Par Anonyme - 06/04/2017 20:00 - France
Dans la même collection
Fontaine
Par Anonyme - 27/12/2010 00:22 - France
C'est occupé !
Par AchSo - 16/06/2024 12:20 - France - Saulxures-les-Nancy
Par thirtycents - 17/04/2015 20:05 - France
En remettre une couche
Par Anonymous - 09/09/2024 06:05 - France - Bourdonnay
Pas assez furtive
Par Anonyme - Ça date de 2011 mais c'est de la bonne - Reserved
Par Pof - 28/09/2018 16:00
C'est elle !
Par Anonyme - 28/05/2022 10:20
Bondé
Par Anonyme - 31/10/2010 17:26 - France
Par LoveSncf - 02/07/2008 21:54
Follower
Par Anonyme - 14/03/2017 12:00 - France - Toulouse
Top commentaires
Commentaires
le daltonisme a toujours bon dos dans ces moments là ^^
À vérifier évidemment, parce que je ne suis ni médecin ni la Science Infuse, mais il me semble que le daltonisme ne s'exprime que chez les hommes. Les femmes ne seront, dans le pire des cas, "que" porteuses saines. L'auteur étant semble-t-il une femme, la bonne excuse tombe à l'eau :-)
C'est beaucoup plus rare chez les femmes mais pas impossible si je me rappelle bien mes cours de SVT. Mais ça fait longtemps ^^
Certes, mais au prix de la led, ils en mettaient deux (une rouge une verte) au lieu d'une clignotante ou non et c'était quand même plus clair pour pas tellement compliqué niveau circuit électrique...
En fait, une femme peut être daltonienne, mais cela implique qu'elle cumule le même gène "défectueux" sur chacun de ses chromosomes X, donc que sa mère biologique est porteuse (saine ou atteinte), et son père biologique forcément daltonien lui-même. Évidemment, avec de telles conditions les cas sont beaucoup plus rares - je ne me souviens plus de la différence de fréquence, mais c'est de l'ordre d'un cas féminin pour cent ou mille cas masculins, bref, un écart très large.</br>La présence du gène responsable étant sur le chromosome X, cela implique également deux autres faits : si l'un des parents est daltonien, toutes ses filles seront à minima porteuses saines, si c'est une femme ses fils seront forcément daltoniens, si c'est un homme ses fils seront forcément sains, sauf si la mère est également daltonienne.
c'est un homme sur 100 et une femme sur 10000 je crois...
Il existe en fait 3 types de daltonisme : le rouge, le vert, le bleu. C'est en fait une histoire d'opsines qui nous permettent de voir (ou pas) les trois couleurs dont toutes les couleurs sont des mélanges. Les gènes qui permettent de voir le rouge et le vert sont effectivement situés sur le chromosome X ; il est donc très rare qu'une femme soit daltonienne du rouge ou du vert. Par contre, le gène du bleu est sur un autre chromosome, du coup il y a autant d'hommes que de femmes qui l'ont. Mais comme il faut que les deux chromosomes soient "défectueux du bleu", c'est très rare (4% de la population mondiale) et ont en entend très rarement parler. Voilà, c'était Wikipédia, ravie de vous servir !
En même temps si les mecs ne savent pas monter les fermetures à l'endroit, ce ne sera pas la première, ni la dernière fois que ça arrivera. Mdr Grosse VDM car comme toi j'ai toujours connu les clés rouge ou la couleur rouge pour signifié que c'est fermer.
Et quand c'est écrit "entrez, c'est ouvert", ça veut dire que c'est fermé !
la clef rouge clignote. ..qd une lumière rouge clignote il faut comprendre "alerte alerte" "attention tu as oublié de t enfermer" tout le monde va te voir en strings. ... c'est plus clair comme ça ?
Pourquoi il vous faut une lumière pour savoir si la porte est ouverte ou fermée ? Un coup de clanche c'est bien plus fiable. Par contre, c'est là qu'on voit que contrôleur ça peut parfois être un beau métier.
T'as plus de clichés justement, que des boutons, un "<>" pour ouvrir et fermer et les boutons bizarres pour fermer à clefs, j'ai eu le tour aussi, mais moi j'suis un homme et j'pisser donc ça va 😀
Mots-clés
Bah oui enfin, c'est tellement logique...
Je trouve que dernier cri résume bien la situation de la personne sur le trône en pleine action quand une autre personne arrive : HAAAAAAA