Par Anonyme - 01/01/2011 17:52 - France
Dans la même collection
Par naim - 24/09/2008 18:03
Par alain connu - 26/10/2016 01:14 - France - La Rochelle
Par Anonyme - 30/06/2017 15:37
Par romain-tique - 17/02/2009 16:53
Les dents de la mer
Par lakota64 - 09/05/2020 14:30 - France - Gannat
Par Chezter - 09/03/2009 01:36
Boule de bowling
Par Anonyme - 12/12/2023 16:20 - Morocco - Marrakesh
Par Che' - 28/10/2008 20:11
Par lili - 10/02/2013 19:02 - France - Limoges
Par Anne Onyme - 29/07/2014 20:10 - France - Orléans
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeLe seuil de résistance à la douleur est différent pour chaque personne. Le sexe de la personne n'a rien à voir là dedans...
Je sais mais j'essaie de clore le débat. :)
L'acceptation, c'est purement social hein. Une femme doit savoir souffrir pour être belle (ouh le vilain poncif... mais c'est ça) alors qu'un homme va se sacrifier pour la défense de la partie, de la famille, les grandes valeurs, toussa toussa... Parce que la société nous formate ainsi. Et les souffrances qu'on est prêts à encaisser ne sont pas du même ordre. Exemple type, pour ceux qui se rappellent de l'EPS au collège, je ne crois pas me tromper en disant que, majoritairement, ceux qui se défonçaient pour faire un temps sur 5 km, c'étaient les mecs, alors que les filles passaient une demi-heure dans les vestiaires. Inversement, les filles étaient plus prêtes à bosser avant un contrôle. Tout ça, parce que nos parents nous disent à quoi on doit ressembler. S'ils avaient dit l'inverse, ç'aurait été l'inverse. Y a pas de fierté à en tirer. Dans ce cas précis, sans parler d'acceptation pure à la douleur, perso je tiens beaucoup à ma fourrure (et en plus c'est pas nouveau que la chaleur à cet endroit là, c'est mauvais pour la descendance), ce qui peut expliquer une réaction violent et outragée^^.
TheOutlawTorn: pas trop d'accord avec ta conclusion concernant tes souvenirs de collège/lycée Si les filles ne se battaient pas pour avoir le meilleur temps en course c'est peut-être qu'elles n'en voyaient pas l'intérêt (à moins qu'elles ne craignent être coursées un jour par un loup ou un dinosaure revenu du fin fond de jurassic parc :-)) Sérieusement, je pense que c'est plutôt parce qu'on a moins l'esprit de compétition que vous et qu'on privilégie plus la solidarité entre filles d'où les papotements dans les vestiaires. Par contre elles comprenaient mieux l'intérêt d'avoir de bonnes notes pour leur avenir. Non, en fait c'est ta conclusion "Tout ça, parce que nos parents nous disent à quoi on doit ressembler" qui me gêne. Les parents n'ont pas poussé plus les garçons à faire du sport et les filles à bosser plus leurs devoirs, c'est juste une question de goûts féminins ou masculins, on a chacun des attirances plus particulières sur certaines activités. On ne nous a pas dit petits toi tu vas jouer à la poupée et toi tu vas jouer avec des voitures, un enfant a naturellement tendance à choisir des jouets féminins ou des jouets masculins sans que ses l'aient poussé à le faire. Concernant la douleur je rejoint l'avis de Tamaago disant qu'il y a une plus grande "acceptation" de la douleur, par habitude de certaines choses. Nous avons moins mal en nous épilant à force de le faire mais la première fois nous a fait un mal de chien! Nous avons l'habitude des maux de ventre et autres fatigues chroniques et allons faire avec plus facilement que vous. Vous par contre avez l'habitude d'autres sortes de désagréments (désolée je n'ai pas d'exemple qui me vient à l'esprit) et les supporterez mieux que nous.
Suffit de regarder les catalogues de jouets, à nowel : Section fille, t'as tous les jouets imitant machine à laver, cuisinière, fer à repasser, bébé à pouponer. Section garçon, c'est des stands de bricolage, des voiture, des trucs de sports...
