Par Anonyme - 08/04/2012 20:52 - France - Gien

Aujourd'hui, j'ai eu un accident avec une voiture qui roulait devant moi, car elle s'est brusquement arrêtée sur la chaussée. La conductrice désirait absolument prendre une photo de son compteur parce que celui-ci venait d'afficher 123 456 km. VDM
Je valide, c'est une VDM 72 172
Tu l'as bien mérité 5 506

Dans la même collection

Top commentaires

yohann13reincarn 3

Fallait respecter la distance de sécurité ... TLBM .

Au moins elle a le temps de prendre la photo maintenant

Commentaires

Au moins elle a le temps de prendre la photo maintenant

La, elle peut être sûre que le compteur n'ira pas plus loin...

J'imagine sa réaction après l'accident, "s'il vous plait est ce que je peux vous prendre en photo ? C'est mon tout premier accident vous vous rendez compte ! Ah je suis heureuse" :D

Elle pourra prendre une photo de la facture aussi ;) ... Édit : pas vu #6 désoler ^^

Et là BOUM! la voiture de l'auteur lui a fait franchir les derniers mètres la séparant des 123 457km..

Les commentaires n'ont aucun rapport avec #1.

#130, c'est sur que le tien est beaucoup plus en rapport avec le commentaire 1 ! ;)

El Gaulzo 39

belinda, kynxn, je vous préviens, si vous arrivez à "H", ça va mal finir...

Je confirme, 123456 mais elle a quelle âge?!

Ou comme ton commentaire inutile ;)

Si t'es pas content, tu commente pas un point c'est tout x)..

Je les bien fait pour mes 200 000 km

Moi a mes 99999 et à 111111 et à 222222

Bah pourquoi pas ?? ^^ Moi j'ai réussi à m'arrêter pile devant chez moi, avec un compteur indiquant 77777 km, et 777,7 km au compteur de plein d'essence... Ca méritait une photo !!

yohann13reincarn 3

Fallait respecter la distance de sécurité ... TLBM .

r92 6

Ce n'est pas faux mais là quand même je dirais qu'il y a 75% VDM et 25% TLBM

Oui mais manque de bol aux yeux de l'assurance, la voiture qui rentre dans l'autre a tous les torts, aussi stupides et imprévisibles que puissent être les raisons de l'arrêt (je le sais car ça m'est arrivé...)

Meuh2005 13

Sur Autoroute à 130 km/h je la connais, cette fameuse distance de sécurité. Mais en ville à 50 km/h, c'est combien de mètres? Si tu as le chiffre, dis-moi comment tu fais pour la respecter quand la circulation est dense.

Toujours des idiots sur VDM pour t'expliquer qu'il faut pas faire ci et ça. Genre tlbm de t'avoir pris une météorite, il faut toujours regarder le ciel ... Je te mets au défi de ne pas me rentrer dedans si je freine brusquement devant toi. Le code de la route définit des distances de sécurité complètement idiotes, puisque ne prenant pas en compte l'essentiel : la capacité de freinage de la voiture.

#136 Les distances de sécurité sont annulées en cas de trafic dense , et en ville tu aura beau les respecter y'aura toujours un c** pour te coller derrière.. Sinon pour la distance, c'est totalement absurde car faudrait prendre le temps de le faire en conduisant, mais si tu roules à 50 c'est 5*6= 30 m ;)

#136: A l'auto-école, on te dit de choisir un repère fixe (ex: panneau), d'attendre que la voiture de devant ait passé ce repère, puis de dire dans ta tête: "un i grec, deux i grec", calmement. Si tu as le temps de dire ça avant de passer le repère, c'est bon, sinon, il faut ralentir.

baboche 23

n#142 : si tu as une voiture qui freine mal, ou moins bien que la moyenne, tu t'adaptes en allongeant tes distances. Les distances théoriques sont une chose, l'essentiel est que tu sois maître de ton véhicule. Idem en fonction de la fatigue. Sinon, imaginons par exemple : la voiture devant toi pile pour éviter un piéton qui traverse. Tu n'arrives pas à t'arrêter, lui rentres dedans et la projettes sur le piéton. Est-ce que tu continuerais à dire que les distances de sécurité c'est des conneries, et que c'est normal de ne pas pouvoir s'arrêter ?

