Par Anonyme - 10/11/2017 06:00
Dans la même collection
Par Josh91 - 19/09/2009 14:30
Par Kumy - 12/04/2011 02:44 - Canada
Par pasdechance - 08/09/2016 14:45 - France
Par Anonyme - 02/08/2015 09:13 - France - Bagnolet
Mes mauvaises fréquentations
Par Anonyme - 25/02/2022 22:22 - France
L'amour du partage
Par Anonyme - 10/12/2019 07:30
Par Hani15 - 08/07/2018 03:30 - French Polynesia - Papeete
Par Clarisse Pauldauphin - 12/12/2017 18:00
Par Anonyme - 16/02/2019 08:30
Par Looser - 23/07/2010 14:51 - Japon
Top commentaires
Commentaires
heu... ça dépends des personnes, foncer ça fait fuir la plupart
Je suis pas sûre que ce soit la femme le problème là !
Merci pour ce signe d'intelligence, cette étincelle de génie, que dis-je, cette péninsule de sagesse!
Essaie de négocier avec ton meilleur ami la garde alternée une semaine sur deux ou au moins 2 week-end par mois
je lui ai déja fait la blagur (mais juste pour être sûr, une femme n'est pas un objet qu'on partage sans son avis)
Comment ? Elle se croirait en démocratie ?
le consentement n'est pas un concept inhérent à celui de démocratie
Il était au courant de tes sentiments pour elle ? Dans ce cas, change d'ami...
[auteur] C'est un peu plus compliqué que ça, ils m'ont tout les deux demandé mon autorisation avant de se mettre ensemble, m'ont assuré que si je n'étais pas d'accord, ils ne se verraient pas. Mon pote à culpabilisé un moment, mais je ne plaisait pas à cette fille et eux se plaisaient, c'eût été égoïste de ma part de refuser. je suis passé à autre chose depuis, cette fille ne me plaît pu et nous restons très bons amis :)
Écoute tant mieux haha
" ils m'ont tout les deux demandé mon autorisation avant de se mettre ensemble, m'ont assuré que si je n'étais pas d'accord, ils ne se verraient pas" </br> OK, je vais encore recevoir un tas de pouces rouges, mais... j'ai <strong>vraiment</strong> du mal à comprendre le principe. </br> "Cette fille me plaît, je plais à cette fille, c'est cool. Mais un de mes potes l'aime bien aussi, donc s'il est pas d'accord pour qu'on soit ensemble, on va se rendre tous les deux malheureux alors que finalement, il n'a rien à faire dans notre relation."</br> Alors à l'auteur, félicitations à toi et merci de les avoir laissé vivre leur relation, j'en vois beaucoup qui n'auraient pas eu la même réaction si j'en crois ce que je lis dans les commentaires des multiples VDM sur le même thème. Mais pour moi, demander la permission de se voir, c'est ridicule. Leurs parents n'ont pas à donner leur consentement dans ce genre de situation, alors je vois pas en quoi les mais devraient le faire aussi.</br> Sur ce, je vais chercher mon parapluie en kevlar pour éviter de subir la pluie de crachats.
Personnellement ça me paraît normal de demander, je préfère me rendre malheureux que de rendre mon meilleur amis malheureux, j'imagine qui a eu la même logique
Hadriake: Je ne suis pas d accord avec toi là dessus. S'ils se mettent ensemble, ils pourraient faire souffrir leur ami et le perdre. Alors pourquoi tenter ? Ils se plaisent juste, personnes n est amoureux de personnes.
Imaginons que je sois l'ami en question : "Peu importe ce qu'il ressent, on ne va pas se rendre malheureux tous les deux pour lui". Pour ce qui est de la fille, j'en sais rien, et à la limite c'est pas ça le problème, mais pour moi, je sais que je ne pourrais être heureux de profiter de cette fille tout en sachant que mon ami en souffre et que je risque de le perdre. Après, ce n'est que mon avis. Valable d'ailleurs pour toutes les autres VDM du même type publiées ces dernières années.
