélo...)
Évidemment tu peut ça serait trop dangereux de doubler par la gauche, perso le matin je suis obligé de passer par un endroit comme ça et les gens doublent en passant par la piste cyclable sans bien sur regarde dans le rétro, au moins deux fois par semaine y a des gens comme ça et je suis obliger d'aller leur taper à la vitre pour leur faire comprendre sinon je serais plus ici
tu as faillis rouler dessus , il t'as fait marcher :-p
Vois le bon côté des choses, tu n'auras pas à cacher le cadavre :)
Et ta voiture? Elle na rien j'espère.
elle a un petit couinement à l'arrière droit, sans doute un silent bloc, et un piston qui grippe un peu, mais rien de méchant. Je m'inquiète plutôt pour la petite trottinette, je ne sais pas ce qu'elle me couve mais elle reste allongée dans le garage, dans son carton... Je me fais du souci
C'était un cycliste avec un parapluie ? ;)
Mieux qu'une engueulade stérile ! Sûr que tu feras plus attention à l'avenir ! Bravo au cycliste !!!
Mots-clés
- Allô, docteur, c'est affreux, je viens de renverser un cycliste! Aidez-moi, que dois-je faire !??? - Est-ce qu'il est mort? *Bruit de portière, pneus qui crissent* - ça y est ! Et maintenant?
Et si il a un moment d'inattention et qu'il s'assoit quand même c'est pas ses jambes qu'il ne sentira plus !