Par Anonyme - 08/08/2011 20:25 - France
Dans la même collection
Sans coeur
Par Anonyme - 09/04/2024 16:20 - France - Château-Thierry
Par NickLeLoustic - 23/05/2017 08:00 - France - Liomer
Par Anonyme - 02/07/2016 21:33 - France
Maniaque
Par Dgl Kevin - 24/05/2020 14:00
Jardin experimental
Par LaMarie - Ça date de 2008 mais c'est de la bonne
Mamie Danielle
Par Anonyme - 15/10/2024 16:15 - France
Gazon maudit
Par Grml - 23/05/2009 17:16
Chienne de vie
Par Anonyme - 06/08/2023 10:20 - France - Landehen
Par Carolo - 12/07/2009 14:59
Désolé
Par adrien tatin - 04/05/2024 16:20 - France - Pornic
Top commentaires
Commentaires
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même10 €, pas cher payé ? C'est une tondeuse hein, pas une maison à retaper. Je serais riche moi sinon.
Quand je pense que je gagnais 10 francs pour le faire au même âge...
et moi rien du tout. ce qui explique peut-être aussi pourquoi j'aurais tendance à être comme le fils de l'auteur ^^
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeMdr 10€ pour tondre la pelouse cher toi ...rendre service ça vous tuerais ?
#126, Complètement d'accord avec toi, il faut apprendre à faire la différence entre le travail et un service ... Que ton patron te paye c'est normal, mais il faut arrêter de croire que passer la tondeuse à la maison doive être rémunéré. Est-ce que les enfants paye leur repas quand maman fait à manger ? Ou alors que papa fait payer une location de la maison quand on fait une fête avec des amis ? Certain doivent vraiment revoir leur mentalité et découvrir le service, le bénévolat et le plaisir d'aider ;)
J'ai 17 ans et des parents séparés, ce genre de chose c'est moi qui m'y colle chez ma mère, et jamais je n'ai pensé à recevoir une quelconque somme d'argent en retour, je sais pas d'où vous venez...
#138 je suis tout a fait d'accord avec toi .
J'aurais tendance à être d'accord avec le fait de rendre service gratuitement à ses parents. D'un autre côté, l'ayant vécu, rémunérer son fils, pour des taches telles que passer la tondeuse ou faite le repassage, peut aussi avoir un effet bénéfique, car permettra à l'enfant d'acquérir la valeur de l'argent par le travail accompli (et bien accompli) et lui permettra de se faire plus ou moins d'argent de poche. Après, on y adhère ou pas. Il est compréhensible que ces deux écoles de pensées aient chacune leurs adeptes. Par ailleurs, la somme donnée variera par rapport à l'époque : ado, j'étais rémunéré 35 francs de l'heure de repassage, le smic en gros. Il suffit ensuite de transposer ça avec la monnaie de nos jours pour avoir un tarif correct.