@souris67 : "Ils se plaisent juste, personnes n est amoureux de personnes."</br> Alors déjà, ça, rien ne le dit. Et finalement, c'est pas la question. La fille plaît au gars, le gars plaît à la fille, point. Les sentiments d'une tierce n'ont pas à intervenir. De toute façon, le tierce en question ne plaît pas à la fille, alors quel intérêt de sacrifier ce qui <strong>pourrait</strong> devenir de l'amour (ou en est déjà, vu les précisions de l'auteur, ça pourrait très bien être le cas) pour ce qui n'en <strong>sera pas</strong> ?</br> Et je t'arrêtes tout de suite, Jean-Kévin-qui-pense-pouvoir-me-planter-avec-sa-question-à-deux-balles (y'a toujours un Jean-Kévin-qui-pense-pouvoir-te-planter-avec-sa-question-à-deux-balles) : oui, j'ai été dans cette situation en tant que "tierce" : ça m'a fait mal, mais pas le fait que l'ami sorte avec la fille qui me plaisait, mais le fait que je ne lui plaisais pas en retour. Mais rationnellement parlant, en quoi mon existence devrait les empêcher de tenter leur chance, sachant que moi je n'en ai aucune ?</br> </br> @janclodedus : "je sais que je ne pourrais être heureux de profiter de cette fille tout en sachant que mon ami en souffre et que je risque de le perdre"</br> Un véritable ami comprend que deux attraction réciproques font plus qu'une attraction à sens unique. Un ami qui agira en adulte, en tout cas.
J'ai déjà été dans la situation de son ami, et j'ai posé la question à mon pote avant. Ça s'appelle du respect, car le faire dans son dos, ça aurait juste montré un manque d'empathie. En plus, quand c'est un vrai ami, tu sais très bien qu'il a de très grandes chances d'accepter. Dans le cas inverse, j'aurais accepté aussi, même si tu as raison, ce qui fait mal c'est surtout le fait que la personne désirée n'ait pas les sentiments.
Quand on plaît à quelqu'un c'est au départ une simple attraction. L'amitié est quelque chose de bien plus profond, n'en déplaise. Donc qu'un ami se soucie d'abord du mal qu'il pourrait causer à son quasi-frère avant d'aller plus loin avec une personne qu'il connaît à peine est tout à fait naturel et même très honorable de sa part. De même, que l'auteur ravale son orgueil et accepte sans rancoeur cette relation est un beau geste. Ces deux amis ont montré beaucoup de respect l'un envers l'autre, sans égoïsme. C'est quelque chose de précieux donc j'espère pour eux qu'ils garderont cette amitié très longtemps.
@Gabe SteamCore : D'un autre côté, c'est vrai qu'en me mettant à ta place, je me dis aussi que c'est peut-être mieux comme ça. Au fond, de quel droit je pourrais les empêcher de se mettre ensemble ? Mais si en même temps, ça fait pas plaisir, il faut le dire. Néanmoins, à la place de ton ami, ça me gênerais quand même un peu.
mon pote s'en est voulu et s'en veut encore un peu (ça fais 6mois qu'ils sont ensemble), et je leur ai dit que ça me faisait pas plaisir mais que ce serai égoïste que de leur refuser leur relation
Tu l'as présenté à ton quoi? Parce que niveau amitié, c'est pas trop ça, en fait. u_U
T'as eu le courage de l'aborder, et lui la chance de la border !
C'est moi qui ait la mémoire qui défaille ou bien c'est un véritable copier-coller d'une ancienne VDM ?
si c'est le cas c'est possiblement un fail de ma part, n'ayant pas vu ma vdm postée je l'ai reproposé
Alors toi, t'es un vrais ami!
ex meilleur ami
non non, on est toujours très amis, il m'a demandé si ça me dérangeait avant de sortir avec cette fille
Mots-clés
[auteur] C'est un peu plus compliqué que ça, ils m'ont tout les deux demandé mon autorisation avant de se mettre ensemble, m'ont assuré que si je n'étais pas d'accord, ils ne se verraient pas. Mon pote à culpabilisé un moment, mais je ne plaisait pas à cette fille et eux se plaisaient, c'eût été égoïste de ma part de refuser. je suis passé à autre chose depuis, cette fille ne me plaît pu et nous restons très bons amis :)
Essaie de négocier avec ton meilleur ami la garde alternée une semaine sur deux ou au moins 2 week-end par mois