Tamaago: je pense que c'est surtout l'expression de la douleur qui est sociale, si on t'a conditionné petit à ne pas crier quand tu as mal et à supporter la douleur en silence ou si au contraire on t'a incité à l'exprimer tu ne vas pas réagir de la même manière à la même douleur. "On ne nous a pas dit petits toi tu vas jouer à la poupée et toi tu vas jouer avec des voitures, un enfant a naturellement tendance à choisir des jouets féminins ou des jouets masculins sans que ses "parents" (désolée, erreur de frappe) l'aient poussé à le faire." Je reconnais que l'imitation des parents et la "pression" sociale faisant qu'on leur offre tel ou tel cadeau féminin ou masculin à une part de contribution mais franchement je ne pense pas que ce soit la cause principale de notre "prise" de goût masculin ou féminin. Maintenant avec le partage des tâches dans le couple les enfants peuvent voir aussi bien leur père que leur mère avec le balai à la main, cuisiner... etc, les mères conduisent autant que les pères, et pourtant ce sont toujours les filles qui réclament des accessoires de ménage à Noël et les garçons des voitures, c'est un goût inné je dirais.
Je suis un mec, je déteste les voitures. J'aime pas le foot non plus. Maintenant, revenons à l'acceptation à la douleur. C'est personnel et entièrement personnel. Prenez un mec qui doit souvent faire face à des maux de ventre ou a des douleurs dans certaines parties du corps. Vous prenez en face une femme dont les règles se passent à merveille, qui n'a jamais accouché et qui à une pilosité très peu développée, jamais eu d'accidents, bref une vie sans douleur ou presque. Dans ce cas précis, il y a fort à parier que le mec aura une résistance à la douleur beaucoup plus élevée que la fille. Par ailleurs, "être trop sensible et douillette", ça peut ne pas être physique. Le mec peut parler d'émotions aussi. Mais la fille a été trop sensible et douillette dans son amour propre. Elle l'a mal pris et a préféré se venger plutôt que d'en parler. Violent, puéril, et en plus elle lui donne raison d'un certain point de vue.
hahaha! As-tu déjà vu la tête de parents dont le petit garçon rêve de jouer aux Barbies? Moi oui =')
Euh..la douleur, acceptation sociale? Vous avez déjà essayé d'accoucher les mecs? Vaudrait peut-être mieux qu'on soit programmée pour la tolérer mieux que vous la douleur non? On l'oublie, même, c'est pour ça qu'une fois qu'on a eu un gosse, on en redemande alors que toute personne normale payerait pour que cela ne se reproduise plus jamais!
"Vous avez déjà essayé d'accouché". Y a moyen d'être plus à côté de la réalité? Je connais beaucoup de mecs qui préféreraient accoucher plutôt que d'assister impuissants à la souffrance de leur femme. La douleur de l'homme lors d'un accouchement existe, mais elle est morale et bien vite oubliée par le bonheur d'avoir un enfant. Par ailleurs, oublier la douleur ce n'est pas propre aux femmes. C'est bien pour ça qu'on est prêts à souffrir.
tu veux dire seuil de tolérance plus élevée non? globalement au niveau physique du moins même très tôt le filles on une meilleur résistance a la douleur
en même temps, des filles dont les règles se passent "à merveille", j'en connais pas des masses...
en même temps, des filles dont les règles se passent "à merveille", j'en connais pas des masses...
Oops, désolée pour le double 'post', mais me tapez pas, c'est quand même pas si grave !^^
D'après une étude scientifique, l'intensité de la douleur de l'accouchement serait égale à la douleur provoquée par l'étirement des testicules pour les placer dans la nuque.
"On ne nous a pas dit petits toi tu vas jouer à la poupée et toi tu vas jouer avec des voitures, un enfant a naturellement tendance à choisir des jouets féminins ou des jouets masculins sans que ses l'aient poussé à le faire" Non mais tu rigole ? C'est bien les parents qui achètent des poupées pour les filles et des voitures pour les garçons. Quand tu es enfant, ils t'habillent, c'est pour ça que les filles (petites) aiment le rose et les garçons le bleu. Ta première poupée, on te l'a offerte au moment ou tu étais même pas en âge de choisir un jouet, ceux sont juste les pubs et catalogues de jouets qui incitent les enfant. Si tout ça n'existait pas, une fille ne choisirait pas naturellement une poupée et un garçon, des soldats. Tu dis que les filles choississent naturellement des jouets féminins. Qui a décrété que ces jouets étaient féminins ? Pour toi, une fille doit davantage être portée sur les répliques machine à laver, sèche linge, table à repasser et poupée ? Super, la vision de la femme à la maison... On a fait un sacré retour en arrière...