@Parabolik : Explique nous pourquoi les distances de sécurité sont "idiotes", alors que si elles étaient respectées, elles permettraient dans quasiment tous les cas d'éviter un accident ? Dire que l'essentiel est la capacité de freinage est ridicule, sachant que cette capacité varie sûrement assez peu d'un véhicule à l'autre, et que même dans le cas ou un véhicule arriverait à freiner plus vite que celui qui le suit, c'est justement une bonne distance de sécurité qui permettra d'éviter une collision.

vous êtes tous marrant ... les distances de sécurité sur l'autoroute personne ne les respecte, il y a toujours un con qui vient se caler dessus. Mais après si on se le prend, c'est de notre faute, bien évidemment.

Et toi, tu respecte les distances de sécuritées ?! --''

Il n'est pas toujours possible de s'arrêter si la voiture devant s'immobilise d'un coup, même en respectant les distances de sécurité et les limitations de vitesse. J'en veux pour preuve, mon dernier accident en date : sur la nationale, la voiture devant moi a freiné d'un seul coup car elle allait percuter un véhicule venant en sens inverse. Avec une 205 sans ABS ni freins à disque à l'arrière, plus le temps de réaction, il m'a été impossible de l'éviter, même à 90 km/h avec une bonne distance de sécurité (je ne lisais pas sa plaque d'immatriculation au loin). Que les donneurs de leçons gardent à l'esprit qu'il est toujours difficile de juger l'auteur d'une VDM, dont les 300 caractères ne permettent pas de détailler l'ensemble du contexte.

Je n'ai jamais dit que les distances de sécurité étaient idiotes, j'ai dit que c'était leur définition qui l'était. La capacité de freinage d'un véhicule permet de s'arrêter en 20m avec une voiture freinant très bien plutôt qu'en 75m avec une twingo toute neuve. Vous voyez un peu la différence ? Et je ne parle pas des motos car avec une sportive en freinant comme avec un vélo on bloque tout et on fait un soleil et avec un custom on freine moins bien qu'avec une trottinette (je généralise, une Harley bien réglée peut freiner) Donc le code de la route n'en parle pas car c'est incontrôlable. Dans la même idée : interdit de téléphoner SAUF si on a un Bluetooth. Ben oui, c'est plus difficile à verbaliser donc on l'autorise (la comparaison s'arrête la, je sais bien que ce sont deux choses différentes)

baboche 23

Ben oui, les distances théoriques sont théoriques, plus indicatives qu'autre chose. Encore une fois, ça s'adapte : si tu as un freinage défaillant, si la chaussée est mouillée, si tu viens de boire une bière, si tu es fatigué, etc, tu prends des distances plus importantes. L'essentiel, c'est juste que tu puisses t'arrêter à temps quand un véhicule pile devant toi. Et tu ne semblais pas d'accord sur ce point dans ton message précédent.

Écart pour distance de sécurité : compter jusqu'à 3

La distance de sécurité doit certes être respectée mais quand on voit le comportement au volant de certains, difficile de les appliquer. De plus, elle ne garantit pas d'éviter un accident à tous les coups, j'ai déjà vu deux bagnoles se cartonner au démarrage d'un feu parce que le conducteur de devant a décidé de piler pour faire demi-tour au milieu de l'intersection. Alors bon, les grandes théories sur la conduite émises à coup sûr par des gens qui n'ont même pas le permis, ça me fait rigoler.

J'ai le permis et je suis tout à fait d'accord avec ceux qui défendent ces limites : peu importe les exceptions, les histoires de chacun ... La règle est faite pour être respectée, et si elle ne l'est pas, peu importe les circonstances, celui qui ne les respecte pas doit être sanctionné. L'exemple donné avec le freinage d'urgence pour un piéton est tout à fait probant : si la règle paraît débile dans 99% des cas mais qu'elle sauve des vies pour le pourcentage restant, elle mérite d'être appliquée. J'ai moi même eu un câble de frein qui a lâché dans une descente et j'ai embouti une voiture à l'arrêt, heureusement vide, à 50km/h. Tous les soirs je me rappelle de ça et je n'arrête pas de me demander s'il y avait eu quelqu'un dans cette voiture. Tout ça était de ma faute : certes je ne pouvais pas prévoir que mon câble allait lâcher, mais j'avais la responsabilité de mon véhicule et de son entretien.

