Par anon - 05/09/2016 14:17 - Nouvelle-Zélande - Hamilton

Aujourd’hui, j’ai enfin trouvé le courage de parler au mec qui me plaît. La conversation a commencé à s’essouffler, et en paniquant, je lui ai demandé s’il était gay. Il m’a répondu non, et semblait vexé, alors j’ai dit : "C’est juste que t’as l’air un peu gay des fois… je dis ça en bien !" Il est parti. VDM
Je valide, c'est une VDM 2 381
Tu l'as bien mérité 980

Top commentaires

objectiflune 36

Et s'il a voulu t'en coller une, alors tu es tombée sur un gay tapant.

Pourquoi ?, il y a une bonne et mauvaise façon d'être gay ?

Commentaires

objectiflune 36

Et s'il a voulu t'en coller une, alors tu es tombée sur un gay tapant.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Oui et non ... "T'as l'air un peu gay", les gens qui sortent cette phrase auront beau dire ce qu'ils veulent, c'est jamais un compliment et complètement homophobe.

D'où tu parles au nom de tout le monde? Tu sais ce qu'on dit des goûts et des couleurs...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

C'est plus du stéréotype que de l'homophobie

Il suffit que le garçon en question prenne soin de lui, ait du style et n'agisse pas en macho fini pour que l'auteure craigne qu'il soit gay, on ne sait pas mais pas besoin qu'il soit efféminé (ce qui est loin d'être une généralité chez les gays). Dans tous les cas, si l'auteure est attirée par ce garçon à qui elle trouve des airs/qualités souvent associés au gays, la phrase "tu fais un peu gay" est clairement un compliment de sa part.

Sauf que dans l'homophobie on retrouve les stéréotypes. Ca fait jamais plaisir qu'on te dise tant l'air gay comme si ton orientation sexuelle était écrite sur ton front

"Sauf que dans l'homophobie on retrouve les stéréotypes" Les stéréotypes PEUVENT amener à l'homophobie, mais ça reste indépendant. Dire que que quelqu'un a l'air gay, ce n'est pas homophobe, ce n'est même pas une insulte, c'est que la personne en question laisse penser par son attitude, son style, ou tout ce que tu veux, qu'il est gay. Il m'est déjà arrivé de le penser, sans pour autant le rejeter ou même l'agresser pour cette raison (là entre en jeu l'homophobie...). Je PENSAIS juste qu'il était gay, point final. Donc à moins que penser que quelqu'un est gay soit homophobe, mais là on ne va pas s'en sortir... Il s'agit peut être de stéréotypes, qui n'ont pas lieu d'être parfois (ou souvent, je n'en sais rien), mais ils ont lieu d'être dans certains cas.

Par stéréotypes, j'entend efféminé, douillet, propre sur soi... Tu peux penser que quelquun de ton entourage est gay sans faire appel à ces idées préconcues juste en connaissant la personne mais penser qui (ou elle d'ailleurs ça marche dans les deux sens) est **** juste à cause de son apparence ou des quelles manières c'est homophobe, de mon point de vue du moins. Et sans forcèment être vulgaire et violent, comme on peut être raciste sans cracher sur tous les noirs qu'on croise dans la rue ou sexiste sans traiter une femme comme un objet, c'est beaucoup plus subtil que ça.

adla94 23

en retournant un peu la question (puisque certains sujets sont très sujets a polémique)... Imagine tu vas dans une famille en Angleterre et que pour te faire plaisir ils ont acheté une baguette et du camembert... Pour toi cette situation serait sérieusement signe d'une phobie/haine des français ? Ça part du gros cliché que tous les français aiment le fromage cru... Est-ce qu'on peut vraiment dire que c'est mal ?

adla94 23

Je sais pas... C'est méchant de dire que certains homosexuels sont ce qu'on pourrait appeler efféminés ?

Pourquoi ?, il y a une bonne et mauvaise façon d'être gay ?

kwalish 61

C'est comme le bon et le mauvais chasseur si tu veux ^^

Helfry 20
kwalish 61

Tu rames tu rames ... ou tu pagaies?

gregorio80 30

Quelle perte de moyens ça va se compliquer pour toi la

Je suis curieuse de savoir ce que c'est d'être gay "d'une bonne façon" ? ;)

Je suis plus curieux sur la "mauvaise façon" pour être honnête

"D'une bonne façon" doit faire référence aux clichés. Du genre, prendre soin de son apparence = bonne façon d'être gay/être une chochotte = mauvaise façon d'être gay, par exemple. J'préfère préciser, ça correspond pas à ma pensée, j'essaie de comprendre cette histoire de bonne façon d'être gay, rien de plus.

Je me permets de commenter parce que visiblement il y a un truc qui ne passe pas au niveau de la traduction. En VO, "in a good way" ça veut dire "ce n'est pas une insulte, je te fais plutôt un compliment". Et la version française, visiblement pour certains, comporte une autre variante. Donc ne voyez pas le mal dans les propos, car à l'origine, dans la FML initiale, il n'y en a pas. Du coup, j'ai modifié la traduction pour quelque chose qui colle plus avec le propos de la FML.

chat_qui_rat 37

C'est pas gay ...tout ca.... Ok je sors...

Ma pauvre ... je ris mais je te vois en train de ramer devant le mec .... difficile de rattraper ça .... dommage