vos parents ont assez payer pour vous durant votre enfance, tondre une pelouse c'est même pas leur rendre 1 centième de ce qu'il ont fait pour vous. si en plus ils doivent payer c'est assez grotesque !! :)
merci, je crois qu'on est d'accord: je distingue clairement travail rémunéré et service rendu à la maison; je suis la première à protester contre les stages non rémunérés et l'exploitation de jeunes mal payés, mais là c'est différent, comme l'ont bien dit certains, c'est rendre un peu à sa famille de ce qu'elle vous donne, et participer à la vie du foyer.. ça devrait être un acte purement désintéressé; A 144: je comprends ton idée et si chez toi c'est fait simplement, sans course à la carotte, en expliquant la valeur des choses, pourquoi pas.. mis je pense que c'est précipiter un peu vite les enfants dans un monde d'intérêt, ils risquent de ne pas comprendre plus tard pourquoi ils ne récoltent pas toujours le fruit de leur travail.. moi ta vision je la verrais plus dans le cadre de l'argent de poche que tu peux donner à partir d'un certain âge; les services rendus à la maison, pour moi c'est juste normal et doit être perçu comme cela par tout le monde dans le foyer
"L'enfant Pour avoir fait mon lit toute la semaine 3 francs Pour avoir été aux commissions 1 franc Pour avoir surveillé le bébé pendant que toi tu allais aux commissions 1 franc 25 Pour avoir descendu la corbeille à papiers 75 centimes Pour avoir remonté la corbeille à papiers 1 franc et 10 centimes Pour avoir arrosé les fleurs sur le balcon 25 centimes Total 9 francs et 85 centimes. Marie Laforêt Je l'ai regardé, il se tortillait en mâchant son crayon et une foule de souvenirs sont revenus à ma mémoire. Alors j'ai repris son crayon, j'ai retourné la feuille et voilà ce que j'ai écrit : Marie Laforêt Pour neuf mois de patience et douze heures de souffrance CADEAU Pour tant de nuits de veille, surveillant ton sommeil CADEAU Pour les tours de manège, les jouets, le collège CADEAU Et quand on fait le tour, le total de mon amour, C'est CADEAU" :D
J'ai oublié de préciser que ces rémunérations n'étaient valables qu'à l'adolescence (15-16 ans) et pour certaines taches (repassage, tondeuse, les gros œuvres quoi...). Et en effet, c'était basé sur un tarif fixe non négociable (le smic horaire en vigueur à l'époque). Tout ce qui touchait à la vaisselle, ranger sa chambre, mettre la table... ça reste à faire naturellement, ça ne se rémunère pas. Cela permet de se faire de l'argent de poche et de soulager la maman qui travaille. ^^ Je suis tout à fait d'accord avec le fait de ne pas avoir cette approche avec un enfant en bas âge. Mais j'estime que responsabiliser et rendre un ado autonome grâce à cette méthode peut être bénéfique, et tout le monde y trouvant son compte au final. ^^
#126 Au bout d'un certain temps, y en a marre de rendre service u_u . Franchement, chez moi, je rend beaucoup service, et je le fais gratos, mais j'aimerais bien que de temps en temps, mes deux frères fassent la même chose...
#193 : ce n'est pas parce que chez toi il n'y a pas d'équilibre entre la fratrie qu'il faut forcément faire payer tous services. C'est à tes parents de rééquilibrer les choses. Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec le fait que payer pour la tondeuse n'est pas normal, comme dit plus haut, l'enfant profite du jardin aussi, c'est un peu trop facile de profiter d'une maison propre, de repas cuisinés, du jardin etc ... et de ne pas rendre service sauf contre rémunération. Par contre je suis également d'accord que du "plus" peut-être rémunéré. L'exemple du repassage, visiblement pas seulement ses affaires mais également celles des parents est super je trouve. Je garde ... pour dans quelques années !
De nos jours, les jeunes ne comprennent pas la valeur de l'argent. Leurs en donner contre un peut d'aide à la maison est une bonne chose même si cela ne doit pas devenir une habitude. Je trouve cela bien, vaut mieux qu'il bosse pour avoir des sous que d'avoir directement de l'argent de poche. Vous faites pitier à enterrer les gens pour rien au passage ;). Surtout quand ils donnent un opinion dévelloper.
Je ne dis pas qu'il faut faire payer tous services, et je suis parfaitement d'accord sur le fait que rendre service est normal, les parents ne sont pas là pour nettoyer les saletés des enfants, surtout à partir d'un certain âge. En revanche, je pense que dans une fratrie, il est bon que chacun y mette du sien, et que ce ne soit pas toujours le même qui fasse le ménage, en particulier dans les chambres des autres enfants de la maison. Une fois de temps en temps, pour aider, c'est bien, c'est gentil, mais quand ça devient systématique... C'est lourd.
Trop mignon ❤❤
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeah bon les parents n'ont plus le droit de demander un coup de main à leurs enfants maintenant? ça me parait normale moi qu'elle lui ai demandé...