(Ben ouais un peu tard comme com' mais je trouvais ça important) Y a rien de "inné" dans les goûts fille/garçon ( Ouh j'en connais qu'on pas bossé leurs cours sur la socialisation en SES !). *Va chercher ses vieilles fiches* Socialisation : processus au cours duquel les individus apprennent les règles sociales (valeurs,normes,statut,rôle social) spécifiques à la société dans laquelle ils vivent. Ce processus transforme les êtres biologiques en être sociaux. La socialisation primaire s'effectue pendant l'enfance sous l'influence d'agents de socialisation ( groupes d'individus et d'institutions tels que les amies,la famille, l'école...chargés explicitement ou implicitement de la transmission de règles sociales). T'offres à une gamine des poupées depuis qu'elle est née, toutes ses amies en ont, et pis BOOM ! Une fille qui aime les poupées. (Remarque : en offrant des poupées aux gamines on leur montre comment s'en servir, par exemple en les berçant. Quand plus tard la dite gosse à l' "instinct" de bercer sa poupée, on cri au miracle.) Voilà.
Idée reçue (preuve scientifique à l'appuie : http://www.bodyscience.fr/spip.php?page=iphone_article&id_article=921). Enfin bon comme le dit l'article l'essentiel c'est pas tant de savoir qui résiste le mieux mais de comprendre la douleur chez ceux qui en souffrent pour pouvoir la prendre en charge. Au passage dire ca à sa copine, il y a plus fin tblm ...
TLBM ! Si les hommes savaient la moitié de ce que les femmes endurent, ils nous décerneraient la légion d'honneur !
bien dit !!!;)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même"déjà parce que ça ressemble à du féminisme, et que j'ai horreur de ça" "premièrement, je suis pour l'égalité homme/femme" T'as pas l'impression de te contredire, ça va ? O_o Pour rappel, définition du féminisme dans le dictionnaire Trésor de la Langue Française : "Mouvement social qui a pour objet l'émancipation de la femme, l'extension de ses droits en vue d'égaliser son statut avec celui de l'homme, en particulier dans le domaine juridique, politique, économique"
En principe, c'est bien ça le féminisme, mais à force, elles pensent être supérieures dans bien des cas, ces féministes... Et la légion d'honneur n'est pas décernée pour ce que l'on a endurer, donc hors-sujet. Bien sûr, la femme souffre, mais l'homme il ne souffre pas, ou presque pas peut-être ?? Si les femmes savaient ce qu'endurent les noirs ET les blancs du bronx ou autre ghetto, on aurait beaucoup moins affaire à ce genre de remarque ;).
"Si les femmes savaient ce qu'endurent les noirs ET les blancs du bronx ou autre ghetto, on aurait beaucoup moins affaire à ce genre de remarque ;)." Euh, c'est quoi cet exemple pourri ? oO
Se penser supérieures à l'homme, cela serait de la misandrie (=la haine des hommes), donc du sexisme (=discriminations fondées sur le sexe quel qu'il soit) donc précisément ce que les militantes féministes combattent, a priori. Mais je ne disais pas cela pour lancer le débat sur le féminisme ni pour donner mon avis, déjà parce que ce n'est pas mon rôle, ensuite parce que la VDM évoque juste une vengeance personnelle au sein d'un couple (que cela tourne au débat sur la misogynie et le féminisme et le "vous les hommes de toutes façons" ou "vous les femmes vous êtes toutes pareilles", ça me laisse un peu perplexe) : j'avais seulement envie de rectifier une erreur répandue sur la définition de "féminisme", c'est tout.