En Suisse on défini la distance de sécurité grâce a la règle des 2secondes.. suffit de prendre un repère a hauteur de la voiture qui précède, (un poteau par exemple ) et prononcer normalement "21, 22" si vous dépasser le repère avant les 2secondes, vous êtes trop proche... c'est simple a vérifié, mais peu le fond sur la route... VDM a toi, ton assurance vas te le faire payer...

a baboche: oui c'est sur que si tout le monde les respectaient ces fichus distances de sécurités on éviterait pas mal d'accidents, mais bon là on connait pas tout de la VDM donc bon, on peut pas trop juger su ce coup... Donc oui on pourrait dire qu'il n'a peut être pas respecté les distances si on en savait plus, mais comme dit précédemment, on ne peut pas le mettre totalement en cause!

baboche 23

#renji : si, on peut dire que l'auteur de la vie de merde n'a pas gardé de distance suffisante, puisque la définition d'une distance de sécurité suffisante, c'est justement de pouvoir s'arrêter à temps si la voiture de devant pile, compte tenu de la vitesse, du temps de réaction etc. Il ne s'agit pas de lui jeter la pierre pour autant, je suis bien convaincue que ça peut arriver à tout le monde, et que personne ne garde toujours, scrupuleusement et en toutes circonstances les bonnes distances. Mais comme dans la plupart des accidents, il y a une multitude de facteurs en jeu, d'erreurs parfois minimes qui se conjuguent pour mener au crash - heureusement pas grave dans ce cas. Quelqu'un plus haut à utilisé un mot important : responsabilité. Une voiture, c'est dangereux et potentiellement mortel pour autrui. Vaut mieux ne pas oublier que, quand on est au volant, on est entièrement responsable du comportement de ce tas de ferraille de plusieurs centaines de kilos... C'est pas anodin. Ici, l'auteur est responsable au regard des critères des assurances et c'est normal. Même si je reconnais que ça a dû être rageant de connaître la raison de l'arrêt brutal...

ah oui aux yeux des assurances je suis d'accord, malheureusement pour lui (quand même, c'est con...)! Après avoir relu ton commentaire (oui j'aurai du le faire avant d'écrire mais bon c'est le soir lol) oui je suis d'accord avec tes arguments! Mais je ne peux m'empêcher d'avoir un peu de pitié pour l'auteur parce que ca doit être vraiment rageant cette histoire...

#186 Tout est dit dans ton commentaire : même une "bonne" distance de sécurité ne permet pas toujours d'éviter l'accident. Elle permet tout de même souvent d'en éviter les plus graves conséquences, puisque tu es toujours là pour nous en parler. Mais dans ton cas, le freinage brutal du conducteur te précédant est légitime alors que dans le cas de la VDM, c'est tellement puérile qu'il y a vraiment de quoi être en colère !

segooo 8

En voila une qui confirme le proverbe : femme au volant ...

C'est pas la conduite là c'est l'attitude

Arrêtez avec ces proverbes sur les femmes ! Les hommes aussi font des accidents

Y'a pas que les femmes qui font des accidents!!!!

Fleur32 39

Femme au volant ... Si t'es pas content , tu descends ! C'est ça le vrai proverbe !

Quand t'es bourré t'es bien content !

Femme au volant, tu es tout de suite moins confiant mais c'est toujours aussi marrant ;)

Ou femme au volant quand t'es bourré t'es content Édit: j'avais pas vu que le com était déjà :)

Femme au volant quant tes bourrée tes bien content ^^

Posez-vous la question pourquoi, nous, les femmes, on conduit mal.... Qui c'est qui nous apprend à conduire ?? Que sont les moniteurs d'auto-école ?? des hommes.. !!! lol

Je ne sais pas ou vous habitez mais chez moi il y a une bonne majorité de monitrice. Je sais de quoi je parle, j en suis une! Deuxièmement j ose espérer qu après une formation de conduite les gens évoluent et se perfectionnent ( oui je reve un peu). Troisièmement les femmes sont réellement plus étourdit

On se fou de savoir si c'est vrai ou pas!!! C'est une blague!!! Ou vous rigolez ou vous rigolez pas point barre!!! Plutôt que de troller à la moindre blague sur VDM, allé donc coller un procès au humoriste qui pratique ce genre d'humour!!! (d'autant que sur ce coup, la blague est totalement hors contexte)

La seule fois de ma vie où j'ai eu un accident, c'était mon père sui conduisait . Alors arrêtez avec ces proverbes sur les femmes au volant ! C'est pas parce qu'on est des femmes qu'on sait pas conduire .