#15 pourquoi ? Peut être parce qu'il râle quand elle lui demande... (ironie)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCommentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCe qui ne se dicute pas surtout c'est que nous sommes sur VDM. Encore pour le commentaire de Mlle je ne dis rien vu que c'est quand même en rapport avec l'anecdote (aller un petit peu), mais en ce qui concerne les autres...
Trop tard pour l'edit, désolée je commentais #9 mais bizarrement ça n'a pas atterris au bon endroit !
Ouah! Je relève le "mongolito", preuve d'une grande maturité. Et en effet, un commentaire dans le genre, qui suit le précédent mentionnant justement le fait que c'était de l'ironie, passe pour tout autre chose. Mais si tu estimes qu'il suffit de se dire que c'est de l'ironie pour que cela en soit, considère alors que le mien était également ironique.
43 et 46 t'inquiètes pas ton commentaire marche aussi ici
Aider ses parents ça ne te parais pas normal a toi ? Car bon je pense que c'est la moindre des choses de donner un coup de main de temps en temps ...
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmebien dit!
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeIl faut saluer son talent tout de même^^ pas évident de dessiner des dessins a vue aérienne, a fortiori avec une tondeuse!^^
Il a pas fait une œuvre d'art non plus, il a juste écrit merde
Surtout que le jardin devait quand même être pas mal grand pour écrire merde en entier avec une tondeuse... ^^
Suis je la seule à penser que c'est limite impossible d'écrire sans rien y voir et avec une tondeuse de surcroit ?
Maintenant que j'y pense on trouve a peu près la même chose dans les plaines de Nazca au Pérou !
c'est vrai^^ si on considère que l'énigme des Lignes de Nazca sont in gigantesque pied de nez a notre civilisation, vu qu'on a jamais pu comprendre comme cela était possible... le sentiment ressenti par le lecteur de ces deux messages doit faire a peu près le même effet x)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeBaaah, elle est jolie... Donc on pardonne ?
Bien dit !
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeOuais mais elle est moche
#22 : Change pas les roles ;)
Ce qui ne se discute pas surtout c'est que nous sommes sur VDM. Encore pour le commentaire de Mlle je ne dis rien car c'est quand même en rapport avec l'anecdote, mais pour les autres...
LOL
langage SMS pas trop conseiller o0 _
Charmant... On est sur vdm faut se réveiller!
Bonjours c'est moi sont fils :)
L'art de gagner 50 message privée.
Il y a des sites exprès si tu es en mal d'amour mdr ...
#120 : mouai on est pas aux enchères ici... Si on doit tous s'en remettre au virtuel pour trouver quelqu'un on peut toute mettre une photo noir et blanc avec photoshop et la bouche en cul de poule (je parle pas pour elle qui m'a l'air assez raisonnable par rapport à d'autre fille qui s'la joue mannequin avec leur 85 b rembouré). M'enfin d'une c'est pathétique, et de 2 si elles ont besoin de vdm pour se faire mousser c'est que dans la vie de tous les jours elles se font pas remarquer tant que ça. Mais bon, les puceaux d'internet seront heureux :D
Je crois que ça a été mal compris... C'était ironique pour faire comprendre que j'aimais bien son humour, surtout que je ne suis pas célibataire...
S'il l'a écrit sans faute d'orthographe ni langage sms, tout n'est pas perdu... :)
En même temps, pour écrire merde en sms et/ou avec des fautes d'orthographe, faut vraiment y aller :D y'aurait bien "mairde" ou "merrde" ... Je vois pas grand chose d'autre :-)
ben en kikoolol ca s'écrit "mRd" ^^''
Mer2 !
Ou "mR2" ;)
Ma fille t'écrirait ça "mr2" (tout en pensant que je ne comprends pas de quoi elle parle...) ;)
Ouais, mais faire un 2 avec une tondeuse, c'est quand même pas bien pratique... !
J'aime cet humour ^^ VDM validée
Mots-clés
Il faut saluer son talent tout de même^^ pas évident de dessiner des dessins a vue aérienne, a fortiori avec une tondeuse!^^
S'il l'a écrit sans faute d'orthographe ni langage sms, tout n'est pas perdu... :)