#82 + 1 #81 : c'est bien connu, les ghettos ne sont peuplés que d'hommes... (en plus ton exemple est naze, vu que dans les ghettos y a un plus fort taux de violences envers les femmes que dans les zones "tranquilles", donc dans l'absolu, elles en bavent pas mal...) Et zen, fallait pas prendre la "Légion d'Honneur" au premier degré, c'était une image... -_-
Sa définition, même si elle ne correspond pas à la définition officielle du féminisme, n'est pas fausse non plus : y en a pas mal qui se revendiquent pour féministes et ont une attitude très agressive vis-à-vis de la partie mâle de la population. Desfois on a l'impression que leur but est de créer une société comme chez certains lézards, où les femelles se reproduisent seules et où les mâles tendent donc à disparaître. Vous connaissez sûrement la blague sur la manif' du MLF avec une militante qui porte un panneau "les hommes sont des cons, des porcs, des dépravés"etc, et sa voisine une pancarte "la femme est l'égale de l'homme". La première symbolise très bien ce féminisme agressif, et décrédibilise complètement sa voisine. D'ailleurs le terme féminisme est mal choisie si on est pour l'égalité : je cherche vainement une référence aux mâles dans ce mot. Egalitarisme aurait été plus parlant.
Que tu puisses mettre au même niveau des choses qui ont très peu en commun, comme l'accouchement et l'épilation, me laisse perplexe.
#80 ...dit le garçon de 15ans vivant un petit village paumé dans le centre de la France ;) (PS avant de me faire lyncher: oui il peut y avoir des ghetto dans son village, oui il a aussi pu voyager, oui il connait peut être beaucoup de choses sur la vie à 15ans comme le prouve son commentaire hors sujet)
c est facile de dire j en ai pas besoin, moi, ça repousse, essaye !!
Tu fais la même erreur que beaucoup de monde CLMNC. Ok féministe c'est l'égalité hommes femmes. mais la femme faisant preuve de Misandrie hait les hommes (ne veut pas qu'ils existent) Je crois pas qu'il y ait de mots pour celles qui se sentent supérieur Comme pour les hommes misogyne hait les femmes. Voudrait qu'elle n'existe pas. alors que le phallocrate ou le macho lui se sent supérieur, mais ne veut pas qu'elle existent "On ne tue pas son esclave"
Ha beh là TLBM obligé pour les raisons dite précédemment. Mais VDM pour tes ''parties'' ;p
"une" bande de cire ! svp relisez vous avant de poster :)
wow j'ai eu un flash avec ton avatar! j'ai l'esprit mal tourné
Elle vas CIRE-mettre demain matin .. Tu BANDES moins là ..
La elle est vicieuse
Dommage, le débat "nous ne sommes pas douillettes, nous les femmes endurons 1000 fois plus que vous et blablabla" pointe déjà le bout de son nez... Bon, je vous le dis tout de suite (ça sera fait, comme ça), je compatis vraiment à la douleur qu'a pu ressentir l'auteur et je ne suivrai pas la voie de la solidarité féminine là-dedans :p
Totalement d'accord avec toi !
oui les rugbywomen sont pas toutes tendres... surtout si on est pour le sf... me frappez pas svp je suis aussi pour l'asm
Oh... Il y a qu'un seul commentaire (je crois) qu'il l'annonce. Faut pas être si pessimiste. :) En réponse à 19. (J'aurai juré avoir cliqué sur répondre pourtant... Il faut que j'aille dormir).
Il a du morfler c'est sûr, comme ça il compatit peut être un peu plus maintenant, c'est une leçon de vie...
Une cuisante leçon de vie même. :)
# 19, 21 et 26 : MERCIIII Je puis vous assurer, pour avoir experimenté, que c'est horriblement douloureux !! ps: a mon avis le debat aura lieu demain ^^
Bien joué... Pas a la cire mon gars !!! Rase ou tond !! Moi je fais comme ça maintenant !!!
Mots-clés
Je ne sais pas comment la remarque a été faite et il est vrai que là, ça fait un peu "généralité à deux balles"... mais de là à faire ça ?! Oo (à noter que c'est juste le "comme toutes les femmes" et "vraiment trop" qui me gênent un peu dans la réflexion de l'auteur)
MOUHAHA dommage ^^ en même temps, c'est assez faux ce que tu dis TLBM et VDM