MarseilleAQM13 2
Shockwave 5

Tous â vos pelles camarades !

Je sais qu'on peut y arriver (Dora l'exploratrice) ----------> [.]

Oui, tu peux sortir ! Franchement, pourquoi mettre des trucs du genre -------------> [] ou encore :okje sors: si on sait à l'avance que le commentaire va déplaire ?

Parce qu'ils savent justement que ça va deplaire mais qu'ils veulent mette leur commentaire quand même. Et puis d'ailleurs, des fois ça deplait pas, c'est juste de l'humour... Mais de toute façon, chacun met le commentaire qu'il veut du moment que c'est en rapport avec la VDM (ce qui n'est actuellement pas mon cas OK je reconnais) bref je vais pas réecrire la charte mais tout le monde a le droit de d'ecrire ce qu'il veut si c'est dans les regles, osef de qui va aimer ou detester... ;)

Et le tient encore moins. Elle au moins elle expliquait quelque chose d'intelligent...

Elle pourra admirer les chiffres sur la facture réparations maintenant

Même pas, celui qui est derrière doit "savoir contrôler son véhicule" et normalement c'est celui qui est donc en tord, il me semble bien... Même si c'est injuste ^^

Normalement avec les distances de sécurité, elle aurait dû s'arrêter sans lui rentrer dedans

Exactement, l'auteur et en tord car même si la conductrice s'est arrêtée pour un motif futil, elle aurai pue s'arrêtée de la même manière pour une raison sérieuse (un enfant, un objet...). L'auteur n'était pas maitre de son véhicule, et se cherche des excuses, en essayant de responsabiliser l'autre!

Dans des cas exceptionnels il peut y avoir torts partagés si il y a des temoins certifiant que l‘arrêt etait brusque et sans aucune raison. Mais c‘est sur que c‘est très tres rare ...

Bah là, y'a la photo comme témoin x)

#106: mais tu ne connais pas tous les détails de la VDM comment tu peux être aussi catégorique?? (hormis le fait de citer le code de la route hein, là c'est sur)! Si ca se trouve, d'autres conducteurs collaient de près l'auteur, et par mesure de sécurité, s'est un peu avancer, et peut être aussi que la nana devant rouler pas très bien et pas très vite, on n'en sait rien! Et je ne connais personne qui roule en respectant parfaitement le code de la route (même les examinateurs ou les instructeurs de conduite XD)! Donc #106: tu dis que tout est de la faute de l'auteur, mais je suis persuadée que ca t'es déjà arrivé de ne pas respecter forcément les distances de sécurité :) :) !!!!

mais sinon oui il est choco pour l'assurance, après ca reste sacrément con quand même, et je pense qu'on peut un peu blamer l'autre conductrice quand même parce que c'est aussi une sacré nouille... =/

Vous avait pas fini il a dit ca pour rire

Lol moi j'aurais pris une photo du par choque..

Prendre une photo du "pare-choc" serait plus aisé à mon avis

Tout simplement pour avoir la preuve de l'impact

La preuve de l'impact ?? Ben t'as dejà un constat signé (si tout va bien) des 2 parties, ton pare-chocs pété (et + si affinités: radiateur etc...) qu'un expert de l'assurance va examiner, bref je sais pas à qui et a quel moment tu comptes donner la photo mais je pense pas que ça prouve grand chose ^^

Normalement on dit ça me rappelle une pub puis on explique laquelle. Mais bon, ça c'est normalement..

La pub ou le mec avait une Dacia ou de ce genre et qui s'arrete au moment ou il passe les 100 000 kms ou 200 000, pour le prendre en photo!

Au moin pour qu'elle sans remémore tu demande des dommages est intérêt de 123,456€ lol

Ou 1234,56€ ahah là elle risque vraiment de s'en souvenir Édit: grillée par #12

Pourquoi si peu ? 123 456€ tout simplement ;)

Pas forcément, dans certains cas ça peut être la mort!